Quel est ton secret ?


Fanfiction Naruto écrite par shoupinett (Recueil de shoupinett)
Publiée le 07/11/2012 sur The Way Of Naruto



Après une longue attente pour le chapitre 3 je poste le chapitre 4 en espérant que celui-ci sera plus rapidement accepté
Bonne lecture.



Chapitre 4: Sasuke et Naruto ?



Après cette grande révélation, les joueurs eurent du mal à retrouver leur concentration. Kankuro les regarda en souriant, ce jeu, avec tous ses secrets, rapprochaient un peu plus tous les ninjas. Le groupe devenait plus uni. Il soupira en se disant que la nuit risquait d’être encore longue. S’ils continuaient ainsi, ils feraient tous une nuit blanche. Enfin, cela en valait la peine. Il regarda les derniers papiers dans le bol et en piocha un.

« Je suis amoureux/amoureuse d’un(e) idiot(e) » lut t’il. Son cœur se serra lorsqu’il lut le nom associé à ce secret. Il ne comprit pas cette soudaine réaction. Son cœur lui jouait des tours. En quoi ce secret le concernait-il ? Rien, absolument rien. Il sortit de ses pensées et regarda sa sœur. « Temari, c’est à toi de commencer. Mais, pour pimenter un peu le jeu, pour ce secret vous devez donner le nom de l’auteur du secret et proposer qui serrait l’idiot ou l’idiote. Compris ? ».

« D’accord, alors voyons, pourquoi pas Sakura. Après tout Sasuke pour certain est un idiot, proposa Temari »

C’était ensuite le tour de Shikamaru, mais celui-ci était encore troubler par les dernières révélations et commençait seulement à comprendre tout ce que les mots « mariage et bébé » allaient engendrer comme changement dans sa vie. Il n’était donc pas très concentré sur le jeu. C’est peut-être pour cela qu’il répondit à la surprise de tous. « Euh Tenten et l’idiot serait Lee » ce qui lui valut un regard outré de la part de la concernée, ce qui fit rire son coéquipier.

« A moi alors, commença Ino, voyons voir. Je vais moi aussi proposer Sakura et dans le rôle de l’idiot, je verrais bien Naruto, on ne sait jamais.
-Moi je suis entièrement d’accord avec Shikamaru, déclara Neji en souriant légèrement, Tenten et Lee.
-Franchement Neji, tu racontes n’importe quoi, soupira Tenten, bon je vais désigner Kiba et l’idiote serait Ino.
-Sakura et l’idiot serait Sasuke, murmura Hinata
-Je vais dire l’inverse moi, Sasuke serait amoureuse de Sakura. Après tout, on l’entend souvent dire que c’est une idiote, déclara Kiba
-A mon tour, commença Sakura en souriant malicieusement, Sasuke est amoureux de Naruto ! »

Sasuke s’étrangla en entendant la déclaration de Sakura et ne put cacher sa surprise, tout comme tous les autres joueurs qui regardaient alternativement Naruto et Sasuke avec des regards choqués.

« -Non mais tu es malade, balbutia Sasuke, tu racontes n’importe quoi ! Je désigne Tenten et l’idiot Neji »

Naruto quand a lui, n’avait pas quitté Sasuke du regard. Il n’avait pas vraiment prêté attention à la déclaration de Sakura. Une énième pique pour le faire sortir de ses gongs. Mais, lorsque Sasuke s’était mis à bégayer, il avait vraiment trouvé cela étrange. Sérieusement, Sasuke perdre ses moyens c’était impossible, impossible ! Aussi impossible qu’un Kyubi aimable ! Il avait du délirer et imaginer toute la scène. Il allait se réveiller bientôt et rire de son rêve étrange. Mais, même en se pinçant très fort, et en fermant et ouvrant les yeux plusieurs fois de suite, il dut bien admettre que ce n’était pas un rêve. Après quelques raclements de gorge, Naruto se rendit compte que c’était à lui de jouer. Il n’avait même pas encore réfléchit à la question et il n’était pas vraiment en état de le faire. Il répondit alors ce qui lui passa par la tête.

« Gaara et l’idiote est de Suna. »

Il reçu un haussement de sourcil de la part de Gaara qui était assis à cote de lui et il lui fit un sourire en retour. Naruto ne savait plus quoi penser. Tout ce mélangeait dans sa tête et, il remarqua que Sasuke était dans le même état que lui. Même si son visage était redevenu impassible, Naruto remarqua qu’il tripotait nerveusement le bracelet de cuir qu’il portait au poignet. Il essaya de se concentrer sur le jeu.

« Naruto et Sasuke, répondit Gaara, dans n’importe quel sens, de toute façon, ils sont tous les deux idiots. »

Ce fut au tour de Naruto de faire un bruit proche de l’étranglement. Il regarda Gaara étonné et celui-ci lui fit un petit sourire en coin. Naruto ne savait plus où se mettre. Son teint approcha du rouge pivoine. Qu’avaient-ils tous à croire que Sasuke l’aimait et inversement ? Avaient-ils perdu la tête ? Naruto ne put pousser ses réflexions plus loin que déjà, la voix de Kankuro se fit entendre.

« Je ne sais pas qui est l’idiot(e) car ce n’est pas précisé sur la feuille mais je peux vous dire que en ce qui concerne l’amoureux ou l’amoureuse, vous n’avez pas trouvé la bonne personne. Encore une fois, trouva-t-il utile d’ajouter. Il faut croire que vous ne vous connaissez pas si bien les gars, déjà le troisième secret où vous vous loupez, à tout ce que vous êtes. »

Sans s’en rendre compte, Naruto poussa un léger soupir de soulagement. Sakura et Gaara avaient eu tort. Il s’en trouva soulagé et son sourire revint se poser sur son visage. Plus la peine de se casser la tête pour rien puisque ce n’était pas vrai.

« Tu sais Naruto, commença Sakura comme si elle avait lu dans ses pensés, ce n’est pas parce que ce n’est pas le secret de Sasuke que ce n’est pas vrai »

Naruto perdit de nouveau son sourire, toute sa bonne humeur était de nouveau partie en fumée. Il regarda Sakura surpris et se dit qu’elle avait raison. Il tourna la tête vers Sasuke et leurs yeux se croisèrent quelques secondes avant que Sasuke ne baisse les siens. Naruto sentit son cœur se serrer. Sasuke avait baissé les yeux ! C’était impossible. Enfin, les Uchiwa ont leur fierté et jamais, jamais, jamais il ne baisse les yeux devant quelqu’un. Naruto se sentit tout à coup très mal. Quelque chose n’allait pas avec Sasuke, c’était certain, et cela ne datait pas seulement d’aujourd’hui. A cette pensée, son cœur se serra à nouveau. Kankuro qu’en a lui, avait déjà remis le papier avec tous les autres et en piocha un nouveau.

«Je n’aime pas la solitude » lut-il. Ino tu peux de nouveau commencer vu que vous n’avez pas trouvé le dernier secret.

-D’accord alors Sasuke, proposa t’elle.
-Tenten, déclara Neji
-Gaara, désigna Tenten
-Naruto, nomma Hinata
-Sasuke peut-être, tenta Kiba, faut bien le caser quelque part celui-là
-Tu as raison, confirma Sakura, Sasuke est dur à placer mais je sais que ce n’est pas lui. Il n’est pas seul, tout comme Naruto, on est une petite famille tous les trois. Ino peut-être. D’ailleurs, je voulais te nommer au secret précédent mais bon j’ai lâché une telle bombe que je ne regrette pas ce que j’ai dis.
-T’es lourde Sakura, soupira Sasuke.
-Tu l’as déjà dis cela Sasu-chou, dit-elle en riant ce qui lui valu un regard outré de la part de Sasuke.
-C’est horrible comme surnom Sasa-chan, dit-il en souriant légèrement, Je vais désigner Gaara.
-Vous êtes vraiment bizarres tous les deux, déclara Naruto, mais je suis d’accord avec Sasuke, je vais dire Gaara.
- Naruto, nomma Gaara
-Gaara, déclara Temari d’un air triste en jetant un coup d’œil à Kankuro qui lui rendit un regard coupable. Elle se sentait mal de savoir que peut être son petit frère souffrait de la solitude. Il avait été rejeté durant toute son enfance et elle s’en sentait en partie coupable. C’était son frère, elle aurait du s’occuper de lui, mais elle l’avait laissé tout seul, il avait du supporter tout seul sa condition de jinchuriki.
-Gaara, déclara Shikamaru. »

Kankuro se sentait mal, encore plus quand il rencontra le regard coupable de sa sœur. Ils regrettaient tous les deux ce qui était arrivé à leur petit frère. Mais, on ne pouvait pas changer le passé, alors, il allait faire en sorte que cela n’arrive plus dans le futur.

« -Trouvé, se contenta de dire Kankuro en tendant le papier à Gaara.
-C’était un peu simple mais je n’ai rien trouvé d’autre, déclara Gaara. »

N’y tenant plus, Temari prit son petit frère dans ses bras en versant quelques larmes.

« Je suis désolé Gaara. Je t’aime petit frère. »

Gaara qui ne s’attendait pas à cela était complètement statufié. Sa sœur l’avait pris dans ses bras pour la première fois et en plus elle avait dit qu’elle l’aimait. Il était chamboulé et ne comprenait pas pourquoi son cœur se serrait dans sa poitrine. Mais il mit tout de même ses bras autour de la taille de sa sœur et posa sa tête sur son épaule. Ils se séparèrent au bout de quelques minutes. Kankuro qui s’était rapproché ébouriffa les cheveux de Gaara en lui disant que lui aussi était désolé. Gaara trouva la situation vraiment étrange mais cette chaleur au fond du ventre, cette sensation d’être aimé, il ne l’avait jamais ressentit avant. Il tourna la tête vers sa sœur et capta au même moment le regard de Tenten, elle arborait un petit sourire qu’il ne comprit pas. Pendant ce temps, Kankuro piocha un nouveau papier et perdit le sourire qui s’était posé sur son visage depuis la réconciliation avec son frère.

« J’en suis à ma troisième tentative de suicide » lut-il. C’est Gaara qui commence.
-Ino, dit-il
-C’est dur, commença Temari, franchement je ne vois pas. Sakura.
-Sakura, proposa Shikamaru »

Il pensa à nouveau à la conversation qu’il avait entendu dans le bureau de Tsunade. Peut-être que c’était de cela qu’elles parlaient ou de quelque chose en rapport même s’il en doutait beaucoup.

« -Naruto, nomma Ino
-Soyons fou, Kiba peut-être, déclara Neji
-J’en sais rien, Ino, proposa Tenten
-Naruto, murmura Hinata
-En tout cas, surement pas le grand et fier Sasuke, rigola Kiba alors euh Ino, elle se trouve peut être trop grosse.
-Ce n’est pas drôle du tout, déclara Kankuro, on ne rigole pas la dessus Inuzuka.
-Désolé, tu as raison, pardon Ino, murmura Kiba.
-Pas grave, répondit celle-ci avec un petit sourire. »

Elle aurait bien répondu avec une pique bien méchante mais elle savait que Kiba avait juste voulu détendre un peu l’atmosphère. Elle aussi ne se sentait pas très à l’aise. Elle avait peur de découvrir l’identité de la personne.

« -Qui est ce qui n’a pas encore été nommé ? Tenten, proposa Sakura.
-Ino, déclara Sasuke »

Naruto ouvrit la bouche pour donner sa réponse mais se ravisa aussitôt. Il venait de repenser à quelque chose qu’il avait remarqué dans la soirée : le bracelet de Sasuke. Il avait aperçu ce bracelet quelques semaines auparavant. Il s’en était étonné, Sasuke n’étant pas du genre à porter des bijoux. Le bracelet était simple, assez large, en cuir noir sans aucun motif dessus. Lorsque Naruto lui avait demandé d’où il venait, Sasuke lui avait demandé de s’occuper de ses affaires et il n’avait pas cherché à comprendre. Mais, maintenant, il réalisa que Sasuke ne l’enlevait jamais, même lorsqu’il dormait. Il trônait 24h/24 sur son poignet. Il redoutait de comprendre pourquoi. Il sentait sur lui le regard de tous les autres joueurs mais n’en tint pas compte. Il devait vérifier l’idée qui lui broyait l’estomac. Doucement, il posa sa main sur le bras de Sasuke, il glissa sa main jusqu’à son poignet, remarquant à peine les frissons sur le bras de Sasuke. Il glissa un doigt sous le bracelet et ferma les yeux lorsqu’il sentit sous son doigt une petite bosse comme lorsque la peau cicatrise et qui semblait s’étendre en une ligne bien droite. Il passa son doigt plusieurs fois dessus pour vérifier qu’il ne rêvait pas.

« -Sasuke, murmura t’il »

Les autres ninjas ne comprirent pas ce que voulait dire Naruto jusqu’à ce que Kankuro tende le bout de papier à Sasuke qui le prit de son bras libre. Ils eurent tous des hoquets de surprise. Sakura était épouvantée. Son cœur battait de plus en plus vite et comme un reflex désespéré, elle attrapa le bras de Sasuke. Le simple fait de penser qu’elle aurait pu le perdre lui donner envie de vomir, son cœur se serra dans sa poitrine et elle eut du mal à respirer. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. S’il mourrait, elle savait qu’une partie d’elle-même mourrait aussi, comme si on lui arracha sa moitié, une partie d’elle-même.
Naruto était dans le même état, voire pire, il ne comprenait pas comment il avait pu ne pas s’en rendre compte avant et surtout, il ne comprenait pas pourquoi. Qu’avait-il pu se passer pour que Sasuke en arrive à vouloir les quitter, à vouloir le quitter ? Il avait l’impression d’avoir échoué quelque part, que c’était entièrement de sa faute. Il était anéantit. Penser une seconde qu’il aurait pu le perdre lui arrachait le cœur. Il ressentait une douleur insupportable, bien pire que tout ce qu’il avait pu connaitre jusque là. Alors, sans vraiment réaliser ce qu’il faisait, il fit glisser sa main, jusqu’à la main de Sasuke. Il la glissa dans la sienne et lia ses doigts avec les siens.

------------------------------------------------------------
Petit récapitulatif de la partie :
Secrets découverts:
« Je vais bientôt avoir une équipe de Genin » →Neji
« Je vais prendre ma vie en main » → Hinata
« Mes parents veulent que je me marie prochainement. » → Shikamaru
« Je vais avoir un bébé » → Temari
« Je n’aime pas la solitude » → Gaara
« J’en suis à ma troisième tentative de suicide » → Sasuke

A découvrir dans le prochain chapitre :
« Je suis amoureux/ amoureuse d’un idiot/ d’une idiote »
« Je cache ma véritable personnalité »
« J’ai été adopté(e). »
« Je vais bientôt quitter Konoha »
« Je vais bientôt être à la tête du clan. »