Ca chapitre qui ouvre pas mal de possibilités de scénario, et qui, j'en suis sur, saura stimuler votre imagination. De manière générale, il devrait plaire à ceux qui aiment l'action. Sur ce, je vous dit bonne lecture!
Kitsuke tenait fermement le rédacteur en chef à la main, un sourire abominablement hideux collé sur son visage. Il se lécha les lèvres, tandis qu’une lumière se concentrait de plus en plus devant lui. Avant de finalement lâcher une petite boule qui alla exploser à la figure du concerné, qui après quelques secondes, pouvait être considéré comme un homme sans tête. Puis, en se passant la langue sur ses lèvres, il déserra son étreinte au niveau du cou de sa victime, puis fit un sourire cruel.
-Et pour une seule, minuscule, partie de la technique… Qu’est-ce que c’est tragique…, ricana Kitsuke.
-« Fais un peu plus attention, grommela Xanbi dans son esprit. C’est fragile un corps humain, tu sais. »
-« Ah bon, à ce point…, s’étonna-t-il. »
Xanbi hocha simplement la tête, et reporta son attention sur le reste des personnes présentes, bien que ces dernières ne puissent pas le voir. Si ça avait été le cas, le démon à queue aurait volontiers parié sur le temps qu’il aurait fallu aux victimes de son hôte pour mourir de crise cardiaque. La boule de chakra toujours concentrée au niveau des queues de son manteau de ce même chakra, Kitsuke lança purement et simplement la technique : la boule explosa en d’innombrables petites parties, qui se projetèrent toutes vers l’avant. Deux secondes plus tard, on put, dans le village, entendre un vacarme tout simplement formidable. La technique pulvérisa aussi le mur, mais heureusement, pour leur discrétion, les humains avaient choisis, comme ces pathétiques et trouillards animaux appelés lapins, de se cacher en sous-sol. On pouvait dire sans exagérer que l’impact qui allait au-delà du mur n’était pas vraiment visible aux yeux de tous, pour peu qu’on ne venait pas dans cette pièce, et qu’on ne regardait pas au-delà du côté du mur frappé par la technique, désormais littéralement inexistant.
-« Va falloir réparer ça, gamin..., fit simplement Xanbi en son for intérieur. Je pense que ni toi ni moi avons envie de trouver une excuse pour expliquer ça. »
Kitsuke, lui, regarda d’un œil désormais ennuyé, et complètement vide, les cadavres fumant à côté de lui. A certains, il manquait tantôt un bras, une jambe, un membre quoi. Parfois plusieurs. Et encore dans d’autres cas, il pouvait manquer la tête, ou avoir un trou sur une partie plus ou moins aléatoire du torse. Ce que Kitsuke n’avait pas prévu, par contre, c’était, que, sans le vouloir, il avait refait la peinture… sur les murs restants. En rouge, rouge sang, bien évidemment. Il soupira, et fit, à voix haute, car en dehors de Xanbi, ses seuls éventuels interlocuteurs étaient des cadavres, plus ou moins mutilés :
Aussitôt, le cercle noir, avec ses bulles dans lesquelles étaient marqués le nom d’affinités, appparut. Puis il rajouta, par derrière :
-« Meiton, corruption élémentaire : phase 5, le Doton. »
A ces mots, une étrange brume noire, si épaisse que dedans, n’importe qui, même avec la meilleure vision du monde, même avec le byakugan, personne ne pourrait y voir goutte, car cette brume est saturée de chakra, de chakra ténébreux. Cette dernière sembla se rassembler, pour prendre la forme, la consistance, et la couleur de la terre. En faisant simplement quelques gestes de la main, cette dernière, fraichement formée, alla sur le trou du mur, pour le combler, et s’adapta à la forme de ce dernier. Puis, une fois en place, il prit la même couleur que le décor. Puis Kitsuke soupira, s’étira, et fit :
-Bon ben ça, c’est fait.
-« Oui », répondit simplement Xanbi, attentif à ce que faisait son hôte.
-Booonnn, c’est pas tout ça, mais va falloir faire un dernier truc avant de s’arracher, car cet endroit commence sérieusement à me taper sur le système.
Joignant le geste à la parole, ce dernier attrapa deux cadavres, en –relativement- bon état, puis les balança avec une violence inhumaine sur le mur, de sorte que ces derniers éclatent sur celui-ci, mais sans le briser. Un peu de sang gicla sur sa joue, qu’il lécha en souriant. Il se frotta ensuite les mains, et regarda son œuvre d’un air satisfait. Il fit également deux trois signes, puis la corruption élémentaire disparut. Puis il sortit son épée de son fourreau, et tranquillement, sans se presser, alla un par un mutiler davantage les cadavres, faisant tantôt un trou dans le cœur, la mâchoire, le front, ect… Puis, toujours souriant, même si cette vue lui plaisait vraiment, il sortit d’un pas rapide de la pièce : savoir qu’il était dans la maison d’édition, et de publication d’un journal l’écœurait, purement et simplement. Et cela pouvait se comprendre, car toutes les fois où il apparaissait dedans, c’était pour le traiter de monstre, ou autre insulte dans le genre. Ils avaient commencé cette persécution dès qu’il avait été en âge de parler, et de marcher un minimum. Mais avec le recul, en regardant les cadavres amassés derrière lui, il ne pouvait pas vraiment contester le fait qu’il soit devenu véritablement un monstre. Il frémit également en songeant que si les villageois avaient étés gentils avec lui, il aurait pu vouloir faire sa vie dans ce village. Ecœurant, il n’y avait pas d’autres mots. Il laissa cette sombre idée de côté, et la chassa de son esprit.
-« On peut pas dire que tu aie fait dans la dentelle, ricana Xanbi. Comme d’habitude, c’est une véritable boucherie. »
-Certes, mais je voulais vraiment qu’ils croient que, comme j’en ai l’habitude, je les ai juste butés avec mon épée. Donc c’est vrai que le dernier truc, c’était un peu de la violence gratuite, mais bon, c’est préférable, en terme de crédibilité.
-« Tu n’as pas tort. Mais par contre, pourquoi t’être donné tout ce mal, si tu pouvais juste les buter comme tu le fais d’ordinaire ? »
-Ben je voulais essayer cette technique, voir la puissance et tout le tintouin. Et en effet, j’ai pu réduire la puissance normale de la technique.
-« Tu n’aurais pas eu besoin de restreindre cette technique si tu voulais raser le village, en effet », ricana Xanbi dans le for intérieur de son hôte.
Kitsuke sourit à cette idée, et sortit le plus naturellement et normalement du monde, son épée ensanglantée à la main, devant tous les villageois qui s’étaient rameutés devant le bâtiment. Et fut vraiment content de constater que tant de monde s’était rassemblé rien que pour lui.
-« Plus on est de fous… Plus on rit ! »
-« Je suis sur qu’il aimera les partouzes plus tard… », commenta Xanbi dans un murmure.
Kitsuke, en fonçant sur les villageois, demanda mentalement :
-« T’as dit quelque chose ? »
-« Non, rien… rien du tout. »
Kitsuke fronça les sourcils, mais ne fit aucun commentaire, avant de refocaliser son attention sur les villageois, et de leur faire son plus beau sourire de psychopathe.
Itachi avait fini avec ses douleurs, qui n’étaient franchement pas glorieuses. Il ressortit donc des toilettes, en se tenant le ventre avec sa main. Il fallait en effet avoue qu’il n’avait pas été brillant sur ce coup-là : utiliser un clone d’ombre avait répercuté les coups qu’il avait reçu sur son propre corps… Ça l’étonnait, il n’arrivait pas à l’expliquer, mais en temps normal, il n’aurait pas dû ressentir cette douleur. En outre, il avait la quasi certitude que si il avait utilisé un autre clone, de feu, ou d’une illusion, ça aurait fonctionné. Encore que Naruto avait Kyubi, donc, pour peu qu’ils s’entendent, les genjutsu n’avaient aucun effet sur lui. Et comme Sasuke avait le mangekyo sharingan, à moins d’utiliser Tsukuyomi, il n’y avait pas moyen de l’avoir comme ça… Sauf qu’il fallait aussi compter que Fugaku était là, et que donc ils n’auraient rien pu utiliser de tout cela… Sans compter Sasuke qui avait le mangekyo sharingan sans avoir développé le sharingan basique. Il n’était même pas sur qu’il pouvait l’utiliser… Dieu que c’était compliqué ! Enfin, lui, il pouvait se vanter d’être un génie, donc il arrivait à voir, généralement, loin, très loin, même.
C’est à ce moment, alors qu’il était en train de réfléchir, en rassemblant tant bien que mal les choses improbables qu’il s’était passé dans sa tête, et de leur donner une explication, il entendit une sensation de chakra pour le moins spécial, suivi d’un vacarme assourdissant.
-« Eh bien, on ne peut vraiment pas dire qu’il ait fait dans la dentelle… », songea Itachi. Il utilisa un sunshin pour aller dans sa chambre, pris quelques affaires « ninja »,tels que des parchemins, explosifs, avec divers effets, des shuriken, ect…
Puis il alla, le plus rapidement, et discrètement qu’il le pouvait, vers l’endroit où il ressentait le chakra de Kitsuke, ainsi que… qu’un léger reste de celui de Xanbi. Xanbi ? Itachi fronça les sourcils. Il avait utilisé son biju dans un contexte pareil ? Ça, ça l’étonnait au moins autant que ça l’inquiétait. Il n’y avait pas le moindre ninja que l’équipe de rédaction aurait pu engager pour leur protection… Il était même sur que cela ne leur est même pas venu à l’esprit. Et même si ça avait été le cas, quel ninja aurait justifié l’utilisation du chakra de son démon à queue ? A moins que ce ne soit encore une provocation ? Sans doute aux vioques du conseil. Sur ce point, il ne pouvait pas vraiment le blâmer, Itachi les aimait au moins autant que Kitsuke leur en voulait. D’ailleurs… Pourquoi il leur en voulait ?
C’est en se posant cette question qu’il se rendit compte à quel point il était ignorant, à propos de son propre élève. Un énorme doute s’insinua en lui. Kitsuke disposait d’un kekkai genkai, qu’il tirait de sa famille. Mais sa famille, il n’en avait jamais entendu parler. De même pour leur pouvoir héréditaire. Enfin si, il avait entendu parler de quelques personnes ayant un soi-disant pouvoir nommé Meiton capable d’absorber le chakra et de le renvoyer sous forme d’énergie où bon lui semblait, mais ça n’avait absolument rien de comparable avec le cas de son élève. Et c’était ça le plus étonnant : on l’avait mis en garde contre nombre de pouvoir héréditaire, spéciaux, et tous aussi dangereux les uns que les autres : jinton, bakuton, shakuton, shoton, ranton, yoton, hyoton, mokuton… Mais le Meiton, jamais. Et pour son démon à queue, c’était la même : avant de voir la transformation de Kitsuke quelques années auparavant, il aurait juré qu’il n’existait que neuf démons à queue… Et cela pouvait même impliquer la probabilité qu’il en existe encore d’autres. Il se raidit à cette idée, et encore plus à une autre : Les démons étaient classés en fonction de leurs queues. Il n’y avait jamais eu de démons à queues avec deux queues d’écart. On trouvait toujours un démon qui suivait un autre en termes de queue. Alors… Si Xanbi a onze queues, où est le démon qui en a dix ?
-« Quelle horreur, songea-t-il, je crois que j’ai mis le doigt sur un truc particulièrement sale… »
Et puis le démon en lui-même, était particulièrement suspect aux yeux d’Itachi. Après tout, il s’agissait d’un démon à queue. Et il tapait la causette non seulement avec son hôte, mais aussi avec d’autres, et ne faisait pas la moindre tentative pour prendre le contrôle de son corps. Cependant, Itachi devait bien admettre, qu’aussi étrange que cela pouvait paraître, que le biju n’était pas vraiment pressé de sortir du corps de son hôte. Il n’empêche que, quoi qu’on en dise, ce dernier est vraiment une exception parmi ses congénères, surtout en terme de calme. Il faudrait, au final, qu’il pose quelques questions à Kitsuke… Non, à son biju, plutôt. Kitsuke, aussi fort et entraîné était-il, restait un gamin. Et en tant que gamin, et à plus forte raison du fait de son impulsivité, il aurait dû depuis longtemps faire une erreur quelque part, dans un de ses plans. Or ce n’était pas le cas. Donc Xanbi l’aidait. Sauf que vu son caractère, ça n’avait rien de suspect. Mais son caractère en lui-même n’est-il déjà pas suspect… ?
-« Raaahh, je réfléchis trop ! pesta intérieurement Itachi en secouant la tête de droite à gauche, puis de gauche à droite. Il faut que je me concentre sur Kitsuke, et surtout ce qu’il fait en ce moment ! »
Il constata après coup, en se posant furtivement sur un arbre, que son élève s’en donnait à cœur joie. Il courait au milieu des villageois, son épée ensanglantée à la main, en tranchant littéralement tout ce qui bouge. D’ailleurs, lui, qui, d’habitude, soignait un minimum sa manière de faire, semblait se lâcher complètement : il ne faisait même plus attention à ce qu’il faisait, se contentant, dans sa folie furieuse, de tuer un maximum de personnes. Avant de se jeter dans la mêlée, Itachi mit son masque d’anbu. Mais il ne faut pas se méprendre : ce n’était absolument pas pour l’anonymat, car son élève connaissait sa carrure, ses techniques, et son masque -ce qui lui fit penser qu’il faudrait en changer, avant de se rappeler qu’une telle chose n’était pas possible-, et donc cela lui permettrait de l’identifier. Non, si il faisait ça, c’était pour qu’en cas d’échec, il puisse prétexter avoir été ailleurs, en mission, pour que son père et/ou ses supérieurs ne puissent pas lui reprocher son « incompétence en tant que sensei ». Même si il n’avait jamais voulu être sensei, en réalité.
Sur ce, il mit son masque, et sauta rapidement dans la mêlée sanguinolente, et constata que Kitsuke semblait tellement en transe qu’il ne remarqua même pas qu’il avait sauté.
-« Parfait, songea-t-il, ça m’arrange. »
Il utilisa un sunshin pour atterrir pile devant Kitsuke, et de lui coller un magnifique coup de pied en plein torax, chose qui l’éjecta sur plusieurs mètres, en emportant quelques villageois dans son trajet, avant de violemment percuter le mur, et même si l’impact fut amorti par quelques corps, ce dernier le sentit passer. Du moins c’est ce que pensait Itachi. Car lorsque Kitsuke ressortit des décombres, il put voir qu’il avait le poignet complètement retourné, et vu l’angle formé, l’os de l’avant bras droit avait été probablement coupé net en deux. Pour le coup, Itachi eut mal pour lui. Du moins jusqu’à qu’il vit son bras droit, de l’avant bras droit se tordre dans tous les sens, enveloppé d’un chakra noir, avant, dans un bruit de succion purement et simplement écœurant, de se remettre parfaitement en place, comme si il n’avait jamais reçu de damages. Puis il gonfla ses poumons :
-A tous les villageois ici présent ! Veuillez évacuez les lieux ! Vous ne pouvez rien faire contre lui, nous nous chargerons de son cas !
Pour les survivants, ce qui constituait tout de même une grande majorité, ce fut une sorte de déclic. Ils regardèrent autour d’eux, puis partirent en courant. Kitsuke, regarda l’anbu, et lui lança un regard ennuyé, dans le genre « Nan mais t’es pas sérieux là ? ». Puis d’un geste lent, il tendit la main, se préparant visiblement à lancer son épée, en prenant son temps, puis la balança. Le moins que l’on puisse dire à ce moment, c’est que si son geste avait été affreusement lent, c’est que la vitesse à laquelle l’objet fusa fut extraordinairement inversement proportionnelle. Et bien évidemment, vers la tête d’un enfant d’environ quatre ans. Itachi, écarquillant les yeux, bien que cela ne fût pas visible derrière son masque. Il se rua, littéralement, vers l’objet meurtrier, et le stoppa avec un kunai. Il ne devait à aucun prix, à aucun, rentrer en contact direct avec cette épée de malheur…
Kitsuke soupira en voyant la scène, et mima le fait de tirer quelque chose vers lui avec la main droite. Aussitôt, l’épée s’immobilisa une fraction de seconde, pour aller ensuite faire le trajet inverse. Pour finalement se loger dans sa main. Itachi,lui, constata que les villageois commençaient à s’être assez éloignés de son élève. Parfait. Bon, cela devrait suffire pour le distraire quelques secondes… Il fit quelques mudras rapidement avant de faire :
-Katon, Gokakyu no jutsu : boule de feu suprême !
Une boule de feu, nettement formée, et extrêmement rapide, sortit de la bouche du jeune Uchiwa pour foncer vers Kitsuke. Ce dernier, passa du regard « Nan mais t’es pas sérieux là ? » à « Nan mais tu te fous de ma gueule, là ? ». Enfin, c’était difficile à dire, vu que son expression avait eu juste eu l’air de prendre une teinte, dans ses yeux, chose montrant qu’il était, très légèrement blasé. Et il avait levé un sourcil, aussi. Il tendit simplement sa main gauche, paume ouverte, face à la boule de feu, formant un motif en forme de triangle, qui sembla réagir à l’approche de la boule enflammée : c’est-à-dire qu’elle s’illumina très légèrement. Et quand la technique entra en contact avec sa main, la boule de feu fut comme soufflée, en plusieurs filaments de flammes, qui furent littéralement absorbées par le motif en forme de losange.
-Ah oui, j’avais oublié ça…, grommela Itachi, en fronçant imperceptiblement les sourcils.
-Crétin...., marmonna Kitsuke. Puis il fit un tour sur lui-même, et se replaçant exactement dans la même posture que précédemment, il dit simplement : Meiton, le jugement.
Cette fois, ce fut une véritable rafale d’énergie -de couleur noire, pour ne pas changer-, qui se rua vers Itachi, qui évita à grand peine. Il voulait éviter d’avoir recours à des clones, en particulier au kage bushin, car il ignorait pourquoi, mais il avait la désagréable impression que Naruto et lui avaient trafiqué quelque chose quand à cette technique. Quand il put se retourner, il constata que la technique de Kitsuke avait causés quelques dégâts : il y avait deux bonnes maisons qui avaient été littéralement soufflées par cette technique. Itachi soupira une fois de plus, et baissa la tête de dépit, entrant dans une sorte de dépression.
-« C’est pas vrai… Je vais encore devoir faire un rapport quand aux « dégâts collatéraux », comme ils disent… », songea-t-il.
-Je sais pas à quoi tu penses, fit Kitsuke, et je veux pas le savoir. Mais un conseil si tu tiens à tes couilles : ne m’ignore pas, je déteste ça !
C’est à la fin du dernier mot qu’Itachi réalisa que l’hôte était juste devant lui, accroupi, un pied devant l’autre, épée à la main, prise raffermie. Et il lui asséna un violent coup du tranchant de la lame, partant de la hanche droit jusqu’à l’épaule gauche. Chose qui fit sourire Kitsuke, content de l’avoir touché. Sourire qu’il perdit quand sa victime explosa dans un nuage de fumée. Puis il se remit en garde et se mit à regarder autour de lui.
Itachi s’était caché dans un arbre, et avait de là une vue que l’on pouvait aisément qualifier de magnifique. Enfin, ça l’aurait surement été sans tout le sang qui colorait le sol. Il remarqua également que la populace avait beau avoir évacué, ils restaient à proximité de la zone de combat, pour observer. Puis il se regarda, fit jouer ses poignets, puis fut étonné de constater, que contrairement au coup que Naruto lui avait donné, ou plutôt avait donné à son clone, il ne pouvait notifier aucune douleur. Donc seul Naruto serait capable de provoquer cet étrange effet ? Certes, Sasuke était là aussi, mais Itachi doutait fortement qu’il ait quelques choses à voir dans cet effet… Cependant, il avait bien vu l’énervement dans les yeux de Kitsuke, et avait la sensation que ça n’avait pas été de la comédie.
Il soupira. Il fut envahi d’un profond sentiment de lassitude. Il avait d’un coup, envie de tout plaquer, de rentrer chez lui dormir, d’arrêter de se torturer l’esprit, quitte à laisser son psychopathe d’élève massacrer chaque habitant. Et bien évidemment cela ne manqua pas, car quelques minutes après l’explosion du clone, il se mit à crier mais d’une voix qui fit tiquer Itachi :
-Si tu ne te montre pas, espèce de lâche, je bute tous les villageois uns à uns !
Bien évidemment, bien que ce ne soit pas eux à qui il s’adressait, cela créa un beau remue ménage parmi les habitants du village de Konoha.
-Ralala… Quel remue ménage as-tu mis là, Kitsuke no Ryuu ? demanda là le sandaime, venant d’arriver au côté de Koharu, de Homura et de Danzo. Kistuke, lui, darda sur eux un regard… vert.
Bon bah eh bien... Comme toujours, j'essaye de vous écrire ces chapitres le plus rapidement possible, sans toutefois les bacler, mais quelques commentaires seraient bons pour la motivation, je pense, savoir ce que vous pensez de chapitre, d'un autre, ou même de la fiction en général ^^