L'examen Jounin


Fanfiction Naruto écrite par Soraï (Recueil de Soraï)
Publiée le 15/05/2012 sur The Way Of Naruto



Bon je l'avoue, je me suis inspiré de Fairy Tail et de l'examen des mages de rang S. (Tome 24)


Chapitre 1: Candidat à l'examen



C’était par un beau matin dans le village caché des Feuilles, on pouvait entendre les oiseaux gazouiller, les enfants s’amuser et …

-" Aaaarrrgg ! NARUTO ! Je vais te tuer !! "

Une furie rose était en train de poursuivre son coéquipier blond le poing en l’air tout en hurlant.

-" Comment as-tu osé m’embrasser ?!
-Je te jure Sakura, je l’ai pas fait exprès. Je voulais juste te faire une bise sur la joue mais tu as tourné la tête au même moment…
-C’est pas une excuse, t’es un ninja mort ! "

Par la fenêtre de son bureau, une femme blonde à forte poitrine les observa. Elle avait l’air d’avoir trente ans or elle en avait cinquante-quatre. Tsunade Senju, Godaime Hokage de Konoha était en réunion avec ses conseillers dont Shikaku Nara, chef des Jounins. Point de cette réunion, choisir les candidats à l’examen des sélections des Jounins.

-" Ha la la ! Fit-elle en soufflant de dépit. Ces deux-la sont déjà déchainés dès le matin.
-Tsunade Sama, nous avons maintenant la liste des huit noms qui participeront à l’examen de cette année.
-Très bien, convoquez-les dès cet après-midi ! "

En regardant à nouveau par la fenêtre, elle s'aperçut que la furie avait réussi à attraper le pauvre blond en question qui avait des bosses et autres bleus. Elle le tirait par la veste alors qu’il avait l’air inconscient.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Quelques heures plus tard, Naruto remis de ses émotions de ce matin, était convoqué dans le bureau de l’Hokage en même temps que sept autres Chuunins. Il reconnut : Saï, Shikamaru, Hinata, TenTen, Izumo et Hana la sœur de Kiba. Il ne connaissait pas le dernier, un garçon de dix-neuf ans avec de longs cheveux châtain clair et des yeux… oranges !

-" Si je vous ai convoqués ici c’est parce que vous avez été retenus pour passer l’examen Jounins. Nous avons retenu votre niveau, votre progression, la réussite dans vos missions et votre comportement pendant la guerre. Voici la liste des sélectionnés :Hana Inuzuka, Hinata Hyûga, Izumo, Moretsu Atsuino, Naruto Uzumaki-Namikaze, Saï, Shikamaru Nara, TenTen.

Pensées des huit concernés.

Naruto (je serai jounin puis je deviendrai Hokage à la place de la vieille)
Hinata (je participe en même temps que Naruto)
Saï (peut-être qu’en devenant jounin, je comprendrais mieux les filles)
TenTen (une fois jounin, je pourrais quitter la Team Gaï)
Shikamaru (dans quelle galère je vais encore me trouver moi)
Izumo (je serai jounin et ainsi fini la paperasse)
Hana (j’ai échoué l’année dernière mais cette année)
Moretsu (j’y étais presque arrivée l’année dernière)


-Pour la première épreuve, vous aurez un coéquipier que vous aurez choisi. Celui-ci doit être de Konoha (c’est logique), Chuunin ou Genin (donc pas de Jounin) et ne doit pas participer à cet examen. Vous aurait trois jours pour le trouver. Des questions ?
-On peut faire équipe avec un crapaud ? Demanda un blond un peu idiot.
-Non Naruto, ce doit être un humain, d’ailleurs ça vaut pour toi aussi Hana, pas de chien !
-Heu… ça peut être un membre de sa famille ?
-Bien-sûr Hinata ! Du moment que ce n’est pas un jounin.
-On peut déclarer forfait ? Demanda le fainéant de service.
-Non Shikamaru.
-Galère !
-Bon voici les règles de l’épreuve qui se déroulera au terrain d’entrainement N° 37 :

Il y aura huit chemins différents, les plus rapides choisiront le chemin qu’ils souhaitent et les derniers le chemin qui restera.
-Pourquoi dites-vous les plus rapides, c’est une course ? Demanda TenTen.
-J’y reviendrai plus tard. A chaque fois qu’une équipe empruntera un chemin, l’entrée de celle-ci se refermera aussitôt via un Sceau, ainsi vous ne pourrez plus faire machine arrière et deux équipes ne pourrons pas choisir la même entrée. C’est une épreuve ou vous devrez montrer vos compétences au combat mais aussi votre chance.
-NOTRE CHANCE ?! Reprirent-ils ensemble.
-Oui car un ninja de niveau supérieur se doit d’avoir un peu de chance au combat.
-J’en connais une qui n’a pas de chance aux jeux, fit remarquer Naruto.
-Trois des chemins seront gardés par des jounins choisis spécialement pour l’occasion. Pour les quatre autres, vous devrez livrer des duels contre une autre équipe participante.
-Ce qui revient à dire que deux équipes au moins seront éliminées dès la première épreuve.
-C’est exact Shikamaru ! Enfin le dernier chemin sera sans adversaire mais sera chargé d’embûches. Sachez également que vous n’aurez que 48 heures pour réussir l’épreuve, passé ce délai vous serez disqualifiés.
-Où aura lieu le départ cette année ? Demanda Moretsu.
-J’allais y venir justement, il a été décidé que le départ aura lieu à l’arène du village. Chaque équipe sera placée autour de l’arène, de là il vous sera donné une carte pour aller de l’arène jusqu’au terrain 37.
-Hm suis pas doué pour lire les cartes, se lamenta Naruto.
-Pendant le trajet, vous serez autorisés à utiliser le Ninjutsu, Genjutsu et Fuuin Jutsu afin de faire ralentir vos adversaires, mais interdiction d’utiliser les attaques direct !
-Pas même quelques Kunaïs explosifs ? Demanda TenTen déçue.
-Non ! Enfin pour finir, lors de l’épreuve, il vous est formellement interdit de tuer votre adversaire ! Vous pouvez disposer !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Duran les trois jours qui suivirent, les huit candidats se dépêchèrent de trouver un coéquipier, évidemment Naruto était le seul à ne pas en avoir trouvé. Il ne pouvait pas choisir Neji, celui-ci étant jounin et ayant récemment intégré les ANBU. Saï, Shikamaru, Hinata et TenTen sont des adversaires, Shino et Ino étaient en mission d’infiltration au pays des Ouragans, à l’Ouest du continent où l’on dit que leur village ninja, le village caché des Eclairs, aurait mis la main sur un démon à queue. Chôji faisait naturellement équipe avec Shikamaru et Kiba avec sa sœur, Saï avait demandé à Rock Lee de faire équipe avec lui ce qui avait étonné le blond. En fait, depuis que les deux ninjas avaient fait équipe dans la même division sous les ordres de Kakashi pendant la quatrième guerre et ayant le même âge, ils étaient devenus très amis, au point qu’ils demandaient parfois à l’Hokage de faire des missions ensemble. Quant à Sakura…

FLASHBACK :

Naruto se trouvait devant la boutique des Haruno avec Sakura.
-Dis Sakura ?
-Qu’est-ce qu’il y a Naruto ?
-Heu, tu serais d’accord pour faire équipa avec moi lors de l’examen Jounin ?
- Désolé mais TenTen me l’a demandé avant et j’ai accepté, fit-elle un peu gênée.
-QUOI ! Mais comment je fais, moi maintenant bon sang !
-Je suis sûr que tu finiras par trouver, fit-elle en souriant.

FIN FLASHBACK

-Ah si Sasuke était encore à Konoha !

RE FLASHBACK :

Grace à Itachi, Sasuke était revenu dans le droit chemin, et il décida de combattre aux côtés de Naruto. Ensemble ils combattirent et battirent Madara Uchiwa et Tobi (dont on a jamais connu la véritable identité) ce qui mit fin à la guerre.

Les deux garçons étaient agenouillés côte à côte, essoufflés par un tel combat.

-Dis-moi Sasuke, que vas-tu faire maintenant ?
-Je ne sais pas, partir c’est sûr mais où ?!

-Naruto ?
-Hum ?
-Dis à Sakura que je suis désolé.
-Tu veux pas lui dire toi-même ?
-Hm
-Comme tu voudras !
Puis se relevant et tournant le dos au blond.
-Adieu… mon ami.

FIN FLASHBACK

Depuis, Naruto n’avait plus de nouvelles de lui.

-Oh là là, qui je vais pouvoir trouver bon sang.
-Salut Naruto !

L’Uzumaki se retourna pour voir qui c’était et reconnut celui qui venait de le saluer.

-Eh Konohamaru ! Je te vois pas beaucoup en ce moment.
-C’est vrai, mais j’accumule les missions depuis ma promotion.

En effet, Konohamaru Sarutobi, treize ans, avait réussi l’examen Chuunin le mois dernier. Soudain, Naruto eut une idée (fait rare).

-Mais oui ! Ça te dirait de faire équipe avec moi pour l’examen Jounin ?

Puis il expliqua toute l’histoire au jeune ninja.

-Tu parles, bien-sûr que ça m’intéresse, fit-il enthousiasmé. Tu peux compter sur moi !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Jour de l’examen :

Naruto et Konohamaru venaient d’arriver à l’arène du village mais d’autres équipes étaient déjà présentes, comme Izumo qui avait pris Kotetsu pour partenaire ainsi que le ninja que le blond connaissait le moins bien, Moretsu. Celui-ci était accompagné par son coéquipier de longue date, un dénommer Kujira.
Kujira avait des cheveux bleu marine et de grands yeux noirs arrondis comme ceux de Lee, il devait mesurer dans les deux mètres et avait une musculature impressionnante qui faisait penser au Raikage.

-Une vraie armoire à glace ! Pensa le blond.

Hinata Hyûga arriva à son tour à l’arène, elle avait choisi sa sœur Hanabi pour passer la première épreuve.

-Eh salut Hinata tu vas bien ? Demanda Naruto.
-Heu sa … salut Naruto, oui et … et toi ?

Depuis quelques mois, Naruto n’était plus insensible au charme de la jeune héritière. Konohamaru lui, venait de remarquer la sœur de celle-ci.

-Salut, moi C’est Konohamaru Sarutobi, future septième Hokage et toi c’est quoi ton nom ?
--Hanabi Hyûga, fit-elle sur un air nonchalant.

(Puis le jeune ninja s’adressant à Naruto)

-Elle est trop mignonne quand elle fait sa timide !
-Non au fait, je crois qu’elle t’ignore totalement, fit l’héritier Namikaze.

Tsunade arriva sur les lieux :

-Bonjours à tous, puisque tout le monde est arrivé, nous allons bientôt commencer la première épreuve. Veuillez suivre les différents jounins qui vont vous conduire à votre point de départ. Une carte va également vous êtes remis, le but est d’être les plus rapides afin d’arriver au terrain d’entrainement 37, pour cela rappelez-vous que vous pouvez gêner les autres participants avec les différents Jutsus. A vos marques, prêts, PARTEZ !!


Nos ninjas partirent en trombe, soudain Naruto et Konohamaru furent comme collés au sol, en effet Izumo venait d’utiliser sa fameuse technique Suiton des muqueuses (beurk) qui avait pour effet de coller les pieds de l’adversaire.
Saï fit des serpents d’encre qu’il mit sur le chemin des sœurs Hyûga, TenTen utilisa des parchemins explosif qu’elle lança sur Moretsu, les deux Inuzuka étaient en tête loin devant, la vitesse n’était décidemment pas le point fort de Shikamaru et Chôji, Naruto était loin dernier.

-C’est quoi ce truc ? On est à la traine bon sang !
-Ce qu’il nous faudrait, c’est de l’eau Naruto.
-De l’eau ? Mais oui ! Invocation !

Un énorme crapaud apparut.
-Tiens salut Naruto ça faisait longtemps, dis c’est quoi ce truc sous mes pattes ? C’est tout collant et gluant.
-Gama Tatsu, on a besoin de tes services. Il nous faudrait du Suiton pour nettoyer tout ça, tu crois pouvoir y arriver ?
-Pas de problème, Suiton ! Canon Aqueux !

Le canon d’eau supprima la colle ce qui libéra les deux ninjas.
-Merci Gama Tatsu, je te rappellerais peut-être ! Dit-il en courant.
-Ok, moi je rentre c’est bientôt l’heure de goûter.

Les deux héritiers (du Yondaime pour l’un et du Sandaime pour l’autre) rattrapèrent l’équipe TenTen-Sakura qui était tombée dans un piège tendu par Shikamaru.

-Hey Sakura ça ne va pas ? Demanda bêtement le blond.
-Naruto tu tombes bien ! Dit la rose avec une idée derrière la tête.
-Désolé Uzumaki, maisje dois t’empêcher de nous devancer, fit la fille aux macarons qui fonça sur le blond avec des armes en mains.
-C’est moi qui suis désolé les filles mais je veux à tout prix réussir cet examen pour être ensuite le prochain Hokage. Fuuin Jutsu ! Emprisonnement de la nature !

Une barrière invisible stoppa les deux jeunes femmes qui se trouvèrent prisonnières d’un espace clos en pleine nature entre quatre arbres.
-On se revoie plus tard Sakura !

Hana Inuzuka et son frère furent les premiers arrivés.

-Quel chemin prend-on grande sœur ?
-Prenons le N°4 ! Je ne ressens aucune présence ennemie.

Moretsu et Kujira furent les seconds, Saï et Lee en troisième, Izumo et Kotetsu en quatrième, Shikamaru et Chôji en cinquième position et les sœurs Hyûga en sixième.

-Naruto nous sommes enfin arrivés, mais il reste que deux entrées.
-QUOI !! On est avant dernier bon sang !
-Il reste les entrées N°3 et N°7 laquelle prend-on ?
-Hum... J’ai commencé dans la team 7 alors chemin N°7 !

TenTen et Sakura arrivèrent en dernier.

-Il ne reste que le chemin N°3 ! Fit remarquer Sakura.
-En fait bonne dernière (Sniff) !