Quel est ton secret ?


Fanfiction Naruto écrite par shoupinett (Recueil de shoupinett)
Publiée le 05/06/2012 sur The Way Of Naruto



Voila le troisième chapitre. Bonne lecture et merci pour tous les commentaires !


Chapitre 3: Les révélations continues



« -Bon et bien vous avez tous perdu, déclara Kankurô, et pour répondre à votre question : vous n’avez désigné ni Sasuke, ni Naruto, ni Kiba il me semble. Je remets donc ce secret dans le bol. »

Les joueurs étaient surpris et réfléchissaient encore à l’auteur du secret sous le regard désespéré de Shikamaru. Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte ! Il soupira et regarda Kankurô attendant le prochain secret. Celui-ci regardait son frère d’un air désolé. Il replia soigneusement le papier et le reposa dans le bol. Puis, il ferma les yeux et piocha un autre secret. Il attendit d’avoir l’attention de tout le monde avant de parler.

« Je vais bientôt quitter Konoha » lut-il lentement.

Deux personnes eurent une réaction étrange : Shikamaru et Naruto. Tous deux s’étaient redressés et s’étaient tournés l’un vers l’autre d’un même mouvement. Les autres ninjas les regardaient surpris et se lançaient des regards interrogatifs pendant que les deux garçons paraissaient plongés dans une grande réflexion. En effet, nos logisticiens n’avaient aucune idée de l’auteur du message. Naruto avait commencé à y réfléchir dès l’annonce du secret, cherchant qui voulait partir et pourquoi. Mais il n’en avait toujours pas la moindre idée et lorsqu’il avait regardé Shikamaru, il en était venu à la conclusion que lui non plus ne savait pas. Pendant ce temps, Kankurô se racla la gorge pour attirer l’attention des joueurs qui s’étaient un peu dissipés.

« Comme vous n’avez pas trouvé l’auteur du secret, celui-ci ne va pas pouvoir prendre la parole en premier. Donc il nous faut quelqu’un d’autre, déclara-t-il.
-Et comment vas-tu choisir celui qui commencera ? demanda Ino.
-Toujours aussi curieuse Ino, rigola Kankurô.
-Mais non, dit-elle en rougissant.
-Mais si, la contredit-il, tu aurais attendu quelques secondes tu aurais su mais il a fallu que tu poses quand même la question. Ah les filles, c’est vraiment compliqué ! Voila pourquoi je préfère mes marionnettes.
-Idiot, s’offusqua Ino, tu racontes n’importe quoi.
-Oui, tu as raison, rigola Kankurô, les filles en général ça va, c’est toi qui est compliquée.
-C’est pas vrai, murmura Ino en baissant les yeux. »

Kankurô s’arrêta de rire devant sa réaction. Il l’avait blessé mais ce n’était pas du tout son intention. Il ne faisait que lui lancer quelques piques comme il le faisait d’habitude.

« -Tu n’as qu’à commencer Ino, lui dit-il en souriant.
-D’accord, dit-elle, je vais dire Shikamaru, peut-être qu’il s’est enfin décidé à rejoindre sa belle Temari.
-Je vais dire Sasuke, déclara Neji, il est parti une fois, il peut recommencer.
-Shikamaru, proposa Tenten, suis d’accord avec Ino.
-Shikamaru aussi, suggéra Hinata.
-Sasuke, annonça Kiba.
-Moi je dirais Ino, déclara Sakura en souriant, je sais qu’elle est tombée sous le charme du sable de Suna… »

Ino s’étouffa à moitié et devint rouge pivoine. Sakura se mit à rire et reçut en retour un regard noir de sa meilleure amie.

« -Traitresse, lança Ino.
-En disant cela, tu confirmes ses dires Ino, déclara Kankurô.
-Non, pas du tout je ne vois pas de quoi tu parles, bégaya rapidement Ino.
-Je ne vois pas pourquoi tu t’affoles c’est très beau Suna.
-Oui ! Tu as raison j’aime beaucoup Suna, c’est très beau, confirma Ino.
-Suna ou les habitants de Suna, ajouta Sakura en sifflotant.
-Je te hais, bougonna Ino. »

Kankurô les regarda tour à tour un peu perdu. Il ne comprenait pas vraiment ce que sous-entendait Sakura. Ino serait-elle amoureuse d’un habitant de Suna ? Mystère.

-C’est à moi il me semble, commença Sasuke, je vais dire Ino aussi.
-Alors, réfléchit Naruto, je ne sais vraiment pas qui pourrait bien vouloir quitter Konoha. C’est peut-être Temari ou Gaara vu qu’effectivement il parte enfin reparte bientôt de Konoha. Je verrais bien Gaara dire cela, surtout s’il ne voulait pas s’embêter à chercher un secret. Donc je vais dire Gaara.
-Sasuke, proposa Gaara.
-A tous désigner Sasuke, j’ai l’impression que vous n’avez qu’une envie qu’il reparte, déclara Temari. Enfin, ce n’est pas mes affaires. Je choisis Shikamaru, on ne sait jamais, c’est peut-être une surprise. »

Shikamaru lui, était toujours dans ses pensées. Il ne voyait vraiment pas qui avait pu écrire cela. Jusqu’à présent, il en avait déduit que cette personne avait déjà eu l’accord pour partir, sinon, elle ne l’aurait pas annoncé comme cela. Ses équipiers étant capables d’aller soudoyer Tsunade pour qu’elle refuse. A partir de la, il avait éliminé Sasuke. La théorie de Naruto l’avait fait douter. Le blond n’avait pas tord. Il s’agissait peut être de Gaara. Mais comme Naruto l’avait déjà nommé, il préférait essayer quelqu’un d’autre. C’est en pensant à Sakura qu’il se souvint d’une conversation qu’il avait entendu entre elle et l’Hokage. Alors qu’il rentrait de mission, il les avait entendues parler à travers la porte.

Flash Back :
« -Non Sakura, tu ne dois pas leur annoncer, pas tout de suite.
-Mais pourquoi ? J’en ai marre d’attendre, je n’en peux plus.
-C’est trop inattendu ! Ils ne sont pas près à l’entendre ! Surtout pas tes deux équipiers. Tu ne sais pas comment ils réagiront. Surtout LUI !
-Je sais. Mais quand ?
-Ecoute, on en rediscutera plus tard. Quelqu’un pourrait nous entendre. »

Shikamaru se dit que cela collait bien au secret. Peut-être que Sakura envisageait de partir et que le « lui » désignait Naruto qui aurait du mal à supporter le fait qu'après avoir ramené Sasuke, ce soit Sakura qui parte.

« -Sakura, proposa Shikamaru.
- Et bien, commença Kankurô, je crois qu’on a fait le tour. Il y a pas mal de proposition : Sasuke, Shikamaru, Gaara, Sakura et Ino. Alors, suspens ! L’auteur de ce secret est… quelqu’un que vous n’avez pas nommé. Vous avez perdu encore une fois.
-Encore, s’exclama Ino, on est vraiment nul.
-Tu l’as dit, déclara Kankurô.
-Oh ça va toi, lui répondit-elle. »

Kankurô sourit et replia le papier et il le déposa dans le bol.

« -Vous n’avez pas nommé Naruto, Temari, Tenten et Kiba. »

Il tira un nouveau papier.

« Mes parents veulent que je me marie prochainement. » lut-il.

Nos ninjas se concentrèrent. Ils avaient perdu deux fois de suite, il était hors de question qu’ils reperdent à nouveau. Surtout que certains d’entre eux avait tendance à s’énerver lorsqu’il ne trouvait pas la réponse.

« -Ino, appela Kankurô, tu n’as qu’à recommencer à parler la première sauf s’il y a des objections. »

Voyant que personne ne contestait ce choix, Ino prit la parole.

« Kiba, déclara-t-elle, en tout cas cela me ferait bien rire. Lui qui est incapable de rester plus d’un mois avec la même fille.
- Ino, proposa Neji, après tout c’est la seule fille du chef du clan, il serait temps.
-Ouais, Ino, approuva Tenten.
-Kiba, murmura Hinata en rougissant.
-Pourquoi pas Shikamaru, c’est bien le genre de ses parents, ajouta Kiba.
-Ino, rigola Sakura, un beau mariage à Suna.
-Ta gueule Sakura, cria Ino. »

Sakura explosa de rire face à la réaction d’Ino et ne se calma que quelques secondes plus tard.

« -Tu es lourde Sakura, soupira Sasuke, Je propose Shikamaru.
-Je sais Sasuke, je sais, déclara Sakura en souriant.

Cette réaction surprit tous nos ninjas. Depuis quand Sakura était-elle si « cool » avec Sasuke ? Elle qui depuis une dizaine d’année idolâtrait totalement Sasuke le suivant partout et pleurant à la moindre remarque de celui-ci. Bon, il est vrai que depuis le retour de Sasuke, elle avait beaucoup changé. Naruto leur avait dit un jour, dans un élan de lucidité, que Sakura n’avait plus vraiment l’air d’être amoureuse de Sasuke, c’était plus comme une curiosité et une admiration étonnantes. Lorsqu’ils lui avaient posé la question, Sakura leur avait avoué n’avoir jamais été amoureuse de Sasuke. D’après elle, il s’agissait seulement d’une grande attirance. Lorsqu’Ino lui avait fait remarquer que c’était la même chose, elle leur avait souri en leur assurant qu’il ne pouvait pas comprendre, qu’aucun d’eux ne pouvait comprendre. Cette scène ne remontait qu’à quelques semaines seulement et les amis de Sakura n’avait toujours pas compris le sens de ses paroles. Ils s’étaient évidemment tournés vers Shikamaru, espérant que le plus intelligent d’entre eux avait compris. Malheureusement, Shikamaru n’avait pas non plus compris, ce qui d’ailleurs l’agaçait fortement. Enfin, ils avaient fini par aller voir Sasuke lui-même qui, ne voyant pas où voulait en venir Sakura, leur avait seulement avoué être content de s’être débarrasser de la Sakura collante et pleurnicheuse.

-Ok, c’est vraiment étrange tout cela. Bref, commença Naruto, celui-ci est plutôt facile. Il y a écrit « mes parents » et les seuls qui ont encore leurs deux parents sont Shikamaru, Kiba et Ino donc comme les trois ont déjà été nommés, je vais désigner Shikamaru.
- Je vais dire Ino, annonça Gaara.
-Shikamaru, murmura Temari, si c’est vraiment toi, cela arrangerait pas mal de chose.
-De quoi tu parles ? demanda Shikamaru. »

Il ne reçut pour toute réponse qu’on petit sourire timide qui le fit rougir.

« -Ino, dit-il alors.
-Bien, commença Kankurô, il n’y a eu que trois propositions et je suis heureux de vous dire que vous avez trouvé ! Ce n’est pas trop tôt ! »

Sur ces bonnes paroles, il tendit son papier à Shikamaru.

« -Si tu choisis quelqu’un d’autre que ma sœur, je te tue de mes mains, déclara-t-il.
-Après que je t’ai laissé à demi-mort, ajouta Gaara.
-J’ai pas vraiment le choix alors, soupira Shikamaru.
-Abruti, lâcha Temari en le frappant.
-Je rigole voyons, soupira de nouveau Shikamaru. »

Nos ninjas sourirent, une alliance officielle entre Suna et Konoha allait bientôt être faite ! Kankurô sourit légèrement et piocha un second secret.

« -Je vais avoir un bébé, lut-il et c’est à Shikamaru de commencer. »

Mais Shikamaru ne commença pas. Il regardait fixement le sol, on pouvait voir son visage blanchir de plus en plus. Après de longues minutes de silence que personne n’osa interrompre, il tourna la tête vers Temari.

« -Tu peux te lever s’il te plait ? Demanda-t-il. »

Temari hocha la tête et se leva et, avant même qu’il ne lui demande, elle leva son t-shirt pour montrer son ventre légèrement arrondi. Puis, elle le rabaissa et se rassit. Elle prit la main de Shikamaru qui ne bougeait toujours pas.

« -Je suis désolé Temari, murmura-t-il »

Temari se sentit soudain très mal. Elle avait vraiment peur que Shikamaru la quitte en lui disant qu’il n’était pas prêt ou qu’elle aurait du lui en parler avant. Mais, elle voulait tellement ce bébé qu’elle avait pris la décision de ne lui annoncer qu’après le stade des trois mois, de peur qu’il lui demande d’avorter. Elle était sûre qu’il allait lui en vouloir.

« - De quoi, demanda-t-elle en essayant de contrôler sa voix.
-De n’avoir rien vu avant. Je fais un piètre copain. Même pas capable de se rendre compte que sa fiancée est enceinte. »

Fiancée ! Il avait dit fiancée ! Mais le plus beau, c’est qu’il n’avait pas l’air de lui en vouloir. Alors, sans pouvoir se contrôler, Temari laissa quelques larmes couler sur ses joues. Voyant cela, Shikamaru la prit dans ses bras. Les filles sourirent devant cette belle scène. Temari, parce que bien sûr c’était elle, attendait le premier bébé de leur bande. Il en avait de la chance d’ailleurs, il allait être chouchouté ce petit avec autant d’oncles et de tantes.

« -Bon, je crois que ce n’est plus nécessaire de continuer les propositions. Il s’agissait bien de Temari, déclara Kankurô. »

Il lui tendit le papier et regarda les joueurs. Quatre d’entre eux s’étaient reculés. Il restait sept secrets à découvrir. La partie était plus longue que prévue mais aussi beaucoup plus intéressante, il avait vraiment hâte de continuer.

« -Allez, restez concentrés. Le jeu continue.




Petit récapitulatif de la partie :
Secrets restants :
« Je cache ma véritable personnalité »
« J’ai été adopté. »
« Je vais bientôt quitter Konoha »
« J’en suis à ma troisième tentative de suicide »
« Je n’aime pas la solitude »
« Je suis amoureux/ amoureuse d’un idiot/ d’une idiote »
« Je vais bientôt être à la tête du clan. »

Joueurs restants :
Sakura
Sasuke
Naruto
Gaara
Ino
Tenten
Kiba