:D Une fic que je dédis totalement à Hanahi (ou encore l'amûr de ma vie, un chamallow rose trop génial qui voulait du rose, de l'amouuur, de la Love&life bref ! Une fic quoi 8D).
L'histoire est en partie tirée de mon expérience personnelle (oui j'ai été plaquée sur un post-it un jour, pour la petite histoire et plein d'autres petites anecdotes que vous découvrirez !) :D
Je n'avais même pas pu réaliser ce qu'il venait de me dire, que j'avais lâché mon téléphone. J'étais bonne pour en racheter un nouveau mais, croyez-moi Docteur, en l'instant, c'était le cadet de mes soucis.
Je sais que les questions fusent dans votre esprit Docteur, et croyez-moi, vous n'êtes pas le seul. A cet instant là, j'en avais pas mal qui me trottaient dans la tête : Pourquoi Tenten a-t-elle décidé de rompre maintenant ? Devrais-je être contente ou inquiète ? Pourquoi faut-il que ça arrive à l'instant même où j'apprends de Sasuke que toute cette affaire est louche ? Et merde, pourquoi tout cela était si tordu que je ne voyais même pas comment je pourrais me dépêtrer de cette situation ?
Je n'avais même pas ramassé ce qu'il me restait de mon portable et n'avait pas plus remarqué les gens qui me regardaient comme si j'étais la fille de Spoke. J'étais complètement abasourdie. Autant par le timing de l'annonce que par la nouvelle elle même. Tenten avait plaqué Naruto. Comme ça, d'un coup, je me recevais ça en pleine tronche. Pan, touchée Sakura ! Et vous ne savez pas la meilleure Docteur ? C'est qu'en mon for intérieur, ma première idée ne fut pas "Oh génial, maintenant je pourrai être la copine de Naruto ! J'aurais enfin la place que je voulais !" mais plutôt "Bordel, Sakura casse-toi avant que ça dégénère".
Mon cœur me disait de rester, ma raison de me barrer, tout comme cet après-midi passé dans cette chambre d'hôtel. Les propos de Sasuke résonnaient dans ma tête tandis que j'étais restée droite sur ma chaise, à regarder dans le vide. Le comportement de Tenten était prémédité depuis le début, et sûrement que cette fois n'était que la suite logique de son plan. J'avais l'impression d'être dans un putain de film d'espionnage. J'étais l'héroïne qui se fait mener en bateau et qui, au final, découvre que malgré toutes les réflexions possibles et imaginables qui traversent son esprit, la fin n'est jamais comme elle l'avait prévu. En somme, j'avais beau me retourner le cerveau, je me doutais bien que ça ne servait à rien. Sasuke s'amusait, me mettait sur la piste avec un bel appât et il se doutait bien que je serai assez bête pour mordre à l'hameçon.
Mais vous savez Docteur, me faire plumer n'a jamais été ma spécialité, et j'avais décidé que cette fois ne serait pas une exception. J'allais mettre de côté ce que m'avait dit Sasuke. Après tout, j'étais maîtresse de mon destin. Tenten avait largué Naruto, c'était son problème. Le mien était de savoir où était ma place désormais. J'étais amoureuse de Naruto, et je ne voyais pas pourquoi cela changerait. Au contraire, j'allais être sa petite amie, sans besoin de me cacher. Peut-être que Tenten s'en mordrait les doigts et se rendrait enfin compte de l'homme qu'elle avait dénigré. Mais ce serait trop tard et bien fait pour elle. Naruto était l'homme que j'aimais et en aucun cas je ne le cèderai à cette peste incapable d'aimer.
-Tout va bien mademoiselle ?
Le serveur m'avait surprise en posant sa main sur mon avant bras. J'étais sortie de mes pensées pour lever la tête. L'homme aux cheveux d'une couleur similaire à ceux de Gaara, vêtu d'un ensemble noir agrémenté de son badge d'employé ramassa les débris de téléphone tombés à terre. La coque était complètement fissurée, l'écran fêlé et la batterie gisait non loin du reste.
-Merci.
-Voulez vous que j'appelle un taxi ?
-Non merci, il y a mon amie qui est juste...
Là. Non, en fait, elle n'était plus là. La table où étaient Gaara et Hinata avant que Sasuke ne me prenne à parti était vide, débarrassée. Hinata était partie, sûrement en compagnie du punk. Peut-être avions-nous été trop longs avec Sasuke. Quoi qu'il en soit, je me retrouvai dans ce bar, sans même un moyen de la joindre. Je m'étais tournée vers le serveur pour lui faire un sourire gêné.
-Finalement, je veux bien que vous appeliez un taxi.
Une fois rentrée, mon premier réflexe avait été d'attraper le fixe et d'appeler mon opérateur mobile. Avec un peu de chance, je n'aurais pas à payer les dégâts commis par monsieur Naruto et j'aurais même un nouveau portable dans des délais plus que corrects. Manque de bol, une voix sèche de bonne femme sevrée de boulot m'annonça, en moins de deux minutes, qu'il me faudrait aller en boutique pour obtenir quoi que ce soit. J'avais raccroché avant même qu'elle n'en dise d'avantage, je n'étais vraiment pas en état d'aller jusqu'au magasin. En fait, je crois bien qu'en cet instant précis, j'étais incapable de faire quoi que ce soit. J'avais cruellement besoin de parler à quelqu'un, même un chat aurait fait l'affaire. Malheureusement, je n'avais pas encore pris l'option "animal de compagnie" et attendait comme une pauvresse qu'Hinata revienne de son rendez-vous improvisé.
Dix-neuf heures passées, je n'avais rien foutu durant près de trois heures. J'étais assise sur mon lit, à zapper machinalement entre des programmes plus débiles les uns que les autres sans même y prêter une once d'attention. Je me demandai si Hinata allait rentrer ou si elle allait découcher. Après tout, elle était majeure et vaccinée, je n'avais pas à jouer les mères poules, mais une sorte d'instinct protecteur que je ne me connaissais pas prenait le dessus. Peut-être Hinata avait-elle ressenti la même chose le jour où j'avais couché avec Naruto sans donner signe de vie de tout l'après midi. Quoi qu'il en soit, ce sentiment n'était pas le meilleur qui soit.
Il était vingt heures et quart lorsqu'Hinata rentra. J'étais en train de faire réchauffer une boîte de nouilles chinoises et me préparait à une soirée solo mais le fait de savoir que j'allais enfin pouvoir tout raconter à mon amie me fit tout de suite oublier la perspective d'un plateau télé. Elle accapara la salle de bain durant à peu près vingt minutes, le temps que je lui fasse chauffer une boîte et que je sorte une bouteille de limonade du frigo. Une fois en pyjama, elle s'affala sur le lit, attrapa une paire de baguettes et s'empressa de me demander ce que mister Sasuke m'avait dit de si intéressant. Je lui racontai tout ce qu'il s'était passé, de la révélation sur Tenten jusqu'à l'annonce de Naruto, sans omettre l'état irrécupérable de mon portable. En entendant cela, Hinata se désintéressa immédiatement de ses nouilles, complètement abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre.
-Tenten est l'ex de Sasuke !?
-Tout à fait.
-Et Tenten vient de larguer Naruto !?
-C'est ça.
-Et Naruto et Sasuke sont des ex meilleurs amis !?
-Absolument.
J'avais eu trois heures pour me remettre de tout ça et encore, au fur et à mesure qu'Hinata me posait ces questions, j'avais l'impression de ne pas réaliser à quel point la situation avait l'air irréelle. Tout était relié et je m'étais prise les pattes dans un piège bien plus grand que celui que j'avais prévu. Je me sentais complètement dépassée et j'avais l'impression que tomber amoureuse de Naruto avait été ma plus grosse erreur. Pourtant, j'étais incapable de faire autrement. Tant que Naruto m'aimerait, il me serait impossible pour moi de faire taire mes sentiments.
-Saku', d'un côté ce n'est pas si mal que ça. Naruto va pouvoir te consacrer tout son temps maintenant. Il n'y aura plus cette peste pour vous contraindre à jouer le double jeu que vous aviez commencé.
-Tu as raison, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que Naruto ne va pas oublier Tenten si facilement...
-Ca, ce sera à toi de faire en sorte qu'il l'oublie.
-Oui, je crois qu'il va falloir que je joue mon rôle de consolatrice. Ceci dit, j'ai l'impression d'être la cinquième roue du carrosse. Si ça se trouve, je n'arriverai à rien et Naruto retournera en rampant auprès de Tenten.
-Ou l'inverse Saku'. En revanche, je me demande pourquoi Tenten a plaqué Naruto. C'est vrai qu'elle avait l'air de l'aimer autant qu'on peut aimer un rat mais je me demande pourquoi elle a attendu tout ce temps avant de le quitter. D'après ce que tu m'as dis, cette situation durait depuis quelques temps déjà.
-C'est ce que m'a raconté Naruto, oui. Mais plus je réfléchis à tout ça, plus je me dis qu'il est carrément inutile de réfléchir...
-Je suis d'accord Saku'. De toute façon, ça ne nous mène à rien. On va juste essayer de garder un œil sur Naruto, enfin, ce sera ton job plutôt ! Moi, j'essaierai de glaner quelques infos auprès de... Euh... Enfin...
-Oh ! Ce punk hein ?
J'avais souri, amusée. Je savais bien qu'il s'était passé quelque chose entre eux et j'attendais le moment où Hinata se trahirait pour l'assommer de questions. Rouge comme une pivoine, elle céda au bout de cinq minutes à quémander des détails. Serrant un coussin contre moi, j'écoutais avec attention le déroulement du fameux rendez-vous.
-Alors... En fait, il m'a offert un café et on a commencé à discuter. Il s'appelle Gaara, il a dix-neuf ans et il fait des études de médecine. Il est très intelligent, il a de très bons résultats mais déteste bosser. Il préfère jouer de la guitare, lui et Sasuke se connaissent d'ailleurs depuis qu'ils ont commencé à jouer de la guitare ensemble. Ils sont vraiment très proches tous les deux, surtout au niveau musical. Au début, son look m'intimidait et puis, je n'aime pas les rockeurs, tous ces mecs qui n'écoutent que des chanteurs qui hurlent, qui ne font que se saouler et fumer... Mais il n'est pas du tout comme ça. Bon, il fume, mais il n'a fumé que deux fois pendant qu'on était ensemble. Il m'a posé beaucoup de questions sur moi, il était tout le temps souriant. Ca m'a étonné d'ailleurs, je pensais qu'il était assez renfermé... Je me suis trompée faut croire. Il m'a proposé de faire un tour en moto. J'avais un peu peur, c'est la première fois que je montais sur une moto mais il a été très rassurant et je n'aurais jamais pensé que ce serait si amusant ! On allait vite mais il restait prudent et on est allé jusqu'au grand parc. Il n'y avait personne, c'était tellement calme. Je pensais être revenue avant que vous n'ayez fini mais quand on est revenu, le serveur nous a dit qu'il venait de te mettre dans un taxi et que tu étais rentrée. J'ai demandé à Gaara de me raccompagner mais je venais de me rendre compte que j'avais oublié mon sac quand on s'est posé dans le parc. On y est retourné aussi vite que possible et heureusement qu'il n'y avait eu personne sinon je pense qu'on ne l'aurait pas revu. Il m'a raccompagné jusqu'ici après ça et... Il m'a dit qu'il avait passé une bonne soirée et qu'il aurait bien aimé me revoir... Heum, voilà.
Plus elle me racontait son rendez vous, plus je la voyais rougir de plus belle. J'étais décidément trop heureuse de la voir comme ça. Ca prouvait qu'elle pouvait enfin passer à autre chose et oublier Kiba et c'était une merveilleuse nouvelle. Ce Gaara avait l'air d'un mec romantique malgré son look peu engageant. Quoi qu'il en soit, Hinata avait l'air heureuse de son rendez-vous et c'était le principal. Je l'avais prise dans mes bras, oubliant totalement mes déboires sentimentaux pour partager ce moment avec mon amie. Elle l'avait parfaitement compris puisqu'elle m'étreignit à son tour, avant de m'annoncer fièrement qu'elle devait le revoir après demain. Quant à moi, je me demandai comment j'allais faire pour revoir Naruto sans même pouvoir accéder à son numéro. Je n'eus pas longtemps à cogiter puisque la réponse vint à moi dès le lendemain matin.
Hinata dormait encore à huit heures passées, profitant des vacances pour recharger ses batteries au maximum. Moi, en revanche, je n'arrivais pas à maintenir mon sommeil. J'avais vu Tenten manipuler Naruto à l'aide de fils invisibles afin qu'il me serre contre lui pour m'emmener au fond d'un abîme, avant de me réveiller en sursaut, trempée de sueur, à six heures du matin. Trois tasses de remontant plus tard, j'avais décidé de mettre le nez dans mes bouquins histoire de réviser un peu, sans succès. Je voulais à tout prix revoir Naruto, savoir comment je pourrai agir auprès de lui, savoir où on en était à présent. Etais-je la seule ou allait-il déprimer en songeant à Tenten ? Cette question m'envahissait l'esprit et m'empêchait carrément de penser à tout autre chose.
Pour tuer le temps, j'avais décidé d'aller chercher des croissants tout chauds à la boulangerie. J'aurais l'occasion de les manger avec Hinata en regardant les débilités qui passent à la télé lors des vacances. Et, peut-être que comme ça, j'arrêterai de me turlupiner l'esprit avec toute cette histoire. Enfilant un jogging et un sweat, j'écrivis un mot à Hinata au cas où elle se réveillerait avant mon retour et je descendis. J'avais prévu de faire au plus vite, n'ayant pas trop envie de croiser une connaissance alors que j'étais aussi bien fringuée qu'une concierge d'appartement. Peine perdue, au bout de la rue m'attendait un duo explosif, deux personnes, une que je désirais voir, l'autre non : Naruto et Sasuke discutait devant le passage piétons avant de se tourner vers moi.
Je n'avais même pas pu m'arrêter avant d'être à moins de deux mètres d'eux. J'étais piégée, incapable d'aller à droite sans me prendre l'immeuble, à gauche sans traverser au risque de me faire écraser, en arrière sans partir en courant comme une dégénérée... Non, il fallait que je m'avance. Mais en cet instant, mes jambes étaient devenues aussi lourdes que des colonnes de pierre et lorsque Naruto s'avança vers moi, j'étais totalement pétrifiée.
-Sakura.
Ce n'était pas un salut, ni une question, encore moins une affirmation, un ordre, une parole sous le coup de la colère ou autre, c'était juste mon prénom. Je ne pouvais rien deviner derrière. Il ne paraissait ni triste, ni joyeux, ni... Rien. Pour tout vous dire Docteur, je pense que j'aurais préféré qu'il s'énerve ou qu'il soit le plus heureux du monde, tout sauf apathique. Derrière lui, Sasuke esquissa un sourire et s'approcha à son tour. J'avais devant moi les deux ex-meilleurs amis, l'un dont j'étais amoureuse, l'autre qui jouait les informateurs intéressés.
-Tiens, Sakura. Comment tu vas depuis hier ?
-Hier ? Vous vous connaissez !? Demanda Naruto avec force.
-Nous nous sommes croisés dans un café. Elle était avec son amie et on a pas mal discuté.
-Et je peux savoir ce qu'il s'est dit ?
-C'est un secret entre moi et la demoiselle. En tout cas, encore bravo Naruto. Non c'est vrai, avoir une fille aussi adorable pour te consoler d'avoir perdu l'autre garce, c'est une chance inouïe.
Sur ces mots, il me fit un clin d'œil appuyé avant de s'en aller simplement. J'étais restée interdite devant son attitude, craignant de tourner la tête vers Naruto après ça. On était en plein milieu du trottoir, sans même oser s'adresser la parole et je m'attendais à ce qu'il s'en aille à tout instant. Moi qui me demandais comment je serai avec Naruto désormais, je crois que la réponse était toute trouvée. Je serais cataloguée comme la cachottière qui chercher à gérer les deux ex-meilleurs amis comme Tenten l'avait fait. Sauf qu'il s'agissait de le faire dans le sens inverse. En moins d'une minute de discussion, j'avais hérité du post-it "Reine des pouffiasses" auquel seule Ino aurait pu prétendre avec fierté.
J'avais décidé qu'il était temps que je brise le silence, que j'essaie au moins de me justifie, mais Naruto me coupa l'herbe sous le pied.
-Tu as un peu de temps ? Ma voiture n'est pas loin, ce serait mieux pour discuter qu'en plein milieu de la rue.
J'allai répondre qu'Hinata devait sûrement m'attendre moi et le paquet de croissants, mais je me rétractai directement, jugeant que la situation était de la plus haute importance. J'acquiesçai avant de le suivre une avenue plus loin où son petit coupé orange était garé. Une fois à l'intérieur, Naruto mit le contact et commença à rouler sans destination précise. Il n'avait plus dis un mot et je m'étais sentie à nouveau comme lors de cette soirée, après avoir vomi mes tripes sur Saï. Il m'avait raccompagné sans dire un mot, sans même tourner la tête une seule fois. Mais cette fois, la situation était totalement différente. Je me sentais fautive, et l'ignorance de Naruto m'obligeait à trouver l'intérieur de cette voiture aussi étouffant que je l'avais trouvé rassurant auparavant.
-Tu m'expliques ?
Il avait demandé ça comme un père demande des comptes à sa fille. Passablement mal à l'aise aussi bien qu'exaspéré de ce ton limite impérieux, j'avais décidé de ne pas céder.
-Arrête cette voiture.
-Sakura.
-Non Naruto, gare cette voiture et après on pourra discuter. On discutera quand je serai sûre que tu me regarderas dans les yeux et que la route ne sera pas qu'un bon prétexte pour que tu te dérobes.
Avec un regard en coin et visiblement déçu, il se gara après avoir fait le tour du quartier, devant la boulangerie où je comptais me rendre. Une fois le contact coupé, j'avais défait ma ceinture et m'étais tourné vers lui. Il en fit de même, le regard quelque peu fuyant. Peut-être avait-il peur que je lui annonce que j'étais tombée follement amoureuse de Sasuke, ce qui, en soi, aurait été très con de sa part vu tous les principes auxquels j'avais renoncé pour lui. Je m'étais conduite comme une Ino de base, une fille qui se tape un mec déjà casé, tout simplement parce-que j'en étais tombé amoureuse. Ce n'était surement pas pour tomber dans les bras d'un en simplement deux rendez-vous. D'un autre côté, je me voyais mal lui dire que je savais ce que Sasuke représentait pour Naruto et quel rapport il avait avec Tenten. Il fallait que j'en dise le moins possible, sans pour autant mentir.
-Tu veux que je t'explique ? Alors allons y. Sasuke nous a surpris dans la ruelle la dernière fois et est venu me parler pour me demander si je sortais avec toi. Je ne lui ai pas répondu, ça s'est arrêté là. Je l'ai revu dans ce café alors que j'étais avec Hinata et nous sommes restés simplement parce-que le pote de Sasuke, Gaara, a flashé sur Hina. Ils sont parti en rendez vous et je suis restée finir mon verre avec Sasuke. On a parlé quelques minutes de rien d'important et quand j'ai reçu ton coup de fil, il est parti. J'ai été tellement choquée de ce que tu m'as dis que j'en ai laissé mon portable et il n'en reste quasiment rien de plus que des pièces détachées bonnes pour la casse. Voilà toute l'histoire.
J'avais un peu travesti la vérité, mais le fond était vrai. En tous les cas assez vrai pour coller aux faits. Naruto réfléchissait, visiblement concentré sur ce que je venais de lui dire. Je ne savais pas ce que Sasuke lui avait raconté mais le côté provocateur me donnerait une carte supplémentaire pour crier au mensonge si ça ne collait pas avec ma version des faits. Après quelques minutes, il leva les yeux vers moi et se dessina un demi-sourire embarrassé.
-Alors il n'y a rien entre vous ? Vous n'aviez pas rendez-vous ou un truc du genre ?
-Non, rien. Mais si j'étais vraiment franche et méchante, j'aurais répliqué que de toute façon, nous ne sommes pas en couple donc ça ne te concerne pas n'est-ce pas ?
Il se mordit la lèvre. J'avais fait mouche. Peut-être même un peu trop. J'avais été loin mais je me vengeais d'avoir partagé tout ce temps. Je voulais que Naruto arrête de diviser son amour en deux, je voulais toute son affection pour moi seule. J'étais égoïste Docteur, certes, mais c'était l'apanage de toutes les femmes. En amour, l'égoïsme se traduit par la jalousie mais malheureusement, je n'avais même pas cet avantage là. Je ne pouvais pas être jalouse, après tout, première arrivée, première servie. Je n'avais pas le droit de dire quoi que ce soit, étant moi même dans une situation qui n'était pas à mon avantage. Je devais m'en accommoder, mais désormais, je voulais que ça change. Tenten n'était plus à l'ordre du jour et je ne voulais plus rester dans l'ombre sous prétexte que je n'étais qu'une "Ino provisoire".
-Tu as raison Sakura.
Il m'avait prise dans ses bras du mieux qu'il pouvait malgré l'étroitesse de la voiture. Je ressentais son contact après quelques jours de manque et j'en ressentis un plaisir fou. Ce n'était qu'une étreinte, mais j'en frissonnais tant ses bras avaient le pouvoir de m'emmener dans un monde parallèle. J'en oubliais toute l'inquiétude que j'avais éprouvée, toute l'incompréhension quant aux révélations, à la situation... Tout était à nouveau effacé. Je voulais un renouveau avec Naruto. Un nouveau départ sans secrets, sans dissimuler tout l'amour que je ressentais pour lui, sans être dans l'ombre d'une fille qui ne le méritait même pas. Et il me souffla exactement ce que je désirais entendre.
-Veux-tu sortir avec moi, Sakura ?
J'avais souri, capturant ses lèvres pour y ressentir toute la passion d'un de ses baisers qui me manquaient cruellement lorsqu'il était loin de moi.
-Je prends ça pour un oui.
Il m'avait emmené plus loin qu'au bout du monde ce matin là, lorsque les rues étaient endormies et que le moteur était encore froid. La banquette arrière avait inauguré notre première scène d'amour officielle et plus rien ne m'empêchait de jouir de tout mon soûl, pas même ce prétendu secret que dissimulerait Naruto et dont je me fichais éperdument à présent.
Enfin c'est ce que je croyais. Vous savez Docteur, lorsqu'un secret est au cœur d'une histoire d'amour, il ne tarde jamais à refaire surface. Et ça même si tout vous semble aller pour le mieux et que même votre amie retrouve enfin l'amour en même temps que vous. C'est lorsque tout va pour le mieux que la chute est encore plus brutale.
Chapitre 8 ! Un peu en avance car un peu plus court que prévu ! :)
Heum que dire ? Chapitre de transition jusqu'au prochain rebondissement ! Je suis très heureuse d'avoir reçu des commentaires aussi gentils et encourageants et j'espère que cette fic continuera à vous plaire !
J'ai fais mes calculs et normalement, il y aura en tout 20 chapitres pour toute l'histoire !
En attendant, je vous dis au prochain chapitre et bonne lecture !