Ampoule


Fanfiction Naruto écrite par Lorely (Recueil de Lorely)
Publiée le 11/03/2012 sur The Way Of Naruto



Ma première fiction. Je me suis dit, ras-le-bol des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
La lecture est pour tout public néanmoins j'ajouterais public averti.
Pour ce qui est du titre de la fiction, il est normal que vous ne compreniez pas très bien, pour l'instant.
Enfin, bonne lecture, en espérant que vous aimerez.



Chapitre 1: « Et ouais,c'est le début de la fin. »



Shikamaru

Les nuages volent au dessus de ma tête. Tout est calme. Tout va bien. J'aime ça,le calme. Totalement différent d'elle. En parlant du loup,la voici qui arrive dans une magnifique tenue de soubrette. Adorable. Sa poitrine se balance au fur et à mesure de ses pas. Son corps est un véritable régal pour mes yeux. Mmmh. A croquer. Elle se met à califourchon sur moi et j'entraperçois sa jolie culotte blanche. Elle repousse ses splendides cheveux blonds blé. Mon dieu qu'elle est belle. Et dans sa tenue je la qualifierais de bandante. Ouais. Son souffle me chatouille le visage et alors que je me relève pour y mélanger le mien,une sonnerie bruyante et stridente me fait ouvrir les yeux et quitter ce monde merveilleux qu'est le rêve. Dieu que ce rêve était bon et que ce réveil est chiant. J'entends déjà la voix de ma mère me crier d'éteindre ce « foutu réveil » comme elle dit. De toute façon il m'énerve aussi,lui et ses foutus « dring dring ». Je l'éteins,nonchalant et passe une main sur mon visage fatigué.

Je m'appelle Shikamaru Nara,15 ans et aujourd'hui après deux longs mois de vacances, je rentre en seconde. Après deux mois de réveils à 14 heures, l'enfer du levé à 6h30 commence. Pff. Voilà à quoi ressemble ma vie. Elle est morne,ennuyante et sans aucun intérêt. Seuls mes rêves sont excitants. Celui de cette nuit aurait pu finir très mais vraiment très bien si j'aurais pu me lever un peu plus tard. Ouais,ma vie est vraiment monotone. Il pleut tout le temps,jamais un rayon de soleil vient éclairer mes nuages gris. Quoique... Non je préfère ne pas y penser. Je m'interdis de fantasmer sur ma meilleure amie.

Je sors mes deux jambes de mon lit et m'étire en baillant bien fort. Je me retourne pour faire mon lit et le constate d'un air blasé. Je murmure un « oh non... » désespéré. Un endroit de ma couette est recouvert d'une substance blanche. Un vif coup d’œil vers mon caleçon m'appris qu'il est dans le même état. P*tain. Je m'étais pourtant dis d'arrêter de fantasmer sur elle. Ça craint. Je n'ose même pas imaginer la tête de ma mère en voyant l'état de ma couverture,et de mon caleçon. Mais j'y peut rien ; je suis un homme. Je soupire et prend ma couette. Je retire mon bas et le jette sur ma couverture que je viens de poser à terre. Je prend un autre et l'enfile. Je n'oublie pas des vêtements propres. J'en profiterais pour prendre ma douche. Je prend mes affaires tâchées et alors que je traverse le palier pour accéder à la salle de bains afin de me laver et mettre ces choses dans la machine à laver,je croise le regard stupéfait de ma mère. 'Manquait plus que ça.

_ Shikamaru,que fais-tu ?

Elle s'approche de moi et regarde ce que j'ai dans les bras. Pourquoi lui cacher,elle l'aurait découvert. Raah ça sent les embrouilles,et moi les embrouilles j'y suis allergique. Et ouais,c'est le début de la fin.

Hinata

Neji se lève enfin. Moi je suis levée depuis 6 heures et je l'attends pour déjeuner. Il est 7h00. Le voilà qui arrive,une main dans ses cheveux,baillant à s'en décrocher la mâchoire. J'espère qu'aujourd'hui il sera gentil. Hanabi est derrière lui et s'installe en face de moi. Elle doit être toute excitée. Elle entre en 6 ème aujourd'hui tandis que mon jumeau Neji et moi nous entrons en seconde. En parlant de lui,il s’installe le plus loin de moi. Il semble déconnecter. Il attrape le café bien noir que je lui ai préparé et le bois cul sec. Il ne touche même pas à ses tartines. Sans un mot il se dirige vers sa chambre. Je soupire et baisse la tête sur mon jus d'orange. Pourquoi est-il si distant avec moi ? Depuis la mort de notre mère,j'ai l'impression qu'il m'évite. J'ai beau creusé dans ma tête,je ne vois pas qu'elle mouche l'a piquée.

Hanabi,ma petite sœur, trempe une tartine de Nutella dans son chocolat chaud et me fixe. Elle croque dans le pain,regarde l'heure et me demande :

_ Papa,il est parti au travail ?

Papa,oui il est parti au travail au moment où je me suis levée. Je réponds à ma sœur sur la positive avant de boire une gorgée de jus d'orange. Il est si frais. Le jus qui coule dans ma gorge me ravitaille,j'en veux plus,je finis mon verre jusqu'à la dernière goutte, tout ça avec une grande délicatesse. Hanabi se lève, me remercie et va dans la salle de bain. Moi je suis déjà prête. Je prend la vaisselle et la met dans le lavabo avant de la nettoyer. Je m'en fiche de faire la vaisselle ou non. De toute façon,depuis la mort de maman,il y a 3 ans,je fais tout. Et puis,je n'ai que ça à faire. Papa est très débordé alors autant lui évité de faire les petites tâches encombrantes. Il travaille beaucoup pour nous,je le sais. Il est directeur d'entreprise.

Après avoir tout rangé je regarde l'heure. 7H15. Neji sort de la douche et descend en bas. Pas un mot. Je tente une approche :

_ Bonjour.

Il me répond d'un hochement de tête. Décidément,je n'arriverais à rien.

Sasuke

Journée de merde. Et ce n'est que le matin. Le bus vient de me déposer devant mon tout nouveau bahut. Et qui dit nouveau bahut dit nouvelles rencontres donc nouvelles emmerdes. Que la vie est dur avec nous,pauvre mortels.
Je sors un paquet de cigarettes de ma poche et m'en allume une. J'observe le lycée à travers la fumée. Il est grand, majestueux,nouveau. Moche quoi. J'inspire une nouvelle taffe. Que vont dire mes amis en me voyant fumer ? Je sais, un truc du style : « C'est mauvais pour la santé ! » Ouais je sais que ça va me détruire les poumons,que je vais choper un cancer et tout,mais perso,j'adore ça. Je suis devenu accroc. 'Pas ma faute. C'est celle de mon frère. Sérieux,si à chaque fois que je le vois,il fume tout et n'importe quoi,logique que je fasse pareil. Je crois...

Bref,je traverse les grilles qui me ramènent à la dure réalité. Celle des cours,de l'ennui profond,des embrouilles. Si je suis venu c'est pour revoir mes potes. Sérieux,pendant toute ces vacances on s'est pas revu une fois tous ensemble. Je crois que,sans eux,je ne serais qu'un pauvre type de 15 ans qui mène sa vie comme seul but de mourir à la fin.

Je suis arrivé dans la cour. Bizarre,je sais pas si c'est parce que je déteste l'école ou autre chose mais il se met à pleuvoir légèrement. Je rigole intérieurement. Le ciel gris pour accompagner cette journée pourrie. Le temps va à merveille avec mon humeur.
Sérieux,ils sont où mes potes ? Je les cherche du regard et tombe sur Shikamaru. Il est sous un arbre et observe le ciel. Le contraire m'aurais étonné. Je me dirige vers lui,le visage neutre car après tout,me voiler la face,c'est ce que je fais sans cesse.

_ Quel dommage. Tes précieux nuages ne sont pas très jolis aujourd'hui.

Il tourne la tête et me regarde avant de sourire :

_ Ouai. Mais je m'en fiche.

Ce qui est cool avec Shikamaru c'est qu'avec lui,le silence n'est pas gênant. A vrai dire,c'est comme ça qu'on se comprend le mieux. Dans le silence.
Il fixe ma cigarette et reporte son attention sur le ciel. C'est pour ça qu'il est mon pote,il cherche jamais à comprendre. Par rapport à d'autre de mes amis qui risquent de faire un scandale.(Je ne vise personne...)
Je regarde la grosse horloge accrochée à la devanture de l'établissement. 7H15. Pour 7h45...Tiens,il est bien à l'avance lui.

_ Qu'est-ce que tu fais ici si tôt ? Je t'ai toujours vu arrivé en cours 2 minutes avant la sonnerie.

Même si une part de moi connaît la réponse, et qu'il le sait,il me répond quand même :

_ Ma mère. 
_ 'C'est passé quoi ? 

Il soupire et fixe le vide. Il n'a pas envie d'en parler. De toute façon,je ne compte pas le forcer. Moi je regarde les aiguilles de l'horloge. Si je me concentre,je peux entendre ces « tic tac » stressants. Chaque seconde nous rapprochent des cours,de nos retrouvailles,de notre avenir,de notre mort.
J'ai de drôles de pensées quand je fumes moi. Alors que je m'apprêtes à inspirer une nouvelle bouffée,une voix aiguë et féminine me crie dans mon dos :

 _ Sasuke Uchiwa,pose moi cette cochonnerie ! 

Elle se poste devant moi. Cheveux toujours aussi roses, ses yeux toujours aussi vert émeraudes, son front toujours aussi développé. Qu'est-ce qui a changé chez elle ? Non,ses cheveux sont toujours aussi long... Peut-être que c'est ses yeux. Ha je sais,elle s'est maquillée. Je n'aime pas ça. Tiens,ça va peut-être m'aider.

_ Ce n'est pas une cochonnerie si on la compare à ce que tu t'es étalé sur le visage,Sakura.
_ T'es débile ! Tu peux pas comprendre. Allez retire moi cette cigarette de ta bouche.
_ Sérieux,je comprends pourquoi on dit que les femmes doivent souffrir pour être belles. Ça doit être une grande souffrance d'être obligé de se foutre ces trucs sur la peau.
_ Ces fameux trucs plaisent aux hommes en général. Peut-être que tu n'es pas un homme.
_ Non mais franchement,on tue des baleines pour maquiller des thons quoi ! 

Elle me fusille du regard et j'inspire une grande bouffée de cigarette rien que pour la faire enrager. Elle rougit de colère et fait la moue. Je ne peux m'empêcher de sourire à travers la nicotine.

_ Content de te revoir aussi Sakura, marmonne Shikamaru
_ Ha désolé,Salut Shika.

Ce dernier retourne à sa contemplation de ses nuages. Moi je papote avec Sakura. Elle me raconte ses vacances et comme d'habitude je ne vois pas l'intérêt de lui parler des miennes.
Soudain,je vois accourir une blonde qui agite son bras dans ma direction tout en criant mon nom. Sakura se retourne et marmonne « Ino... ».

_ Coucou Sasuke ! Tu vas bien ? Oh tu fumes ?
_ Non,je broute de l'herbe tiens.
_ Te fous pas de moi.
_ Ino laisse le, il est dans sa période de rébellion, me nargue Sakura
_ J'avais compris. Oh mais c'est qu'il est toujours aussi grand ce front.

Elle pointe son bout de son doigt parfaitement manucuré sur le front de la rose. On ne dirait pas mais Sakura et Ino sont meilleures amies. Elles aiment juste se taquiner. La preuve,les voilà qui se mettent à parler mode,un truc que je comprend pas. Sérieux,la mode ça sert à quoi ?
Le temps passe lentement. Puis au loin,derrière les grilles j'aperçois un scooter rouge vif que je connais bien. Kiba en descend suivi de Naruto. Ces derniers observent le bahut comme si c'est la 8 ème merveille du monde. Ils le pointent du doigt et semblent débattre dessus.

_ Oh voilà Kiba et Naruto ! Eh les gars ! Hurle Ino en agitant la main

Les deux adolescents lui font signes aussi et se dirigent vers nous. Naruto et Kiba habitent juste à côtés. A chaque fois qu'on va quelque part en groupe,ils arrivent toujours à deux. Je ne sais pas si c'est moi ou la réalité mais,j'ai l'impression qu'un truc cloche chez Naruto.
Comme je m'y attendais, Naruto et Kiba firent une remarque sur ma cigarette :

_ Sassssuu t'es un rebelle ! S'écrie Naruto en faisant la bise aux filles
_ Clair,c'est pas bien vieux ce que tu fais, me dit Kiba en serrant la main de Shikamaru
_ Ouai,je sais, je lui répond en lui serrant la main
_ On lui a déjà dit, explique Sakura
_ Déjà dit quoi ? Demande une nouvelle voix

Sakura et Ino qui sont face à nous se retournent pour voir la tête de notre interlocuteur. Neji. Il est accompagné d' Hinata qui salue déjà ses amies.

_ Que c'est pas bon pour ma santé de fumer, je lui explique
_ Tu fais ce que tu veux de ta vie.

Neji hausse les épaules et s'adosse à l'arbre entre Shikamaru et moi. Ce que j'aime chez Neji,c'est qu'il ne juge pas les gens par les apparences. Il ne les juge pas tout cours. Je scrute notre petit groupe du regard. On est presque au complet. Dès que Tenten et Temari arriveront,je serais enfin heureux. Ouai,j'ai besoin de tout mes amis pour aller bien,même si toutes les deux risquent de me crier dessus. En parlant d'elles. Je les vois faire la grimace en voyant la gueule du bahut. Je souris. On va bien se marrer cette année. Elles nous remarquent et rigolent. Elles se dirigent vers nous et font la tournée des bisous. Temari s'arrêtent devant moi. Elle roule des yeux et me dit :

_ Je suppose qu'on t'as déjà dit que c'est mauvais pour la santé.
_ Ouai.
_ Tu nous écouteras pas pour autant.
_ Non.

Elle lève les yeux au ciel et fait la bise à Neji avant de s'arrêter devant Shikamaru.

_ Salut Shikananas,sympa la coupe de cheveux,rigole-t-elle
_ Je te retourne le salut Temananas, La tienne est pas mal non plus, sourit-il

Elle lui tire la langue et il l'embrasse sur la joue avant de saluer Tenten. Shikamaru et Temari on l'habitude de se faire ce genre de commentaire bizarre. Ils se connaissent depuis tout petit et sont meilleurs amis. D'après eux,ils se sont rencontrés en maternelle. Ils étaient en binôme et devait faire une tarte à l'ananas. Depuis,ils sont inséparables.
En tout cas je trouve ça louche. On est tous ensemble mais j'ai l'impression que ça ne va pas. Déjà Naruto qui semble être un peu calmé, Sakura qui ne m'a pas arraché ma cigarette des mains, Tenten qui ne dit rien, Temari qui ne cherche pas à me faire cracher ma nicotine.
Je soupire. Je dois avoir trop d'imagination. On est là,ensemble et on rit. On se raconte nos vacances. C'est agréable de les retrouver. J'éteins ma cigarette tandis que la sonnerie vient crier dans mes oreilles.

Tenten

On se dirige tous vers le préau. Apparemment la directrice veut faire un discours. On s'en fout. Le lycée c'est comme le collège mais pour les plus grands. Et bla bla bla. Elle n'arrête pas de parler. Elle nous souhaite la bienvenue,ce que je ne comprends pas puisque ma seule raison pour venir en cours c'est de voir mes amis,puis elle nous rappelle quelque phrases du règlement ce qui ne sert à rien puisque plus tu demandes à ne pas faire quelque chose,plus on la fait cette fameuse chose.
Enfin elle annonce les classes. Temari prend ma main. J'espère qu'on sera dans la même classe.
Le cœur battant j'écoute les noms que dicte la directrice.
Seconde 1,aucun de nos noms. Je sens Temari serrer ma main un peu plus fort,je lui rend son étreinte. Temari est une fille extraordinaire que je considère comme ma sœur. Si on pourrait,toute les deux on ferait tout pour l'être.
Seconde 2,toujours aucun de nos noms. Je sens la main d' Hinata chercher ma deuxième qui est libre. Je la lui prend. Hinata c'est ma meilleure amie. Avec Temari,toute les 3 on est comme inséparables. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans elles.
Seconde 3, le nom d' Hinata est citée. Je sers sa main dans la mienne plus fort. S'il vous plaît,citez le nom de l'un d'entre nous. Tenten Okada, Temari Sabaku No. Citez ces noms,s'il vous plaît.

_ Sasuke Uchiwa, Naruto Uzumaki (je sens Hinata se détendre) et Ino Yamanaka.

Même si c'est fichu,j'espère encore qu'on soit ensemble. Malheureusement, la directrice commence à citer les noms de la seconde 4. Je prend Hinata dans mes bras. Au moins elle est avec nos amis,elle semble triste et soulagée à la fois. Je cherche du regard les autres,savoir leur expressions,deviner leur réactions. Kiba à côté de Naruto semble être entouré d'une aura de tristesse malgré le sourire qui illumine son visage. Le blond quand à lui respire le bonheur et la joie. Pourtant j'ai l'impression qu'il a un problème,qu'il nous cache quelque chose. Sasuke juste derrière à toujours son expression neutre,de même pour Shikamaru et Neji. Neji,lui et ses magnifiques cheveux sombre,son magnifique visage,ses magnifiques prunelles nacrées. Dès fois je me demande s'il n'est pas un ange. Il est si beau. En entrant dans l'adolescence,je suis tombée amoureuse de lui. Pourtant ça fait 3 ans qu'il ne sourit plus autant qu'avant,qu'il semble ailleurs. Depuis la mort de sa mère...
Ino elle,est accrochée au bras de Sasuke et ils rigolent tout les deux sous le regard assassin de Sakura. Dire que ces deux là sont comme sœurs mais comme chiens et chats à la fois. Elles sont géniales ces filles. Elles sont le genre de Nana qui te réconforte et te met de la chaleur au cœur rien qu'avec leur bonne humeur contagieuse.
Entendre mon nom sortir de la bouche de la directrice me tira de ma rêverie. Je lâche Hinata tandis que Temari me récapitule,comme si elle avait deviné que j'étais ailleurs :

_Tu es avec Neji,Sakura et Shikamaru. Je suis bien contente pour toi !
_ Et toi ?
_ Eh bien,j'espère juste qu'on n'a pas oublié d'inscrire mon nom sur une liste.

Elle rigole. Elle est comme ça, à cacher ses sentiments. Temari est le genre de fille à s'inquiéter aux autres plus qu'à elle. Je la sens lâcher ma main et continuer une conversation avec Shikamaru.
Seconde 5. Aucun d'entre nous.
Seconde 6. J'écoute attentivement la directrice.

_[...] Kiba Inuzuka[...] Temari Sabaku no[...]

Elle entame les noms de la secondes 7 mais on s'en fiche tous. On se réunit afin de débattre sur le fait qu'on ne soit pas dans la même classe. Ça ne me plaît pas mais on n'a pas le choix.
On doit se ranger par classe. Notre professeur principal est un homme âgé d'une trentaine d'année environ. Il a déjà les cheveux gris et la moitié de son visage est couvert par une écharpe.
Je me range aux côtés de Sakura. Je regarde une dernière fois mes amis s'en aller avec leur classe avant de suivre la mienne :

_ T'as vu,il à l'air enrhumé le prof,rigole mon amie
_ Clair' ou alors il est tellement moche qu'il cherche à cacher son visage, je ris avec elle
_ Je suis sûre qu'il à un suçon.
_ Il a la mâchoire en avant.
_ C'est un agent secret.
_ C'est un bandit qui cache sa véritable identité.
_ Il a oublié de se raser.
_ Il est...

Je me coupe net en le voyant,Lui. Merde,pourquoi dans ma classe ?

Ino

Je n'ai jamais été aussi heureuse et malheureuse en même temps. Heureuse ; Je suis dans la classe de Sasuke. Mais c'est merveilleux. Sasuke,le fait qu'il fume le rend encore plus canon qu'il ne l'est déjà.
Malheureuse ; On est séparés des autres. On a toujours été ensemble. Depuis la maternelle nos destins sont liés. On était obligé de rester ensemble parce que c'est comme ça qu'on se sent bien. C'est pour notre amitié qu'on est là. Moi c'est pour eux que je vis. C'est pour eux je me confronte aux problèmes que nous offrent la vie. Eux,ils comptent tellement pour moi. Sasuke et Sakura un petit peu plus mais c'est normal. J'ai connu Sakura avant les autres,quand à Sasuke,je crois que je suis amoureuse de lui. Mais je crois que Sakura aussi. C'est pas juste ça. Si on me demanderait qui choisir entre Sakura et Sasuke,je préférerais m'armer d'un poignard et en finir avec ma vie plutôt que de choisir.
Je m'installe à côté de Hinata. Elle me sourit et me dit à qu'elle point elle est heureuse qu'on soit dans la même classe.
Hinata est vraiment une fille trop gentille. Elle est du genre à se renfermer sur elle même et à ne pas parler. Elle ne dit pas tout le temps ce qu'elle pense,elle est trop timide. Mais avec nous elle semble un peu plus détendue. En même,depuis le temps qu'on la connaît la petite Hinata. Elle est un peu comme la petite sœur du groupe tandis que Temari serait l'aînée.
Notre professeur principale nous demande de sortir un papier et d'y inscrire quelques annotations sur nous.
Enfin finit le travail demandé je regarde l'horloge fixée au dessus du tableau. La prof est juste en dessous en train de griffonner sur un cahier à spirales. Franchement cette femme je la vois plus mannequin que prof. Elle est très belle avec de jolis cheveux noirs qui tombent en cascade sur ses épaules. Elle est fine,élancée,de jolies hanches,une jolie poitrine bien arrondie et elle sait mettre ses formes en valeur. La plupart des garçons de notre classe semblent déjà baver dessus.
Mon regard fixe l'horloge avant de basculé dans le vide. Je ne connais quasiment personne ici. Je n'ai que mes amis. Je ne plus faire ma fière devant les profs puisque je ne les connais pas assez.
J'aimerais retourner en 3 ème. La 3ème avec tout mes amis. On se moquerait des profs,on regarderait les autres de haut, on traumatiserait les 6ème.
Et j'ai l'impression que cette année,les traumatisés,c'est nous.

Kiba

J'en ai déjà marre. Pourquoi j'en ai marre ? Quelle blague ? Je ne connais que deux personnes dans ma classe : Temari qui heureusement est une de mes meilleures amies et Rock Lee. Lee c'est un type que je peux pas piffer. Il a toujours sa sois-disant « fougue de la jeunesse » et il m’énerve. Et puis plus moche que lui,tu meurs. Sérieux,la coupe au bol,les cheveux gras,des sourcils plus épais que son cuir chevelu et toujours et encore son sourire colgate. Je le déteste aussi parce que je l'ai eu en primaire et au collège et je dois en plus me le farcir au lycée. Je l'ai toujours détesté aussi parce que une fois,on avait parié un truc hyper gênant que je le battrais à la course. C'était en 5 ème. J'étais jeune et je faisais des choses sans réfléchir. En même temps je suis comme ça moi, à réfléchir après avoir agi. Enfin,donc il m'a battu à la course et j'ai été forcer à aller acheter des préservatifs,tout nu. Je me souviens encore du rire de mes potes et en particulier de ce type que je hais.
Vous me diriez :  « -Tu t'en fous,Temari est là ».
Seulement je suis tombé sur le pire des profs. Mon professeur principal est un homme -rien que là ça craint- il a des cheveux blanc,la quarantaine et un peu baraqué. Bon malgré son âge il semble avoir du succès auprès des femmes adultes. Mais voilà,ça doit bien être le seul prof qui choisit où on doit s'asseoir parce que comme par hasard Temari se retrouve devant et moi je suis au fond. Comme on est en salle de SVT c'est des tables de trois, et bien je suis le seul gars qui se retrouve avec un seul voisin. Et ce voisin c'est Rock Lee. Il n'arrête pas de me bassiner avec ses exploits en course. Mais moi je m'en fous. Déjà que j'étais déprimé à cause de Ino. Bien sûr que j'ai remarqué qu'elle a un faible pour Sasuke,mais moi je craque pour elle. Déjà que je rivalise pas avec Sasuke mais si en plus elle se retrouve dans sa classe.
Je m'affale sur la table et regarde l'horloge. Si seulement je pourrais accélérer le temps afin d'en finir au plus vite.

« _Il y a des choses que tu ne devrais pas souhaiter. »



Tadaaaaa!
Bon voilà pour le petit côté introduction. Ce chapitre sert surtout à mettre dans le contexte.
En espérant que vous avez aimé (: