Un nouveau départ.


Fanfiction Naruto écrite par Lossonor (Recueil de Lossonor)
Publiée le 30/08/2007 sur The Way Of Naruto



Bon, faut croire que j'ai été particulièrement motivé, puisque je vous livre déjà ce nouveau chapitre. Avec une petite inauguration, le dialogue avec l'auteur dans les commentaires (à vous de me dire ce que vous en pensez).

Shikamaru: Je veux pas dire, mais il fait peur ton titre...
Asuma: Je veux pas dire, mais je suis assez d'accord avec lui...
Moi: Mais non, mais non, il y a rien à craindre.
S: Vrai? Parce que j'y tiens moi à Sakura...
Moi: Ah bon? Dans ce cas... *sourire sadique*
S: Non, s'il te plait...
Moi: Tu verras bien.
A: Et moi, j'ai plus le droit de me plaindre?
Moi: Non.
A: Bon, bon, pas la même de prendre ce ton...

Aller, faites vous plaisir^^



Chapitre 19: Senseï et élève... ou plus? L'entrainement feu.



Entrainement de Shikamaru, 2ème mois : 1er jour.

En dépit du fait qu’Asuma ne lui ait donné rendez vous qu’une demi-heure plus tard, Shikamaru arriva après son professeur sur leur terrain d’entrainement fétiche. Comme à son habitude, Shikamaru s’avançait avec son éternel air ennuyé, et semblait fatigué rien qu’à l’idée de cet entrainement. Comme à son habitude, Asuma avait une cigarette à la bouche, et fouillait ses poches, à la recherche d’un briquet. Alors qu’il semblait ne pas en trouver, il prit sa clope en main, et la regarda d’un air désemparé, avant qu’une idée ne vienne illuminer son visage. Il remis sa cigarette à sa place initiale, composa quelques signes, et une flamme surgit de son pouce. Il s’en servit pour allumer sa sèche, et sourit à Shikamaru qui lui sourit en retour.
(« Décidément, ce mec saura toujours me motiver… »).
Arrivé à la hauteur de son senseï, il sortit son paquet de sa poche, en extirpa une cigarette, se servit du pouce d’Asuma pour l’allumer. Ils s’adossèrent à un arbre non loin et, entre deux bouffées, Asuma plaça un « A partir de demain, je te prêterai plus de feu. » qui fit se lever Shikamaru d’un bond. (enfin presque, c’est de Shikamaru qu’on parle quand même^^)
-« Dans ce cas, on ferait mieux de s’y mettre tout de suite, j’ai pas envie de me trouver à court de feu demain, déjà que ma mère et Sakura se sont alliées pour mettre sous clé mes briquets… »
-« Et ça t’empêche de les prendre ? »
-« Non, mais bon, pour le principe quand même… »
Asuma éclata de rire devant l’air contrit qu’avait pris son protégé pour aborder sa relation avec sa mère et sa petite amie.
-« Bah t’inquiètes, ma mère et Kurenaï m’ont fait le même coup quand j’avais à peu près ton âge, et ça m’a pas empêché de fumer, surtout grâce à ce petit truc que m’a appris mon père. »
-« Sandaime ?? »
-« En personne. Et si je ne me trompe pas, il le tenait lui-même de son père, ce qui fait que, comme je te considère un peu comme mon fils, ça doit être un truc de famille… »
Il s’interrompit en voyant que Shikamaru avait les larmes aux yeux, émus par l’aveu de celui qu’il avait toujours considéré comme un second père. Celui-ci reprit, en se levant.
-« C’est pas tout, mais on a quand même du boulot si tu veux être au point avant demain… »
-« On s’y met alors ? » suggéra Shikamaru.
-« Certainement. »

Le soir même…

Les efforts de Shikamaru n’avaient pas été vains, mais cette technique avait un inconvénient majeur, celui de bruler le pouce de l’utilisateur quand celui-ci, ne la maitrisait pas parfaitement. Par conséquent, c’est avec un pouce légèrement noirci que Shikamaru se coucha ce soir là, bénissant le ciel que Sakura soit trop occupée par son propre entraînement pour venir le rejoindre comme elle en avait l’habitude avant que ces mois de torture ne commencent. Mais malgré cela, et en dépit de la douleur dans son pouce qui le lançait dès qu’il faisait le moindre mouvement aillant le malheur de mettre son pouce en contact avec autre chose que l’air de sa chambre, c’était vers son aimée que ses pensées étaient tournées. A son plus grand étonnement d’ailleurs.
(« Galère… Je pensais pas qu’un jour je connaîtrai encore ce sentiment… Temari a occupé mon esprit pendant tout le temps où on était ensemble, je pensais être vacciné, et maintenant, voilà Sakura… Les filles sont vraiment galères… »)
Et sur ces pensées… mixtes, il s’endormit.


Entrainement de Shikamaru, 1er mois : 10ème jour.

La technique dite du briquet n’était qu’un moyen pour Asuma de vérifier la maitrise qu’avait Shikamaru de son élément, et comme il s’y était attendu, celui-ci n’avait guère eu de mal à la maitriser. Par la suite, leurs exercices s’étaient intensifiés, mais toujours en privilégiant le contrôle et la précision, au détriment de la puissance. Shikamaru s’en rendit rapidement compte, mais il prit une petite dizaine de jours avant d’exprimer ses interrogations à Asuma.
-« Pourquoi est ce qu’on ne cherche qu’à améliorer le contrôle que je peux avoir sur le feu ? »
-« Tu peux être plus précis ? »
-« Eh bien par exemple, je pense avoir un niveau plus que suffisant pour apprendre des techniques comme la boule de feu suprême ou du même style, mais on se borne à me faire produire des flammes les plus intenses possibles, sans chercher à en faire des attaques, mais juste produire le plus de lumière possible… »
-« Tu m’étonnes… Je pensais qu’avec un cerveau comme le tien, tu aurais compris… Enfin, je vais t’expliquer. »
Ils s’assirent à même le sol, et Asuma commença son explication.
-« Tu vois, ton clan, et a fortiori toi, possédez une technique héréditaire qui consiste à manipuler les ombres… »
Il s’interrompit devant le visage de Shikamaru qui venait de s’éclairer, avant de reprendre.
-« Je vois que tu commences à saisir. Le fait est que cette technique est bien assez puissante pour que, combinée à tes talents de tacticien, elle se suffise en elle-même. Mais le fait est qu’il est possible de la renforcer, de combler ses points faibles, comme son incapacité de nuit. Et c’est là qu’intervient l’intérêt de ta formation particulière au Katon. Le but est de te permettre de produire une ombre de la superficie que tu souhaites, et quand tu le souhaites. »
-« J’ai compris l’histoire. Et pour le moment, mon niveau en Katon n’est pas encore suffisant pour ça, c’est bien ça ? »
-« Exactement. Mais j’ai bon espoir que cela ait changé d’ici la fin du mois. Et qui sait, peut être que cette connaissance te servira à autre chose… » ajouta-t-il avec un sourire pour son élève.
Et sur ce, ils reprirent leur entrainement, avec un seul but en tête, atteindre le niveau souhaité.

Entrainement de Shikamaru, 1er mois : 25ème jour.

Enfin, Shikamaru avait fini par maitriser le feu. Du moins, c’était ce que lui avait annoncé Asuma quelques minutes auparavant, amenant ainsi sur le visage de Shikamaru un sourire éclairant les nombreuses marques de fatigue qui s’y trouvait déjà.
Sourire qu’Asuma se hâta de faire disparaître en ajoutant :
-« Ceci dit, ça veut pas dire que pour toi, les vacances commencent avec 3 jours d’avance… Maintenant, on va mettre à profit cette maitrise pour travailler quelque chose qui aura un intérêt beaucoup plus direct en combat. Alors relève toi, et ouvre bien les oreilles. »
Et il expliqua à Shikamaru la technique qu’il avait l’intention de lui apprendre provoquant un agrandissement progressif des yeux de Shikamaru, jusqu’à ce que ceux-ci donnent l’impression de vouloir sortir de leurs orbites. Puis il reprit un air plus convenable, et se tourna vers son senseï.
-« C’est vraiment possible ? »
Sans lui répondre, Asuma se tourna vers une rangée d’arbres qui trônait un peu plus loin, composa rapidement quelques signes, et enserra son poignet droit dans sa main gauche. Au bout de quelques secondes d’intense concentration, une petite boule rouge fit son apparition au bout des deux doigts tendus d’Asuma. Après un peu plus de concentration, celui-ci releva son bras qui était pointé sur le sol, lâcha son poignet pour placer sa main gauche en appui de la droite, deux doigts pointés sur la rangée d’arbres. Puis il relâcha sa concentration, et la boule rouge partit, laissant derrière elle une trainée de la même couleur. Après quelques instants, Shikamaru s’approcha des arbres. La boule y avait fait un trou net et précis, et ne s’arrêtait que loin de là, dans un rocher qu’elle n’avait pu percer. Au bout d’un moment, les arbres se mirent à fumer, et, sans le moindre avertissement préalable, prirent feu.
Shikamaru revint près d’Asuma.
-« Apparemment, oui, c’est possible… »
-« La vitesse à laquelle la cible prend feu dépend de ta puissance. Une attaque faible ne percera peut être même pas ton adversaire, alors que la plus puissante des attaques le transformera instantanément en un tas de cendres. Mais pour être, le simple fait que tu réussisses à exécuter cette attaque avant la fin du mois serait déjà un miracle en soit, alors ne e fais pas trop d’illusions, et mets toi au boulot. »

Entrainement de Shikamaru, 2ème mois : 28ème jour.

La boule de feu que venait de relâcher Shikamaru traversa une dizaine d’arbres qui s’enflammèrent quelques secondes plus tard, avant d’arrêter sa course dans un rocher, qui explosa immédiatement après.
Asuma leva un sourcil étonné vers son élève, qui lui expliqua.
-« J’ai un peu amélioré cette technique, maintenant, quand la boule s’arrête, elle explose, c’est encore pus pratique… »
(« Décidément, il est vraiment digne du titre de génie qu’on lui accorde… »)
Asuma ne fit pas pat de ses réflexions à son élève, décidant qu’il n’en avait pas besoin.
-« Tu ferais bien d’y aller maintenant, tu n’es pas particulièrement en avance… »
-« Galère… Enfin, je suppose que j’ai plus vraiment le choix, et c’est maintenant que les choses sérieuses commencent… »
-« Exactement. Et tu ferais mieux de ne pas être en retard si tu veux les commencer du bon pied. »
Et Shikamaru grommela un dernier « Galère » avant de partir, en faisant un signe de la main à son senseï.



La suite la semaine prochaine? Faut pas délirer on plus... Je vais faire ce que je vais pouvoir, c'est à dire me connaissant pas grand chose, et on verra bien ce que ça va donner.

Shikamaru: N'empêches, tu m'avais vraiment fait peur avec ton titre...
Moi: Mais non, je suis quelqu'un de foncièrement gentil...
S: Menteur...
Moi: Qu'est ce que tu as dit?
S: Rien, rien... Je vais voir si c'est moins galère ailleurs.
Asuma: Eh! Depuis quand je suis avec Kurenaï?
Moi: Depuis que je l'ai décidé.
A: *va bouder dans un coin* C'est pas juste, je peux jamais rien dire moi...
Kurenaï: Asuma, tu fumes encore...
Asuma: *s'enfuit en courant*
Sakura: Dis Kurenaï, tu aurais pas vu Shikamaru par hasard?
K: Non, désolé.
S: Et toi?
Moi: Moi? Je ne trahis jamais mes personnages...
S: *fais craquer ses doigts*
Moi: *Cours après Asuma et dans sa fuite préviens Sakura* Si tu fais des bêtises, je pourrais me venger...


Alors, est ce que je vais me venger sur la pauvre Sakura? Vous le saurez dans le prochain... Ah non, c'est pas le prochain, puisque le prochain c'est celui de Neji et Shino avec Kakashi...

Commentaires?