Les chroniques de l'orbe noir


Fanfiction Naruto écrite par kougar011 (Recueil de kougar011)
Publiée le 02/10/2012 sur The Way Of Naruto



Tenten x Neji, mon couple préféré !! XD
Et si vous venez de vous séparer de votre copine ou copain, je vous interdis de lire cette fanfic surtout les deux prochains chapitres!!!
Je tiens à préciser que si vous pleurez, vous déshydratez même, que si vos parents vous retrouvent pendu au dessus d’un lit, ou encore avec un poignard dans le cœur, votre corps dans une rivière ou écrasé par un train et j’ai encore toute une liste, je NE SERAIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE !
Si vous êtes déçu, tant mieux…



Chapitre 1: Arrivés au temple..; début des regrets



Quelque part dans une forêt…
« Neji !! Attends-nous voyons ! Cria 3 personnes dont une fille derrière un certain brun aux yeux blancs…
-Pf… Vous êtes lents comme des tortues, c’est la troisième fois que vous me demandez de ralentir…
-Neji ! Tu voudrais bien t’arrêter s’il te plaît ? Réclama le plus grand des 4 personnages
-Bon, d’accord mais c’est la dernière fois qu’on s’arrête ! rétorqua Neji… »

Ils s’arrêtèrent donc pour faire une petite pause dans une clairière. L’équipe de Gaï était parti pour une mission de rang A aux environs de Konoha. Ils devaient se rendre dans un temple découvert il y a peu de temps. Il semble que ce temple cache un objet sacré que milliers de ninjas convoiteraient ; le genre d’objet qui vous donne le chakra d’un bijuu.

« Bon, on devrait repartir maintenant ; on doit arriver au temple avant la nuit pour pouvoir se reposer.
-Toi alors ! rétorqua une brune. Tu ne voudrais pas faire comme tout le monde des fois ?
-Tenten écoute-moi bien, il prit un air plus que sérieux, je n’admettrais jamais qu’on ait loupé une mission juste parce que tu es fatiguée ! Tu as encore besoin d’entraînement pour pouvoir être jounin… Tu es trop faible ! »

Sur la phrase, Tenten faillit pleurer mais elle s’était retenue pour ne pas paraître faible devant celui qu’elle aimait… Elle jouait les dures et les garçons manqués pour pouvoir impressionner le Hyuga… mais en vain. Elle n’a jamais supportée les phrases de Neji comme celle-ci. Elle l’aimait mais lui, il mettait toujours les missions, la fierté de son clan et ses objectifs avant sa vie personnelle. Malgré ce tempérament froid elle l’admirait plus que tout… depuis l’académie, la promotion genin, l’examen chuunin. Et maintenant, lui est devenu jounin tandis que ses coéquipiers stagnent au niveau de chuunin.

Il était un cran aux dessus d’eux… il n’est pas du genre à se vanter de son rang, mais il était fier de sa force… Lee n’était plus son rival ; il l’avait dépassé depuis longtemps. Il ne coopérait non plus avec Tenten en stipulant qu’ils ne pouvaient pas combiner leurs attaques à cause de la différence de niveau. Il travaillait maintenant avec la solitude.


Ils reprirent donc la route et arrivèrent à environ un kilomètre temple une fois le soleil couché. Après avoir inspecté les alentours, ils installèrent leur campement et firent un feu. Après avoir s’arranger pour les tours de garde, tous s’endormirent. Tous sauf Neji…

Son tour de garde n’était que dans deux heures pourtant il avait demandé à Gaï-sensei de prendre le sien… Il avait regretté ses paroles envers Tenten… Il la regarda avec une lueur de tristesse. Même de son dos, il ne put s’empêcher de trouver Tenten mignonne. Avec ses cheveux marron et ses deux couettes sur la tête, elle était à craquer…Il voulut lui demander pardon mais sa fierté allait en prendre un bon coup s’il faisait cela. Il aurait encore préféré rater une mission de rang D plutôt que d’avouer à Tenten qu’il l’aimait…

Trois heures passées à s’éterniser sur la question : ’’Comment lui dire ?’’, Neji ne trouvait pas le sommeil… Il ne faisait que dévorer la brune des yeux… Il faut dire que Tenten se retourne beaucoup quand elle dort ; ça lui donnait de nombreux occasions de scruter point par point le visage si agréable de Tenten…

Une heure passée…
« Neji ?
-…
-Il est temps que tu dormes… c’est mon tour maintenant…
-…
-Neji, tu m’écoutes ??
-… »

Gros sourcil rigolait en voyant le brun rêvasser.
« Neji, dit-il en le tapant sur l’épaule, tu l’aimes n’est-ce pas ?
-… Quoi ? Oh, Lee ! Je suis désolé, tu disais quelque chose ?
- Pourquoi tu ne le lui dis pas ?
-Dire quoi ? De quoi parles-tu ? répond le brun étonné
-Bah, de Tenten… je l’ai remarqué il y a un certain temps… depuis ce jour pour tout te dire.
-Quel jour ? Et je ne te suis pas vraiment là…
-Ca crève les yeux… enfin mes yeux… tu es fou d’elle surtout depuis qu’elle t’a sauvé lors de la dernière mission … tu…
-NON ! Répondit-il sèchement en coupant Lee. Tu te trompes sur toute la ligne !
-Tant pis… je t’aurais aidé… »

Sur ces paroles, Neji se coucha mais ne trouva aucunement le sommeil… Il fit semblant de le faire quand c’est Tenten qui prit la relève. Pendant le reste de la nuit, il entendit Tenten penser à haute voix qui disait qu’elle ferait tout ce qu’elle pouvait pour être au même niveau que lui ; ou encore qu’elle l’aimait malgré ce qu’il lui disait…Neji laissa tomber une goutte de larme sans se faire remarquer… Il regrettait absolument mais alors énormément les paroles qu’il avait adressé à Tenten. Il s’est comporté comme un triple-idiot ; elle l’avait sauvé et la façon dont il la remerciait, c’est en l’insultant.

[i]Flash-back
L’équipe Gaï était en mission de rang S. Ils devaient sauver un petit village commercial des mains d’une troupe de bandits, pas très forts mais nombreux. L’Hokage décida d’envoyer cette équipe en raison de leur force de taijutsu. (Passons les présentations donc…)

L’équipe se sépara don en deux parties : un pour retenir les bandits et un pour délivrer le seigneur du village (bah quoi, me regardez pas comme ça ! Un village doit bien avoir un seigneur, non ?).Plus tard, Neji et Tenten furent séparés eux aussi…

Arrivé à la prison où était retenu le seigneur, il le délivra et alla arrêter le commanditaire. Une fois devant lui, il se rendit compte qu’il était tombé dans un piège malgré son byakugan. En plus d’avoir un déserteur d’Orochimaru à affronter, il avait des milliers de piège à éviter en plus.

Grâce à son dojutsu il évita la plupart des pièges (je l’avoue, il fut touché malgré son talent) et près de son adversaire… Hakkesho Hyaku Ni Ju Hasho ! Les 128 poings du hakke ! Le disciple du serpent encaissa les coups. Se prendre cette technique de plein fouet c’est la mort assuré.

Le problème c’est que l’autre n’était pas mort ; il avait encore une autre source de chakra : la marque maudite. Contre des techniques doton, Neji fut sans défense… ou presque… « Doton - Yomi Numa ! »
Tout à coup, ses pieds et ses mains se retrouvèrent emprisonnés dans de la terre plus dur que du béton. Alors que l’autre épuisait ses énergies, il rassembla ses dernières forces pour composer des signes de main et : « Doton : Les boules de terre destructrices! »
Des boules sortaient de la terre et se dirigeaient vers le brun dangereusement.

‘’Voilà, pensait-il, c’est ma fin je crois. Je vais mourir avant Hinata au moins… bon j’ai eu une vie pas terrible, mais mon seul regret fut de ne pas avoir pu lui dire que je l’aime… pauvre de moi ! Lee va être content en sachant que son plus grand rival est mort… Je crois bien que je suis déjà au paradis : je vois Tenten me défendre devant les bou…’’

« Tenten !! Pousses-toi ! s’écria tout à coup le brun
-Le grand Neji est mal barré à ce que je vois !
-C’est pas le moment de faire de l’humour ! Tu vas te tuer ! »

Elle se fichait des paroles du Hyuga et : La destruction tranchante des deux dragons !
Elle sortit un gros parchemin et invoqua des milliers d’armes. Étant donné que les boules avaient activé TOUT les pièges, Tenten devait contrer les projectiles qui se dirigeaient vers eux. Des sons de lames qui retentirent à casser les oreilles.

Une fois le carnage terminé, les deux gros sourcils rejoignirent leurs amis. Ils furent étonnés en voyant le Hyuga dans une position d’immobilisation absolue et des milliers d’armes partout en plus d’un démon pas très loin (avec Tenten, ce ne fut pas étonnant pour les armes en fait).
La mission était un succès mais la fierté de Neji en pris un bon coup ; sur ce il refusa tout remerciement envers la fille aux macarons… et se contenta d’ajouter Mission accomplie !
Fin du flash-back[/i]

Ce fut lors de cette mission qu’il devenait de plus en plus froid envers la fille aux macarons. Elle ne s’en rendit pas compte vu qu’il était toujours comme ceci… Mais ce dont il était sûr, c’est qu’il était amoureux de sa coéquipière depuis qu’elle lui ait sauvé la vie… ‘’Et dire que dans les histoires c’était les princes qui sauvaient les princesses…’’ ironisa-t-il dans sa tête en se souvenant de ce (long) flash- back.

L’astre du jour s’était levé, et l’équipe pris un petit-déjeuner avant d’aller investiguer le temple. Neji ne mangea presque rien : vous devinerez sûrement pourquoi. Tenten lui proposa beaucoup de choses mais il les refusa, sans monter le ton. Le regret le rongeait de l’intérieur.

« Bon, on ne va pas rester ici à passer la jeunesse mes élèves mais nous avons une mission à terminer. Trancha Gaï-sensei. Neji, pourrait-tu nous dire exactement où se trouve le Temple ?
-…
-NEJI ! Tu veux encore dormir ? cria Gaï qui s’était mis en colère le brun pour la première fois.
-Désolé sensei ! répondit le Hyuga sorti de ses songes. Que me disiez-vous à l’instant ?
-Je ne te reconnais plus… bref à quelle distance se trouve le Temple de Kina (inventions !) ? »
BYAKUGAN ! Il regardait vers le sud-ouest.
« A exactement 900m sensei. On devrait y arriver dans une heure sans s’arrêter.
-Yukuzo !
-Haï ! firent les trois élèves en chœur. »

Gai était en tête, suivi de très près par Lee. Neji et Tenten suivait juste derrière. Le brun voulait se faire pardonner ; et au lieu de formuler des phrases, il préféra ne pas quitter Tenten donc il resta à côté d’elle sans lui adresser une syllabe.

Arrivé au temple, ils scrutaient d’abord l’extérieur pour voir s’il y avait une quelconque personne. Ils trouvèrent une tente encore installée. Prouvant qu’une personne était dans les alentours, mais ne trouvait aucune info sur le visiteur. Ils allaient ensuite entrer dans le temple. Mais avant de se décider d’y entrer, Gaï demanda à Neji s’il pouvait voir ce qui s’y trouvait. Après un long moment d’analyse, il ne trouva rien de suspect et entrèrent.

« Faites attention aux ténèbres qui rôdent autour de l’orbe noir…. » Murmura Tenten en posant sa main sur le mur de l’entrée. Elle connaissait les hiéroglyphes (je n’ai pas trouvé mieux), ou du moins l’essentiel. C’était la traduction des dessins bizarre sur le mur.

« Écoutez-moi bien ! Le but de cette mission est de retrouver l’orbe noir. Si jamais nous nous séparerons, trouvez-la mais n’y touchez surtout pas ! Avisa encore une fois leur sensei. Faites-nous des signaux n’importe comment.» ‘’Cette remarque est surtout pour toi Neji…’’ pensa-t-il avec un air de chagrin.


Après quelques temps, ils trouvèrent deux portes différentes. L’une était de couleur blanche et l’autre noir. Neji ne pouvait voir ce qui se trouvait derrière malgré son dojutsu.
« On cherche la perle noir donc on va dans la porte noire ! Conclut gros sourcil en montrant son pouce et son sourire Colgate. N’ai-je pas raison Gaï-sensei ?
-Désolé Lee mais cette fois, ça ne semble pas facile… Qu’en-dis-tu, Neji ?
-Je vois comme vous, bien que j’aie mon byakugan… répondit ce dernier
-Tenten, envoie des projectiles explosifs pour éclairer !
-Haï ! »

Elle envoya plusieurs projectiles dans chaque porte mais aucuns ne semblaient exploser. Elle essaya de lancer des kunaïs attaché à un fil pour savoir s’il y avait des matières mais que dalle… Ils étaient en manque cruel de ninjutsu. Gaï avait déjà en tête de séparer l’équipe mais c’était trop dangereux sans savoir ce qui s’y trouverait.

Tenten remarqua d’autres hiéroglyphes près des portes. (Ouf ! Ils sont lents !) Gaï lui demanda de déchiffrer. Tant bien que mal, elle réussit à trouver : ‘’L’ombre vous dévorera si votre intelligence vous guidera…’’ près de la porte noir ; et ‘’La lumière vous aveuglera si votre force, le dessus prendra’’ (il fallait que ça rime !). Et au milieu des deux portes était écrit : ’’Ce que vous cherchez, derrière les portes vous trouverez […] faites attention à votre intelligence et votre force, vous devrez les départager pour pouvoir entrer…’’

« Comprends pas vraiment… disait Lee en soupirant
-C’est normale, t’es qu’une tête de pioche ! rétorqua la brune » Et ils se chamaillèrent avec de plus en plus d’insulte.
Pendant ce temps, Gaï et Neji réfléchissaient à la solution de l’énigme.

L’ombre vous dévorera si votre intelligence vous guidera… Peut-être que si on est trop intelligent, l’OMBRE nous dévorera… Mais si l’énigme était un piège… des équations de ce genre résonnait dans la tête de nos deux jounins. Pendant un long moment, Neji pris une conclusion pour ne pas perdre de temps.
« La première veut dire que si l’intelligence l’emporte sur la force, ce qu’ils appellent l’ombre nous dévorera… la deuxième veut dire le contraire de la première » disait-il calmement. L’équipe, étant donné avec deux génies et deux forces herculéennes, n’arrivait pas à choisir quelle porte passer.

« Vous avez oublié quelque chose les gars !
-QUOI ?? demandèrent les trois hommes en chœur
-La troisième énigme dit qu’il faut partager l’intelligence et la force pour pouvoir trouver ce que nous cherchons… et ce que nous cherchons est l’orbe noir… exprima la brune sereinement
-Mais la voilà la solution ! s’exclama le Hyuga en faisant peur à ses coéquipiers. Il va falloir diviser l’équipe en deux forces égales : l’intelligence et la force ! conclu-t-il
-Tu as raison Neji… mais si on en croit les énigmes, l’intelligence doit aller dans l’ombre et si jamais celle-ci prenait le dessus… et idem pour la force… interrompit Gaï
-Donc il suffit d’inverser la tendance ! L’intelligence va dans la lumière et la force vers l’ombre ! Trancha Tenten
-Euh, dites ! Je ne m’y connais pas du tout mais une énigme, ce n’est pas sensé être un défi ? demanda Lee comme un parfait idiot. »

Et c’est reparti pour les équations en phrase. Ca fait maintenant une heure et demie qu’ils réfléchissaient à comment… passer deux portes ! Pour une équipe spécialement professionnalisée dans la force plutôt que les tactiques, c’était déjà un record… Si seulement l’un d’eux avait 200 pts de QI… Exact, aucun d’eux n’avait 200 pts de QI, mais l’un d’eux en avait 70 environ. (I don’t know if it’s true)

« J’ai trouvé ! Il suffit de mettre l’intelligence et la force dans une balance !... euh dans les deux portes plutôt !
-Mais il faut passer par les deux portes je te signale ! Coupa Tenten
-On est quatre ! On peut aller deux à deux ! répliqua le brun.
-Bon ! Comme le disait Neji, deux à deux en s’assurant de la polyvalence de l’intelligence et de la force. Lee, tu viens avec moi ! Tenten, tu vas avec Neji ! ordonna Gaï pour accélérer la mission. »

A la suite de cette phrase, Neji et Tenten sont devenus rouges cramoisis. Tenten était assez contente d’être seule avec Neji. Tandis que lui voulut prendre cette occasion pour s’excuser sans se faire remarquer par Lee et Gaï. Le pauvre, il était si désespéré au point de vouloir de se cacher de Lee et Gaï-sensei pour s’excuser.

« Yukuzo ! Soyez prudent vous deux ! alerta Gaï aux deux ‘’tourtereaux’’. » Ces derniers prirent la porte de l’ombre tandis que Lee et Gaï prirent la porte de la lumière…. C’est parti pour l’aventure….



Le deuxième chapitre sera plus court j’espère. Remerciez-moi s’il vous plaît en commentant et en partageant cette fanfic avec vos amis. Je me suis tant cassé la tête en inventant cette énigme bizarre pas très originale et nulle même pour avouer…
Et ne m’aimez pas trop hein… surtout les filles… lol !

À la prochaine !