Les Contes des Fourche-Oeil


Fanfiction Naruto écrite par Zak-Shark (Recueil de Zak-Shark)
Publiée le 14/12/2011 sur The Way Of Naruto



Les "Petits Contes pour faire dodo" m'est venu dans ma tête en pensant à certains contes comme Les Contes de ma mère l'Oye et je me disait pourquoi ne pas écrire des petits contes sur Won mais bien sûr, il y'aura les personnages de Naruto.


Chapitre 1: Le Petit Madara et Kyubi



Il était une fois, un petit garçon qui s'appelait Madara et très jeune il étrangla son frère Izuna car il avait cassé le Kinderyo Surprise de Madara . Quelques années passèrent et le petit Madara s'ennuyait toujours mais souriait car il avait une grande plante carnivore qu'il gardait précieusement dans une petite cabane toute noire.

Un jour en se promenant sur une petite colline qui s'appelle le Popotin , le petit Madara était en train d'arracher les herbes pour s'occuper , une voix surgit et dit :

- Bonjour je m'appelle Kyubi, dit-il.

- Bonjour, répondit poliment le petit Madara, qui se retourna mais ne vit rien.

- Je suis là, dit la voix, sous le cerisier.

- Qui es-tu ? dit le petit Madara. Tu es bien joli...

- Je suis un renard, dit Kyubi.

- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit Madara. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit Kyubi. Je ne suis pas apprivoisé.

- Ah! pardon, fit le petit Madara.

Mais, après réflexion, il ajouta:

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Tu ne connais pas la Volonté du Feu, dit Kyubi, que cherches-tu ?

- Je cherche des shinobi, dit le petit Madara. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Les shinobi, dit Kyubi, ils ont les trésors du Rikudo et ils chassent. C'est bien gênant ! Ils font aussi du ninjutsu. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des jutsus ?

- Non, dit le petit Madara. Je cherche des shinobi. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit Kyubi. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit Kyubi. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un biju semblable aux autres bijus. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit le petit Madara. Il y a une plante... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

- C'est possible, dit Kyubi. On voit sur la Terre toutes sortes de choses... Bref, je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, le feu? Le feu pour moi est inutile. Le feu ne me rappelle rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des yeux couleur feu. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le feu, qui est rouge, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du crépitement du feu...

Kyubi se tut et regarda longtemps le petit Madara:

- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

- Je veux bien, répondit le petit Madara, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des shinobi à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit Kyubi. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.Ma vie est monotone , je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, la rose noire ? Je ne mange pas de rose. La rose pour moi est inutile. Les roses noires ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur noir. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le noir, qui est sombre, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans la rose noire... Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

- Que faut-il faire? dit le petit Madara.

- Il faut être très patient, répondit Kyubi. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit Madara.
-Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après- midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens
n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur. Il faut des rites.
-Qu'est-ce qu'un « rite » ? dit le petit Madara.
-C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les
filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances pour prendre un tournois avec les autres Bijuus.

Ainsi le petit Madara apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:

- Ah! dit Kyubi... Je pleurerai.

- C'est ta faute, dit le petit Madara, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit Kyubi.

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit Madara.

- Bien sûr, dit Kyubi.

- Alors tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit Kyubi, à cause de la couleur du feu.

- Adieu, dit-il...

- Adieu, dit Kyubi. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit Madara, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta plante qui fait ta plante si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma plante... fit le petit Madara, afin de se souvenir.

- Les shinobi ont oublié cette vérité, dit Kyubi. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta plante...

- Je suis responsable de Zetsu... répéta le petit Madara, afin de se souvenir.

Quelques années plus tard, le petit Madara avait grandi et revint voir Kyubi. Ce dernier était tout joyeux de le revoir qu'il ne saisit pas sur le coup qu'il venait d'être capturé. Le coeur de Kyubi se brisa. Il avait été aveugle, le petit Madara cherchait des shinobi non pas pour s'en faire des amis mais pour les combattre et gagner en puissance. Le petit Madara n'avait pas besoin d'amis , ce qu'il voulait c'était la puissange pour se proclamer invincible ! À partir de ce jour, Kyubi perdit tout espoir d'être accepté et ferma son coeur à l'humanité....





Bon cela rappelle le Petit Prince mais bon..... J'avais dit que certains seront des parodies d'oeuvres connus.