Tuer pour vivre


Fanfiction Naruto écrite par akari-no-mai (Recueil de akari-no-mai)
Publiée le 31/01/2012 sur The Way Of Naruto



Vous ne pouvez pas vous imaginer le stress devant mon ordi ! Je suis là, à chercher ce que je pourrais bien vous dire afin que vous lisiez et que vous appréciiez cette fiction... Alors bon...

Enjoy ?



Chapitre 3: Chapitre troisième



(NDA : Ecrit durant la quatrième heure du premier jour de l'an)
Temari s'approcha doucement de la rose en faisant attention à tout. Enfin... si elle avait réellement fait attention à tout, elle se serait rendu compte que la rose n'était pas seule. Elle ne s'en aperçut qu'au dernier moment, lorsqu'elle sentit son chakra... Kabuto. Encore une fois, elle aurait dû écouter l'ananas flemmard, à cette pensée, elle fronça les sourcils. Lui, elle ne voulait plus en entendre parler ! N'empêche qu'en cet instant présent, elle aurait tout donné pour qu'il remarque que ça n'allait pas. Lorsqu'il reposa les yeux au dernier endroit où il l'avait vue, elle n'y était plus. Quelle galère cette fille... Il soupira et se dirigea vers cet emplacement. Nulle part, il ne la voyait nulle part, il ne sentit même pas son chakra quand il prêta attention aux chakras alentours. Un frisson glacé lui parcourut le dos et il eut du mal à déglutir. Il ne pensa à plus rien d'autre, la mission, Sasuke mourant, Sakura inconsciente, Kakashi et Naruto disparus, tout ça, il n'en avait plus rien à faire. Plus rien n'importait que Temari. Blessée comme elle l'était, elle ne pourrait pas se battre. Il serra les poings, il aurait dû la protéger, la veiller. Au lieu de ça, il avait observé voler les papillons (façon de parler). Où pouvait-elle bien être ?
Perdu. Il était perdu, peut-être même plus qu'elle. Sauf qu'elle était blessée et sans doute entre de mauvaises mains... Que pouvait-il faire ?
Sakura le ramena à la réalité lorsqu'elle se réveilla, tentant de se relever vainement. Il se baissa.

-Sakura ?

Elle fronça les sourcils, le regarda, regarda autour de lui et finit par demandé, faiblement :

-...Temari... ?

Il baissa les yeux. Si elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire, tant mieux. Il ignora sa question.

-Sakura, où sont Kakashi et Naruto ?

Elle réfléchit un instant, fit la grimace et souffla un « Orochimaru » suivi d'un plus faible « je crois ». Le brun souffla, haussa un sourcil.

-Il t'a assommée et donc, impossible de savoir où sont les autres... ?

Elle hocha doucement la tête, l'inspecta rapidement pour constater qu'il n'était pas blessé. Elle fronça les yeux à nouveau, attendant la réponse à sa première question. Il fit comme s'il ne comprenait pas en détournant son regard vers le ciel.

-Shikamaru, où est Temari ?

-Sakura, on va pas rester là les bras croisés. Il faut récupérer Sasuke et retrouver les autres...

-Et Temari ?

Il ne dit rien, se contentant de souffler bruyamment.

-Shikamaru... Mes poings me démangent étrangement...

Il ferma les yeux.

-Temari s'est avancée vers toi et je ne l'ai plus vue.

-Pardon ? Tu veux dire que...

-Et elle est blessée.

Son regard passa de furieux à meurtrier. Donc elle était blessée et il ne faisait même pas attention à elle ?

-Tu n'es qu'un imbécile Shikamaru Nara. Tu sais ce que dirait Temari, là ?

A vrai dire, il n'était pas sûr de vouloir le savoir.

-Elle dirait que tu fais honte à ton maître, que tu n'es qu'un pauvre idiot flemmard...

Il soupira.

-Non Sakura. Elle n'aurait pas dit ça.

La rose se figea alors qu'il continuait.

-Elle aurait dit que je ne suis qu'un imbécile qui ne sait pas faire preuve de quoi que ce soit, que pour un macho comme moi, j'aurais au moins dû la protéger, ne pas la faire se blesser etc etc...

Il laissa courir les secondes avant de s'auto-corriger.

-Non, en fait, elle n'aurait rien dit.

Et il baissa la tête. Elle n'aurait rien dit, se serait juste contentée de le regarder un millième de secondes de son regard le plus noir, puis elle l'aurait ignoré.
Sakura sentit une brusque colère monter en elle comme la lave d'un volcan. Si Temari perdait la vie par sa faute, elle jurait de la venger en faisant subir au Nara les pires tortures. Elle jeta un œil sur lui et lui asséna un coup de poing dans le ventre. Il se plia en deux et un mince filet de sang s'échappa de ses lèvres. Il la regarda, presque étonné.

-Je me suis retenue. Autrement, tu serais par terre... On se bouge maintenant.

Si elle avait eu un jour quelconque sentiment d'amitié envers lui. Tout était fini.

-On récupère Sasuke, je le soigne au mieux que je peux et tu vas chercher les autres. C'est clair ?

Même si ça ne l'avait pas été, elle s'en serait royalement fichue, elle n'attendait d'ailleurs aucune réponse de sa part, puisqu'elle s'était déjà éloignée. Bien. Ils feraient comme elle l'avait dit. Il la rejoignit.

Naruto para un nouveau coup, jeta un bref coup d'œil à son maître. Même si Orochimaru était considérablement affaibli, sans doute par Sasuke, il n'en restait pas moins fort. Très. Aucunes chances de le vaincre si Shikamaru et Temari laissés sur le chemin ne revenaient pas très vite, Naruto savait que c'en était fini d'eux. Sasuke avait vraiment dû progresser énormément pour l'avoir tant blessé. La peau de son visage s'arrachait par endroit pour laisser voir la chair ensanglanté, son torse était barré d'une trace de katana qui semblait assez profonde et ses mains avaient été entaillées dans la paume de chacune. Comment ? Comment, surtout s'il avait été seul, Sasuke aurait-il pu faire autant de dégâts sur un... homme (?) comme le serpent ? Un rictus apparut sur les lèvres du blond. Ils s'en sortiraient tous vivant, tous ceux de Konoha s'en sortiraient vivant, et lui, Naruto Uzumaki, fils du quatrième Hokage et hôte du démon renard à neuf queues provoquerait l'Uchiwa en duel. Pour se saluer, preuve d'amitié non ternie par les années sans se voir... Enfin... ce n'était pas pour tout de suite. Ils rentreraient à Konoha, oui, mais séjourneraient d'abord quelques temps à l'hôpital. Tant pis. Au moins, cela lui redonnait un peu de motivation pour battre le serpent.

Shikamaru avait rattrapé la rose et lui avait fait promettre de ne rien dire. Il ne savait pas pourquoi il lui avait demandé une telle faveur, mais elle avait finalement accepté, quand ils rentreraient à Konoha, ils diraient à Tsunade qu'elle avait eu une affaire urgente à Suna et qu'elle avait dû les laisser sur le chemin du retour. Juste le temps qu'il trouve un moyen de la retrouver. Après, il expliquerait tout à la Hokage et elle l'autoriserait sans doute à aller à son secours, après l'avoir sermonné des heures durant. Il soupira. Sakura était déjà auprès de Sasuke et entreprenait de le soigner, alors que ses yeux s'embuaient de larmes qu'elle chassait régulièrement en secouant la tête de gauche à droite et en reniflant. Il n'était pas autant blessé qu'elle l'avait cru, mais le voir ainsi, sans défense et semblant si paisible la choquait presque. Shikamaru restait un peu en retrait, les mains dans les poches, les yeux dans le vague qui paraissaient s'embuer de temps en temps, très légèrement, puis il changeait de point non défini et peu après ses yeux s'embuaient à nouveau. Il la retrouverait, enfin, il l'espérait. Autrement, il serait mort, à l'intérieur d'abord, puis mort, mort. Tué par l'un des frères de la blonde. Mais ça, ce ne serait rien.

Temari se releva doucement, ou du moins essaya, mais sa tête lui faisait mal et tout semblait tourner autour d'elle, tout ce noir, ces ténèbres omniprésentes. Galère...

Sakura eut un petit cri de surprise joyeuse et s'empressa de l'étouffer avec sa main. Les yeux entrouverts, Sasuke restait pourtant impassible. La rose dont les perles d'eau glissaient sur ses joues avant de retomber sur l'Uchiwa replaça ses mains au-dessus de lui et reprit les soins. Il lui restait assez de chakra pour lui permettre au moins de marcher. Elle prit une grande inspiration, et tout en se concentrant sur ce qu'elle faisait, elle commença à lui narrer quelques événements sans importance, trop heureuse de revoir ses yeux pour penser à ce qu'elle disait. Un sentiment d'insouciance l'avait saisie et la faisait oublier pour un temps le cadre, Naruto, leur maître et Temari. Elle ne voyait plus que lui, ses yeux mi-ouverts semblant vêtus d'une petite étincelle. Cela lui avait manqué, le fait de côtoyer des personnes sur qui il pouvait compter. Des amis. Il voulut parler, mais seul un filet de sang s'échappa de ses lèvres entrouvertes. Plus tard. Il savait qu'il était entre de bonnes mains, même s'il ne voulait pas se l'avouer. Le Nara restait là, se sentant pourtant de trop, mais il n'y faisait pas attention. Il avait baissé les yeux. Que ferait-il lorsqu'il rentrerait à Konoha. Sa mère devinerait tout, comme toujours et l'engueulerait, comme toujours, sauf que cette fois-ci se serait pire ! Mais il le mériterait. Galère. Oui, cette fille était vraiment galère.

Naruto essuya un mince filet de sang qui avait formé un petit ruisseau de ses lèvres à son menton. Il n'aurait jamais dû recevoir ce coup, mais fatigué, il avait facilement était distrait et avait réagi trop tard. Kakashi risquait de bientôt être à cours de chakra, son sharingan étant activé depuis un bon bout de temps et ayant déjà utilisé deux fois l'éclair pourfendeur.

Shikamaru serra les poings. Il était un homme, non ? Son rôle était de protéger les plus faibles ! Pas de s'apitoyer sur son sort ! Pendant qu'il restait là, calmement, ses amis risquaient leur vie, étaient prêt à donner leur mort pour tenter de tuer, sa fille galère s'était faite enlevée et risquait encore plus de mourir et lui... Lui, il ne faisait rien pour ne serait-ce que tenter de les retrouver, les sauver. Rien ! A bien y repenser, il n'avait jamais rien fait. Il tourna la tête vers Sakura, lui dit quelques mots.

S'ils n'arrivaient pas à le tuer dans peu de temps, ils y passeraient eux. Ce n'était qu'une question de temps.

Tsunade ferma les yeux, encore. Elle avait encore perdu. Il suffisait que Shizune prenne un congé pour qu'elle se remette à parier de l'argent. Et elle avait encore perdu. Elle eut un rictus. Décidément, elle n'était bonne à rien. Elle n'avait jamais eu de chance, jamais. Elle avait perdu son frère ainsi que l'homme de sa vie était devenu Hokage surtout pour réaliser un rêve qui n'était pas le sien et avait besoin qu'une jeune fille lui dicte ce qu'elle devait faire. Elle était pathétique. Elle eut un petit tremblement de froid et rouvrit alors les yeux. Elle se leva du banc froid et commença à marcher. Doucement, n'allant nulle part, marchant juste pour oublier. Certains oubliaient en buvant des alcools forts, elle en faisait partie mais n'avait plus un sou ayant tout perdu. Il faudrait qu'elle pense aussi à arrêter le saké... Ce serait sûrement dur... Perdre une mauvaise habitude est toujours difficile. Surtout lorsqu'elle date... Elle leva les yeux vers le lampadaire. Elle avait toujours aimé Konoha la nuit. Ses pas l'avaient guidée sur la colline qui surplombait son village et de voir maintenant toutes ces lumières de haut, faisant baigner le village dans des sillons clairs lui faisait penser au ciel étoilé et elle y dirigea ses yeux. Peut-être que les hommes avaient créé ces luminaires pour refléter les étoiles... ? Après tout... elle s'en fichait royalement. Pourquoi ceci devrait-il avoir un sens alors que sa vie même n'en avait aucun ? Elle entendit des pas derrière elle mais ne chercha pas à savoir qui était-ce. Et même si c'était la mort qui venait la chercher ? Elle était prête à partir. Seulement si c'était son heure.

-Tsunade...

Jiraya... Que venait-il faire ? Sans doute voulait-il lui faire sentir à quel point elle avait perdu ? Tout... Pas que quelques yens en ce soir d'hiver... Elle ne se retourna pas. Qu'il y aille. Elle était prête à encaisser.

-Tu as encore perdu, hein ?

Quoi ? Il n'en était même pas réellement sûr ?

-Qu'est-ce qui te fait penser une chose pareille ?

-Tu ne bois pas. J'en déduis que tu as tout perdu en paris...

Elle ne nierait pas. Cela ne servirait à rien. Il savait. Elle se contenta de hocher doucement la tête, tout en la gardant levée vers les étoiles. Il s'approcha.

-Tu veux que je t'emmène boire un coup ?

Elle se retourna vers lui.

-Non, j'arrête.

Il arqua un sourcil.

-Tu ne tiendras pas deux jours...

-On parie ?

Il laissa s'échapper un petit rire de sa bouche.

-Tu perds toujours les paris.

-Lui, je ne le perdrai pas.

Elle souffla un bon coup tout en passant près de lui, le menton relevé, fière d'elle. Mais il l'attrapa et se contenta de la regarder dans les yeux. Elle soupira.

-Si tu m'aides... je suis sûre de ne pas perdre ce pari...

Il la fixa avec des yeux ronds.

-Bon... c'est mal me connaître... mais d'accord.



Héhé ! Et voilà ce qui résulte d'une soirée ! (Je ne bois pas, je n'ai jamais bu, et in cha allah, je ne boirai jamais ! -on parle d'alocool là-) !

Ce que vous en avez pensé ?