Y fait dodo Shika


Fanfiction Naruto écrite par nana13 (Recueil de nana13)
Publiée le 11/04/2012 sur The Way Of Naruto



Oui c'est moi, ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?
Bon, pour les trois ou quatre personnes qui se souviennent de moi (et encore je me sur-évalue) sachez que j'écris toujours autant de fic et que j'ai décidé de recommencer à poster sur Won.
Ceci n'est qu'un drabble, je m'en excuse, mais je travaille aussi sur une énorme fiction (70 chapitres de prévu environ) qui sera une parodie pas drôle du tout) de Détective Conan avec les personnages de Naruto.



Chapitre 1: Zzzzzzzz...



« Shikamaru, debout ! Il fait grand jour et ton réveil sonne depuis un quart d'heure. Je te préviens tout-de-suite charitablement que je me suis levée du pied gauche et qu'il te serait déconseillé de tenter de grogner, grognasser, grommeler, bougonner, ronchonner, résister, protester, ou râler si tu tiens à pouvoir continuer d'utiliser tes fesses pour t'asseoir. Et j'ajoute que l'argument je-suis-un-jeune-homme-à-qui-une-mère -respectable-ne-devrait-plus-donner-de fessées ne marche pas avec moi car tu as perdu depuis longtemps l'illusion que j'étais une mère respectable. Maintenant que les choses sont mises au clair, as-tu passé une bonne nuit ? » Demanda Yoshino avec un grand sourire à la fin de sa tirade matinale.

Bien entendu, son fils (ou plutôt la grosse couette en boule dont la forme, et le bout de catogan qui dépassait, laissaient envisager qu'il puisse y avoir un être quasi-vivant dessous) n'eut pas une réaction, ou la moindre réponse. Ce qui ne dérangea nullement la femme de la quarantaine brune, qui n'était de toute façon pas habituée à ce que son flemmard de rejeton bondisse du lit chaque matin. Elle ôta donc la couette, découvrant Shikamaru Nara dans son tee-shirt gris un peu grand et son short orange qu'il mettait pour dormir. Il tournait le dos à sa mère et grogna à peine quand elle lui retira son confortable édredon.

« Shikamaru, je t'informe que j'ai une veine sur le front qui commence à palpiter et que tu ferais mieux de te lever avant que nous décidions, la veine et moi, de te passer par la fenêtre avec le matelas. »

N'obtenant toujours aucune autre réponse qu'un grognement ensommeillée, la maîtresse de maison commença à voir rouge et attrapa les jambes de son fils pour le tirer hors du lit :

« NARA SHIKAMARU !!! TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE BOUGER TES FESSES DE CE LIT !!! »

Elle le tira violemment et l'héritier du clan tomba sur le sol avec la grâce du phacochère dans un sonore « Blum ! ». Pourtant, cela n'émut pas le concerné plus que cela, il n'ouvrit pas les yeux pour deux sous, ne râla pas et se roula sur le côté dans un très léger ronflement. Yoshino cria, le pinça, le secoua, rien n'y fit. Incroyable, mais vrai, il dormait toujours profondément.

« Aaaah, tu veux jouer, espèce d'ado rebelle ?!! On peut être deux dans ces conditions !!! »

Elle retourna dans sa cuisine, prit l'énorme marmite que lui avait prêtée Mme Akimichi pour faire cuire son curry et la remplit d'eau du robinet. Ne la trouvant pas assez froide à son goût, elle rajouta généreusement quelques glaçons (ou plutôt vida l'intégralité de la glace du congélateur dans le récipient). Ensuite, elle remonta avec sa marmite dans ses bras en sifflotant La marche des guerriers samouraïs. L'eau glacée était l'arme fatale contre les flemmards, personne ne savait ça mieux qu'elle. Et c'était d'autant plus son amie qu'elle s'en servait aussi quand Shikaku rentrait à une heure du matin avec un verre de trop dans le nez. Elle pénétra pour la seconde fois dans la chambre de son fils, toujours endormi sur le sol, et lui renversa généreusement, et sans une once d'hésitation, le contenu glacé de son récipient. Si Shikamaru n'était pas gelé, il était noyé.

« Navrée d'en arriver là, mais tu sais ce qu'on dit : la fin justifie les moyens. » Sourit-elle.

Pourtant, le résultat ne fut pas du tout à la hauteur de ses espérances. Shikamaru n'eut pas la moindre réaction et continua de roupiller avec la tranquillité d'un chérubin...à peine toussa-t-il un peu à cause de l'eau. Furieuse d'avoir échouée, persuadée qu'il se moquait d'elle, Yoshino le secoua comme un prunier :

« TU VAS TE REVEILLER FILS, PETIT-FILS ET ARRIERE PETIT-FILS D'IMBECILE OU JE TE JURE QUE JE TRANSFORME TA VIE EN FILM D'EPOUVANTE !!! »

Et comme réponse, un autre ronflement qu'elle aurait presque trouvé insolent. C'est à ce moment-là que l'on sonna à la porte et que Yoshino lâcha Shikamaru qui retomba une nouvelle fois sur le parquet (« Blum ! ») pour aller ouvrir. C'étaient Kotetsu et Izumo, envoyés par Tsunade.

« Bonjour Mme Nara, est-ce que Shikamaru est là ?
-OUI, IL EST LA !!! Brama-t-elle à faire s'envoler ses visiteurs.
-Euh...le maître Hokage s'étonne de son retard. Elle veut le voir avant l'arrivée de l'ambassadeur de Suna, des formulaires à remplir et autres paperasses...il est habitué. Déclara prudemment Izumo.
-Peut-être qu'il passe trop de temps avec l'éternel retardataire Kakashi-senseï ? Tenta de plaisanter Kotetsu.
-Non, Môssieur ne veut pas se réveiller ! Gronda la mère du concerné.
-Vous voulez dire qu'il ne veut pas se lever ?
-Non, répéta-t-elle clairement, il ne se réveille pas. »

Les deux envoyés pâlirent en l'entendant dire cela :

« Il a eu un malaise ? Il va bien ?
-Il n'a aucun malaise, il dort, c'est tout. »

Ne comprenant décidemment pas la Nara, les chuunins décidèrent de se rendre dans la chambre de Shikamaru afin de constater par eux-mêmes. Ils découvrirent le jeune homme toujours sur le sol, trempé évidemment et dormant toujours. Izumo, qui avait quelques notions médicales, toucha son front et contrôla sa respiration. Pas de fièvre et un souffle normal, Yoshino avait raison : Shikamaru pionçait. Connaissant le Nara, ce n'était pas extraordinaire, mais quand même, le fait de ne pas se réveiller était assez étrange. Ils le secouèrent, le rappelèrent à l'ordre, mais rien, rien d'autres que de légers grognements endormis de temps à autre.

« Il se fiche de nous, s'exclama Kotetsu agacé au bout d'un moment, c'est de la comédie !
-Si c'est le cas, il est doué. Fit remarquer Izumo.
-Je dois prévenir Tsunade pour qu'elle vienne l'examiner ? Demanda Yoshino dont la peur maternelle commençait à l'emporter sur le mauvais caractère.
-Pourquoi pas ? Peut-être qu'une bonne grosse fureur de son Hokage le convaincra de se lever. »

La fureur de la dame blonde de la cinquantaine était déjà bien allumée quand les deux chuunins revinrent à son bureau.

« Où est Nara Shikamaru ?!! Pourquoi n'est-il pas avec vous ?!! »

Les deux hommes s'empressèrent de lui raconter l'histoire et elle se leva aussitôt d'un pas de général pour se rendre à la demeure des Nara. Maladie du sommeil sur Shikamaru Nara ? Elle allait se faire un plaisir de le guérir avec son remède bien à elle.

« On va faire simple, déclara-t-elle à l'endormi que Kotetsu et Izumo avaient remis sur son lit au-cas-où, Ton petit manège je n'y crois pas un instant. Alors, soit tu te lèves maintenant, soit tu n'en auras plus jamais la capacité. »

Et en disant cela, elle appuya son index sur le mur à côté d'elle et fit une jolie fissure dans le béton. Yoshino songea qu'il fallait absolument qu'elle lui demande des cours, les deux chuunins coéquipiers reculèrent de peur de se prendre un mauvais coup si Tsunade explosait vraiment et se passait les nerfs sur la maison Nara. Mais Shikamaru ne ronfla même pas, ne grogna pas et continua de dormir à poings fermés avec plus de sérénité que si elle lui avait chanté une berceuse.

*********

Naruto Uzumaki, lui, s'était levé de très bonne heure ce matin, quoiqu'il dorme habituellement jusqu'à midi, car Teuchi le propriétaire d'Ichiraku lui avait promis une recette surprise à base de pousses de bambous qui donnaient à ses ramens un goût unique. Il en était à son troisième bol, accompagné de Chôji Akimichi qui n'avait pu qu'être mis au courant bien sûr, et ils félicitaient le chef sur sa nouvelle formule absolument divine. C'est alors qu'ils virent passer Sakura Haruno qui portait de lourds livres d'un pas pressé, tous portant le sceau médical.

« Où vas-tu Sakura-chan ? Demanda l'Uzumaki en aspirant gloutonnement une autre portion de pâtes.
-Chez Shikamaru. »

Le blondinet devint rouge comme une tomate et manqua de s'étouffer avec ses ramens. Chôji lui tapa plusieurs fois dans le dos avant qu'il ne retrouve ses couleurs. Le sale traître de brun ! Alors il jouait les nonchalants, les indifférents, les intellos pour épater les filles et il avait osé séduire SA Sakura !

« Un rendez-vous de bon matin, se lamenta-t-il, Sakura-chan tu ne peux pas me faire ça ! Pas avec lui en plus ! J'aurai dû me méfier il y a quatre ans quand je vous ai vu sur le toit ! Vous avez menti et joué les professionnels pour endormir ma méfiance et mieux me trahir dans mon...
-Idiot, vociféra la fille aux cheveux roses en l'arrêtant dans son délire, c'est maître Tsunade qui m'a envoyée chercher des livres médicaux pour lui !
-Shikamaru est malade ou blessé ? S'inquiéta Chôji.
-Non, il dort.
-Et où est le problème ? Pouffa l'Uzumaki. On parle de Shikamaru là. C'est quand il ne dort pas qu'il n'est pas bien.
-Mais là ce n'est pas pareil. »

Intrigués, les deux garçons se levèrent pour la suivre, Teuchi les rappela l'ordre :

« Et qui va me régler vos six formules ?
-Envoyez la note au clan Nara, répondit le blond avec un sourire, puisqu'on va au chevet de leur rejeton.
-T'es vraiment qu'un escroc Naruto. » Soupira Sakura.

Dans la chambre de Shikamaru, il y avait maintenant sa mère, Shikaku rentré de sa promenade matinale au milieu des cerfs, Tsunade, Kotetsu, Izumo, Naruto, Sakura et Chôji. La rose et l'Hokage auscultaient le jeune homme au catogan qui dormait toujours paisiblement.

« Il a peut-être été piqué par la mouche tsé-tsé. Suggéra le blond.
-Il n'y a pas de mouche tsé-tsé ici, répondit le père du concerné, et en plus, contrairement à ce que l'on pense en général, la mouche tsé-tsé empêche de dormir et l'on devient fou par manque de sommeil (authentique).
-Alors c'est peut-être une flemmingite aigüe avec syndrome de la paupière lourde.
-La ferme Naruto ! »

Tsunade rangea son stéthoscope, fit disparaitre son chakra vert médical et donna son diagnostic :

« Il n'a pas absorbé de drogue. S'il ne fait pas semblant, il doit être victime d'un genjutsu.
-L'ennemi ne devait pas être un balèze, ricana Naruto, y'a aucun prodige à endormir Shikamaru.
-Tu ne peux être sérieux cinq minutes ? S'énerva Sakura en se tournant vers lui.
-Shikamaru travaille souvent dans les archives, remarqua Shikaku, il aurait pu toucher un parchemin de genjutsu par erreur.
-Qu'on aille me chercher un responsable des archives. » Ordonna Tsunade.

Et c'est ainsi que Shiho se retrouva dans la chambre du Nara. Chôji jeta au malade un regard d'excuse, il n'avait trouvé qu'elle. Evidemment, en le voyant elle se mit à pleurer et gémir :

« Pauvre Shikamaru-kun !!! Dans quel état est-il ?!! Quelle injustice !!!
-Moi je trouve qu'il va plutôt bien. Remarqua encore Naruto.
-Mademoiselle, l'interrogea Tsunade, avez-vous vu Shikamaru Nara manipuler des parchemins de genjutsu dernièrement.
-Aucune idée, quand il travaille aux archives il se met toujours seul sur une table au fond et il ne veut pas être dérangé.
-Bon alors tâchons de retrouver quels parchemins il a pu manipuler. »

Retour à la bibliothèque, puis inspections des archives, livres et parchemins susceptibles d'avoir été touchés par le Nara récemment, mais aucun ne semblait posséder le pouvoir d'endormir son lecteur. Restait donc la théorie de l'ennemi ou du mauvais farceur lui ayant jeté un genjutsu. Tsunade aurait pratiquement pu soupçonner Naruto, mais l'Uzumaki n'avait pas une compétence dans ce domaine, il n'avait jamais été capable d'apprendre la moindre technique. Ils croisèrent Ino qui s'étonnait de ne pas trouver ses coéquipiers et la mirent au courant. Elle fit remarquer que c'était aussi bien le genre de Kiba Inuzuka de faire ce genre de coups fourrés. Et il avait Kurenai Yuhi, une spécialiste du genjutsu, comme professeur. Ils allèrent donc chercher l'équipe huit qui déjeunait au bord d'une rivière après un entrainement. Kurenai assura qu'elle n'avait jamais enseigné la moindre technique de ce genre à son élève, mais le maître-chien se leva illico presto en demandant à voir de ses propres yeux cet étrange cas. Hinata et Shino refusèrent de l'accompagner, l'une par pudeur et l'autre par désintéressement, ce n'était pas une mauvaise chose car la chambre du Nara n'avait jamais été aussi remplie. Ses parents, Tsunade, Kotetsu, Izumo, Sakura, Ino, Naruto, Choji, Kiba et Shiho réfléchissaient maintenant à une manière de le réveiller.

« Aspergeons-le d'eau froide.
-Déjà essayé.
-Chatouillons-le.
-Il ne craint pas.
-Léchons-lui la plante des pieds.
-Beurk ! A toi l'honneur !
-Demandons à Kiba de chanter.
-Mort de rire...
-Torturons-le.
-KOTETSU !!!
-Je plaisante. »

On lui fit avaler, avec pas mal de difficultés, trois tasses de café noir à la suite et des supers vitamines. Résultat ? Le corps du pauvre cobaye se mit à tressauter et vibrer dans tous les sens, mais il ne s'éveilla pas. Au bout d'un moment, quand cessèrent les tressautements, Tsunade explosa :

« Ras-le-bol !!! Trois heures qu'on essaye de le réveiller et sans résultat !!! Je suis Hokage, je n'ai pas que ça à faire !!! Je retourne dans mon bureau !!!
-Comme ça elle va pouvoir dormir, ricana bas Izumo, en fait Shikamaru doit lui faire envie.
-Non, répondit Naruto sur le même ton, elle veut bouder parce que sa science médicale est inutile pour lui. »

Ils regrettèrent bien vite leurs paroles quand l'Hokage abattit ses poings au sommet de leurs crânes et que deux énormes bosses apparurent. Yoshino était allée chercher du thé qu'elle distribua aux nombreux visiteurs. Chôji et Shikaku burent leurs tasses en fixant le jeune Nara endormi d'un œil étrange, Sakura se pencha à la fenêtre pour réfléchir et sembla soudain frappée d'une illumination :

« Je sais QUI a endormi Shikamaru !
-Qui donc ?
-Kakashi-senseï est aussi un farfelu dans son genre, et un expert en genjutsu.
-Ça peut endormir une pupille de sharingan ? S'étonna Naruto.
-Peut-être qu'il a voulu tester une nouvelle technique et il a pris un cobaye facile.
-S'IL A FAIT DES EXPERIENCES SUR MON FILS JE LE TRANSFORME EN PAILLASSON !!! » Rugit Yoshino.

Tsunade soupira et envoya Naruto et Sakura chercher leur maître. Il était en conversation avec Ebisu, le maître de Konohamaru, Moegi et Udon. L'Hatake nia fortement les accusations de ses élèves, mais consentit à les suivre. Evidemment, les trois genins voulurent venir et abandonnèrent leur senseï sur place, qui lui ne voyait vraiment pas l'intérêt de regarder dormir quelqu'un.

« Pauvre Shikamaru, ricana Kiba en les voyant revenir, lui qui n'aime pas la foule... »

Tassés dans la chambre du Nara, il y'avait maintenant ses parents, Tsunade, Naruto, Sakura, Chôji, Ino, Shiho, Kotetsu, Izumo, Kiba, Konohamaru, Moegi, Udon et Kakashi. Et tous cherchaient une solution pour réveiller le flemmard...sauf les trois genins, Naruto et Kiba qui avaient commencé à dessiner des lunettes et des moustaches au feutre noir sur son visage. Les autres étaient tellement lassés qu'ils ne songeaient même pas à les arrêter. Kakashi réfléchissait en silence, quand soudain on vit ses joues (le bout qui n'était pas caché par le masque plutôt) se colorer de rouge :

« Ça me fait penser au livre Les Contes du Batifolage.
-Merci de ne pas identifier mon fils à des livres cochons. Grinça Yoshino.
-On pourrait penser que quelqu'un lui a jeté un sort et le seul moyen de le réveiller c'est...
-UN BAISER !!! » Glapirent d'une même voix Ino, Sakura, Shiho et Moegi.

Elles devinrent écarlates en remarquant les regards portés sur elles :

« Ben quoi ? Tout romantique qui se respecte connait cette histoire. »

Tsunade regarda Kakashi très fier de lui, décidemment il pouvait avoir des idées plus tordues que celles de Naruto.

« Personnellement je trouve cela ridicule, fit-elle remarquer, on a jamais vu quelqu'un guérir d'un genjutsu en se faisant embrasser. »

Mais d'un autre côté, elle ne voyait pas quoi essayer d'autre. Elle se tourna vers les trois jeunes filles :

« Une volontaire pour embrasser Monsieur-créateur-de-problèmes ? »

Evidemment, Shiho leva la main. Chôji jeta un autre regard de pitié à son ami, rien que l'idée aurait dû le faire bondir du lit et sauter par la fenêtre. Non, il devait empêcher cela :

« Pardon...je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble que pour que ça marche il faut des sentiments.
-Aucun problème ! Assura Shiho en rougissant.
-Euh...des deux côtés, je veux dire. »

Il ne pouvait pas voir les yeux de la bibliothécaire derrière ses affreuses lunettes, mais il était certain qu'elle le foudroyait du regard. Sakura approuva cependant ses dires et se mit à réfléchir :

« Vous avez remarqué qu'il passe tout son temps avec Temari no Sabaku quand elle vient à Konoha ? Et elle paraissait aussi se plaire en sa compagnie pour le peu que j'ai remarqué.
-Oui, applaudit Ino, et en plus c'est une fille de Kage. Une princesse, quoi ! Dans les contes, l'histoire se déroule toujours entre un prince et une princesse.
-Mais Shikamaru n'est pas un prince. Fit remarquer Shikaku.
-On n'a qu'à dire que c'est une bergère, répondit la blonde platine en haussant les épaules, enfin...un berger, ça marche aussi. De toute façon, y'a pas tellement de différence entre un mouton et un cerf. »

Shikaku songea avec mauvaise humeur qu'il dirait deux mots à son ami Inoichi sur l'éducation qu'il donnait à sa fille. La conversation tournait au grand n'importe quoi, ce qui plaisait de moins en moins à Tsunade :

« Génial, ironisa-t-elle, je n'ai plus qu'à envoyer un message urgent au Kazekage Gaara. Je vois le tableau d'ici : Cher allié, auriez-vous l'extrême bonté de nous envoyer en renfort à Konoha la jounin Temari, votre sœur, afin qu'elle puisse embrasser un de nos chuunin qui a eu la flemme de se réveiller. Merci d'avance. Typiquement le genre de lettre qu'un homme politique et un frère aime recevoir !
-Cool, s'exclama Naruto qui n'avait évidemment pas saisi le ton, dépêchons-nous de lui écrire. »

Deuxième coup de poing sur son crâne. Ino soupira :

« C'est vrai que si on demande un truc pareil, notre village ne sera plus jamais considéré comme sérieux par les autres.
-Si c'est ça, ricana Kiba en haussant les épaules, on a passé le point non-retour depuis longtemps. »

Kotetsu fit alors remarquer :

« Ça vaut le coup d'essayer, surtout si ça nous évite de devoir nourrir Shikamaru à la perfusion jusqu'à ce qu'il se réveille...ce qui peut être dans longtemps. Justement, aujourd'hui c'est le premier jour des examens chuunins. L'ambassadeur de Suna doit arriver dans la journée ! Peut-être même est-il déjà à nos portes.
-Et qui est cet ambassadeur évidemment ? » Sourit Izumo.

********

Temari était arrivée sans problème à Konoha, escortant et dirigeant comme à son habitude les équipes de genins et leurs maîtres qu'elle laissa à l'entrée du village. Elle fut assez étonnée de ne pas apercevoir le flemmard du village du Feu, pourtant toujours là pour l'accueillir d'ordinaire. A sa place, ce furent Kotetsu et Izumo qui s'avancèrent vers elle.

« Ambassadrice Temari du sable ?
-Oui ? C'est stupide de me le demander à chaque fois, ils savent très bien qui je suis.
-Nous sommes chargés de vous escorter jusqu'à l'Hokage.
-Serez-vous mes guides durant mon séjour ? » Ne put-elle s'empêcher de les solliciter, tout en gardant cependant un air indifférent.

Ils ne répondirent pas et se mirent en marche. Ils l'observèrent à la dérobé, toujours fidèle à elle-même avec ses quatre couettes, son éventail, son bandeau sur le front et sa nouvelle tenue très sexy selon eux. Parfaite pour aller réveiller ce fainéant ! Leurs figures solennelles cachaient en fait un début de fou rire en songeant à ce que Tsunade allait devoir demander à la jeune fille. Cette dernière fut assez étonnée de se retrouver devant la maison des Nara au lieu du palais de l'Hokage. Tsunade l'attendait dans le salon, avec Shikaku et Sakura à côté d'elle.

« Bienvenue Temari et merci de vous être déplacée.
-Ce n'est rien, répondit-elle en lui tendant un parchemin, voici la liste des candidats de Suna pour l'examen chuunin. »

Elle hésita un instant, puis décida d'être directe :

« Y'a-t-il une raison particulière à ce que vous me receviez ici ?
-Effectivement, elle concerne Shikamaru Nara. »

Temari dut se retenir de pousser une exclamation. Son pleurnichard était blessé ? Sakura remarqua cependant le reflet de peur dans son regard et sourit :

« Te ferais-tu du soucis pour lui, Temari-chan ?
-Pas plus que pour un autre allié, mentit-elle en se reprenant, que lui est-il arrivé ?
-Il semble qu'on l'ait plongé dans un genjutsu. » Lui apprit Shikaku.

Un genjutsu plus puissant qu'un sharingan si même la grande Tsunade, meilleur médecin du monde, ne pouvait le soigner. L'angoisse de la Sabaku revint au galop, ainsi que de la colère. Elle allait retrouver l'immonde crapule qui lui avait fait ça et le découper en tranches si fines qu'elle pourrait le livrer à l'Hokage en le faisant passer sous sa porte dans une enveloppe ! Elle regarda presque malgré elle le couloir et la porte qui donnait sur la chambre du Nara, devinant qu'il devait s'y trouver et désireuse d'aller voir comment il allait. Malgré sa peur, elle ne put s'empêcher de remarquer les sourires de Sakura et, surtout, celui de Shikaku. Pour un père dont le fils est victime d'un genjutsu inguérissable, elle le trouvait vachement serein. Il n'y avait que Tsunade qui avait une tête de circonstance, et encore elle semblait plus embêtée que triste. Un doute la saisit et elle fronça les sourcils :

« Dites-moi...ça lui fait quel effet ce genjutsu ?
-Pas bête la sœur du Kazekage. Ça le fait dormir. Déclara Shikaku.
-Shikamaru qui dort vous vous demandez s'il est victime d'un sort ? S'étonna-t-elle. Ça m'a l'air parfaitement normal au contraire.
-Sauf qu'il refuse de se réveiller, malgré nos efforts et les moyens mis en œuvre. »

Bon, la vie de Shikamaru n'était manifestement pas en danger et elle se sentit un peu rassurée. Ce qu'il lui arrivait était bête, mais pas grave. Néanmoins, elle ne voyait toujours pas ce qu'elle venait faire dans cette histoire.

« Auriez-vous besoin de moi pour retrouver le responsable de ce...drame ? Ne put-elle s'empêcher d'ironiser.
-Après plusieurs vaines tentatives de réveil, nous ne voyons plus qu'une chose pour réveiller Shikamaru. Autant pousser la folie jusqu'au bout, nous n'avons rien à perdre. Marmonna Tsunade de plus en plus gênée.
-Il faut qu'une fille embrasse Shikamaru. Déclara Sakura plus directe.
-Permettez-moi d'être franche. Déjà cela me semble parfaitement stupide, ensuite je ne vois toujours pas ce que je viens faire... »

Elle comprit soudain et ses yeux s'arrondirent de stupeur tandis qu'elle faisait un bond en arrière en plaquant sa main sur sa bouche comme si elle avait soudain peur qu'on lui arrache les lèvres :

« AH NON !!! AH NON !!! NE COMPTEZ PAS SUR MOI !!!
-Temari, c'est un ordre et tu es une ninja qui obéit aux ordres. Décréta Tsunade.
-Pardonnez-moi maître, riposta-t-elle, mais quand je suis devenue une kunoichi j'ai promis de défendre mon village, de donner mon sang et ma vie pour la paix, de faire des missions périlleuses ...JE N'AI JAMAIS SIGNÉ POUR EMBRASSER UN IDIOT DE FLEMMARD QUI NE SAIT PAS SE RÉVEILLER TOUT SEUL !!!
-Temari-chan, soupira Sakura, tu manquerais de cœur au point de laisser ce pauvre Shikamaru endormi pour toujours ? Imagine qu'on ne puisse pas le soigner. »

La Sabaku lui jeta un regard noir et éprouva soudain l'envie de lui faire avaler ses cheveux roses. Elle en aurait parié son éventail que sous ses airs angéliques Sakura s'amusait comme une folle. Heureusement, Tsunade savait comment marchait Temari, il suffisait de trouver le bon ton avec elle :

« Temari, déclara-t-elle solennelle, Shikamaru est un élément essentiel du village. Je te donne comme mission de l'embrasser afin de tenter de le sortir de ce sortilège...qu'est-ce que je raconte moi ?...De ce genjutsu. »

La blonde était prise au piège, maintenant ce n'était plus une demande, mais un ordre et si elle refusait cette « mission » en tant qu'ambassadeur, alors elle déshonorait Suna. Elle commença à s'avancer jusqu'à la chambre du Nara en braillant à l'Hokage, au jounin et aux trois chuunins :

« J'espère que personne d'autre n'est au courant de cette ridicule situation !!! »

Comme pour répondre à sa question, la porte de la chambre du Nara s'ouvrit sur ce qu'elle prit pour la population entière du pays du Feu. Naruto, les amis de Shikamaru, le garçon-chien, Konohamaru Sarutobi et ses deux compagnons et une fille aux cheveux d'un blond verdâtre dépeignés et aux lunettes de savant fou. Qui c'était celle-là ? On aurait dit qu'elle s'était évadée de l'asile. Les deux filles se toisèrent un instant, ce qui fit sourire Ino et Sakura qui avaient eu le même regard de défi pour un autre brun autrefois. Sauf que là, on sentait clairement la supériorité de la sœur du Kazekage sur l'autre. Shiho jura intérieurement en constatant à quel point Temari était belle, fine, grande et en plus on parlait d'elle comme la meilleure kunoichi de sa promotion. Une adversaire plus que coriace.
Finalement, après un petit combat oculaire, Temari la dépassa avec dédain et s'avança vers le lit du Nara qui dormait encore. Ino avait ordonné à Kiba et Naruto de nettoyer les bêtises dessinées sur son visage, il valait mieux que Temari éprouve un peu d'envie à embrasser le flemmard. Et malgré son ensemble pour dormir, il était vraiment mignon...même peut-être...un peu...galèremment beau. Cependant Temari hésitait. Ce n'était pas un problème de sentiments, attirée par le flemmard elle l'était depuis qu'il avait gagné contre elle à l'examen chuunin, attendrie par le Nara elle l'était depuis qu'il avait pleuré sans honte devant elle de soulagement que ses amis soient sauf, amoureuse de Shikamaru elle l'était de plus en plus au fur et mesure qu'elle le voyait, qu'elle revenait à Konoha et qu'ils passaient du temps ensembles. Il y'avait eu du flirt entre eux, très léger, une véritable complicité, et forcément (car Temari était tout de même une fille) elle n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer le jour où ils passeraient l'étape supérieur et où elle lui donnerait son premier baiser. Elle se l'était imaginée après une bataille, avant de repartir à Suna, durant une partie de shogi...MAIS POUR LE RÉVEILLER D'UN GENJUTSU ALORS QUE LA MOITIÉ DU VILLAGE LES MATAIT ÇA NE FAISAIT PAS PARTIE DE SES FANTASMES !!!
Voyant qu'elle semblait indécise, Shiho s'avança :

« Je peux l'embrasser, moi, si vous n'y arrivez pas. »

Alors ça pas question ! Temari lui lança un regard qui signifiait clairement une mort lente et douloureuse si Shiho faisait un pas de plus vers son flemmard ! Elle souffla profondément pour se calmer et pour SURTOUT ne pas rougir. Yoshino entraîna son mari dehors, pas question qu'ils assistent à ça. Shiho les suivit, dégoûtée. Temari s'agenouilla devant le lit en ayant le sentiment d'être vraiment idiote et poussa un soupir. Soudain, elle remarqua quelque chose sur le sol. Un feutre. Avec un petit sourire, elle le ramassa tandis que les autres la regardaient faire avec consternation.

« Baka. Souffla Naruto à Kiba.
-Je te merde.
-Mais non, elle écrit Baka sur son front !
-Pas plus mature que nous finalement.
-Il me devait bien ça ce sale macho pleurnichard, sourit la blonde aux couettes en se frottant les mains, j'ai mon amour-propre quand même. »

Elle se tourna vers les ninjas et soupira :

« Au moins ayez la décence de fermer les yeux !
-Oui, approuvèrent Ino et Sakura, fermez les yeux bande de voyeurs. »

Tous obéirent sans discuter finalement. Temari se jura que jamais au grand jamais elle ne raconterait ça à ses enfants, si elle en avait plus tard. Comment elle avait perdu son amour-propre à cause d'un flemmard idiot en l'embrassant devant tout le monde. Konohamaru rouvrit un peu l'œil évidemment, mais tout le monde, même Tsunade le fit discrètement. Avec un énième soupir, Temari passa sa main sous la nuque de Shikamaru, caressa légèrement sa joue et lui souffla à l'oreille :

« Tu as quand même de la chance que je tienne plus à toi qu'à mon amour-propre. »

Elle apposa lentement ses lèvres sur les siennes et ferma les yeux tandis que tous les autres les ouvraient en grand et rougissaient en poussant un faible « Ouaaah...» d'admiration. C'était comme si la chambre devenait plus clair, l'atmosphère plus paisible. Temari sentit les bras de Shikamaru se refermer sur elle et il lui rendit son baiser. C'était chaste, agréable, magique ! La Sabaku avait imaginé les lèvres du Nara, elle s'était fait des films qu'elle n'osait même pas s'avouer à elle-même, mais la réalité était toute autre. Il y'avait beaucoup de complicité dans ce baiser, comme il y'en avait toujours eu entre eux depuis qu'ils s'étaient battus dans l'arène. Mais il y'avait aussi de la tendresse, ce qu'ils n'étaient pourtant pas habitués à donner et beaucoup, beaucoup plus de saveur qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer. Shikamaru le compara à un nuage très doux, Temari à une brise de printemps. Et malgré Tsunade qui souriait d'un air attendri, malgré les ricanements des garçons ou les petits cris des filles, c'était vraiment comme s'ils étaient seuls au monde. C'était leur parfait premier baiser.
Bien sûr, Temari restait Temari et elle se décrocha finalement de lui, le regarda lui sourire un moment et...lui colla une baffe.

Mais alors une grosse...

Celle qui fait « SLAM ! »

Qui vous cuit la joue et qui fait faire trois tours à votre tête.

« Mais t'es galère toi alors !!! S'énerva-t-il en portant sa main à sa joue devenue rose vif.
-La ferme Mr le pleurnichard !!! Rétorqua-t-elle les pommettes également colorées, mais pas par un coup.
-La ferme ?!! Déjà hier j'étais tellement stressé par les examens chuunins que je me suis endormi à 04h du matin !!! J'étais crevé, je pionce et quand je me réveille j'ai la moitié du village dans ma chambre, la fille galère qui me bécote et ensuite qui me cogne !!!
-Aaaah...il n'était pas victime d'un genjutsu finalement. Remarquèrent Kotetsu et Izumo.
-Ça explique qu'on ne pouvait pas l'en sortir. Ajouta Sakura.
-Merde, jura Kiba, alors c'était du hasard tout ce qui est arrivé ? »

En quelques mots, on expliqua la situation au Nara qui leva les yeux au ciel, ses amis avaient trop d'imagination. Tsunade soupira, ils avaient perdu assez de temps comme cela. Elle ordonna aux spectateurs de sortir de la chambre, morigéna un peu Shikamaru et lui demanda de se préparer illico-presto pour conduire Temari en visite dans le village. Les deux protagonistes de cette pénible affaire restèrent seuls dans la chambre, se regardant en chien de faïence. Temari se serait volontiers donné des gifles si cela avait pu faire disparaître les rougeurs de ses joues.

« Tu veux bien sortir ? Marmonna-t-il. Le temps que je me change.
-Je t'attends dehors. »

Son ton était sec, visiblement elle était vexée d'avoir elle aussi un peu cru à cette histoire de sort qui se brise par un baiser. Shikamaru songea que c'était tout-de-même généreux de sa part ce qu'elle avait fait, l'embrasser devant tout le monde pour le sortir du pétrin. Ça ne devait pas être facile pour elle.

« Dis Temari, la rappela-t-il avant qu'elle ne sorte, ça te dirait qu'on passe un moment à regarder les nuages ce soir ? »

Elle ne se retourna pas, finalement elle était plutôt satisfaite. Elle avait aimé l'embrasser et puis elle n'avait pas complètement perdu son amour-propre vu qu'il avait répondu spontanément à son baiser.

« Ok pour les nuages, mais je veux un défi demain.
-T'es galère, pire que Lee. »

Elle tourna enfin la tête et lui décocha un sourire, son sourire victorieux, il y répondit presque timidement et elle referma enfin la porte sur elle.

******

« N'empêche que c'est louche cette histoire ! »

Chôji et Naruto étaient retournés chez Ichiraku pour avaler quelques portions de ramens supplémentaires. Ils venaient de voir passer Shikamaru et Temari qui se chamaillaient gentiment et l'Akimichi avait bougonné son avis.

« Pourquoi tu dis ça Chôji ? Demanda le blondin en buvant sa soupe.
-Je ne suis pas aussi intelligent que les Nara, mais je connais Shikamaru.
-Développe.
-Depuis quand il est stressé par quelque chose au point de ne pas dormir ? Et puis cette histoire l'arrange vachement, il met ses sentiments au point avec Temari du sable sans avoir besoin de lui faire une déclaration.
-Il aurait fait semblant de dormir depuis le début ?
-Ben...je travaille en équipe avec lui depuis des années. Sur le terrain comme au shogi c'est le roi des bluffeurs, un vrai comédien. Il avait peut-être prévu tout ce qui se passerait.
-Il ne pouvait pas prévoir que Kakashi-senseï proposerait une idée aussi saugrenue qu'un baiser qui réveille.
-Il a deux cent points de QI, il peut prévoir trente coups à l'avance et il connait nos caractères.
-Son père avait l'air bizarre et pas du tout inquiet alors que sa mère si...il avait peut-être deviné qu'il faisait semblant.
-C'est possible.
-D'un autre côté, on se fait peut-être des idées, même si Shikamaru est trop flemmard et sexiste pour se déclarer à une fille, je l'imagine mal monter un plan aussi romantique.
-C'est qu'elle tient la route sa version et qu'elle lui correspond plus. »

Mais quelle importance au fond ? La seule chose qui comptait c'était que l'examen chuunin allait pouvoir commencer, que leurs panses allaient pouvoir recommencer à se remplir, que Tsunade allait pouvoir retourner à son bureau et que ce soir deux personnes, une de Konoha, une de Suna, pourraient regarder les nuages en s'étant avoué leurs sentiments.

Enfin...presque...


La FIN justifie les moyens






Voilà et on ne saura jamais si Shikamaru jouait ou non la comédie.
Qu'en pensez-vous personnellement ?