Tuer pour vivre


Fanfiction Naruto écrite par akari-no-mai (Recueil de akari-no-mai)
Publiée le 31/01/2012 sur The Way Of Naruto



Vous ne pouvez pas vous imaginer le stress devant mon ordi ! Je suis là, à chercher ce que je pourrais bien vous dire afin que vous lisiez et que vous appréciiez cette fiction... Alors bon...

Enjoy ?



Chapitre 5: Chapitre cinquième



Neji ferma les yeux en soupirant et se retourna vers sa coéquipière qui attendait, les poings serrés posés sur ses hanches. Elle voulait une réponse à sa question muette. Il afficha un semblant de sourire et si elle n'attendait pas, elle aurait fondu sur place comme une glace au soleil de juillet. Mais elle n'était pas une glace, et lui, il n'était pas le soleil de juillet. Certes, il était son soleil, mais il était trop froid pour être de juillet...

-On peut dire que...

Il s'arrêta.

-Salut Nara.

La brune desserra les poings et les laissa retomber lourdement des deux côtés de son corps. Elle détestait ce foutu Nara.

-Tu fous quoi ici toi ?

Le flemmard se sentit légèrement en danger d'un coup... Ten-Ten n'avait pas pour habitude de parler ainsi...

-Euh... Une mission.

La Hitora sourit alors et se rapprocha rapidement de lui, suivie de près par son coéquipier. Elle arqua un sourcil. Oto... Pour récupérer Temari... Ou plutôt, la retrouver. Elle lui adressa un regard meurtrier au Nara. Neji souffla :

-En route.

Temari tenta de reprendre sa respiration. Lui ? Lui à Oto... ? Lui... ? Son frère ? Ses lèvres tremblèrent, une boule dans la gorge qui lui faisait de plus en plus mal. Des larmes amères lui montèrent aux yeux. Son frère... Elle aurait tant voulu le prendre dans ses bras, comme avant, comme à chaque retour de missions. Mais elle ne pouvait pas... Et la boule dans sa gorge semblait vouloir avoir raison d'elle. Elle avait mal. Au cœur surtout et arracha enfin son bandage en retenant un cri de douleur noyé dans deux ruisseaux de larmes. Traître.

-Tu n'aurais pas dû enlever ton bandage. Tu es une mauvaise patiente.

-Tu me donnes envie de vomir Kankurô.

Elle voulut prendre au moins un kunai, mais elle ne les trouva pas. Kankurô n'était pas un débutant. Sans armes, elle ne pouvait rien faire. Son éventail... Il avait osé lui soustraire.

-Ton éventail, tu l'auras si tu te rallies à ma cause.

-Plutôt crever.

-Tant mieux alors, parce que c'est ce qui va t'arriver dans ce cas.

Elle s'en doutait de celle-là. Mais elle ne le laisserait pas faire. Quitte à mourir, elle ferait ce qu'elle pourrait pour le blesser au possible. Elle eut une pensée pour le flemmard qui l'avait sans doute déjà oublié, une autre pour Sakura, Sasuke et Naruto, espérant que leurs retrouvailles se soient bien passées et qu'ils soient rentrés sans mal. Ses yeux se fermèrent une demi-seconde et elle revit le visage du Nara, ses traits fins, son air fatigué, tout. Quand elle rouvrit les yeux, ils étaient à nouveau troublés de larmes. Il fallait qu'elle s'en sorte. A tout prix, même si il n'y avait plus une once d'espoir en elle, elle regarda son frère. Le tout pour le tout. Elle allait tenter le tout pour le tout.

-Tu veux ma mort, je ne suis pas sûre de vouloir la tienne. Mais je veux un duel, loyal. Tu es fort, très fort, sans doute même plus que moi, mais tant qu'à me tuer... si tu sors vainqueur de ce duel, tu auras atteint un de tes buts, me battre...

Le brun sourit. Un peu.

-Quelle sera ton arme ?

-Je veux mon éventail.

Shikamaru se mordit la lèvre inférieure. Même si Neji et Ten-Ten ne lui avait fait aucune remarque, il sentait bien que ses deux amis lui en voulaient.
Ten-Ten lança un regard au Nara puis à l'Hyûga qui ne le lui rendit pas. Alors, elle lui demanda, tout bas.

-Tu me promets qu'on la retrouvera ?

Il la regarda, ne savant pas quoi lui répondre. Mais il lui semblait qu'elle avait besoin d'une réponse.

-J... je te le promets.

La Hitora avait peur. Peur pour son amie qui... Non, elle préférait ne pas y penser. Ils n’étaient plus très loin, n'ayant pas fait de pause, de la journée, ils étaient arrivés là où le Nara avait vu la sunienne pour la dernière fois. Une pause pour la nuit s'imposait. Le Nara se proposa pour monter la garde tout le temps que le ciel serait parsemé d'étoiles scintillantes. Ses deux coéquipiers s'installèrent donc à même le sol après un repas très léger. Eloignés de plusieurs mètres de Shikamaru, les deux membre de la team de Gaï s'accordèrent un temps pour discuter.

-Neji, on la retrouvera saine et sauve, hein ?

-Oui Ten-Ten.

-Ne mens pas ! Ne dis pas ça si tu ne le crois pas !

-Même si je croyais dur comme fer que tout espoir est déjà une perte de temps ! Même si je savais qu'il était trop tard, même si tu le savais. Je te dirai « nous la retrouverons, saine est sauve ».

Ten-Ten baissa la tête. Donc, dans tous les cas possibles, il lui mentirait. Elle ferma les yeux afin d'éviter que des larmes en franchissent la barrière.

-Donc...

-Donc rien du tout Ten-Ten. Demain, on se lèvera tôt et on la retrouvera, on laissera Shikamaru la sauver, ou alors, on avisera. Mais on la ramènera à Konoha saine et sauve.

Elle leva ses yeux perdus et les plongea dans ceux du glaçon qui ne semblait plus si froid. Ses lèvres tremblèrent, alors, pour étouffer ses pleurs, il l'attira vers lui et l'entoura de ses bras. Ten-Ten s'était toujours montré forte devant lui mais cette facette d'elle le faisait d'autant plus craquer. Même s'il ne l'aurait avoué pour rien au monde. Peut-être même que le fait de la prendre dans ses bras était trop explicite...



Alors ?