Kushina a seize ans, et est chunin. Son chemin semblait se dégager quand un évenement vint tout bouleverser... Il y a un peu d'amour dans ce chapitre, avec comme couple Kushina/Minato.
Tout le monde était rassemblé au cimetière. Le clan Hyûga était au grand complet, et lançait des regards meurtriers à Kushina, debout au premier rang aux côtés de Minato. Habillée d'une tunique noire, la jeune kunoichi de seize ans baissait la tête. Ses yeux brûlaient mais ne lâchaient pas de larmes. La culpabilité la rongeait, la détruisait. La tombe de Sumio était un reproche permanent. La manière dont il l'avait regardé, avant de mourir... Même possédée, elle avait pu y lire la déception et le désespoir. Il était mort.
Et elle en était responsable.
Ce fut Minato qui se chargea de déposer une gerbe de fleur, le visage défait. Elle n'osait plus bouger, sous le coup de la colère du village. Elle les entendait murmurer :
- Un véritable monstre.
- Son propre coéquipier !
- On devrait la chasser du village. Ou mieux, la tuer.
- Un danger public.
- Dangereuse et irresponsable !
Tous ces mots étaient autant de coups de poignard dans son cœur. Elle ne bougeait toujours pas quand la foule quitta le cimetière. Ses larmes réussirent enfin à franchirent la barrière de ses yeux. Elle s'agenouilla.
- Je suis désolée, Sumio.
- Ce n'était pas ta faute, dit quelqu'un derrière elle. Tu avais perdu le contrôle.
Minato était resté. Il s'agenouilla près d'elle et lui prit la main.
- Pourquoi ? balbutia-t-elle.
- Pourquoi je ne t'ai pas abandonnée comme tous ces abrutis ? répliqua-t-il en l'enlaçant. Je sais très bien que tous les réceptacles ont du mal à contrôler leur démon. Et le renard est un tel ramassis de haine ! Je sais que tu n'as jamais voulu tuer Sumio. C'était un accident.
- Mais le résultat est le même ! Il est mort et je suis un monstre !
- Ne redis plus jamais ça.
Elle se releva en titubant et essuya rageusement ses larmes. Tous ses efforts n'avaient donc servi à rien ?! Elle s'entendait presque bien avec Kyûbi. Et il ne prenait le contrôle que lorsqu'elle éprouvait une colère intense. Mais cette fois...
- Je rentre, Minato.
- On se voit demain ?
- Je ne sais pas...
Elle quitta le cimetière comme une somnambule. Sur son passage, les gens s'écartaient, la montraient du doigt, ou l'insultaient. Les mères retiraient précipitamment leurs enfants. Les ninjas grimaçaient en la voyant. Les membres du clan Hyûga, surtout, s'arrangeaient pour lui faire sentir à quel point leur haine était intense.
"Détestez-moi donc." pensa Kushina en serrant les poings. "Je n'abandonnerai jamais. Un jour, vous me reconnaîtrez pour qui je suis."
"Bon état d'esprit," répondit Kyûbi au fond d'elle. "Mito était une hôte moins accommodante que toi. Elle détestait la violence."
"Qu'est-ce qui te fait croire que j'aime ça ?"
"Tu es prête à te battre pour que tous ces imbéciles te reconnaissent. Pourquoi ne pas les laisser simplement te craindre ?"
"Parce que... Je ne pourrai pas vivre heureuse. J'ai besoin de prouver au monde que j'existe en tant que personne, pas seulement en tant qu'arme."
"C'est le problème de beaucoup de réceptacles."
Elle rentra chez elle. Sur sa table de chevet, la photo où ils étaient tous les trois, avec Maître Jiraya, tous juste promus genins, lui sauta aux yeux. Elle s'allongea sans se déshabiller, les bras sous la tête. Elle était épuisée par la peine et le chagrin. C'était loin d'être la première fois qu'elle voyait mourir des gens qu'elle aimait. La mort est une réalité dans le monde des shinobis. Ce qui était différent, c’est qu'elle en était la responsable.
Au milieu de la nuit, elle se réveilla en sursaut et évita de justesse le kunaï qui allait s'enfoncer dans sa gorge. Elle se mit en position de défense, détailla son agresseur. Masqué, il dégaina un katana. Sans réfléchir, elle puisa dans le chakra du Kyûbi et frappa. Blessé gravement, son assaillant recula et s'enfuit. Elle ne chercha pas à le poursuivre. Elle était presque sûre que ce type était du clan Hyûga. Ils ne perdaient vraiment pas de temps...
"Fascinant." déclara Kyûbi, parfaitement réveillé à présent.
"Quoi ?"
"Je dis que les humains sont fascinants. Vous vous entretuez pour un oui ou pour un non. C'est très amusant."
Elle attrapa son sac et le remplit à toute vitesse avant de sortir de chez elle.
"On peut savoir ce que tu fabriques ?"
Elle ignorait si elle était toujours surveillée ou si Jiraya avait réussi à convaincre le Hokage de la laisser en paix. Dans le doute, elle se cacha pour atteindre les portes du village. Tout à coup, une ombre se dressa brusquement devant elle et bloqua son poignet quand elle voulut l'attaquer. Elle mit quelques secondes avant de reconnaître Minato.
- Où vas-tu ?
- Lâche-moi !
- Réponds-moi d'abord.
- Je me casse, ok ?! Je viens de me faire agresser, et si je reste dans ce village, ils réussiront tôt ou tard à me tuer.
- Donc tu fuis ?
Il fronça les sourcils et resserra son étreinte.
- Tu as une attitude de lâche, Kushina.
Piquée au vif, elle voulut le repousser mais il la contra, passa dans son dos, et la serra contre lui en emprisonnant ses poignets.
- Pourquoi veux-tu déserter ?
- Cette question est vraiment utile ? J'en ai assez d'être traitée comme un monstre par tout le village ! Même Kyûbi finit par être de meilleure compagnie qu'eux !
- Moi aussi ?
- Toi... C'est différent.
- Alors reste.
- Je n'ai aucune raison de rester.
- Moi j'en ai une.
Il la retourna brusquement et l'embrassa passionnément à pleine bouche. Trop surprise pour réagir, elle ne teinta pas de se dégager. Peu à peu, elle se laissa gagner par la ferveur de son ami et lui rendit son baiser. Ils restèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre. Kushina finit par oublier tout le reste, simplement heureuse.
- Je t'aime, chuchota-t-il. Et tant pis pour Konoha.
Elle se raccrocha à lui, étourdie.
- Minato, tu dois comprendre que pour le moment, je dois quitter Konoha.
- Ce ne sera pas comme déserteur. Demain, nous irons voir Maître Jiraya. Tu pourrais aller t'entraîner loin du village quelques temps, tu ne crois pas ?
Il l'embrassa tendrement en lui frottant le dos.
- Je te raccompagne chez toi ?
- Mmm...
- Je peux même y rester, si tu veux.
Il lui fit un très grand sourire et elle sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Ils rentrèrent tranquillement, main dans la main. Et s'endormirent ensemble, toujours enlacés.
Au matin, ils retrouvèrent Jiraya devant le tout nouveau restaurant de râmens. il discutait avec Orochimaru et avait l'air épuisé. La propre élève d'Orochimaru, Anko, était appuyée contre une colonne, avec l'air de s'ennuyer ferme. Quand elle vit les deux jeunes, son visage s'éclaira et elle fonça vers eux.
- Salut ! Je suis désolée pour Sumio. C'est vraiment moche. Comment vous allez ?
- On s'en sort.
- Vous êtes venus chercher votre senseï ?
- Ouais.
- Ca va bientôt faire deux heures qu'il discute avec le mien sur une obscure histoire d'espionnage, je suis gavée !
Jiraya remarqua ses deux élèves du coin de l'œil. Il s'excusa et vint vers eux. Minato lui expliqua rapidement la situation.
- Tu... Tu as voulu déserter ?!
- Oui. Et sans commentaire, s'il vous plaît. J'en ai ma claque.
- Un départ pour entraînement serait tout à fait envisageable. De toute façon, je comptais conduire très bientôt Minato au mont Myôboku. Vu les circonstances, Kushina, tu vas nous accompagner.
- Le mont quoi ?! s'exclama le jeune homme. Vous vouliez m'emmener où ?
- Ha, j'ai omis de t'en parler ? Je vous expliquerai tout ça tout à l'heure. Je vais aller voir Hokage-sama.
Il les laissa en plan, aussi médusés l'un que l'autre.
- Je déteste quand il fait des coups comme ça sans prévenir, marmonna Minato en croisant les bras.
- Mais au moins, tout s'arrange.
- Ouais. Je te paye un bol de râmens pour le déjeuner ?
- Je veux bien.
Ils préparent leurs affaires peu après et rejoignirent leur senseï à la porte principale. Ce dernier rajusta son sac et leur lança un regard inquisiteur.
- On part pour longtemps. Sans doute trois ou quatre ans. Prêts ?
- OUI !
Kushina se retourna une dernière fois vers Konoha. Lorsqu'elle reviendrait, elle serait beaucoup plus forte. Plus personne ne pourrait se moquer d'elle ou la rejeter. Elle prit la main de son ami et la serra.
- Jiraya-senseï, demanda Minato. Que va-t-on faire sur le mont Myôboku ?
- Toi, je vais t'enseigner les invocations. Et tu vas perfectionner tes techniques de téléportation. Il serait bon aussi que tu puisses augmenter la puissance du Rasengan. Quant à Kushina, tu vas améliorer tes techniques de fûinjustsu et de genjutsu. Je vais aussi t'enseigner à puiser dans le chakra de ton démon et à le contrôler sans te faire dévorer.
Kushina et Minato se sourirent et se rapprochèrent.
- Alors ? Tu ne regrettes pas d'être restée avec moi ?
- Pas du tout.
L'horizon semblait se dégager. Elle allait s'en sortir, du moment qu'il y avait au moins une personne au village qui l'aimait. Elle se concentra sur la route, se jurant de ne revenir à Konoha que lorsqu'elle serait suffisamment puissante.
Celui-là, j'ai mis longtemps à l'écrire. J'espère que ça vous a plus. A la prochaine.