Je ne veux plus vivre sans elle


Fanfiction Naruto écrite par taishi hiryuu (Recueil de taishi hiryuu)
Publiée le 27/02/2007 sur The Way Of Naruto



voila le deuxiéme chapitre, bonne lecture


Chapitre 2: Que sont-il devenu



Une semaine plus tard



« _ Qui est-ce ?? Demanda une voix pâteuse derrière la porte.

_ Un vieil ami, répondit celui qui venait de frapper. »



La porte s'ouvrit et dévoilât un Jiraiya avec son air de lendemain de cuite. Il jeta un regard sur le nouveau venu et eut un mouvement de recul.



« _ Yondaïme, s'écriât-il !! Tu es revenu me hanter car j'ai été un mauvais maître !! Je t'en supplie laisse moi au moins mes yeux pour que je puisse continuer mes recherches. Je t'en supplie.

_ Toujours aussi pervers à ce que je vois, Jiraiya-ero-senin, dit le soi-disant fantôme.

_ Naruto ?? Demanda celui-ci. C'est bien toi ??

_ Qui vouliez-vous que ce soit d'autre ?? Demanda Naruto.

_ C'est simplement que tu ressemble tant à ........... Dit Jiraiya.

_ A mon père, conclu celui-ci.

_ Comment ?? Demanda un Jiraiya complètement atomisé par la surprise.

_ Je l'ai compris à certaines choses, dit Naruto. Notre relation, mon étrange ressemblance et surtout le livret des naissances.

_ Comment te l'aies-tu procuré ?? Demanda un Jiraiya complètement médusé par ce qu'il venait d'entendre

_ Vous m'avez appris certaines choses, dit Naruto avec un petit sourire, qui sont très utile dans ce genre de cas. »



Jiraiya était complètement médusé par ce qu'il voyait. Naruto était devenu quelqu'un d'autre. Il était calme et réfléchi. Et totalement sûr de lui. Et puis cette incroyable ressemblance avec le 4ème, se dit-il. Il ne peut renier son père.



« _ Tu es arrivé à Konoha depuis longtemps ?? Demanda Jiraiya en le faisant entrer.

_ Depuis une semaine, répondit Naruto.

_ C'est donc de toi que Tsunade tient son information, conclu-t'il. Cela me paraissait louche qu'elle ait des informateurs que je ne connaissais pas.

_ ..., confirma-t'il dans un hochement de tête.

_ Tu as revu des gens depuis que tu es rentré ?? Demanda Jiraiya.

_ Hormis vous et Tsunade, je n'ai revu personne, répondit Naruto.

_ Tu comptes leur faire savoir que tu es là ?? Continua Jiraiya.

_ J'attendais votre retour pour que vous soyez le premier à le savoir, répondit Naruto.

_ Pourquoi moi ?? S'étonna Jiraiya.

_ Parce que vous êtes mon senseï, répondit simplement Naruto. »



Senseï. Naruto ne l'avait jamais appelé senseï avant. Il a vraiment changé, se dit Jiraiya. Il est devenu adulte. Et de la même trempe que son père. Il fera un bon Hokage.



« _ Allez pour fêter ton retour, dit Jiraiya, je t'invite à manger des ramens.

_ Vous m'invitez ? Demanda Naruto un air de surprise sur le visage.

_ Disons que c'est un jour exceptionnel, continua Jiraiya, et que pour une fois je peux bien faire un effort..........

_ C'est vraiment un jour exceptionnel alors, conclua Naruto avec un petit sourire sur les lèvres. »



Jiraiya ne riposta pas à sa dernière pique, préférant lui adresser un sourire en retour. Il a vraiment changé, se dit-il. Plus rien à voir avec le gamin braillard, naïf et totalement immature qui était avec moi. Maintenant il est devenu un homme. Et un grand homme.

Naruto et Jiraiya sortirent de la maison et prirent la direction du magasin de ramens. Naruto garda sa capuche sur sa tête, préférant éviter les remarques des habitants concernant son étrange ressemblance avec Yondaïme. Lorsqu'ils arrivèrent devant le magasin de ramens, Naruto vit avec surprise que le petit restaurant qu'il avait quitté s'était bien agrandit et possédait maintenant une belle salle contenant une trentaine de tables séparé entre-elles par des petites cloisons en bois. Jiraiya et lui allèrent s'installer dans un coin pour y être tranquille. Puis Jiraiya alla commander et revint avec deux bols fumants dégageant un délicieux parfum. Ils mangeaient calmement en discutant rapidement des voyages de Naruto lorsqu'ils entendirent des voix provenant de l'entrée du restaurant.



« _ Attends Shikamaru, dit une voix de femme.

_ Mais Temari......, fit la voix de Shikamaru.

_ Il n'y a pas de mais qui tienne mon cher mari, répondit-elle. Quand je te dis d'attendre, tu attends un point c'est tout.

_ Ara ara, les bonnes femmes, souffla Shikamaru.

_ Qu'est ce que tu as dit ?? Commença à s'égosiller Temari. Tu crois que c'est parce ............

_ Calmez vous un peu tous les deux, dit la voix de Chôji venant de l'extérieur. Vous êtes en train de vous donnez en spectacle.

_ Désolé, dit Temari en rougissant jusqu'à la pointe des cheveux lorsqu'elle vit que tous les regards des clients du restaurant étaient pointés sur elle.

_ Bon on avait réservé pour dix, dit Chôji au patron du resto qu'il connaissait bien.

_ Je vous conduis à votre table, dit le patron du restaurant. »



Leur table se trouvait juste à côté celle de Naruto et Jiraiya. Naruto remis sa capuche sur sa tête. Il les regarda s'installer. Il vit que bon nombre de couples s'étaient formés. Shikamaru et Temari. Lee et Tenten. Neji et Sakura. Kiba et Ino. Il remarqua que ni Chôji ni Sasuke n'était accompagné. Egalement qu'il manquait la présence de Shino. Soudain Sakura tourna la tête et aperçu Jiraiya en train de manger. Elle s'approcha de lui. Sakura était devenue magnifique, nota Naruto. Une Tsunade en deuxième mais avec des formes mois important que celle de l'Hokage. Ses cheveux avaient poussé et pendait attaché en une natte jusqu'à ses fesses. Elle portait une jupe courte et un débardeur qui dévoilait une belle vue sur son décolleté. Par-dessus, elle portait sa veste de Chuunin. A sa ceinture, se trouvait ses étuis d'armes.



« _ Bonsoir Jiraiya-san, dit-elle en jetant un coup d'œil à Naruto toujours enfoncé dans sa capuche. Comment allez vous ??

_ Bien Sakura et toi ?? Répondit Jiraiya en retour. »



La suite est une simple conversation remplie de banalité les plus diverses comme vous avez vu le temps ou encore portant sur les habitants de cette ville.



« _ Sinon vous avez retrouvé la trace de Naruto ?? Demanda-t'elle en changeant brusquement de sujet. »



Jiraiya jeta un regard amusé à l'homme à la capuche. Puis revint sur Sakura.



« _ Je crois qu'il vaudrait mieux que tu lui demande toi-même, répondit Jiraiya.

_ Comment ça ?? Demanda Sakura d'u air étonné.

_ Tu es toujours aussi jolie, Sakura-chan, dit Naruto en retirant sa capuche. Je dirais même que tu es plus belle qu'avant.

_ Na.....na......naru....Naruto.....s'écria-t'elle en bégayant face au visage de son ami. »



Puis Sakura se jeta dans ses bras en se mettant à pleurer contre son torse. Il la serra dans ses bras.



« _ Tu m'as tellement manqué, disait Sakura entre deux sanglots de joie.

_ Toi aussi, répondit Naruto. »



Les autres s'étaient figés lorsqu'ils avaient entendu Sakura crier le nom de leur ami disparu. Puis elle s'était jetée au cou d'un inconnu. Neji manqua faire un arrêt cardiaque en voyant sa petite amie se jeter au cou d'un inconnu. Il fut soutenu par Lee qui le rattrapa avant qu'il ne s'écroule de sa chaise. Sakura se releva et partit devant suivit par l'homme qui cinq minutes plus tôt portait encore sa capuche. Lorsqu'elle vit Neji à moitié affalé par terre, elle se dirigea précipitamment vers lui. Les autres étaient complètement obnubilés par Naruto qui s'était approché d'eux. Tous le regardaient avec de grands yeux comme si il s'agissait d'un fantôme.



« _ Bonsoir, dit Naruto en décidant de briser la glace. »



Il évita de justesse un Kunaï qui alla se planter au-dessus de la tête de Jiraiya qui manqua s'étouffer avec ses ramens.



« _ Cela fait dix ans que tu es parti, et la seule chose que tu trouves à dire c'est bonsoir, dit un Sasuke en colère.

_ J'avais aussi pensé à bonjour, riposta Naruto, mais bon vu l'heure qu'il est ... »



Cette petite blague eut le don de briser l'atmosphère lourde qui s'était brusquement installée avec sa réapparition. Tous éclatèrent de rire et même un sourire naquit sur le visage de Sasuke. Naruto les regarda rire et se dit qu'il était enfin rentré chez lui.