La confrontation était très inégale. D'un côté de la pièce, se tenait Hiashi Hyûga, et ses deux hommes de main. De l'autre, Zelda, armée d'un katana tranchant, avait l'air plus déterminée que jamais. Chacun d'eux avaient tout intérêt à tuer son adversaire.
Hiashi n'avait pas encore donné d'ordre, que l'un de ses hommes se jeta sur Zelda, bien décidé à en finir le plus vite possible. Celle-ci resta sur ses positions, et ne bougea que au moment décisif : une profonde balafre traversa l'homme de part en part, et sa chemise fut vite couverte de sang. D'un geste vif, Zelda secoua son arme pour en enlever le sang. L'homme avait reculé et n'osait plus l'approcher.
"-Allez !, cria Hiashi. Pourquoi est-ce que je vous paye déjà ?!"
Le deuxième poussa un cri de guerre et courut sur la princesse. Prenant son katana à deux mains, elle tourna sur elle-même lorsqu'il arriva à sa hauteur. Il n'eut pas le temps d'éviter la lame et celle-ci lui trancha la gorge. Il tomba sur les genoux, et elle le repoussa en arrière d'un coup de pied. Il n'était pas encore mort qu'une flaque de sang à l'odeur âcre s'épaississait autour de lui. Le premier homme qui l'avait attaquée s'inclina et dit d'une voix tremblante de lâcheté :
"-Je t'en supplie, épargne-moi. J'ai une famille, ils ont besoin de moi, je...
-Comment peux-tu !, lui dit Hyûga,
-Je n'épargnerai aucun de vous. Comme vous avez décidé de ne pas épargner Sasuke."
Elle rangea son katana dans sa Materialis et en sortit un long couteau, dont la lame était noire. Elle s'avança vers Hyûga, pour distraire l'attention de l'autre homme. Arrivée à son niveau, elle enfonça le couteau dans sa poitrine, qui y entra comme dans une motte de beurre. L'homme haleta, et tomba à la renverse, ce qui enfonça un peu plus la lame. Aussitôt elle sortit un second couteau qu'elle tint en face d'elle tout en toisant Hyûga.
"-Tu crois que je vais être aussi facile à tuer que ces deux imbéciles ?
-J'ose l'espérer. Après tout, je n'ai pas encore croisé d'humain plus fort que moi.
-Tu ne gagneras pas."
Il activa son byakûgan et ce qu'il vit l'impressionna. Les canaux de chakra de l'Elfe étaient démultipliés, et même si il s'aperçut qu'une grande partie était vide, elle avait encore beaucoup d'énergie. Il dégaina de sa ceinture un petit sabre, qu'il remplit de son chakra. "À nous deux.", pensa-t-il.
Il attendit qu'elle attaque la première, mais elle ne bougeait pas, se contentant de remuer son couteau. À terre, Sasuke ne voyait que leurs pieds, et les deux corps sanguinolents. Ils restèrent à se toiser ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que Zelda n'en puisse plus. Elle envoya son pied contre le ventre de Hyuga, comme elle l'avait fait sur Nikko, plus tôt dans la journée. S’il avait voulu, il lui aurait tailladé la jambe. Cependant Hyûga avait une autre idée. Il se projeta contre elle, lame en avant, juste avant que le coup pied l'atteigne. Elle voulut éviter la lame, mais elle aurait été encore plus facile à atteindre après. La morsure du métal fut très douloureuse, et lui enleva de l'énergie. Tout son bras droit était blessé. Elle passa rapidement le couteau dans sa main gauche et contre-attaqua. Fier d'avoir touché sa cible, Hyûga ne s'était pas replié à temps. Zelda se baissa et d'un geste vif lui enfonça son couteau dans la cuisse. Il hurla, mais son cri fut vite stoppé par un direct du gauche et un coup de pied sous le menton.
"-Vous allez mourir !, lui dit Zelda."
Pendant que l'homme tentait de se relever, la princesse ressortait son katana. Elle le prit à deux mains, et le tint en suspend au-dessus du père d'Hinata. Celui-ci avait la bouche pleine de sang, et son yukata était taché. Il murmura péniblement :
"-Arrête, je te dirai... qui a tué ton père...
-Je le sais déjà, tu arrives trop tard.
-Tu sais où le trouvez alors ?
-Tu l'ignores, vieux fou. Ne tente pas de racheter ta noble vie, je vais te tuer, et ensuite je tuerai Danzô et Matsuhida. Après, je tuerai Hitorei.
-Tu te crois imbattable, mais Hitorei te réduiras en bouillie, comme il a tué ton père il y a douze ans, comme il a tué les parents de ce bâtard...
-C'est Danzô qui a tué les parents de Sasuke. Tu dis n'importe quoi !
-Non... Danzô a permis à Hitorei de trouver Uchiha et sa catin, mais c'est Hitorei, après avoir été blessée par... toi, qui les a tués.
-...
-Alors que vas-tu faire ?"
Elle ne lui répondit pas. Ses mains se resserrèrent sur son sabre, et elle l'enfonça le plus profondément possible dans la poitrine de Hyûga. Du sang sortit de sa bouche, et son visage devint écarlate. Il serra ses mains autour de la lame pour la retirer, mais ses forces le quittèrent. Lorsqu'elle fut sûre qu'il était bien mort, Zelda retira son arme, la nettoya et ressortit ses couteaux des cadavres. Elle coupa les cordes qui retenaient Sasuke et l'aida à se relever. Sans dire un mot, la princesse passa les mains sur le visage du garçon, et soigna ses blessures. Quand elle eut fini, Sasuke et elle se regardèrent longtemps dans les yeux, sans rien dire. Il s'inclina et murmura : "Merci". Zelda ne répondit pas et lui fit signe de la suivre.
Dehors la révolte éclatait, rue après rue.
20h15, Bureau du Kage
"-... et c'est pourquoi le village de Konoha et ses alliés vous déclare la guerre.
-Vous ne parlez pas sérieusement Danzô, lui dit Nikko. J'ai été envoyé par ma reine non pas pour la guerre, mais pour la paix. Il y a la signature de l'Hokage sur les papiers, vous n'avez pas le droit !
-De quel Hokage je vous prie ? Tsunade n'est plus ce qu'elle était !
-...
-Rentrez chez vous, et apportez à la reine Tsukiyama cette déclaration de guerre.
-Bien. Vous le regretterez amèrement, vous pouvez en être sûr.
-Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir tué la princesse Zelda quand j'en avais l'occasion.
Nikko ne dit rien, ses traits se crispèrent légèrement.
-Il faut que vous sachiez que les ninjas de Konoha qui partiront avec vous seront considérés comme déserteurs.
-Nous leur dirons. Leur choix sera leur bon.
-On pense toujours faire le bon choix, pour nous et pour les autres.
-Nous ne reverrons sur le champ de bataille. Vous comprenez bien que je ne peux pas vous adresser mes respects.
-Moi de même."
20h23, Rues de Konoha
"-Hé ma belle..., commença un homme en s'agrippant à Will,
-Ha !
-Lâche-là crevure, le menaça Kazumi,
-T'as cru quoi mec ? Je n’ai pas peur okay ça va là...
Malgré ça, il recula.
La rue grondait, et était de plus en plus menaçante. Elfes ou Humains, ils auraient tous préféré être dans un lieu sûr à ce moment là. Des vitres étaient brisées, et certaines maisons brûlaient déjà un peu plus loin d'eux. Les hommes de Matsuhida étaient reconnaissables à leur tatouage chamarrés, qui contrastaient avec leur visage dur et leurs yeux avides de violence.
"-J'en peux plus d'être ici, gémit Will, je veux retourner à Shitenshi...
-Moi aussi !, dit Mariko. Pourvu que Nikko se dépêche.
-Et aussi Zelda... Nikko partira sans elle si elle n'arrive pas..
-Tu penses vraiment que Nikko laisserait Zelda ici, à Konoha, demanda Hinata à Will,
-Bien sûr. Il est très fâché. Tu en penses quoi toi Kazumi ?
-La même chose que toi... Il est prêt à l'abandonner ici, et de rendre des comptes seul à notre reine.
-Tiens le voilà..."
Nikko arrivait en effet vers eux. Il prit une profonde inspiration et leur annonça :
"- Danzô s'est autoproclamé Hokage. Nous devons partir de Konoha, et avec une déclaration de guerre. Les humains qui viendront avec nous seront considérés comme des nukenins. Vous avez 30 secondes pour faire un choix.
-Moi, le choix est déjà fait. Je viens, dit Hinata, déterminée.
-Mais.. Hinata !, ils voudront tous te tuer !, s'exclama Sakura,
-Et alors ? Tu crois que je ne peux pas me défendre ?
-Non mais...
-Et vous autres ? Vous nous suivez ?
-Non les gars, ça va pas être possible, leur dit Kiba après quelques secondes d'hésitation. Je peux ne pas partir comme ça, et abandonner ma famille.
-T'as raison Kiba ! Moi aussi je reste, dit Ino. Et toi Sakura ?
- Je ne sais pas. Sasuke va mourir, et je.. je ne suis pas sûre de pouvoir assister à son exécution... C'est trop dur.
-Sasuke est pas encore mort !, lui dit Naruto. On va aller le sauver. Je reste. Hinata, tu es sûre de ton choix ?
-Naruto.. Avant il n'y avait que mon père qui critiquait mes choix, et maintenant...
-Il risque plus de le faire !, dit une voix.
Ils levèrent tous la tête et leur surprise fut grande. Zelda et Sasuke sautèrent du toit où ils se tenaient. Naruto ne put contenir sa joie, et sauta au cou de son ami. Sakura et Ino se mirent pleurer. Will rayonnait et sautillait autour de la princesse, qui contre toute attente, lui prie les mains et les serra légèrement.
Hinata se tourna alors vers Zelda et lui demanda :
"-Pourquoi ne risque-t-il plus de le faire ?
-Ton père a voulu tuer Sasuke. Donc je l'ai tué. Il est mort, dans la prison de Konoha. Il le méritait.
Hinata vacilla et se retint au bras de Naruto.
-T'as pas honte de lui annoncer ça comme ça ? Mais t'es complètement folle, espèce d'idiote !
-Tais-toi Naruto. Zelda m'a sauvé la vie, tu aurais préféré qu'elle se laisse tuer par Hyûga ? Hinata ton père était un fou. Je veux bien croire que la forme laissait à désirer, mais on ne peut pas camoufler la vérité.
Tandis que Sasuke s'expliquait avec les Humains, les Elfes avaient aussi des choses à régler?
-On s’apprêtait à partir..., on peut dire que t'arrives au bon moment, dit Nikko à Zelda,
-Je ne pouvais pas le laisser mourir, comme je ne t'aurai pas abandonné toi aussi. Tu peux comprendre ça Nikko ?!
-...
-Ça n'a aucune importance de toute façon. Emmenez Sasuke avec vous, présentez le à la reine.
-Tu t'en occuperas, vous êtes amis, hein ?
-...
-Le plus important c'est qu'elle soit revenue !
-Ouais on va pouvoir partir ! Enfin..."
20h40, Portes de Konoha
Les voyageurs faisaient leurs adieux à ceux qui restaient. Au retour inattendu de Sasuke, Naruto avait finalement décidé de partir avec les Elfes. En plus, Sakura avait déclaré immédiatement qu'elle suivrait Sasuke où qu'il aille. Hinata semblait imperturbable depuis l'annonce de la mort de son père, mais une angoisse la tenaillait. "Et si je n'étais pas à la hauteur ? " se répétait-elle, "Naruto, tu ne me regardes même pas...", "Je ne pourrai jamais revenir dans ce village, est-ce le bon choix ?". Toutes ces questions la taraudaient, mais elle ne voulait rien montrer. Depuis l'arrivée des Elfes il y avait presque un mois, beaucoup de choses avaient changé en elle. Hinata s'affirmait de plus en plus, mais la route était encore longue. "Un jour tu ne verras que moi Naruto.", lui promit-elle.
"Je suis si heureuse, Sasuke et moi, nous allons enfin être réunis". Sakura en était persuadée, elle arriverait à faire changer Sasuke. Il était si beau cette nuit-là, encore plus que d'habitude. À quoi bon rester à Konoha ? Elle suivrait l'homme qu'elle aimait jusqu'en Enfer, même si elle devait y laisser des plumes. Après tout, Ino restait bien avec Kiba par amour, pourquoi pas elle ? Le seul obstacle à leur union, c'était Zelda. Sakura ne pouvait pas s'empêcher de la haïr, même si sans elle Sasuke aurait été encore emprisonné. Elle était glaciale et hautaine. "Comme Sasuke...", pensa-t-elle avec dépit. Il n'avait pas l'air insensible à la princesse, mais Sakura espérait se tromper. Ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis le retour de Sasuke. D'ailleurs, Sakura les avait rarement vus discutés.
"-C'est parti, dit Nikko en frappant dans ses mains.
-C'est donc maintenant que nos chemins se séparent.
Zelda fit un léger sourire et poursuivit :
-Je n'ai pas fini ce que j'avais à faire ici. Je vais rester dans le coin un petit bout de temps. Partez sans moi. Nikko, tu pourras donner ça à notre reine, je lui explique tout.
-Oh non, Zelda, geignit Will, me fait pas ça... Tu vas rester ici, ils nous ont déclaré la guerre !
-Je reste. Désolée de ne pas t'en avoir parlé avant, ne m'en veux pas.
Tous, ne savaient que penser. Ils avaient espéré que la princesse revienne vite, et maintenant Zelda voulait rester. Sakura exultait mais ne montra rien. Will pleurait des rivières. Nikko et Sasuke étaient tendus.
"-Je ne peux pas assumer ça, tu dois venir, lui intima Nikko en elfique,
-Je t'ai dit que dans cette lettre, j'explique tout à ma mère, il te faut quoi de plus ? Tu m'as déçue Nikko, mais je te respecte encore. Cesse de me traiter comme une enfant capricieuse, je te l'ai déjà dit.
-...
Zelda hésitait à parler à Sasuke. Elle l'effleura du regard plusieurs fois, cherchant ses mots. Il allait lui manquer, plus qu'elle ne l'avait pensé. Ses cils légers et épais virevoltèrent sur ses paupières. Elle s'approcha à petits pas du demi-elfe ; Sasuke l'avait observée et n'osait pas la regarder en face. Elle inclina légèrement son buste et au même moment une voix douce caressa l'esprit de Sasuke et cette voix c'était elle, qui lui parlait, par télépathie :
"-Merci pour tout Sasuke. J'aurais aimé te faire découvrir Shitenshi, peut-être le pourrais-je un jour. En vengeant mon père, je vengerai aussi tes parents, et mon âme sera salie. Toi, tu dois être heureux."
Elle le regarda droit dans les yeux, se retourna et après avoir fait un signe de main lança à ses amis, Elfes ou humain :
"-On se reverra."
1 minute après, Zelda avait disparu dans la forêt.
5 minutes après elle, Elfes et Humains s'en allaient à leur tour.
L'une vers l'obscurité, les autres vers la lumière.
Vers le Noir et le Blanc.