Nous marchions tous les 6, comme d'habitude ; la fête était dans tous les esprits. Naruto parlait à qui voulait l'entendre, à Hinata donc, des ramens qu'il mangerait plus tard. Ino minaudait près de Kiba, qui l'embrassait parfois dans le cou. J'avais tenté d'approcher Sasuke. Ça s'était soldé par un échec cuisant. Il ne voulait pas me parler, encore moins qu'à l'ordinaire. Depuis le jour où ils étaient revenus de mission, ni lui, ni Kiba avaient réellement expliqué ce qui s'y était passé. Ces mystères m'énervaient, en plus cette Zelda y était mêlée.
Nous allions chercher les elfes pour qu'ils nous accompagnent au défilé puis aux attractions ; Ordre express de Tsunade. Il fallait "qu'ils s'amusent", selon elle. Mon sensei avait paru à bout de nerfs, angoissée au possible. La guerre des gangs avait repris depuis le début de la semaine. Des meurtres dans 2 clubs d'HoeTow, avaient achevé de faire imploser cette poudrière.
La sécurité devrait être renforcée.
"-Bon, on monte tous ?, dit Naruto, arrivé au pied de l'immeuble,
-Non, t'as qu'à y aller Naru-chan, lui répondis-je. -Je savais que cet idiot ne résistait pas à ce ton.-
-Si tu veux..."
A peine eut-il posé sa main sur la porte qu'elle s'ouvrit en grand. Je crus alors mourir de jalousie dans mon simple yukata vert d'eau.
Ino et moi réservions nos plus beaux kimonos pour les grandes occasions. Il n'y avait que celui d'Hinata qui faisait riche. Quand les elfes sortirent les un après les autres dans la rue, ils captèrent toute l'attention, surtout les filles.
Mariko portait un yukata au-dessus du genou, bleu turquoise, et avait garni ses cheveux bleus de rose trémière. Celui de Will était vert émeraude avec de fines broderies dorées. Son obi était orange et perlé. De fines tresses couronnaient son front. Un large décolleté soulignait son opulente poitrine, qui ne laissait personne indifférent. Je me retins de balancer un coup de coude à Naruto, qui n'en décollait pas les yeux.
Sasuke n'avait d'yeux que pour Zelda. J'avais remarqué la manière tellement spéciale dont il l'observait. Ça me tuait, cette lueur qui faisait briller ses yeux noirs à chaque mouvement que cette flambeuse faisait. Sa tenue était grandiose, bien plus que les deux autres.
Son yukata rouge, flamboyant, l'enveloppait de haut en bas dans de nombreux plis sophistiqués. Le fil utilisé pour les broderies luisait deux fois plus que celui du kimono de Will. Le obi était piqué d'une aiguille en ivoire, sertie de rubis. Le contraste entre la noirceur de sa chevelure noire, coiffée à la manière geisha, et sa bouche carmin, était saisissant. L'air de rien, hautainement, elle déplia une ombrelle et baissa les yeux.
Elle était belle, je m'en rendais compte trop tard. Je la détestais.
"-Woo ! Les filles, vous avez mis le paquet !, s'exclama Naruto en riant,
-Oh merci Naruto !, lui répondirent Will et Mariko en chœur, pendant que Zelda se contentait d'incliner la tête,
-Il faut qu'on y aille, dit Kiba, ou on va louper les chars avec les cracheurs de feu !
-T'as quel âge Kiba ?!, se moqua Ino,
Il lui tira la langue.
-Ah oui au fait, les gars ce soir on va boire du saké, ça vous dit de venir ?, commença Naruto,
-C'est interdit aux demoiselles?, dit Mariko,
-Oui, lui répondis-je, ils veulent être juste entre mecs, pour parler de nous !
-Pff, n'importe quoi ! Voilà pourquoi on veut être qu’entre gars !
-Dis pas de bêtises Naru-chan !
-Y aura du saké à volonté ?, demanda soudainement Kazumi,
-Plus ou moins...
-Moi je viens ! Et vous ?, il se retourna vers Nikko et Kei,
-Pas de problème !
-La même, dit Kei "
Je me demandais toujours ce qu'ils pouvaient bien se raconter durant ces soirées. J'espérais sincèrement que Sasuke parlait de moi même si je savais à quoi m'en tenir. Il continuait à regarder Zelda en coin, et elle gardait son air froid et réservé.
Le défilé avait commencé. Kiba sautilla sur place lors du passage des cracheurs de feu. Ino lui passa affectueusement la main dans les cheveux. "Quelle chanceuse...", soupirai-je. Les personnes sur les chars nous jetèrent des fleurs par poignée. Des enfants couraient dans tous les sens pour en prendre le plus possible.
Je profitais de la cohue pour me rapprocher d'Ino et lui montrer le comportement de Sasuke. Elle écarquilla les yeux. . Je ne pus m'empêcher de pousser un petit cri, qui fut vite couvert par le tumulte des tambours. Sasuke avait profité de l'agitation pour glisser discrètement une fleur dans la main de Zelda. Elle ne réagit pas immédiatement, puis elle sourit et s'inclina légèrement. Je n'arrivais pas à le croire, Sasuke serait intéressé par cette idiote ?
La parade s'éloignait progressivement et nous nous dirigeâmes vers les attractions. Tandis que Naruto s'éclatait à la pêche au canard avec Will, Mariko et Kiba, je m'éloignai, suivie d'Ino et de Hinata.
"-Nan mais t'as vu ce qu'il a fait ?!, criai-je presque, au bord des larmes,
-Qui a fait quoi ?, demanda timidement Hinata,
-Sasuke a offert une fleur à Zelda...
-Et alors ?, dit Hinata,
-Et alors ?!, explosai-je, c'est tout ce que tu trouves à dire ?!, Je te rappelle que je fais tout pour ce mec, depuis mes 12 ans, et il s’en fout !
-Calme toi Sakura, tenta Ino, sans succès.
-Oh merde, j'en ai marre ! Je vais sortir avec Naruto pour le rendre jaloux... Il oubliera cette pétasse maquillée avec une truelle.
-Oh.
-Désolé Hinata ! Mais ce n’est pas comme si t'avais pas eu le temps de tenter ta chance ! T'es trop coincée à la fin !
-Sakura ! Arrête un peu là !, cria Ino
-Tu... tu n'as pas le droit de faire ça à.. à Naruto !, dit doucement Hinata,
-J'ai pas le droit ! Rien ne le rendra plus heureux que de sortir avec moi, tu vas faire quoi ? Allez lui raconter des bêtises ?! Tu peux même pas lui demander comment il va !"
Je savais que j'avais été dure, mais il fallait que Hinata comprenne. J'en avais marre de ces airs de sainte nitouche, qui bégayait et rougissait pour rien ! Je ne la regardai pas et rejoignis le groupe.
"-... mais allez Zelda !
-Ouais ! Essaie au moins une fois !
-Non, non c'est bon.
Ils étaient au stand de lancer de kunai. Tous la pressaient de jouer au tir. Quelle rabat-joie cette fille !
-T'as peur de louper la cible ?, lui dit Sasuke en se moquant,
Elle le regarda, mi-vexée, mi-provocante.
-Tu vas voir ça.
Elle s'avança devant le stand. L'homme qui le tenait, un obèse aux ongles sales, sourit et lui dit du ton qu'il adressait aux clients qu'ils voulaient arnaquer.
-Haha ! Mademoiselle veut lancer un kunai hein ? Ça fera 500 yens les trois essais et un kunai en plus pour vous tiens !
-Et pourquoi ça ?
-Des mains aussi fines n'ont pas dû souvent toucher d'armes, -il lui fit un clin d’œil- je me trompe ?
Elle ramassa un kunai sans répondre.
-Quel est la cible à atteindre pour le gros lot, lui demanda-t-elle tranquillement, en caressant une arme du doigt,
-HuhuHu... Eh ben le cercle rouge vous voyez, mais je... Héhé.. Je..
-Décalez-vous s'il-vous-plaît ! "
Elle avait un kunai en main, et fixai la cible durant quelques secondes. Elle le lança d'un geste souple et gracieux ; la lame fendit l'air dans un sifflement léger. La seconde d'après elle était dans le mille.
Kiba
Nous entamions notre troisième bouteille de saké. Tout le monde était décontracté par l'alcool, sauf Sasuke qui paraissait être à l'ouest.
Après avoir rapidement commenté les derniers jours, et bénit Zelda pour avoir gagné une caisse de saké au tir de kunai, la discussion dériva sur les filles. Je m'attendais à une remarque de Naruto, qui ne se gêna pas pour la faire :
"-Hé Kiba ! T'as fini par te faire Ino hein ?!
-Dis pas ça comme si elle était qu'une fille de plus ou de moins...
-Non mais vous sortez ensemble ou quoi ?
-Pas vraiment, en fait c'est....
-Du sexe entre amis ?, dit tout d'un coup Kazumi un sourire étrange sur les lèvres,
-Si tu veux.. Enfin elle est géniale Ino,
-T'avais pas tenté ta chance Kazumi ?, dit Naruto,
-...
-Comment ça dis-je, je sentais le malaise arrivé...,
-Ben pendant la mission, Ino et Kazumi étaient proches et...
-Oui, le coupa-t-il assez amusé, mais ça ne s'est pas fait.
J'avais du mal à croire ce qu'il racontait, et me servais un autre verre, mécaniquement.
-Qu'est-ce qui ne s'est pas fait ?, dis-je, d'une voix que j'aurais espéré plus assurée,
- On n’a pas couché. Elle était bourrée, et je me suis rappelé certains elfes.. Ça ne valait pas le coup.
Là je m'énervai, même si je ne savais pas vraiment si c'était par vexation ou par honneur.
-Non mais pour qui tu te prends ?! Qu'est-ce qui "valait pas le coup" ?!! Ce n’est pas une pute Ino, bordel !
-Calme-toi Kiba..., dit calmement Sasuke, qui ne supportait les cris
-Ta gueule Sasuke !, lui répondis-je (je m'en voulus immédiatement), t'as rien à dire !
-C'est pas faux, mais si tu la fermes pas je te frappe.
Je tentai de me calmer, sans succès. Alors comme ça, Ino m'avait encore pris pour un con. Génial...
FLASHBACK TIME
Le feu d'artifice d'Aoi Matsuri était médiocre. Les finances étaient au plus bas car Tsunade en avait dilapidé une partie en espionnage de guerre, comme cela se faisait la plupart du temps. Cependant, malgré le climat de peur qui s'était installé, les habitants avaient tout oublié pour juste une soirée, et se rassemblait en masse sur les bords du grand lac, où était tiré le feu d'artifice. La foule s'écarta respectueusement (ou plutôt craintivement) pour laisser passer les elfes. Ils étaient tous là, sauf Zelda qui avait disparue quelques heures auparavant. La nuit était tombée depuis peu, les artificiers se félicitaient du ciel sans nuage.
Le petit groupe discutait doucement de tout et de rien, comme si échanger des banalités pouvait rapprocher deux peuples que tout opposait. Et ça marchait. Tous avaient l'air de passer une bonne soirée, le sourire béat de Kiba se reflétant dans les reflets blonds dorés d'Ino. Sakura se chamaillait avec Naruto, et Sasuke et Nikko se toisaient avec méfiance. Seule une personne un peu observatrice aurait pu remarquer la lueur de tristesse qui animait les yeux d'Hinata.
Will ne se faisait aucun souci pour Zelda. Elle la connaissait comme une sœur, et savait qu'elle n'était pas bien loin. Elle s'isolait toujours pour admirer les feux d'artifice, il lui rappelait une célébration lointaine, avec son père... La rousse ne voulait pas déranger son amie, et la laissait dans son intimité.
En plus elle en avait aussi des problèmes, de cœur cette fois. Kazumi et elle ne se reparlaient plus depuis leur dispute de la semaine d'avant, cela lui paraissait être une éternité. Elle s'efforçait de ne rien laisser paraître, mais son ami lui manquait. Sa confusion augmentait quand elle tentait de mettre un mot sur leur relation.
Le feu d'artifice commençait.
C'est à ce moment là que Sasuke s'éclipsa. Il s'éloigna de la foule grandissante, et décida d'aller observer le spectacle sur le toit du palais des Kage ; c'était un des plus haut points de la ville. Courir en kimono n'était pas une mince affaire, il faillit tomber de nombreuses fois. Après avoir grimpé sur des toits de plus en plus élevés, il atteignit son but.
Quelqu'un était assis sur le bord du toit, les jambes dans le vide. Sasuke sourit en reconnaissant Zelda, qui se retourna brusquement.
"-C'est toi Sasuke !, pourquoi es-tu ici ?
-Je pourrais te retourner la question...
-Je préfère être seule pour regarder des feux d'artifice, c'est tout.
-Les humains te gênent tant que ça ?
-Non... Je fais aussi ça chez moi, à Shitenshi. Tu peux y voir une autre marque de ma folie si ça te chante.
-Je ne pense pas que tu es folle. Tu as le droit de faire ce que tu veux. T'es une princesse non ?
-...
-Tu veux que je parte ?
-Non, reste. J'aimerais te poser une question.
Il vint s'asseoir à coté d'elle, et vit qu'elle tenait la fleur dans sa main.
-Je ne répondrais pas à ta question si tu ne me laisses pas t'en poser une.
Elle le regarda d'un air glacial, et resserra sa main autour de la rose. La princesse eut l'air vaincu.
-Soit... Je voudrais que tu me dises tout ce que tu sais sur l'homme qu'on appelle Danzô.
-C'est le chef de la Racine, une division des forces spéciales de l'ANBU. Il fait aussi parti du conseil du village. C'est un homme puissant et dangereux. C'est tout ce que je sais sur lui. Pourquoi ?
-C'est la question que tu me poses en échange de celle-là ?, dit-elle calmement
-T'es rusée toi... Non je vais réfléchir à ma question, tu veux bien ?,
-Comme tu le souhaites...
Le feu d'artifice commençait.
Les fleurs de feu éclataient dans le ciel, avec des couleurs éclatantes. Zelda les regardait comme à son habitude, avec des larmes dans les yeux. Toute son attention était concentrée sur le spectacle, elle semblait ne plus voir Sasuke.
Il l'avait remarqué, et se désintéressa vite du feu d'artifice. Le visage de la princesse était resplendissant, mais il était marqué de nostalgie. Il l'observait sous toutes les coutures, apercevant les fins cheveux qui sortaient de ses chignons torsadés. Ses lèvres vermillon tremblaient légèrement ; elle frémissait à chaque explosion. Il voulut lui tenir la main, mais ne se résolvait à le faire : elle l'aurait sans doute mal pris.
Elle se mit à pleurer. Sans un bruit, les larmes coulaient sur ses joues blanches, en ruisseaux noirs. Elle cacha alors son visage, sans doute par pudeur.
Il ne s'y attendait pas. Une femme qui pleurait le faisait immédiatement penser à sa mère, ça le mettait mal à l'aise. Elle qui paraissait si invulnérable, elle ressemblait à une petite fille blessée.
Comme la dernière fois, elle redevint rapidement sereine, la seule chose qui trahissait ses larmes étant les traces noires sur son visage. Elle baissa la tête et parla d'une voix sourde :
"-Le roi des elfes est parti le lendemain du grand feu d'artifice. Je ne peux pas les détacher de la mémoire de mon père.
-Tu n'as pas à te justifier.
- Si… Par deux fois je me suis laissée aller à la faiblesse devant toi… Cela ne peut plus durer !
Elle se leva précipitamment, Sasuke fit de même. Ils se dévisagèrent, plusieurs secondes… Puis, sans que Zelda n’ait le temps de le repousser, Sasuke l’embrassa doucement. Elle se glaça au contact des lèvres de Sasuke. La seconde d’après il était à terre, sonné par le violent coup de poing qu’il venait de recevoir à la tempe. Elle hurla :
« -Co… Comment oses-tu ?!! »
Elle s’enfuit sur les toits laissant le brun seul. Le bouquet final éclata en fines poussières d’étoiles.