Tuer pour vivre


Fanfiction Naruto écrite par akari-no-mai (Recueil de akari-no-mai)
Publiée le 31/01/2012 sur The Way Of Naruto



Vous ne pouvez pas vous imaginer le stress devant mon ordi ! Je suis là, à chercher ce que je pourrais bien vous dire afin que vous lisiez et que vous appréciiez cette fiction... Alors bon...

Enjoy ?



Chapitre 4: Chapitre quatrième



La pièce s'éclaira quelque peu en même temps que son esprit, tout lui revenait en mémoire. Elle posa une main sur son ventre et s'étonna de ne plus sentir sous ses doigts la plaie, elle avait été bandée. Par qui ? Elle secoua la tête, ça ne pouvait être l'un de ses amis. Elle commença alors à essayer d'arracher le bandage. Elle ne voulait pas de leurs soins. Une voix sortie de l'ombre la fit sursauter :

-Hé... Sois sage, ta plaie est profonde, je t'ai soignée...

-Ordure ! Qui es-tu ?

-De si vilains mots dans la bouche d'une fille... Ce n'est vraiment pas beau à voir...

-Répondez !

-Une fille ne devrait pas parler ainsi à un homme qui lui est par définition supérieur.

Il se foutait d'elle ! Il n'avait pas le droit de reprendre les raisonnements de Shikamaru ! Il n'avait pas le droit de la tenir enfermée ici ! Mais justement, ici, elle n'avait pas de droits et lui, sans doute, les avait tous.
Tout en essayant toujours de s'arracher les bandages, elle l'entendit s'approcher et leva les yeux. Puis plus rien, elle s'était arrêtée, figée d'horreur, de dégoût sans doute aussi. Lui ?

Sakura se retourna trop tard, le temps que l'information arrive à son cerveau ralenti, il avait été trop tard. Shikamaru n'était plus là, elle pesta (poliment) et se retourna vers Sasuke qui reprenait des couleurs à vue d'œil. A cette vision, elle oublia ce dont elle venait de s'apercevoir, à nouveau plongée dans des pensées joyeuses. Sasuke amusé (si ceci est possible) regarda le petit sourire en coin de la Haruno qui lui tira la langue, il leva les yeux au ciel, marmonnant un « Gamine ».

Orochimaru tendit la main pour en faire jaillir des serpents, mais il fut stoppé dans son élan.

-Manipulation des ombres réussie. Dit le Nara, un sourire attaché au coin droit de ses lèvres. Sourire amer.

Naruto voulut esquisser un semblant de sourire, mais malgré son naturel, il n'y arriva pas et fronça même les sourcils. Il rassembla le reste de chakra qu'il avait en dehors de celui de son démon et forma un orbe shuriken tourbillonnant chargé de colère. Envers ce serpent, envers ce foutu Nara qui n'arrivait que maintenant, envers Sasuke qui avait à peine éraflé (moui... tout est relatif) Orochimaru. Envers tout le monde. Un éclair bleu illumina la plaine, un bleu clair tout en étant électrique. Bientôt, lorsque la lumière se dissipa, il ne restait au milieu de la plaine qu'un jeune garçon blond, les cheveux en bataille autant que le lieu où il se trouvait. Une larme glissant lentement le long de sa joue blessée. La perle salée dilua quelques gouttes de sang qui furent entraînées dans le lit de la rivière naissante. Il souleva lentement la main vers son visage et la posa sur son front avant de tomber, genoux à terre. Il murmurait, si doucement, presque imperceptiblement, répétant toujours la même chose. Sakura qui venait d'arriver en soutenant le déserteur blessé regardait le spectacle qui s'offrait à elle. Etant une des rares personnes sachant ce qui pouvait mettre l'Uzumaki dans un tel état, elle serra les poings doucement, son visage crispé dans une sensation de douleur. Hinata aurait dû faire cette mission avec eux ! Elle seule aurait pu lui remonter le moral, par le simple fait de sa présence. Comme la dernière fois... Cette mission, au village de la pierre... Cette foutue mission d'escorte... Soldée en une tuerie. Naruto avait été obligé de tuer. Et il n'avait pas supporté. Hinata était restée près de lui, s'étant assise doucement près de lui alors qu'il meurtrissait et le sol et ses mains alors que ses yeux libéraient des torrents d'eau claire. Sans discontinu. Son maître s'approcha, certain qu'il ne lui enlèverait pas le poids. Mais il était de son devoir de relever son élève. De son devoir même... Il s'approcha, s'appuya, plus que posa sa, main sur son épaule et lui intima de se relever. Ce qu'il fit, avec beaucoup de mal, mais il se releva.
Il se tourna vers le groupe et fronça les sourcils, ses larmes sèches.

-Où est Temari ? Finit-il par demander.

La kunoichi et le Nara se lancèrent un regard et le brun bafouilla un « partie à Suna... affaire urgente... » Le blond arqua un sourcil. Certes, il était souvent stupide, irréfléchi, immature et j'en passe, mais quand même, il ne l'était pas à ce point !

-Ouais, ouais... vous vous êtes disputés sur...

-Naruto ! Elle a une affaire urgente à Suna ! C'est tout !!

Il baissa un peu la tête, déçu de ne pas avoir pu sortir sa bêtise, Sakura souffla, il y croyait, Shikamaru tourna la tête.
En fait, si, Naruto était stupide à ce point...

-Bon... alors en route.

La troupe se mit en route sur ordre du plus âgé, qui resta en arrière. Il observait Shikamaru. Sûr qu'il mentait. Sa tête était baissée comme s'il eut été fortement déçu, soit il s'en voulait de mentir, soit il s'en voulait d'avoir fait la pire bêtise de sa vie. Il opta pour la seconde option. Restait à savoir ce que c'était... Mais connaissant Shikamaru, il ne parlerait pas, même sous la pression d'Ibiki... Et lui, il n'était que Kakashi Hatake, un pervers sur les bords qui passait son temps à s'instruire dans les livres du grand Jiraya... Il finirait peut-être par savoir. En attendant, il fallait rentrer à Konoha et se faire soigner.

Le rapport de mission avait été rendu, incroyable, dans les délais demandés. Le mensonge que tout le monde s'accordait à croire n'avait été expliqué qu'à l'oral. Ce à quoi Tsunade n'avait pas prêté attention, ni personne d'autre. Bien que le Hatake reste sceptique. Ce dernier était sorti de l'hôpital quelques jours après, mais l'Uzumaki et l'Uchiwa devaient y séjourner encore quelques temps.

Shikamaru regardait passer les cotonneux nuages blancs, tranquille d'apparence, mais à l'intérieur, il brûlait, se noyant en même temps. Ne trouvant pas comment la retrouver et perdant l'once d'espoir qu'il lui restait. Il avait fermé les yeux, ébloui par le soleil, mais il se couvrit trop rapidement pour qu'il puisse profiter de ses rayons, il râla et rouvrit les yeux. Sakura... Il se releva lentement.

-Shikamaru ! Tu vas la perdre...

Merci, mais il le savait...

-Je l'ai déjà perdue Sakura... Elle était trop blessée pour avoir eu une chance de s'en sortir...

-Non mais je rêve ! Dis-moi que je vais me réveiller ! Tu la savais perdue et tu ne l'as pas cherchée plus que ça !! Tu ne la mérites pas Shikamaru !

-Je sais...

-Non tu ne sais pas ! Sais-tu pourquoi elle était si mal le jour de la mission ?! Est-ce que tu sais ? Non, hein ! Ce matin là, tu lui as balancé dans la gueule le fait qu'elle était plus âgée que toi et
que donc rien ne serait jamais possible entre vous ! ... Tu lui as arraché le cœur, deux fois... plus même, ce matin là, ça a été le coup de grâce. Mais monsieur Nara ne se rend compte de rien, il lui balance ses quatre vérités comme un gosse pourri ! Est-ce ce que tu es ? C'est ça, Shikamaru, tu crois que c'est ça qu'elle voulait voir de toi ? Non ! Bien-sûr que non, Temari, quelle qu'elle soit à l'extérieur, elle reste une fille !

Elle laissa un moment de silence.

-Je ne t'aurais pas dit tout ça, si je n'étais pas sûre que tu ressentes autre chose que de la simple amitié pour cette fille. Ça se voit dans tes yeux... Shikamaru... lorsqu'elle te souriait, tes yeux brillaient tellement et elle arrivait à faire le dessin d'un sourire sur tes lèvres... Tes yeux pétillaient et tu semblais te retenir pour ne pas finir entièrement fou...

Elle posa son regard sur les nuages.

-Mais...

-Pas de mais, tu crois que maintenant, tu peux te reposer sur tes lauriers ? Quitte à devenir un déserteur toi aussi, tu vas bouger tes ombres et la sauver Shikamaru. Maintenant. Tout seul et maintenant...

-Seul ?!

-Tu n'as pas eu besoin d'aide pour vous fourrer dans un tel pétrin. Donc tu vas t'en sortir seul, comme un grand ninja que tu es.

Il se releva. La rose partait déjà vers l'hôpital. Il mit ses mains dans ses poches, bien que déterminé à aller la sauver, il ne perdait pas tout-à-fait sa flemmardise habituelle... Il accéléra cependant son pas et franchit la porte du bureau de la Hokage sans même taper.

-Tsunade, je dois vous parler.

La blonde qui voulait juste avant lui faire la morale sur son manque de politesse, se rassit, surprise de la volonté qu'elle lisait dans ses yeux.

-Me parler ?

-Oui.

Il laissa filer les secondes qui semblaient couler entre ses doigts rapidement, la main ouverte, paume vers le ciel, il y avait les yeux posés pendant que son sable imaginaire coulait sans discontinu. Il ferma brusquement la main en relevant les yeux sur la Hokage.

-Je veux un ordre de mission.

Son visage avait eu le réflexe de se décomposer, mais elle se reprit et fouilla dans ses papiers.

-Il fallait le demander avant Shikamaru. Tu aurais moins flemmardé...

-Non, vous ne comprenez pas... Je veux retourner à Oto...

Elle se figea et releva doucement la tête vers lui. Pourquoi Oto ? Pourquoi vouloir y retourner surtout qu'il paraissait vouloir y aller seul...

-Temari n'est pas retournée à Suna...

Son aveu lui donnait mal à la tête, comme si, d'un coup, tout son sang s'y retrouvait bloqué et y bouillonnait tout en le soulageant d'un poids... Il n'avait plus à le cacher. Tsunade restant encore dans le doute, s'assit, prête à recevoir une nouvelle qui ne lui plairait pas. Il comprit, il fallait qu'il avoue... Tout. Maintenant. Et c'est ce qu'il fit. Perdant pied un peu plus à chaque parole, comme comprenant enfin qu'il l'avait sans doute perdue. Il se noyait petit-à-petit, disant tout en un souffle faiblissant, les larmes lui bloquant la gorge de cette douleur qui ne cherche qu'à être exprimée. Mais il finit, presque mort de l'intérieur. Détruit. Ses yeux vides relevés vers la Hokage dont le visage décomposé brillait d'une lueur furieuse. Il reprit difficilement un souffle.

-Si vous ne me donnez pas un ordre de mission pour la retrouver, j'irai sans votre permission, et si je rentre, vous me tuerez, ça me va...

-Shikamaru... Shikamaru, tu es un imbécile !

Sa colère explosait, mais elle devait la retenir, il devait partir, vite la retrouver. Sinon, plus d'alliance avec Suna. Elle inspira puis expira un grand coup et griffonna quelques mots sur u parchemin.

-Tu y vas avec Neji et Ten-Ten.

Le brun ne dit rien, récupéra le parchemin et sortit, déterminé.



Alors ?