Tuer pour vivre


Fanfiction Naruto écrite par akari-no-mai (Recueil de akari-no-mai)
Publiée le 19/02/2012 sur The Way Of Naruto



Vous ne pouvez pas vous imaginer le stress devant mon ordi ! Je suis là, à chercher ce que je pourrais bien vous dire afin que vous lisiez et que vous appréciiez cette fiction... Alors bon...

Enjoy ?



Chapitre 6: Chapitre sixième



Chapitre 6 :

Shikamaru baissa la tête quittant des yeux le ciel étoilé. Un vent frais caressa sa peau et il frissonna. Cette nuit était certainement la pire de toute sa vie. Pas que le vent frais ou que le ciel sans lune le gêne, non, juste qu'il la savait proche tout en étant plus loin que loin, aux extrêmes extrémités de la planète. Chaque seconde lui paraissait des heures et chaque minute, une éternité...
Il n'avait pas envie de dormir, ni de rêver, ni de regarder les nuages passant sur les étoiles scintillantes. Il n'avait envie de rien. Rien. Et cette soudaine sensation le troubla. Il n'avait pas envie d'attendre. Pas envie non plus de ne pas attendre. Il aurait presque prié la mort de venir le chercher. Après tout... Pourquoi encore vivre si elle ne pratiquait plus cette activité fatigante (notez que tout ça, c'est le point de vue de Shikamaru !). Mourir. Dormir pour ne plus se réveiller. Ne plus penser à rien. Ne plus être attristé, blessé, torturé... Peut-être.
Peut-être aussi n'était-elle pas partie là-bas, ou là-haut, au choix. Peut-être n'était-elle pas partie, tout simplement. Et c'était encore la seule motivation qui le tenait en éveil, en vie.

*

La blonde n'en pouvait plus de tout ce sang sur ses mains. Son sang à elle. Elle n'avait jamais apprécié la vue du sang et devait développer un effort surhumain pour ne pas s'écraser lourdement à terre. Non, elle n'aimait pas le sang. Elle avait beau être sadique sur les bords, elle n'aimait pas cette vue. Pas qu'elle n'aimait pas sa couleur, au contraire. Elle n'aurait même pas réussi à expliquer ce dégoût.
Elle baissa la tête. Non, elle n'en pouvait plus. De toutes ces blessures, surtout de celles sans sang.
Son frère... Pourquoi fallait-il que son frère lui veuille du mal ? Pourquoi une telle trahison ? Elle se laissa glisser le long du mur derrière elle, la pièce de nouveau plongée dans le noir, elle serra les poings lorsque deux larmes roulèrent sur ses joues avant de rejoindre le sol, sans bruit. Elle porta la main droite sur le côté gauche, en haut de son kimono et froissa le tissu juste au niveau de son cœur. Son frère... Il avait été toujours là pour elle depuis que Gaara avait failli perdre la vie. Il avait su lui donner de bons conseils et si elle s'était rendue à Konoha, c'était uniquement grâce à lui. Après une nuit blanche à parler et pleurer dans les bras de son frère, il lui avait ordonné de se rendre à Konoha, ne serait-ce que pour dire au Nara qu'il bousillait sa vie et qu'il faisait tomber toutes ses motivations, toutes ses résolutions de féministe. Elle était partie, au lever même du jour prenant ses frères dans ses bras. Durée indéterminée. Et pourtant, il était là, son frère, prêt à la tuer sans doute. Préparant sans doute une de ses foutues marionnettes. Avec Kabuto sans doute... Après tout, ce devait sans doute être lui qui l'avait amenée au Sabaku.
Elle renifla en séchant ses larmes. Elle ne voulait pas qu'il la voie encore dans cet état. Un temps, elle ne pensa plus à rien. Plus à son frère, plus au flemmard, plus à son autre frère dont elle n'avait pas de nouvelles, plus à ses amis, plus à Suna, plus à Konoha, plus même à ses blessures.
Elle se releva ayant entendu un bruit, comme un verrou que l'on ouvre.

*

-Tsunade !

La Hokage se retourna, c'était Jiraya, elle aurait dû s'en douter... Pourquoi était-elle sortie de son bureau déjà ? Ah oui... elle voulait aller au bar... Il faudrait maintenant qu'elle invente une excuse pour qu'il la laisse seule... Quoiqu'à bien y réfléchir, c'était elle qui lui avait demandé de l'aider... Pas lui qui avait insisté. Il arriva jusqu'à elle et ils marchèrent en silence après s'être salués. Chacun cherchant quelque chose à dire. Une telle proximité la gênait. Quant à lui, il devait se retenir pour ne pas encore dire une bêtise perverse.

-Je suppose que... Un tour au parc ?

Elle le regarda, détourna les yeux et prononça un « oui » presque inaudible. Il faisait nuit, presque jour, et elle doutait fortement que le parc soit ouvert, mais ça les faisait toujours marcher un peu plus.

*

-Temari, grande sœur, c'est idiot de devoir en arriver là. Je te jure, ça me fait de la peine...

-J'ai envie de te croire Kankurô. A un point que tu ne peux même pas imaginer !

La blonde laissa passer un instant, le temps qu'il lui envoie son éventail. Elle voulait lui dire... Lui dire que tout ce qui allait suivre était vain. Que leur futur combat ne mènerait qu'à la perte d'un être qui fut cher à l'autre. Mais elle ne pouvait pas. Elle s'était engagée. Et rien ne pourrait plus les faire quitter cette pièce si ce n'était la mort. Rien. Il ne lui restait rien que des secondes, peut-être des minutes, pas plus, à vivre. Elle ne reverrait pas Gaara. Elle ne reverrait pas Suna. Elle ne reverrait pas Konoha, ni ses amis. Elle ne reverrait pas non plus celui qu'elle aurait aimé qu'il soit son flemmard. Non, elle ne pourrait même plus penser à lui durant ces futures et bientôt présentes minutes. Elle devait se rendre à l'évidence, c'était la dernière fois qu'elle pensait à eux.
Kankurô était fort, très fort, peut-être même plus qu'elle. Sans compter qu'elle était blessée et que son précédent combat l'avait aussi affaiblie.

-C'est idiot, effectivement... Tu sais Kankurô... J'ai dû me tromper.

*

Shikamaru se releva doucement, s'étira et observa le soleil se lever doucement sur la plaine. Il ne voulait pas les réveiller maintenant, la nuit avait été relativement courte. Alors il soupira et laissa ses yeux se fermer comme s'il dormait debout. Mais en réalité, il en était tout autre. En plein combat intérieur. Et sa voix intérieure qu'il ignorait sans cesse semblait lui crier qu'il allait la perdre comme il l'avait retrouvée. Qu'il allait la perdre d'une seconde à l'autre, qu'il la retrouverait sans doute, oui, mais pas entièrement. Elle lui disait que la seule chose qu'il retrouverait serait une enveloppe corporelle et rien d'autre. Il rouvrit les yeux en respirant plus vite d'un coup. Il avait peur. Il se retourna subitement vers les deux membres de son équipe provisoire inspira un grand coup comme pour se convaincre que sa décision était la bonne et pour oublier un instant sa peur. Il partit.

*

Ten-Ten fut la première à ouvrir les yeux pour s'apercevoir que le soleil était déjà haut dans le ciel parsemé de fins nuages. Elle se leva alors d'un bond pour se rendre compte que Shikamaru n'était plus là. Elle cria à son coéquipier de se réveiller.

-Neji ! Lève-toi ! Ce crevard de Nara s'est barré !! Je te jure que si je le retrouve, je le saigne !

L'Hyûga soupira en se levant. Fit signe à la Hitora de se taire.

-Ten-Ten, on continue sans lui.

-Mais... mais...

Neji la regarda en soupirant.
-S'il est effectivement parti, il est vraiment un lâche. Mais nous nous devons de poursuivre la mission. Une vie est en jeu Ten-Ten.

Elle hocha la tête, il avait raison, elle le savait. Mais elle ne trouvait pas de raison qui ait pu faire que le Nara soit parti. Elle soupira et rejoignit le jeune homme. Il avait activé ses Byakugan pour tenter de repérer la kunoichi du sable.

*

Le Nara baissa la tête, il ne voulait pas qu'une autre mission rate par sa faute. Une fois suffisait (ou plutôt deux). Cette fois, s'il se retrouvait piégé, elle ne pourrait pas être là pour le sauver. C'était à lui de la sauver cette fois-ci.

*

-Tsunade-sama !

La blonde en question se retourna en arquant un sourcil. Pour une fois qu'elle passait du temps avec son ancien coéquipier...

-Tsunade-sama ! C'est de la folie que de ne pas avoir envoyé de ninja médecin avec Shikamaru, Neji et Ten-Ten !

-Sakura...

-Temari était blessée lorsqu'elle a été enlevée, elle l'est sans doute encore plus ! S'ils la retrouvent en vie, elle ne le restera sûrement pas !...

-Sakura... !

La rose s'arrêta.

-Quoi ?

-Vas-y... Tente de les rattraper.

Elle s'affaissa quelques instants avant de hocher doucement la tête. Elle voulut faire une remarque sur le fait que Tsunade et Jiraya se promenaient ensemble, mais elle se retint et fila comme une flèche.

*

Les retrouver ne devait pas être bien compliqué. Elle savait déjà où Temari avait disparu. Peut-être y retrouverait-elle les traces de ses compagnons. Sakura s'accorda quelques instants de repos, le temps de reprendre un peu sa respiration. Elle n'était plus très loin. Elle arriva au dernier endroit où Temari avait été vue et comprit que ses amis avaient campé ici. Déjà, le soleil se couchait et il faudrait bientôt qu'elle s'arrête pour la nuit, ce qu'elle ne voulait pas faire avant d'avoir trouvé ses coéquipiers. Elle suivit alors les traces de pas. Bien qu'elles indiquaient que seules deux personnes étaient passées par là. Ils avaient dû se séparer... Sans doute une tactique de Shikamaru. Elle suivit les empreintes, mais elles ne menaient nulle part. Elles s’arrêtaient en plein milieu du chemin terreux et ne reprenaient nulle part. Elle soupira. Elle était sans doute perdue, elle devait être tombée dans un piège. Elle s'apprêta à faire demi-tour lorsqu’une main la tira vers l'arrière et elle tomba sur le sol, entre Neji et Ten-Ten en retenant un cri. Quand elle les reconnut, elle serra Ten-Ten dans ses bras.

-Vous savez où elle est ?

Ten-Ten lui fit signe de parler moins fort et elle lui répondit en chuchotant :

-Sans doute là-bas, dans l'espèce de grotte. Neji a repéré son chakra et un autre.

-Et où est Shikamaru ?

La brune haussa les épaules.

-Il s'est proposé de monter la garde durant toute la nuit et lorsque je me suis réveillée, il n'était plus là.

Sakura fronça les sourcils. Que manigançait-il ? Neji fronça les sourcils et se retourna vers les deux filles.

-Ils sont trois à l'intérieur.

-On devrait y aller maintenant. Souffla la rose.

-Je viens de dire qu'ils sont trois. Et je n'ai plus beaucoup de chakra...

-On devrait vraiment y aller maintenant. Faites-moi confiance...

Ten-Ten soupira, c'était de la pure folie, mais Neji hocha la tête. Et elle fut bien obligée de les suivre.

*

Quelques heures avant.

Qu'entendait-elle par « j'ai dû me tromper ».

-C'est-à-dire ? Demanda le Sabaku.

-Je devrais te faire confiance, tu es mon frère après tout...

Il sourit légèrement.

-Je devrais allier mes forces aux tiennes, n'est-ce-pas petit frère ?

-Effectivement.

-Mais un problème se pose...

Le brun arqua un sourcil. Un problème ?

-J'ai deux frères. L'un d'eux veut me tuer. L'autre... non. Je devrais me rallier auquel et tuer lequel ?

-C'est ça ton problème ?

-Oui... Mais il n'en sera bientôt plus un. On commence quand tu veux...

Donc elle décidait vraiment de le tuer lui, ou en tout cas de se battre contre lui. Inconsciente. Elle était inconsciente. Tout était contre elle. Il sortit Karasu de derrière son dos. Elle ouvrit son éventail. Le combat pouvait commencer.



Alors, pour être franche... J'ai l'impression que la fin pourrait être proche... Et j'ai de moins en moins envie de faire une fin heureuse...