Le testament de Jiraya


Fanfiction Naruto écrite par Kage Minato (Recueil de Kage Minato)
Publiée le 01/09/2012 sur The Way Of Naruto






Chapitre 3: Tout le village



Naruto se leva le matin très bouleversé du coup de choc de la veille. Puisqu'il était retourné hier dans la maison de Jiraya, il s'était réinfecté, et comme Kakashi était aussi allé dans la maison, enfin aux alentours, ils s'étaient tous les deux infectés. Mais après quelques tests, tout le monde a su que Naruto n'était pas infecté. Ils ont donc décidé de retirer tous les produits de la maison de Jiraya. Sakura avait été mise au courant de la mission. Elle décida donc d'y retourner avec Naruto.

Naruto rentra en premier dans la maison, Kakashi était avec Sakura et Naruto. Naruto prit une autre lettre. Cette lettre était pour Minato.

- Maître Kakashi.
- Oui ?
- Regardez ça, dit Naruto en montrant une photo de Jiraya petit accompagné de Orochimaru et Tsunade petite. Mais une lettre y était posée, derrière et devant.

Tsunade et Orochimaru étaient pour moi de grands amis. Minato, mon élève, je n'ai pas pu te sauver, je sais que tu es mort, tu ne pourras jamais lire cette lettre, mais tu sais, en espérant que, mort, tu pourras revoir ton fils, je te dis adieu, je sais que Naruto lira cette lettre, d'ailleurs, ton fils a aussi été mon élève, tu sais. J'en suis très fier. Ton fils deviendra très fort, bien sûr, plus que toi, c'est sûr... D'ailleurs, le vieux sage a bien dit que dans un futur non lointain il dépasserait tous les Hokages.

- En effet, il tenait beaucoup à toi Naruto, dit Kakashi.
- Je sais... et moi aussi...
- Oh mon Dieu !!! Regardez ça !

Tous affolés se jetèrent sur la commode, Naruto inquiété qu'ils découvrent le testament se jeta le premier, il en sortit des revues pornographiques.

- Ah... D'accord... dit Kakashi.
- Désolé, j'ai été choquée, hé hé... dit Sakura gênée.
- Ce n'est pas grave, continuons les recherches.
- Naruto, dit Kakashi.
- Oui maître ?
- Je suis désolé que tu aies été obligé de me fuir pour faire cette mission "top secrète". J'aurais dû le comprendre.
- Ce n'est pas grave non plus vous savez, avec tout ce que j'ai vécu dans mon enfance, c'est rien du tout, ça ! dit-il en souriant, mais ce sourire était le sourire d'un jeune se rappelant son mauvais passé, un sourire plutôt tendu, non pas tendu mais plus expressif que d'autres, on aurait dit qu'il était gêné, mais il ne l'était pas.
- D'accord, très bien.

Naruto regarda par la fenêtre pensif et ses pensées furent troublées par une troupe d'élite qui lançait des kunais en leur direction. Naruto en esquiva deux, mais les six autres se plantèrent tous dans son bras droit. Kakashi sortit de la maison en sautant par une fenêtre et sonna la moitié des Anbu. Sakura soigna le bras blessé de Naruto et les Anbu continuèrent leur route comme s'il ne s'était rien passé...

- Qu'est-ce qu'ils ont comme problème ?!!! s'exclama Naruto.
- Quoi donc ? Ce n'est qu'un erreur voyons, tu connais les troupes débutantes... hé hé, que des deuxième année.
- Mais non ! C'est la troisième fois que CE type se ramène.
- Quel type ? Ils étaient une douzaine, dit Sakura.
- Le type avec le masque "chat" de couleur verte.
- Maintenant que tu le dis, il me semble l'avoir déjà vu quelque part, dit Kakashi.
- Mais oui ! cria Naruto en se frappant le poing sur sa paume de main.
- Quoi ? demanda Sakura.
- C'est le même type qui est venu quand Danzô est mort, vous savez, les types de la racine qui sont venus voir Saï quand il n'avait plus le sceau sur sa langue !
- Personne n'avait de masque vert... répliqua Sakura.
- Non mais... dit Naruto en pensant à tous les événements, puis son regard se posa sur une affiche avec un masque de Anbu vert.

Kakashi s'apprêtait à sortir de la maison avec Sakura mais Naruto les interrompit.

- Putain ! cria Naruto en regardant l'affiche. Écoutez-moi ça !!!

Naruto, si tu tombes sur cette lettre, c'est que tu as de sérieux problèmes, ou alors que t'en approches. Si tu en as, élimine d'abord l'homme "tigre" rouge avant l'homme "tigre" vert, car ces Anbus sont des rebelles mais ce sont les chefs de la tribu. Si t'en approches (des problèmes) parles-en d'abord à Tsunade en donnant la lettre ci-contre.

Naruto posa les yeux sur une lettre accrochée sur la fiche qu'il venait de lire. Elle contenait :

Tsunade, mon très cher amour, ton village est en danger, ces rebelles sont des êtres très proches de Danzô, il suffit d'y emmener Naruto et Kakashi et ce sera suffisant pour les éliminer, mais il faut faire vite car s'il arrive à accumuler de l'énergie pendant 6 ans, il seront capable d'invoquer l'ermite Rikudou.

- Mon Dieu ! cria Sakura.
- On va la donner à Tsunade et elle saura quoi en faire, dit Naruto, quand je me dis que Maître Jiraya pensait à plus de cinq choses à la fois par minute... S'il avait donné toutes ces informations avant sa mort, il aurait été le plus espion de Konoha ! Il ne faisait que mener des petites enquêtes, d'accord, mais c'est quand même lui qui a découvert le secret de Pain ! Et puis si on lit toutes ses lettres, je suis sûr que toutes ces enquêtes auront toutes un sens, et l'on pourra arrêter plus de mille criminels dans le monde !
- N'exagère pas Naruto, dit Sakura.

Naruto se rapprocha d'un carton et leur montra une pile de fiches, il y avait au moins 500 fiches.

- Sacré Jiraya, dit Kakashi le visage blasé.
- La vache ! s'exclama Sakura. On en a bien pour un mois de lecture !
- Pas si on amène tout ça à Tsunade et qu'on l'aide, ajoute Naruto. Déjà qu'elle a l'habitude de lire je ne sais combien de papiers par jour et en plus c'est au sujet de Jiraya, donc...
- Certes, mais nous ne sommes par là pour ça, dit Kakashi. Nous devons d'abord résoudre le secret de Jiraya.
- Bien ! crièrent Sakura et Naruto en chœur.

Après des semaines de recherches désespérées, Naruto se décida enfin à aller amener le testament de Jiraya à Tsunade. Il arriva au bureau de Tsunade après trois heures de marche laborieuses et dit à Tsunade :

- Puis-je m'entretenir avec vous seule, s'il vous plaît ?
- Shizune, veux-tu bien sortir un instant, s'il te plaît ? dit Tsunade.
- Oui maître, bonjour Naruto, dit-elle en souriant.
- Bonjour, bon Maître Tsunade, je suis venu pour vous dire quelque chose de très... comment dire... non pas désespérant mais... 'fin voilà, regardez par vous-même.

Naruto tendit un papier sous les yeux de Tsunade et son visage devint pâle.

- Alors il en avait bel et bien un... son testament est là... je crois qu'il t'a tout légué Naruto.
- Non, je n'en suis pas aussi sûr que vous... Il pensait surtout à vous dans ses lettres, vous étiez son centre d'intérêt et il ne parlait que de vous !
- Il ne pensait qu'à ma poitrine... dit-elle d'un ton un peu mensonger.
- C'est faux ! C'est vrai que l'ermite Pervers avait des pensées perverses mais il vous a toujours aimée sincèrement, cela se voyait dans le ton de sa voix quand il vous parlait ou qu'il parlait de vous...
- Oui je sais... dit-elle les larmes aux yeux, mais moi aussi je l'aimais, du plus profond de mon cœur, mais... mais...
- Mais ?
- Mais je savais aussi qu'il m'aimait... j'en étais sûre, mais c'est maintenant sur toi qu'il a posé tous ses espoirs.
- Et alors ?
- Lisons son testament pour y voir plus clair.
- Oui.

Voici mon testament :
- Pour Naruto, je lègue ma maison, avec meubles et objets compris, je lui lègue aussi mon argent et la collection entière ORIGINALE de mes livres, ainsi que tous mes parchemins qui sont cachés avec le rouleau secret.
- Pour Kakashi ! Je t'offre tous les gains que m'ont rapportés mes livres et je t'offre toute la collection (non originale).
[i]- Pour Tsunade, je lui ai déjà offert mon amour, mais je lui offre aussi le seul et unique roman de romance que j'ai fait.{/i]

- Quoi ? s'étonna Naruto.
- Quoi, "quoi" ?
- C'est tout ?
- Tu ne trouves pas qu'il y a assez de chose ???
- Ben je m'attendais quand même à...
- Tu as quand même été celui à qui il a offert le plus de choses et d'ailleurs, tu as beaucoup de parchemins à récupérer ! Ils sont tous dans la cachette du rouleau secret.
- Ok, j'y vais avec Sakura et Kakashi.
- Et je veux aussi que tu sois accompagné de Iruka et Yamato, ajouta Tsunade.
- Ok ok...
- Et non, tu iras demain soir.
- Très bien...

Naruto sortit la tête pleine de question : "Qu'est-ce que c'est ces parchemins ?" , "J'en ferai quoi ?" , "Il y a forcément autre chose" , "Je suis sûr que Maître Jiraya avait autre chose pour TOUT LE VILLAGE".


Le lendemain soir

Naruto et les autres coururent dans la cachette du parchemin secret et fouillèrent toutes les étagères, mais dans aucune d'elle ne se trouvait un seul parchemin de Jiraya.

- Bon sang ! Où il sont ?! demanda Naruto.
- On n'en sait pas plus que toi Naruto, dit Iruka.
- Tss... tu parles d'une cachette à parch... Naruto s'interrompit. MAIS OUI ! C'est vrai, qu'est-ce que j'ai pu être bête ! L'autre cachette aux parchemins, celle du parchemin "secret" avec un "Q". C'est le parchemin du Grand Patriarche ! Le parchemin "SEQRET".
- Oh... tu réfléchis vite Naruto, dit Sakura en le taquinant.
- Tais-toi et on y va ! dit Naruto d'un ton ferme.

Kakashi crut apercevoir une silhouette dans le bas fond de la forêt mais il n'était pas sûr. Iruka lui en conclut qu'il y avait bel et bien quelqu'un qui les suivait.

- Stop ! cria Iruka. Nous somme suivis.
- Par qui ? demanda Sakura.
- Par quelqu'un, tiens donc... répliqua Yamato.
- On sait pas qui sait... dit Naruto. SORTEZ DE VOTRE CACHETTE !!! hurla Naruto.

Trois Anbu sortirent d'un buisson, un au masque de "Tigre" vert, un au masque de "Tigre" rouge et l'autre masque d'"oiseau" orange. Kakashi, Sakura et Naruto se souvinrent de l'attaque dans la maison de Jiraya. Kakashi en eut vite fini avec le rouge en un seul chidori et Naruto écrasa le vert avec un rasengan, Yamato emprisonna le orange et Iruka lui porta le coup fatal.

- Pourquoi ils étaient dans les parages ? demanda Sakura.
- C'est pourtant simple, dit Naruto fermement. Ils sont là eux aussi pour les rouleaux.
- Pourquoi tu me parles aussi méchamment depuis tout à l'heure Naruto ? demanda Sakura.
- Je ne te parle pas méchamment, continuons les recherches.

Sakura était vexée et Naruto avait les yeux pleins de détermination à trouver les parchemins.

- C'est là ! cria Naruto.

Une petite cabane était là, juste devant un lac mené d'une cascade. Ils entrèrent tous dans la cabane et ne trouvèrent qu'un seul rouleau.

- Écoutez bien cette énigme, dit Naruto.

[î]Cher Naruto, je vois que tu as lu mon testament, même si cette lettre a l'air d'un énigme, elle n'en est pas une, je te dis simplement la cachette du rouleau... Une flaque d'eau ruisselante à la rosée du matin.[/i]

- Hein ? Il était aussi poétique que ça ? demanda Sakura.
- Faut croire, dit Yamato.
- Bon, assez perdu de temps, cherchons une flaque ruisselante à la rosée du matin.
- Nous ne sommes que le soir et il fait nuit, nous allons nous installer dans la cabane pour dormir, demain matin on verra bien la fameuse flaque d'eau, dit Kakashi.
- Très bien, conclut Naruto.

Sakura prit un sac de couchage qu'avait invoqué Yamato et Iruka. Elle s'endormit à côté de Naruto qui n'arrêtait pas de bouger, celui-ci était stressé à un point que l'on ne pouvait imaginé... Il se leva et sortit prendre l'air.

- Naruto, chuchota Sakura en sortant de la maison.
- Qu'y a-t-il ?
- Regarde, dit-elle en désignant la chute d'eau que l'on ne pouvait apercevoir la nuit tombée, il était cinq heure du matin et le soleil se levait à peine.
- Qu'est-ce que... attends une seconde, une flaque d'eau ruisselante à la rosée du matin. J'ai ma petite idée mais on va attendre les autres.

Ils allèrent se recoucher en attendant le grand jour.

- Les gars !!! cria Naruto.

Tout le monde se leva et vint voir Naruto.

- La flaque d'eau ruisselante à la rosée du matin !!!

Tous regardèrent la chute d'eau avec émerveillement, elle brillait de mille feux et était plus étincelante qu'une étoile, un filet rose continuait la cascade jusqu'à la mousse.

- Regardez ! cria Naruto en désignant une flaque d'eau sale par terre avec un fil de rose.
- Sombre idiot ! cria Sakura en donnant un coup de poing à Naruto sur la tête.
- Pardon, ça va... dit Naruto.

Kakashi regarda autour de lui et sauta sur un rocher à côté de la cascade. De là, le rocher continuait derrière la cascade qui menait à une petite grotte. Il leur fit signe et tous rentrèrent dans la grotte. Un roman et une lettre était posés.

- Rah !! J'en peux plus des énigmes !!! cria Naruto.
- Ce n'est point une énigme Naruto, regarde, dit Kakashi en prenant la lettre et le roman.

Le roman n'avait qu'une page d'écrite sur 123. Kakashi la lut :

Naruto, la lettre ci-contre représente tous les parchemins, à toi de jouer !

C'était marqué avec un smiley tirant la langue. Kakashi regarda la lettre et un sceau d'invocation était écrit.

- Naruto, tu es le seul d'entre nous à avoir fait un pacte avec les crapauds, c'est donc à toi d'ouvrir cette invocation, dit Yamato.
- D'accord... dit-il en hésitant.

Il s'arracha un bout de peau sur le pouce pour pouvoir tirer un trait avec son sang et plus d'un dizaine de parchemins apparurent. Naruto ouvrit le premier et son regard se figea...