Quel est ton secret ?


Fanfiction Naruto écrite par shoupinett (Recueil de shoupinett)
Publiée le 18/05/2012 sur The Way Of Naruto






Chapitre 2: Discrétion, récolte d’information et logique.



Tous les participants se concentrèrent. Le jeu allait commencer et il fallait qu’ils utilisent toutes leurs facultés pour trouver l’auteur de chaque secret. Mais, en plus de cela, ils devaient gérer leurs émotions. Ne pas faire de geste trop brusque ou stresser lorsque Kankurô relirait leur secret, ne pas s’étonner lorsque quelqu’un les nommerait à tord et ne pas oublier de nommer quelqu’un d’assez logique lorsque ce sera leur secret, car bien évidemment, il fallait comme même essayer de brouiller les pistes. Certain secret était certes sérieux mais cela restait un jeu, alors autant jouer à fond. En réfléchissant bien, cela s’apparentait à un exercice ninja : discrétion, récolte d’information, logique.
Kankurô était tout de même assez fier de sa proposition de jeu qui avait pris un tournant assez inattendu. Lui qui avait pensé lire des secrets un peu débiles ou légers, s’était retrouvé avec de véritables aveux à lire. La partie promettait d’être intéressante. Il se demandait qui dans toute la bande aurait le plus de logique. Shikamaru, sûrement, avec son QI élevé, devait déjà essayer de coller un nom sur chaque secret. Après tout, il l’avait dis lui-même : c’est un bon exercice de logique. Mais, ce jeu réserve bien des surprises enfin, surtout cette partie là. Il était déjà très tard mais il sentait qu’ils n’étaient pas prêts d’aller se coucher. Le jeu se finissait lorsque tous les secrets étaient trouvés, mais il savait très bien qu’avec toutes les révélations qui allaient être faites dans peu de temps, il ne pourrait pas tout stopper après. Une séance d’interrogatoire devra être ouverte. Mais, il n’en était pas là pour le moment.
Vérifiant qu’il avait bien l’attention de tout le monde, Kankurô sortit un premier papier du bol. Il l’ouvrit lentement et lut le secret.

« Je vais bientôt avoir une équipe de Genin. »

Il leur laissa quelques secondes pour réfléchir. Il les regarda chacun leur tour. En partant de sa droite, il y avait Sakura puis, Sasuke, Naruto, Gaara, Temari, Shikamaru, Ino, Neji, Tenten, Hinata et Kiba. C’était étrange de voir que les équipes ne s’étaient pas séparées. Le jeu n’allait pas êtres facile et puis, le début était toujours le plus compliqué car tous les participants étaient encore en jeu. En effet, plus les secrets seront découverts, plus les possibilités diminueront.

« Bien, commença-t-il, nous allons commencer les propositions. Il va donc falloir un ordre de passage. Nous irons toujours de votre gauche à votre droite donc Sakura tu commences. Bien sûr vous pouvez faire part de votre réflexion, si vous en avez une, à tout le monde, où la garder pour vous. Comme vous voulez.
- Bien, alors je dirais Shikamaru, proposa-t-elle, il m’a semblé entendre que Tsunade voulait lui proposer.
- Hinata, déclara Sasuke, je l’ai entendu dire qu’elle voulait une équipe.
- J’exposerais bien ma logique mais je suis sûr que Shikamaru sera ravi de vous l’expliquer lui-même. Je désigne donc avec une quasi-certitude Neji, annonça Naruto.
- Aucune idée je ne suis pas de Konoha. Alors au hasard Sakura, informa Gaara.
- Idem que pour Gaara, donc je dirais Tenten, suggéra Temari.
- Alors d’abord merci Naruto. Galère tu pouvais le faire toi-même. Donc en procédant par logique, on élimine d’abord Gaara, vu qu’il est Kazekage, ensuite Sasuke, ancien déserteur il n’aura pas d’équipe avant un moment. Puis, sachant qu’il faut être Jônin pour s’occuper de Genin, on élimine Naruto, Sakura, Ino, Tenten, Hinata, Kiba et moi. Il nous reste Neji et Temari. Personnellement, je sais que ce n’est pas Temari alors je suggère Neji, expliqua Shikamaru.
- Moi, je propose Temari, on ne sait jamais Shika, elle te cache peut être des choses, déclara Ino en souriant.
- J’ai pas vraiment le choix donc Temari, proposa Neji.
- Pour moi, c’est Neji, déclara Tenten.
- Je suis déjà au courant moi donc Neji, annonça Hinata.
- C’est de la triche, s’exclama Kiba, tu étais au courant. Bon Neji alors. »

Kankurô les regarda en souriant. Shikamaru et sa logique avaient donc réussi à trouver pour celui là mais les autres ne seraient pas aussi faciles. Enfin, il l’espérait, après tout Shikamaru était Shikamaru, on ne savait jamais ce qu’il pouvait faire. Il était cependant étonné que Naruto trouve aussi. Soit c’était de la chance, soit pour une fois, il avait utilisé sa tête.
Il se tourna vers Neji et lui tendit son bout de papier.

« Effectivement, il s’agissait bien de Neji, déclara Kankurô, tu peux te reculer juste un peu s’il te plaît.
- Pourquoi ? Demanda-t-il.
- Pour distinguer ceux que l’on peut encore proposer et ceux qui ont déjà leur secret.
- Bien »

Neji se recula donc un peu. Kankurô piocha alors un second papier et le lut.

« Je vais prendre ma vie en main »

Il leur laissa un peu de temps et au bout de quelques minutes, il reprit la parole.

« Comme le secret précédent appartenait à Neji, c’est à lui de commencer. On fera cela à chaque fois, pour changer un peu. On ne va pas toujours laisser Sakura commencer. Donc Neji, à toi.
- C’est dur. Il pourrait convenir à plusieurs personnes. Euh… Naruto, propose-t-il.
- Ouais Naruto je suis d’accord, déclara Tenten.
- Je propose Sasuke, annonça Hinata.
- Naruto, parce qu’il serait temps qu’il se prenne en main, rigola Kiba.
- Voyons voir, réfléchit Sakura, Shikamaru peut-être.
- Kiba, parce qu’il serait temps qu’il se prenne en main, répéta Sasuke.

Naruto se tourna vers lui, surpris par sa réplique. Il avait bien compris comme tout le monde sûrement que Sasuke avait repris la vanne qu’avait sorti Kiba envers lui, mais il se demanda pourquoi. Etait-ce une forme de vengeance ? Avait-il voulu le défendre ? Non, Naruto rit intérieurement à cette idée plus que débile. Mais alors, pourquoi avait-il fait cela ? Il sortit de ses pensées en entendant un raclement de gorge venant de l’arbitre. Il se rappela soudain que c’était à son tour de parler. Alors qu’il allait prendre la parole, il se demanda si c’était une si bonne idée que de dire à voix haute son raisonnement. Après tout, un idiot reste un idiot. Il réfléchit donc intérieurement. Donc « prendre sa vie en main », cela pouvait avoir différente signification suivant l’auteur de la phrase. Mais, en la prenant au pied de la lettre, la personne ayant écrit ce message n’avait donc pas sa vie en main et était dirigée par quelqu’un d’autre. Dans tout le groupe, la personne correspondant le plus à cette situation était sans aucun doute Hinata. Tout le monde savait que son père décidait tout et qu’Hinata obéissait sans rien dire. Il avait hâte de voir Hinata se rebeller un peu. Enfin, s’il s’agissait bien d’Hinata comme il le pensait.

« Hinata, déclara-t-il après de longues minutes.
- Je suis Naruto, annonça Gaara
- Shikamaru, proposa Temari, ce serait bien qu’il s’y mette rapidement d’ailleurs.
- Galère, sympa Temari, j’ai compris le message t’inquiète pas, soupira celui-ci, et je suggère Hinata.
- Comme Shikamaru, de toute façon, il a toujours raison, déclara Ino. »

« Bien, déclara Kankurô, donc si on suit les différentes propositions, il s’agit soit de Naruto, soit d’Hinata. »

Kankurô laissa le suspens planer un instant, puis, il tendit le papier à Hinata, non sans adresser un sourire à Naruto.

« Bravo à ceux qui avait trouvé, dit-il en souriant, il s’agissait bien de notre petite Hinata. On a hâte de te voir te rebeller un peu. »

Hinata se mit à rougir mais elle lui sourit tout de même. Oui, elle allait enfin mener sa vie comme elle le voulait. Kankurô lui était tout de même étonné, c’était encore Naruto et Shikamaru qui avaient trouvé. Pour Shikamaru, il n’y avait pas de problème, tout le monde devait se douter qu’il trouverait facilement, mais pour Naruto, c’était une toute autre histoire. De plus, depuis le début de la partie, il semblait concentré, chose quasi-impossible normalement. Il n’avait d’ailleurs pas encore causé de problème, il respectait les règles et ne s’emportait pas. Kankurô commençait à se demander s’il ne l’avait pas mal jugé. Enfin plutôt, si tous ne l’avaient pas mal jugé. A chaque fois qu’il venait à Konoha, et que l’on parlait de Naruto, ses amis n’arrêtaient pas de dire qu’il n’était qu’un idiot et qu’il devait penser à grandir un peu. Alors oui, Kankurô devait l’admettre, à force de fréquenter le blond, il en était venu à la même conclusion. Seul Gaara n’était pas d’accord avec eux. Bien sûr, il n’avait jamais rien dit devant tous leurs amis, mais un jour qu’ils parlaient tous les deux, enfin que lui parlait et Gaara écoutait, il lui avait dit « Il ne faut pas se fier aux apparences Kankurô ». Tu es un ninja, tu devrais le savoir. Sur le coup, il avait vraiment été surpris de la réaction de son frère. Mais, il commençait à comprendre ce qu’il avait voulu dire. Naruto avait été comme cela un jour mais c’était fini depuis longtemps. Voyant que les joueurs commençaient à s’impatienter, il piocha un troisième papier.

« Je cache ma véritable personnalité »

Il leur laissa à nouveau quelques minutes pour réfléchir. Il regarda son frère qui le regardait également. Il lui sourit discrètement et Gaara hocha légèrement la tête.

« Bien, c’est donc à notre futur rebelle de commencer, rigola Kankurô, je t’en prie Hinata.
- Je ne sais pas moi, bégaya-t-elle, Maître Kazekage peut-être. »

Tous ses amis soupirèrent de désespoir. Hinata s’entêtait à appeler Gaara Maître Kazekage alors que celui-ci leur avait demandé de l’appeler par son prénom lorsqu’ils étaient entre eux. Mais Hinata ne le faisait jamais. Sans doute dû à son éducation parfaite qui lui demandait d’être parfaite en toutes circonstances et de montrer le respect à tous les hommes qu’elle croisait. Franchement, les Hyûga et leurs règles, c’était du n’importe quoi. Ils traitaient vraiment les femmes pour des moins que rien.

« Désolé, se reprit-elle un peu gênée, je voulais dire Gaara.
- Moi je dis Sakura, déclara Kiba légèrement effrayé, je suis sûr qu’elles sont deux dans sa tête. Parfois elle est effrayante.
- Gaara, proposa Sakura.
- Sakura, suggéra Sasuke, je suis d’accord avec Kiba.
- Euh… réfléchit Naruto, Temari. Je suis sûr que ses coups de colère ne sont là que pour cacher sa véritable personnalité. »

Il y eu ensuite un énorme silence. Tour à tour, les regards se tournèrent vers Gaara, dont c’était le tour. Il croisait les bras et fronçait légèrement les sourcils. Il avait l’air énervé. Personne n’osait parler et surtout, personne ne comprenait sa réaction. Au bout de quelques minutes qui parurent vraiment très longues, il rompit le silence.

« Je ne propose personne, déclara-t-il.
- Tu es obligé Gaara, répondit Kankurô.
- Non, répliqua celui-ci en le foudroyant du regard. »

Les autres étaient vraiment surpris par cette déclaration. Pourquoi ne voulait-il désigner personne ? C’était assez étrange. Le silence commençait à être pesant.

« Alors Gaara, tu n’as même pas d’idée, rigola Naruto, faut utiliser ta petite tête. Allez joue.
- Naruto, cria Sakura, tu parles au Kazekage je te signale tu lui dois un minimum de respect. »

Elle allait le frapper à la tête mais du sable l’en empêcha. Surprise, elle se tourna vers Gaara.

« On ne t’a rien demandé Sakura, dit-il d’une voix glaciale. »

Sakura, trop stupéfaite, ne pensa même pas à répondre. Elle baissa sa main et se réinstalla correctement à sa place.

« Je sais qui a écrit cela, déclara Gaara, mais je ne vais pas donner la réponse si aucun des amis de cette personne n’est capable de le voir. Alors je réponds Shikamaru.
- Tu n’as jamais autant parlé Gaara, annonça Temari espérant détendre un peu l’atmosphère, bon alors moi je vais dire Sakura.
- Je comprends tout à fait Gaara, déclara Shikamaru, je sais aussi qui a écrit ce message mais je ne dirais rien. Galère vous êtes trop cons, je vous laisse utiliser votre tête pour une fois. Je propose Gaara.
- Sakura, répondit Ino rapidement.
- Ino, proposa Neji, elle a répondu rapidement je trouve. De plus, si je suis le raisonnement de Shikamaru, c’est quelqu’un qui n’a pas encore été nommé.
- De même pour moi, déclara Tenten. »

Kankurô soupira. Il comprenait la réaction de Gaara et Shikamaru. Il regarda chacun de ses amis.

« Vous avez tous perdu ! »

A suivre…

Petit récapitulatif de la partie :

Secrets :
« Je cache ma véritable personnalité »
« Je vais bientôt avoir une équipe de Genin »
« Je vais avoir un bébé »
« J’ai été adopté. »
« Je vais bientôt quitter Konoha »
« J’en suis à ma troisième tentative de suicide »
« Je vais prendre ma vie en main »
« Je n’aime pas la solitude »
« Je suis amoureux/amoureuse d’un idiot/d’une idiote »
« Mes parents veulent que je me marie prochainement. »
« Je vais bientôt être à la tête du clan. »

Joueurs :
Sakura
Sasuke
Naruto
Gaara
Temari
Shikamaru
Ino
Neji
Tenten
Hinata
Kiba