Un sourire angélique


Fanfiction Naruto écrite par Lulliaby (Recueil de Lulliaby)
Publiée le 18/02/2012 sur The Way Of Naruto






Chapitre 2: Une réunion surprise



Cela faisait plusieurs jours que j'avais confié la jeune fille aux soins de Sakura. Elle m'avait promis de me donner de ses nouvelles et me tenait informé grâce à de courtes missives. Je lui avais raconté ma rencontre avec elle dans la forêt et elle m'avait conseillé de n'en parler à personne avant que l'on éclaircisse sa provenance. Lorsque je croisais Kiba ou même Naruto j'étais toujours gênée de ne pas pouvoir parler de ma protégée et je faisais mon possible pour écourter nos conversations. Pendant cette période Neji venait souvent dans ma chambre où je vivais comme recluse. Je l’en remerciais intérieurement car malgré ma timidité c’est la proximité avec les gens qui me permettait d’exercer correctement mon poste de ninja. Cette attente dura un mois.

Un jour comme tous les autres, on venait m’apporter une missive sur la santé du matricule 150773, seulement contrairement aux précédentes elle était signée de Tsunade ! Il y était aussi stipulé que j’étais conviée à son bureau dans l’après-midi avec toute ma promotion. Je fis appeler Neji immédiatement. Il était encore endormi et tenait dans sa main une lettre qu’il n’avait sans doute pas eu le temps d’ouvrir. Je lui expliquai la situation et nous nous empressâmes de sortir chez le fleuriste du coin. Là une belle jeune fille au sourire tendre nous fit entrer dans l’arrière boutique. Son visage était resplendissant et remontait dans aucun doute le moral des clients, cependant, quand elle fut sûre que personne ne nous verrait plus il devint froid et extrême antipathique.

-Non mais c’est pas vrai ! C’est quoi votre problème à tous de faire autant de cachotteries ?! s’écria-t-elle énervée. Il n’y a pas que Sakura qui peut se charger d’une malade vous auriez pu me mettre au courant tout de même.

Son joli visage prit une moue d’enfant. Malgré ses 18 ans Ino ne pouvait pas s’empêcher d’être la petite fille capricieuse que j’avais toujours connue. Comme à son habitude Neji resta impassible…du moins en apparence. Nos visites à la jeune ninja l’ébranlait toujours légèrement, je ne sais pas si c’était à cause de son humeur changeante ou s’il y avait plus dans cette étrange attitude et franchement je n’ai jamais souhaité le savoir. Je m’excusai auprès de mon amie et lui demandai d’utiliser son réseau de communication de fille un peu trop populaire à mon goût pour rassembler toutes nos relations avant l’entretient avec Tsunade. Je trouvais qu’il était plus juste envers elles de les prévenir moi-même. Quelques minutes plus tard, ils entraient un par un dans la boutique...c'était vraiment rapide !
J'attendis que la dernière personne arrive avant de commencer mon monologue. Rien que de penser à cet instant mon ventre se nouait et le rouge me montait aux joues, je n'avais malheureusement pas totalement effacé ma timidité passée même si mes talents d'oratrice s'étaient grandement améliorés. Naruto entra en trombe dans le magasin en criant pour demander où nous étions et quel était cette urgence. Comme à son habitude il n'avait vraiment pas loupé son entrée...

-Euh... bi...bien, maintenant que je vous ai tous rassemblés, il est temps de vous parler de ma découverte.

Je mis un long moment à continuer bien que mon auditoire semble en haleine. Je croisai le regard de Naruto posé sur moi, intéressé, et je perdis absolument tous mes moyens, oubliant ce que j'allais dire avant même d'avoir vraiment commencé. Je me sentis vraiment puérile. Il y eut un raclement de gorge et en regardant dans la direction de Neji et Ino il me sembla que leurs sourires m'encourageaient à poursuivre tandis qu'ils réprimandaient silencieusement Naruto. Le pauvre, ce n'était pas de sa faute si je ressentais envers lui bien plus qu'un simple sentiment d'amitié et ce depuis notre enfance, en y réfléchissant j'étais plutôt pathétique.
Je revins à la réalité en entendant les aboiements d'Akamaru.

-Si je vous ai fait venir c'est pour vous parler d'une découverte que Neji et moi avons faite il y a à peu près un mois alors que nous nous entraînions. Dans une clairière isolée de la forêt, je ne me rappelle même pas y avoir déjà mis les pieds auparavant, nous avons vu une jeune fille dans un assez mauvais état je dois l’avouer. Mais je ne pense pas qu’elle soit humaine… du moins pas entièrement.

A cette annonce je marquai une pause. Je pensai qu’il fallait vraiment trouver une bonne excuse pour ne pas leur en avoir parlé avant. La principale étant évidemment l’ordre de Tsunade et le conseil de Sakura qui ne viendrait pas à la réunion cherchant à paraître le plus normal aux yeux de Tsunade avant l’entretien de l’après-midi.

-D’après moi, le chakra de chaque personne possède un goût et une couleur et il est possible selon nos affinités avec les éléments, notre méthode de combat ou même notre caractère qu’elles se ressemblent. Mais c’est totalement l’inverse qui m’a fait me diriger vers elle. C’est l’absence évidente de chakra qui m’a interpellée. De plus, elle ne s’est pas présentée devant nous comme nous le ferions en donnant son nom et son prénom. Elle m’a donné son matricule comme au temps de la Grande Armée. On en parle dans les livres d’Histoire mais on enseigne plus cette période dans les écoles de ninjas. Avant, les ninjas étaient considérés avant tout comme des guerriers et on les nommait en fonction de leurs âges, de leurs places dans leurs familles respectives et de leurs classements en tant que ninja. Pour moi cela aurait donné quelque chose comme 1801... je ne sais pas mon classement parmi vous tous alors je préfère taire cette partie, ce n’est qu’un exemple après tout. Son matricule est le suivant : 150773. Elle aurait donc 15 ans, serait la 7ème enfant de sa famille et serait 73ème dans le classement de son armée. La question que je me suis ensuite posée était de quelle armée ?

-Pourquoi ne lui as-tu pas posé directement cette question lorsque tu l’as rencontrée ? me demanda Kiba.

-Eh bien, elle m’a demandé ce que je croyais qu’elle était, cela m’a vraiment surprise alors je n’ai rien dit pendant plusieurs minutes et elle a fini par tourner de l’œil, c’est pourquoi je l’ai conduite à Sakura. J’ai cependant pu constater que son passé lui semble vraiment très flou. Je ne sais pas ce qu’elle a enduré mais je pense que c’est ce qui l’a poussée à tout oublier, de plus cette histoire d’armée m’inquiète. Pourquoi formerait-on une armée ? Dans quel but ? Et puis je crois aussi qu’à force de lavage de cerveau il lui sera assez difficile de s’intégrer parmi nous. Ses souvenirs lui reviendront à coup sûr et je compte sur vous pour l’y aider. Il y a toujours un problème cependant… Je sais que Tsunade nous a convoqués mais je ne sais pas absolument pas ce qu’elle nous dira sur cette jeune fille j’ai juste pensé qu’il était plus honnête de vous en parler.

-Il serait temps au bout d’un mois ! s’écria Ino, rancunière.

Je lui fis un sourire contrit tandis que tous les commentaires fusent de part et d’autre de la salle. Chacun y mettait de son point de vu imaginant tout un complot gouvernemental. J’étais assez gênée de constater la pagaille que j’avais semée. Cependant, Naruto restait silencieux. C’était vraiment rare de le voir ainsi à réfléchir, même si Sakura et Sasuke n’étaient pas présents j’espérais qu’il s’ouvrirait de plus en plus aux autres. Il avait tendance à se renfermer depuis quelques temps déjà… ce n’était vraiment pas bon signe, son effusion de joie de tout à l’heure semblait même déplacée et fausse en voyant son expression du moment.
Pendant toutes ces réflexions mes yeux étaient restés fixés sur un point du vide, je n’avais cependant pas remarqué que ce point était l’objet de mes pensées et qu’en plus de ça il me regardait lui aussi avec une certaines intensité dans le regard. Je rougis immédiatement mais mon cœur ralentit très vite en constatant la détermination que peignait l’expression de son visage.

-Dis-moi Hinata, as-tu essayé de savoir son nom ?

-Hein ? Ou...oui mais je n'ai pas réussi, enfin... elle ne s'en souvenait vraiment pas, excuse-moi !

-Ce n'est rien, après tout tu nous avais déjà prévenus j'ai juste pensé que son mensonge ne tient pas vraiment la route, même moi je ferais mieux, du moins j'imagine.

Cette réflexion nous laissa tous perplexes. Après tout, il avait peut-être raison. Rien ne nous disait que les dire de la jeune fille et mes hypothèses étaient vraiment fondés. Je m’excusai auprès de tous de ma trop grande imagination bien qu'ils me soutiennent qu'elle était tout à fait plausible mais que pour l'instant il fallait simplement attendre ce fameux entretien. Naruto vint s'excuser auprès de moi de son étrange question et me fit un sourire qui me fit très vite oublier ce malentendu.

Derrière la fenêtre de ma salle de réunion une longue silhouette enveloppée dans ses habits de voyage observait le spectacle. Un sourire s'était étiré sur ses lèvres au moment où Naruto posait sa question. Bien c'était parfait ! Sa recrue jouait son rôle à la perfection, qui pouvait résister à ce sourire si angélique. Après tout le 150773 pouvait bien s'amuser un peu, tant qu'il ne se souvenait de rien évidemment. Un rictus mauvais déforma sa bouche en un rire sinistre et l'inconnu chargea sur son dos son lourd fardeau d'où une étrange touffe blonde s'échappait.



Et voilà le deuxième chapitre, apprécier le comme il se doit s'il vous plait :)