A la mémoire de Jiraiya


Fanfiction Naruto écrite par Osyliack (Recueil de Osyliack)
Publiée le 12/06/2012 sur The Way Of Naruto






Chapitre 3: Rejet



Sakura réfléchissait à toute vitesse. Comment lui expliquer sa présence à ses côtés. Si elle lui parlait de la technique qu’elle avait utilisée sur lui, il pourrait s’en offenser. Après tout elle s’était introduite dans son subconscient et exploré ses souvenirs les plus intimes.
La voix monocorde de Naruto la pressa dans sa réflexion.

« Que fais-tu dans mon lit Sakura ? Prise de court, Sakura décida de se cantonner à l’essentiel.

- Tu m’as réveillée en t’agitant dans ton sommeil. Apparemment tu faisais un cauchemar. Je me suis couchée à tes côtés et insufflé un peu de chakra pour te calmer, mais j’ai fini par m’endormir.

- Désolé de t’avoir réveillée, mais ne vient plus dans ma chambre. Laisse-moi maintenant. » Répondit Naruto en détournant son regard sur le plafond.

Sakura n’en croyait pas ses oreilles. Elle ne s’attendait pas à une réaction chaleureuse ou exubérante de son coéquipier, mais tout de même. Elle lui était venue en aide et il la chassait comme une malpropre. C’en était trop. Sakura se leva d’un bond, empoigna Naruto par son t-shirt et le tira vers elle.

« J’en ai plus qu’assez de ton attitude, Naruto Uzumaki ! Quand vas-tu comprendre que je ne veux que t’aider à surmonter cette épreuve ? » Vociféra-t-elle.

Naruto ne répondit rien. Il ne la regardait même pas. A bout de nerf, Sakura lui administra une claque magistrale, qui n’eut aucun effet. Fatiguée et énervée elle le lâchât brusquement. Naruto s’écrasa lamentablement sur son lit, comme un pantin désarticulé. Elle le toisa quelques secondes d’un œil noir et sortit en trombe de sa chambre.
Sakura se réfugia dans sa chambre et se jeta sur son lit. Là elle craqua. Serrant ses genoux contre elle, elle pleura comme jamais. Même la désertion de Sasuke ne l’avait pas affectée à ce point.

Après quelques heures, elle décida d’aller prendre une douche. L’eau chaude lui ferait le plus grand bien. En traversant le salon, elle jeta un regard furtif dans la chambre de Naruto, qui était restée ouverte. Il était toujours couché et n’avait pas bougé. Cette vision libéra les dernières larmes qui lui restaient. Elle détourna le regard et s’enferma dans la salle de bains.

Alors qu’elle retournait dans sa chambre. Sakura s’arrêta net au milieu du salon. Naruto n’était plus sur son lit.

« Naruto ? Appela-t-elle. Naruto tu es là ? »

Une terrible angoisse montait en elle. Sakura s’avança pour voir si Naruto était devant sa fenêtre, mais la chambre était vide. Elle jeta un coup d’œil au portemanteau et constata avec effroi que sa cape y était toujours pendue. Naruto était sorti et à découvert. Paniquée, elle se rua dans la rue espérant l’intercepter avant qu’on ne le reconnaisse.

Naruto était toujours couché sur son lit, fixant le plafond.

« Je te demande pardon, Sakura-chan. Mais je ne peux pas te laisser gâcher ta vie pour moi. Même si j’ai maîtrisé la puissance de Kyuubi, il y a toujours un risque qu’il me prenne par surprise et si les villageois apprennent que tu me caches, ils en auront après toi. Pourquoi Tsunade ne donne pas de nouvelles. Je ne veux plus être un boulet pour Sakura-chan ou pour qui que se soit. »

Naruto se leva et traversa l’appartement. Il marqua une pause devant la porte d’entrée et regarda en direction de la salle de bains. On entendait le bruissement de l’eau à travers la porte.

« Adieu, Sakura-chan. Merci pour tout. »

Naruto quitta l’appartement et se dirigea vers le quartier commerçant. Là-bas, il était sûr qu’on le reconnaîtrait et que son cas serait vite réglé.
Effectivement, à peine avait-il fait quelques mètres dans la rue principale que tous les regards se retournaient sur lui. Des regards noirs et pleins de haine qu’il connaissait bien. Un grondement sourd commençait à se faire entendre. Naruto ne pût entendre distinctement toutes les interjections, mais quelques phrases nettes lui parvinrent tout de même.

« Regardez, c’est le démon ! »

« Mais oui ! Depuis quand cet enfoiré est de retour ? »

« Il est revenu nous narguer. »

« Attrapez-le ! » Hurla un villageois. Dès cet instant, ce fut la curée. Toute la foule se précipita sur Naruto. Jeté à terre et roué de coup pendant ce qui lui semblât être une éternité, il fini par être ligoté mains dans le dos. On le traîna sans ménagement jusqu’à une petite place où on l’agenouilla.
Naruto ne tenta rien pour se défendre. Il restait immobile, la tête baissée en signe de soumission. Tout son corps lui faisait mal et de nombreuses plaies au visage saignaient abondamment.
La foule qui l’entourait continuait de le huer et de proférer des menaces de mort. Toutes sortes de projectiles lui étaient lancées. Pierres, morceaux de bois, légumes pourris, tout y passait. Un homme, plus hardi que les autres, s’avança vers Naruto un kunai à la main. Il se plaça derrière le condamné et le saisit par les cheveux. Le silence ce fît dans l’assemblée.

« Naruto Uzumaki. Les habitants de Konoha t’ont condamné à mort pour le meurtre du légendaire Jiraya-sama. Adieu démon ! »

L’homme brandit son arme et l’abattit d’un coup sec pour la planter dans la nuque de Naruto. La lame se stoppa net à quelques centimètres de sa cible. Le bourreau improvisé restait immobile, les yeux exorbités.

« Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Je ne peux plus bouger ? » S’exclama-t-il en proie à une intense panique.

- Kage Mane no jutsu, réussie. » Annonça une voix nonchalante.

Shikamaru sortit de l’ombre d’une ruelle située derrière eux, suivit de près par Chôji.

« Il semblerait qu’on arrive juste à temps. Pas vrai Chôji ?

- Il semblerait bien Shikamaru. » Répondit-il en se plaçant devant Naruto pour faire écran de son corps massif.

Sakura arpentait les rues de Konoha à la recherche de Naruto. Elle courrait à en perdre haleine, mais son ami restait introuvable. Elle bondit sur un toit tout proche, espérant avoir une meilleure vue d’ensemble.
Elle s’arrêta quelques secondes, balayant du regard toutes les rues à sa portée. Une clameur inhabituelle provenant du quartier commerçant attira son attention. Un mauvais pressentiment lui serra le ventre et elle se mit en route sans plus attendre.

Lorsqu’elle atterrit sur un toit bordant la rue principale, son sang se glaça instantanément. Un homme, qui maintenait Naruto par les cheveux, s’apprêtait à l’exécuter avec un kunai. Elle comprit qu’elle était arrivée trop tard lorsqu’elle vit la lame s’abattre sur son coéquipier.

Clouée au sol par la terreur elle resta incapable de toutes actions. Lorsque le bras du bourreau s’immobilisa, elle resta stupéfaite. Ce n’est que lorsqu’elle entendit la voix de Shikamaru qu’elle retrouva l’usage de ses membres. Le cœur battant elle regarda l’héritier du clan Nara s’avancer, suivit par son coéquipier et ami de toujours.

La colère de la populace se fît à nouveau entendre alors que Shikamaru faisait s’éloigner le tortionnaire de Naruto sous la menace de son propre kunai.

« Qu’est-ce qu’il vous prend de protéger ce monstre ? »

« Laissez-nous rendre justice ! » Criait la foule.

Sakura bondit de sa position pour se poser juste devant Chôji. Elle jeta un regard entendu et plein de gratitude à ses amis avant d’arranger la foule.

« Depuis quand les habitants de Konoha rendent justice eux même ? Il n’y a que le Hokage et le conseil qui sont habilités à statuer sur son sort. C’est plutôt vous qui devriez être accusés de tentative de meurtre ! » Leur cria-t-elle.

« Traîtresse ! » Cria un villageois en lançant une pierre.

Pensant à tort que personne n’oserait lever la main sur la disciple du Hokage et toujours sous le choc d’avoir cru voir Naruto se faire exécuté sous ses yeux, Sakura avait baissé sa garde. Prise par surprise, elle ne put esquiver le projectile qui la frappa violemment à la tempe. Sonnée pour le compte, Sakura s’écroula de tout son long.

Naruto qui avait relevé la tête et assisté à toute la scène entra dans une colère noire. Un vent chaud se mit à souffler et un cri de rage s’éleva de la petite place. Malgré ses blessures, Naruto se releva. Des flammes blanches enveloppèrent tout son corps et d’étranges symboles apparurent sur son torse, ses bras et ses jambes. Sans aucun effort, il brisa ses liens et s’avança vers Sakura. Chôji et Shikamaru le regardaient hébétés.

« Comment avez-vous osé faire ça à Sakura-chan ! » Hurla-t-il en faisant littéralement exploser l’intensité de son chakra. Créant une onde de choc qui projeta en arrière tout le monde dans un rayon de dix mètres.

Naruto se pencha sur elle et la prit délicatement dans ses bras. Il jeta un dernier regard noir aux villageois et disparut subitement.

« Shikamaru, c’était quoi ça ? Questionna Chôji.

- Aucune idée mon vieux. Mais ce chakra était irréel. »

Sakura reprenait lentement ses esprits. Elle se rappela le coup sur la tête et le contact brutal avec le sol poussiéreux. Une douleur lancinante lui transperçait le crâne, mais elle était confortablement allongée sur quelque chose de moelleux. Ce qui semblait être une serviette humide et fraîche était posée sur son front et une douce chaleur irradiait d’une de ses mains. Elle ouvrit les yeux avec précaution et s’aperçut qu’elle était dans sa chambre. Le rideau avait été tiré pour tamiser la lumière. Elle baissa les yeux et vit que la chaleur qu’elle ressentait venait de deux mains pleines d’ecchymoses qui enserrait fermement mais délicatement la sienne. En remontant le long du bras, elle tomba nez à nez avec deux orbes d’un bleu lumineux qui la fixaient avec inquiétude.

« Naruto ! » Murmura-t-elle dans un soupir de soulagement.

Malgré la douleur, Sakura sentit un vague de bonheur monter en elle. Naruto était vivant et par-dessus tout, ses yeux avaient retrouvé leurs éclats. Bien que remplie d’inquiétude, elle y avait retrouvé cette lumière qui le caractérisait.

« Comment tu te sens, Sakura-chan ? » Questionna-t-il avec angoisse.

- Sakura-chan. Enfin. Pensa-t-elle.

- Sakura-chan, tu es sûre que ça va ? Insista-t-il.

- Baka. Tu as bien failli être lynché et c’est pour moi que tu t’inquiètes. Répondit-elle avec un sourire.

- Je me moque de ce qui peut m’arriver, mais je ne supporte pas qu’on s’en prenne à toi. »

Sakura posa son autre main sur celles de Naruto. Elle était soulagée. Il s’inquiétait pour elle, il restait donc un espoir. Sans lâcher son ami, Sakura referma les yeux et malgré son mal de tête, savoura ce petit moment.

« Il a fait quoi ?! Vociféra Tsunade.

- Comme je viens de vous le dire, Naruto s’est volontairement montré dans le quartier commerçant. Je pense qu’il voulait en finir. Définitivement. Répéta Shikamaru d’un ton las.

- Il va m’entendre celui-là. Et Sakura a été blessée, c’est ça ?

- Je ne pense pas que ce soit grave. Elle a reçu une pierre en pleine tête et s’est évanouie. Naruto est intervenu juste à ce moment-là.

- Naruto est intervenu ? Questionna Tsunade, étonnée.

- C’était incroyable, Tsunade-sama. Naruto s’est recouvert de flammes blanches et de symboles et il a repoussé toute la foule, rien qu’avec son chakra. Expliqua Chôji tout excité.

- Le chakra du Kyuubi… Personne n’a été blessé ?

- Non. Naruto n’a touché à personne. Il a simplement emmené Sakura. Le chakra du Kyuubi vous dites ?

- Naruto s’est entraîné à maîtriser la puissance de son démon pour éviter qu’une tragédie ne se reproduise. Expliqua Tsunade.

- C’est étrange. Commenta Shikamaru d’un air songeur.

- Qu’est-ce qui est étrange ? Demanda Tsunade.

- Le chakra que Naruto a déployé était d’une intensité irréelle, certes. Mais à aucun moment je n’ai ressenti une quelconque menace. Je dirais plutôt que ce chakra était un pur concentré d’énergie vitale. En tous cas il n’avait rien de démoniaque.

- Je suis d’accord avec Shikamaru. Affirma Chôji.

- Je vois. Savez-vous où se trouvent Naruto et Sakura actuellement ?

- Non. Dès que Naruto a pris Sakura, il a littéralement disparut avec elle.

- Parfait ! Si vous ne savez pas, les villageois non plus. Merci de m’avoir avertie. Vous pouvez disposer. »

« Naruto, mais qu’est-ce qu’il t’a pris de faire ça ? Tu ne perds rien pour attendre. » Se dit Tsunade pendant que les deux jeunes shinobis quittaient son bureau.

Sakura était toujours étendue sur son lit. La douleur s’estompait doucement grâce aux bons soins de Naruto. En temps normal, elle se serait occupée elle-même de sa blessure, mais maintenant que Naruto était redevenu un peu lui-même, elle n’allait pas le stopper dans son élan.
Alors que Naruto rinçait une énième fois la serviette qui lui servait à tamponner le front de Sakura, tous deux sursautèrent au bruit de la porte d’entrée qui s’ouvrit avec fracas, accompagné d’un rugissement tonitruant.

« Naruto ! Où est-ce que tu te caches, espèce de crétin ! »

Tsunade apparut, telle une furie dans l’embrasure de la porte. Naruto la fixait avec de grands yeux apeurés et suait à grosses goûtes. Il savait pertinemment au son de sa voix qu’il allait passer un très, très mauvais moment. Sakura, qui s’était redressée sur son lit tenta de la calmer, mais la légendaire Princesse la fît taire d’un geste impératif de la main.

« Te voilà, sale gosse écervelé. » Gronda-t-elle en avançant d’un air menaçant.

- Tsunade-baachan… » Souffla Naruto en reculant légèrement, espérant se mettre hors de portée d’une Tsunade visiblement folle de rage.

La Cinquième empoigna vigoureusement le jeune shinobi et le souleva de terre sans le moindre effort. Elle le tira vers elle pour pouvoir lui crier tout sa colère bien en face. Mais son visage passa de la haine à la surprise en un instant et elle relâcha quelque peu sa prise.

« Baa-chan ? » Tsunade dévisagea Naruto quelques secondes et constata le changement qui s’était opéré. Elle tourna la tête en direction de Sakura, qui esquissa un timide sourire et hocha sensiblement la tête.

Tsunade lâcha Naruto et porta son attention sur sa pupille. Elle examina brièvement sa blessure et apposa une main auréolée de chakra dessus. En quelques secondes, la marque avait disparu, ainsi que la douleur.

« Je constate qu’il y a eu progrès. Commença-t-elle à l’attention des deux jeunes shinobis.

- Tsunade-baachan…

- Je ne suis pas d’humeur à t’écouter pour le moment, Naruto. La coupa-t-elle. Après l’esclandre d’aujourd’hui, la priorité est de vous mettre à l’abri rapidement.

- Nous mettre à l’abri ? Questionna Sakura.

- Exactement. Tu as défendu Naruto et tu as été blessée. Je ne veux prendre aucuns risques. Je vais également envoyer Shikamaru et Chôji en mission à l’extérieur. En ce qui vous concerne, je me suis entretenue avec le Kazekage, qui accepte de vous héberger le temps que la situation se calme ici. Vous partez dès ce soir, tout est organisé.

- Très bien. Nous ferons selon vos ordres Tsunade-sama.

- Sakura, je compte sur toi pour garder un œil sur Naruto, des fois qu’il nous refasse une tentative de suicide et occupe-toi de ses blessures avant de partir.

- Hai !

- Quant à toi. Commença Tsunade en pointant un doigt menaçant vers Naruto. S’il me vient aux oreilles le moindre écart de conduite, je me chargerai personnellement de ton cas. C’est clair ?

- Très clair Baa-chan. Répondit Naruto d’une voix tremblante de peur.

- Je vous laisse vous préparer. Partez dès la nuit tombée. J’ai placé des gardes de confiance à la porte principale. Ils sont informés de la situation et vous laisseront partir sans encombre. Voyagez rapidement et discrètement. Suna me préviendra dès votre arrivée et je vous tiendrai informé de la suite des événements. »

Une fois ses ordres donnés, Tsunade quitta rapidement l’appartement. Ils restèrent silencieux quelques instants, assimilant toutes les informations que leurs avait transmises Tsunade. Finalement, Sakura se leva et entreprit de soigner son coéquipier.

« Déshabille-toi et allonge-toi que je t’examine. Lui ordonna-t-elle.

- Me déshabiller ? Mais Sakura-chan… Protesta Naruto.

- Il n’y a pas de mais. Après ce que tu as fait aujourd’hui, je ne te laisse pas le choix. A moins que tu ne souhaites que je termine le boulot ? » Le menaça-t-elle.

Naruto ne répondit rien. Il se mit rapidement en caleçon et s’allongea sur le lit de Sakura. Aussi à l’aise qu’un poisson dans l’air ses joues prirent une jolie teinte cramoisie. Sakura le remarqua et ne pu s’empêcher de sourire.

« Au moins ça prouve qu’il a des émotions à nouveau. » Se dit-elle.

Sakura commença son examen et constata que Naruto avait des marques sur tout le corps. Preuve que les villageois n’y avaient pas été de main morte. En passant ses mains sur son torse, elle trouva même deux côtes fêlées.

« Tu es dans un de ces états. Commenta-t-elle. Heureusement, il n’y a pas de lésions trop graves. Tu seras vite sur pieds.

- Merci Sakura-chan et je suis vraiment désolé.

- Et tu peux l’être, baka. Mais qu’est-ce qui t’as pris de faire une chose aussi stupide ?

- Quand je me suis réveillé et que je t’ai vu à mes côtés, j’ai pris peur.

- Peur ?

- Peur de te faire du mal.

- Tu veux dire à cause du Kyuubi ? Mais tu as dis que tu l’avais maîtrisé.

- C’est vrai. Mais Kyuubi est extrêmement puissant et particulièrement rusé. Je ne peux pas garantir à 100% qu’il ne m’aura pas un jour par surprise et s’il devait t’arriver la même chose qu’à Ero-sennin, je ne le supporterai pas.

- Naruto…

- Sakura-chan, tu es la personne qui compte le plus à mes yeux. La seule pensée que je puisse te blesser me rend malade. Je pensais que mon sort serait vite réglé en revenant à Konoha, mais quand Tsunade-baachan m’a annoncé que j’allais vivre avec toi, j’ai paniqué. Je me suis dit qu’en me comportant comme je l’ai fait, tu allais me rejeter et que je serai mis en isolement, ce qui t’aurait mis à l’abri de moi.

- Naruto, jamais je ne te rejetterai. Tu comptes trop pour moi…

- C’est ce que j’ai compris ce matin. Coupa Naruto. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre les devants en me livrant aux villageois et regarde le résultat. Tout ce que j’ai gagné c’est que tu te fasses blesser et regarde-moi… Malgré tous mes efforts, je suis toujours le démon renard aux yeux des habitants de Konoha, je n’ai toujours pas réussi à te ramener Sasuke, j’ai tué mon maître et maintenant te voilà contrainte de fuir et de te cacher comme un vulgaire criminel par ma faute. Je suis vraiment un raté. »

Cette dernière tirade était de trop. Sakura cessa immédiatement de soigner Naruto et lui expédia une bonne droite dans la mâchoire. Le choc passé, Naruto tourna son regard vers elle en quête d’explication pour son geste, mais resta interdit en découvrant une Sakura en larmes.

« Comment oses-tu ? Commença-t-elle, tremblante de rage. Comment oses-tu parler de toi de la sorte ? Tu as failli mourir en tentant d’arrêter Sasuke et ça ne serait pas arrivé si je ne m’étais pas montrée si égoïste. Ce n’est pas toi qui as tué Jiraya-sama. Il t’a poussé à recourir au Kyuubi. S’il n’avait pas sous-estimé la puissance de ton Bijuu, cela ne se serait jamais produit. Quant à ce que pensent les villageois, qui s’en soucient. Aucun d’eux n’a jamais fait le moindre effort pour te connaître, mais tous tes amis savent qui tu es vraiment. Je sais qui tu es et rien de ce que tu pourras dire ne me fera changer d’avis.

- Sakura-chan… Murmura Naruto.

- Parce que toi aussi tu es la personne la plus importante à mes yeux… Parce que je… je… Je t’… »

A cet instant, quelqu’un frappa la porte d’entrée et entra précipitamment.

« Tout le monde est habillé ? J’entre. » Annonça la voix de Shikamaru.

Sakura sécha rapidement ses larmes et sortit de sa chambre pour accueillir le nouvel arrivant.

« Shikamaru ? Qu’est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle inquiète.

- Rien, rien. Chôji et moi on part en mission à l’aube pour se mettre au vert et Tsunade-sama m’a informé qu’elle vous envoyait à Suna. Je venais juste voir si tout allait bien pour vous.

- Je te remercie. Pour ton aide et pour ta visite. Je te rassure on va bien.

- Et ta tête ?

- C’est guéri. Tsunade-sama s’en est occupée.

- Shikamaru, merci pour tout à l’heure. Dit Naruto qui venait de sortir de la chambre de Sakura.

- De rien mon vieux, c’est à ça que servent les amis. Mais qu’est-ce que tu fais en caleçon dans la chambre de Sakura ? »

Réalisant qu’il n’avait pas pris le temps de se rhabiller, Naruto vira au rouge. Sakura fît de même. Shikamaru le remarqua et eut un petit sourire en coin.

« Après tout, ça ne me regarde pas. Commença-t-il d’un air goguenard. Mais il était temps. Sakura, pourrais-tu remettre cette lette à Temari ? Bon voyage les tourtereaux. » Lança-t-il en tournant les talons.

A nouveau seul. Naruto et Sakura reprirent rapidement leurs esprits et Naruto prit la direction de sa chambre pour se préparer.

« Attends, je n’ai pas encore fini de te soigner. Protesta Sakura.

- Ne t’inquiète pas Sakura-chan. Ca va aller et ce fichu renard fera le reste. On devrait se préparer. La nuit va bientôt tomber. » Répondit Naruto.

Sakura le regarda disparaître et resta quelques instant immobile, fixant l’embrasure le sa chambre.

« Je n’ai pas pu finir ma phrase, non plus… » Murmura-t-elle avant d’aller préparer son paquetage à son tour.

Deux silhouettes encapuchonnées glissaient sans bruit dans les rues désertes de Konoha. Arrivée à la porte principale, les gardes les regardèrent et firent un signe de la tête, leur signifiant que tout était en ordre.

Naruto et Sakura franchirent les portes du village et s’éloignèrent rapidement, disparaissant dans la nuit.