Je ne veux plus vivre sans elle


Fanfiction Naruto écrite par taishi hiryuu (Recueil de taishi hiryuu)
Publiée le 02/03/2007 sur The Way Of Naruto



voila le 3 eme chapitre comme d'hab bonne lecture à tous


Chapitre 3: je n'ai jamais oublié ce jour



Naruto était assis avec les autres et les regardait discuter. Ils avaient tous changé en l'espace de 10 ans. Chacun avait acquis des responsabilités.

Shikamaru n'avait pas changé sur le plan physique. Ni sur le plan psychologique non plus. Il était toujours un cerveau qui réfléchissait plus vite que son ombre. Il avait crée en collaboration avec Konoha et Suna, un grand Centre des tactique et c'est là qu'était mise au point les stratégie militaires. Il s'était marié, il y a trois ans avec Temari avec qui il avait une petite fille, Maru. J'avais toujours pensé qu'il finirait avec Ino, pensa un instant Naruto, mais je vois que je me suis bien trompé. Temari, elle, était devenu ambassadrice de Suna à temps complet à Konoha. Elle retournait de temps à autres dans son village pour voir ses frères. Elle ne lui apprit rien de nouveau sur Gaara vu que c'était le seul avec qui Naruto avait gardé le contact. Gaara s'était marié avec une Kunoichi des sables appelé Mizuri. Kankuro lui était toujours tout seul et vivait comme un célibataire en allant de conquête en conquête.
.

Kiba était rentré à l'ANBU et s'était spécialisé dans la chasse aux traîtres et déserteurs. Il s'était bien assagi depuis le départ de Naruto et ne se comportait plus comme un chien. Ino l'a dressé, se dit Naruto. Cette idée lui fit naître un sourire sur son visage. Ino, quand a elle, était devenu jounin et travaillait dans l'espionnage grâce à sa technique de possession.

Lee était devenu Jounin ainsi que Tenten. Il s'était détaché de l'influence de Gaï et donc n'arborait plus ni ses superbes combinaisons moulantes vertes de l'époque ni sa somptueuse coupe au bol Mireille Mathieu Staïle mais il avait gardé sa célèbre pose du mec cool. Il était en charge de l'équipe 3 et ses élèves l'adoraient.

Sakura était en charge de l'équipe 7. Je m'occupe de trois jeunes qui ont de fort potentiel, avait-elle dit. Cela me rappelle le bon vieux temps. Neji, quand à lui, était rentré à l'ANBU et était chargé de nombreuses missions secrètes. Naruto avait été surpris de les voir ensemble car il savait que Sakura n'appréciait pas outre mesure Neji. Il avait appris que Sakura et Sasuke avait fais une tentative ensemble mais que celle-ci n'avait pas été positive et donc qu'ils en était resté là. Puis Sakura avait appris à connaître Neji et le temps fit le reste. Cela faisait maintenant cinq ans qu'ils étaient ensemble.

Choji, quand à lui, était toujours tout seul il n’avait pas beaucoup changé (il mangeait toujours autant).
Sasuke, lui aussi était tout seul. Il était devenu ANBU et s'était spécialisé dans les missions d'assassinat. Après diverses expériences ratés, il avait préféré ne pas retenter tout de suite (faut dire que 15 ruptures en dix ans c'est balèze mais il peut mieux faire).

Il apprit que Shino était lui aussi dans l'espionnage et actuellement en mission. C'est pour ça qu'il n'était pas présent ce soir-là.

Ensuite vint le tour des anciens professeurs. Iruka s'était trouvé une gentille civile et l'avait épousé il y a cinq ans. Il enseignait toujours à l'académie. A la surprise de personne, Asuma et Kurenaï ( et oui finalement il est pas mort) s'étaient mis ensemble quelque temps après son départ et avait deux enfants, des jumeaux : Chikara et Genkaku. Kakashi quant à lui s'était mis en ménage il y maintenant trois ans avec une certaine Rin. Il avait repris ses activités d'ANBU et travaillait en concert avec Rin.



« _ Depuis maintenant près d'une heure, on te raconte ce qu'on est devenu, dit Sakura, mais toi qu'as-tu fait pendant ces 10 ans ??

_ J'ai voyagé, répondit-il.

_ Et ?? Reprit Shikamaru.

_ J'ai aidé les gens quand je le pouvais, continua t’il. Je me suis surtout pas mal entraîné. Et puis j'ai enquêté surtout sur l’Akatsuki.

_ Pourquoi es-tu revenu après dix ans ?? Demanda Lee.

_ Pour rapporter une information grave à Tsunade, répondit-il. Et que je ne pouvais laissé de côté.

_ Quelle est cette information ?? Continua Neji.

_ Vous serez bientôt mis au courant par Tsunade elle-même, dit Naruto. Je ne souhaite pas en parler ici. Les murs ont des oreilles. »



Un silence s'installa autour de la table. Tous regardaient Naruto avec des grands yeux. Aucun d'entre eux ne s'attendait à revoir Naruto comme il l'était aujourd'hui : grave, intelligent, sur de lui, réfléchi.... A des années-lumière du petit garçon qu'il était.



« _ Bien je crois qu'il est temps de crevé l'abcès, reprit Sakura. Pourquoi e-tu partit il y a à 10 ans ??

_ Je n'ai pas envie d'en parler, dit-il.

_ Est-ce parce ..., commença Ino. »



Elle s'arrêta brusquement lorsque Naruto se leva de table.



« _ J'ai été ravi de vous revoir tous, dit-il, mais je vais rentrer maintenant. Merci à tous pour la soirée. »



Puis il se dirigea vers la sortie. Tous le regardèrent partir avec un air ahuri par la surprise. Il entendit Ino et Shikamaru se disputer. Shikamaru reprochant à son amie de ne pas avoir pu se taire. Ino s'apprêtait à riposter quand il sortit. Il remit sa capuche sur la tête et pris la direction de son hôtel. Il fit 500 mètres lorsqu'il entendit quelqu'un arrivé en courant derrière lui. Il ne se retourna pas.



« _ Que veux-tu Sasuke ?? Demanda t’il.

_ Pourquoi t'enfuis-tu ?? Demanda Sasuke en retour.

_ Je ne m'enfuis pas, répondit Naruto, je n'ai simplement pas envie d'en parler, ça s'arrête là.

_ Cela équivaut à fuir, Naruto, repris Sasuke.

_ Pense ce que tu veux, Sasuke, dit Naruto. Cela ne m'intéresse pas.

_ Tu t'es renfermé sur toi-même Naruto, continua Sasuke. Tu n'es plus le même qu'avant.

_ Tu pensais peut-être que j'aillais rester le même, grogna Naruto.

_ Tu fuis la réalité et reste enfermée sur toi, repris Sasuke en ne tenant pas compte de ce que Naruto venait de dire. Je veux bien que tu sois très affligé par ........... »



Avant même que Sasuke est fini sa phrase, il décolla et atterrit quelques mètres plus loin, la bouche en sang. Il n'avait pas vu le mouvement de Naruto.



« _ Je t'ai dit que je ne voulais pas en parler Sasuke, grogna Naruto avec dans les yeux une lueur de colère. Je déteste me répéter.

_ Baka, dit Sasuke en se relevant. Je t'offre mon aide et toi tu la rejettes en bloc. Tu as vraiment changé Naruto.

_ Toi aussi Sasuke, répondit Naruto. Tu es devenu bien plus con. Autrefois, je me suis retrouvé à ta place offrant mon aide et une épaule à un ami mais la seule chose que je reçu en échange fut le silence et la trahison. Malgré ça, j'ai toujours voulu croire en cet ami et je l'ai cherché pendant longtemps et lorsque je l'ai trouvé, il était en train de pleurer qu'il avait fait le mauvais choix et me suppliait de l'aider.

_ Je ne vois pas où tu en venir, Naruto, dit Sasuke en essuyant le sang au coin de sa bouche.

_ Alors je l'ai aidé et qu'est ce que j'ai reçu en échange de cette aide ?? Continua Naruto.»



Il leva la tête et observa un instant la lune. Puis il tourna son regard vers Sasuke. La lumière de la lune faisant ressortir le bleu de ses yeux.



« _ La solitude, Sasuke, dit-il. C'est la seule chose que t'aider m'a apporté. Je n'ai jamais oublié ce jour, alors que tu aurais pu empêcher ça, mais que tu n'as rien pu faire, pétrifié par la peur de mourir. Je n'oublierais jamais ce sentiment de rage et cette envie de tuer que je ressentais juste en te voyant. Je n'oublierais jamais que tu es en partie responsable. »



Sasuke écoutait Naruto parlait et les larmes coulait le long de son visage. Il n'avait jamais imaginé que son ami lui en veuille à ce point-là. Il n'avait jamais imaginé que Naruto ait voulu le tuer. Il avait espérer qu'avec son retour que les choses pourraient redevenir comme avant. Comme au temps de l'équipe 7. Mais il se trompait lourdement. Naruto le haïssait encore et le haïrait toujours. Celui qui s'était dit son « frère » n'était plus aujourd'hui qu'un souvenir d'une lointaine époque. Il le vit se retourner et reprendre son chemin. Il attrapa un shuriken et le lança vers Naruto puis s'élança un Kunaï dans chaque main vers son « frère ».



« _ Naruto, cria t’il les yeux baignés de larmes. »



Naruto disparut de son champ de vision malgré son sharigan et réapparut devant lui un rasengan à la main. Sasuke reçut sa technique en plein dans le ventre. La douleur fût très importante et lui arracha un cri qui résonna dans la nuit. Le choc l'envoya voler sur une dizaine de mètres. Il leva les yeux et vit Naruto au loin qui le regardait avec un regard dur, remplit de haine et de colère.



« _ Je n'ai pas le temps de m'amuser avec toi Sasuke, dit Naruto. J'ai passé l'age de jouer à me battre comme un ninja. Ce soir est un avertissement. Je ne te pardonnerais jamais et ce quoi que tu fasses. Tu m'as trahis et ça, je ne le digèrerais jamais. »



Sasuke le vit faire demi-tour et reprendre la direction de son hôtel. Naruto, dit-il en tendant la main vers le dos de celui qui s'en allait. Naruto, pardonne-moi. Pardonne-moi d'avoir été aussi faible. Pardonne-moi de t'avoir trahit. Pardonne moi .............Puis il sombra dans l'inconscience.




Sasuke regardait le ciel par la fenêtre de sa chambre d'hôpital. Sakura et les autres venaient de le quitter sans avoir pu tirer de lui quoique ce soit sur ce qui s'était déroulé entre lui et Naruto. Il préférait gardé pour lui tout ce qui avait été dit et tout ce qui s'était passé. J'ai été naïf de croire que Naruto avait pu me pardonner tout ce qui s'était passé, se dit-il. J'ai été naïf de croire que tout aurait pu reprendre comme avant. Je l'ai trahi. Comment pouvais-je pensé un seul instant que tout redeviendrait comme avant ?? Des larmes coulèrent le long de ses joues. La seule personne qui a toujours cru en moi quoique je fasse. La seule personne qui ne m'ait jamais tourné le dos. La seule personne que je pouvais vraiment appelé ami.

Naruto, pensa t’il. Je ne te l'ai jamais dit mais je ne peux plus me regarder dans une glace. Je ne supporte plus de voir cette tête de traître qui est sur mes épaules. Toi, mon meilleur ami, j'ai trahi la confiance que tu avais mise en moi. Je n'ai rien pu faire pour empêcher ce qu'il s'est passé. J'avais tellement peur de mourir, que je n'avais rien pu faire. J'ai pensé plusieurs fois à disparaître mais à chaque fois, c'est la même chose : j'ai peur de me retrouver seul. Je ne mérite que ça mais pourtant je cherche désespérément à fuir le passé encore et toujours. Je suis trop lâche pour m'enfuir et surtout trop lâche pour mourir. Je ne peux me résigner à quitter cette Terre où pourtant plus rien ne me retient. La dernière chose qui me retenait était toi, Naruto, mais aujourd'hui, tu ne veux plus me voir.



«_ Je ne te pardonnerais jamais et ce quoi que tu fasses. Tu m'as trahis et ça, je ne le digèrerais jamais ».



Les mots de Naruto raisonnèrent sans cesse dans sa tête. La haine et la rage qui brillait dans ses yeux en me regardant, je ne pourrais jamais les oublier. Ce soir, tu aurais mieux fait de me tuer, Naruto, dit Sasuke. Car je ne mérite finalement pas de vivre. Tu m'as aidé et moi qu'ais-je fais en retour ?? Je t'ai trahi. J'aurais mieux fait de mourir ce jour-là car aujourd'hui il m'est insupportable de vivre tellement ton regard me rappelle à quel point je suis un traître.



Il se leva et se regarda dans la glace. Il resta trente secondes à s'observer. Puis il mit un violent coup de tête dans la glace qui se brisa sous la force de l'impact. Du sang coula de la plaie, le long de son visage et se mélangea à ses larmes. Je ferais mieux de mourir.



* *

*



« _ Qu'est ce qu'il s'est passé avec Sasuke ?? Demanda Tsunade. »



Naruto était assis en face d'elle et semblait réfléchir à sa réponse. Il avait le regard dans le vague. Puis il revint sur la conversation.



« _ Il s'est passé certaines choses, répondit Naruto. Mais rien te concernant. Ce qui a été fait est fait, et je ne nie pas que ce soit moi. Mais cela ne nous concerne que tous les deux.

_ Tu as agressée un de mes ninja, dit Tsunade, et tu crois peut-être que ce la ne me concerne pas. »



Naruto ne releva pas ce que Tsunade venait de dire et préféra garder le silence plongé dans la contemplation du ciel à travers la vitre.



« _ Ca remonte à ce qu'il s'est passé entre vous il y a dix ans ?? Demanda Tsunade. »



Naruto restait silencieux. Il semblait se murer dans un silence total.

« _ Réponds moi, bordel, explosa Tsunade énervé par son silence. Est-ce à cause des évènements qui se sont déroulés il y a dix ans ?? Est-ce à cause de ce qui est arrivé à Hinata..... »



Tsunade s'arrêta brusquement ayant conscience d'avoir été trop loin. Les yeux de Naruto étaient emplis de tristesse. Il semblait s'être figé après avoir entendu ce nom.



Hinata...........Hinata.........Hinata........ Les images repassaient dans sa tête. Il sauta par la fenêtre et couru comme un fou. Hinata. Les souvenirs affluaient en lui. Hinata. Ils lui brûlaient le cœur. Hinata. Il avait l'impression de perdre à nouveau pied. Hinata. Il eut l'impression d'exploser.



« _ HIIIIIINAAAAAATAAAAAA, hurla t’il et ce hurlement raisonna au-dessus de la ville. »



Puis il s'écroula.