Un nouveau départ.


Fanfiction Naruto écrite par Lossonor (Recueil de Lossonor)
Publiée le 25/08/2007 sur The Way Of Naruto



Me voilà de retour, après des vacances qui furent loin d'être aussi prolifique que j'aurais pu l'espérer... Enfin, je vais pas me plaindre, j'arrive à vous livrer ce chapitre avant le début du mois de septembre, ce qui était mon objectif.
Allez, faites vous plaisir, qui sait quand viendra la suite?^^



Chapitre 18: L'entrainement Suiton. Comme quoi, une relation peut vite évoluer...



Entrainement d’Hinata et Ino : 2ème mois, 1er jour.

Après avoir emmené ses élèves sur le terrain de leur entrainement, Anko s’apprêtait à les briefer sur le programme, du moins, d’après les deux jeunes filles.
-« Bien. » commença-t-elle. « On va passer sur les présentations, elles sont inutiles. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir quelles sont vos capacités actuelles, et l’usage que vous pourrez avoir d’une meilleure maitrise de l’élément Suiton. »
-« Aucune et aucune. » répondit Ino à voix basse, mais puisse suffisamment pour empêcher Anko de l’entendre, ce qui lui valut de se retrouver rapidement enfermée dans une prison aqueuse.
-« Une meilleure connaissance de l’élément Suiton t’aurait au moins permis de voir venir cette attaque. » lui annonça Anko en relâchant son jutsu.
-« Je m’entraine depuis longtemps sur l’eau, mais en ce qui concerne les techniques aqueuses en elles mêmes, mes connaissances sont assez limitées. Et pour ce qui est de l’élément en lui-même, je crois que je ne le dose pas trop mal dans mes attaques. » répondit Hinata.
-« Tout ça, c’est des paroles en l’air. Pour être sure de ce que tu racontes, il n’y a qu’un seul moyen. Vous connaissez toutes les deux la technique des colonnes d’eau ? »
-« Oui. » répondirent elles ensemble, bien que l’entrain que trahissait leurs voix ne fut pas, lui, le même.
-« Parfait. Dans ce cas, vous allez vous servir dans la réserve qui se trouve à une cinquantaine de mètres sous vos pieds pour me créer chacune une colonne d’eau de 30 centimètres de diamètre et de deux mètres de eau. »
Elles composèrent toutes deux la série de signe requise, et l’eau commença à jaillir. Le jet d’Hinata apparut quasiment instantanément, et l’eau y circulait dans un cylindre dont la hauteur et le diamètre ne variaient que de quelques centimètres par rapport aux objectifs fixés par Anko.
Celui d’Ino en revanche, n’apparut qu’au bout d’une vingtaine de secondes, et monta à une hauteur de cinq mètres, éclaboussant Anko au passage, bien qu’il fût impossible de déterminer si Ino l’avait fait volontairement ou pas, avant de redescendre. Cependant, celle-ci avait beaucoup de mal à garder le contrôle de sa colonne, dont la hauteur et le diamètre ne cessaient de varier. Anko eut une moue prononcé devant ce résulta, et annonça :
-« Maintenant, accélérez la circulation de l’eau dans la colonne jusqu’à en perdre totalement le contrôle. »
Ino réussit à atteindre en quelques minutes une vitesse de plus de 8000 tours par minute, mais ne parvint pas à la contrôler. Anko lui imposa de réessayer jusqu’à ce qu’elle y arrive, ce qu’elle accepta de mauvaise grâce.
Quand Hinata finit par perdre le contrôle, à une vitesse avoisinant les 4000 tours par minute, Anko mit fin à cet exercice. En effet, celui-ci avait non seulement mis à mal leurs réserves de chakra, mais leur avait également pris un temps suffisamment long pour permettre au soleil de rejoindre l’horizon.
-« Bon, tirons les conclusions qui s’imposent. » annonça Anko. « On va faire court, y a pas trente six choses à évoquer. » Elle se tourna vers Hinata. « Toi, tu manques de puissance. Ta perte de contrôle tout à l’heure n’a été due qu’à ton manque de chakra. » Puis elle se retourna du coté d’Ino. « Au contraire, c’est de contrôle que tu manques. Il va falloir que tu apprennes à maitriser la puissance dont tu disposes. Maintenant, allez y, je vous attends ici à 6 heures pétantes demain matin. »
Alors qu’elles s’éloignaient, laissant Anko derrière elles, celle-ci les rappela.
-« Une chose encore toutes les deux. Si vous ne mettez pas tout ce que vous avez dans cet entrainement, non seulement il ne vous servira à rien, mais en plus, comptez sur moi pour vous botter le train. Et ça vaut particulièrement pour toi, petite blonde. »
-« Je m’appelle Ino. »
-« Il parait, ouais… »
Tandis qu’elles partaient dans le soleil couchant, Anko murmura pour elle-même.
-« Finalement, on dirait bien qu’on va pouvoir faire quelque chose de ces deux là… »

Entrainement d’Hinata et Ino, 2ème mois : 2ème jour.

En se rendant sur leur terrain d’entrainement, les deux filles se rencontrèrent à mi chemin. Après les formalités d’usage, Ino orienta la conversation sur leur entrainement, et plus particulièrement sur leur professeur, de la manière la plus subtile qui soit.
-« T’en penses quoi toi, d’Anko ? »
-« J’en pense que si tu rajoutes pas au moins senseï derrière son prénom, elle risque de te "botter le train"… »
Elles éclatèrent toutes deux de rire, Hinata ayant repris le ton exact qu’avait employé leur professeur la veille.
Reprenant son calme, Ino poursuivit.
-« Non mais sérieusement, t’en penses quoi ? »
-« Sérieusement ? Je pense qu’elle est complètement tarée, non pédagogue, et surtout… douée. C’est pas pour jouer les lèches bottes, mais je suis certaine qu’en faisant ce qu’elle dit, on ne peut que progresser. »
-« Mouais. Je reste pas convaincue quand même. Ceci dit je vais quand même tester aujourd’hui, voir ce que ça donne. »
Cette discussion les avait amenées sur leur lieu d’entrainement, et c’est pile l’heure qu’elles se présentèrent devant leur professeur.
-« Pour commencer, je vais vous expliquer comment on va occuper ce mois-ci… »
-« Bonjour à vous aussi, senseï. » coupa Ino, ce qui lui valut un regard ennuyé d’Hinata.
Sans prêter d’attention à cette interruption, Anko poursuivit.
-« Dans un premier temps, vous allez vous entrainer plus ou moins séparément, de manière à acquérir ce qui vous manque, c'est-à-dire la puissance pour la brune et le contrôle pour la blonde. »
A son grand étonnement, ni l’une ni l’autre ne bronchèrent à l’entente de ces appellations. Passant outre sa surprise, Anko continua.
-« Après ça, on passera au dosage de l’affinité dans la technique, et on terminera par l’apprentissage de nouvelles techniques. Evidemment, vous ne passerez pas à l’étape suivante tant que je ne vous aurais pas jugées aptes à le faire. Compris ? »
-« Compris, Anko-senseï » répondirent elles d’une seule voix, à la limite du garde à vous.
-« Dans ce cas, on va commencer tout de suite. La brune va me faire une sphère d’eau, et la mettre en rotation à 4000 tours par minute en moins de 10 minutes, et recommencer jusqu’à ce que réussite s’ensuive. La blonde va aussi me faire une sphère d’eau, la porter à 8000 tours par minute, et la tenir pendant 10 minutes minimum. Les vitesses que je vous ai données sont à respecter à 1% près. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, alors allez y. »
Sans ajouter le moindre mot, elles se mirent au travail. Rapidement, leurs visages rougirent sous la concentration qu’elles devaient garder pour se rapprocher au plus près des objectifs que leur avait fixé Anko. Cependant, en dépit de toute leur concentration, la pause déjeuner arriva sans que l’une d’elle ne parvint à s’en approcher ne serait ce qu’un peu. Les sphères d’Hinata ne dépassaient pas les 2000 tours par minute, et celles d’Ino, ne tenaient pas plus de 2 minutes avant d’éclater, arrosant copieusement professeur et élèves. Un rapide déjeuner dans l’estomac, elles reprirent sans plus attendre l’entrainement, désorientant leur senseï par tant de zèle. Celle-ci se contentait de brèves paroles, visant plus à les rabaisser qu’à les conseiller, mais elles n’en tenaient compte, et poursuivaient leurs efforts.
La fin de la journée arriva sans progrès notables. Hinata et Ino auraient souhaité continuer, en dépit de la fatigue, mais Anko mit un terme à leurs souffrances d’un : « Allez les filles, rentrez chez vous, c’était pas si mal. » qui leur mit le sourire aux lèvres.

Entrainement d’Hinata et Ino, 2ème mois : 17ème jour.

Il leur avait fallu une semaine pour atteindre les objectifs fixés par Anko. Puis, celle-ci augmenta progressivement la difficulté, jusqu’à la veille, où elles furent toutes deux capables de créer puis projeter une boule d’eau dont la vitesse de rotation dépassait les 10 000 tours par minute.
Alors qu’Anko leur annonçait qu’une partie de l’entrainement touchait à sa fin, elles se congratulèrent et commencèrent à parler de rivaliser avec le Rasengan de Naruto, Anko doucha leur enthousiasme :
-« Je voudrais pas jouer les rabats joies les filles, mais vous êtes encore très loin du niveau du Rasengan… »
-« Comment ça ? » s’exclamèrent elles.
-« C’est pas évident, mas je vais quand même essayer de faire simple. Déjà, le Rasengan st une technique n’utilise que du chakra, et il est autrement plus difficile de faire tourner du chakra que de l’eau. Ensuite, vous ne faites tourner l’eau que dans un seul sens, alors que dans un Rasengan, le chakra tourne dans tous les sens. Et pour finir, il y a la différence de puissance… »
-« Plus que 10 000 tours par minute ? » l’interrompit Ino.
-« En fait, dans le Rasengan de Naruto, le chakra tourne à une vitesse d’environ 10 000 tours…par seconde. » finit Anko.
-« Mais alors, quel est l’intérêt de nous faire tourner de l’eau ? » demanda Hinata.
Anko sourit.
-« Visiblement, vous n’avez toujours pas compris le but de cet exercice… »
Elle regarda les deux filles désemparées, et sourit à nouveau.
-« Quand je vous ai annoncé le programme des réjouissances, les techniques venaient à la fin, non ? »
-« Si… » répondirent elles, peu convaincues.
-« Et en premier venait… ? »
-« L’acquisition de ce qui nous manquait. » répondit Hinata.
-« Exactement. Mais le fait est que vous avez dépassé mes attentes, puisque non seulement vous avez renforcé la puissance pour l’une, et le contrôle pour l’autre, mais vous avez aussi amené votre capacité à doser votre affinité à un point dépassant de loin celui que j’espérais vous voir atteindre. »
Hinata et Ino étaient stupéfaites. Ce fut la seconde qui récupéra l’usage de la parole en premier.
-« Ce qui veut dire… »
-« T’as tout compris ma grande. Maintenant, on va faire joujou avec des nouvelles techniques… »
Et elle fut interrompue par les deux jeunes femmes, qui laissaient enfin éclater leur joie.
Anko s’éloigna, ne voulant pas, dans un élan de bonté qu’elle ne se connaissait pas, leur annoncer tout de suite que l’apprentissage de nouvelles techniques serait bien plus difficile et douloureux que ce qu’elles venaient de faire.
Revenant vers elle le sourire aux lèvres, ses élèves lui proposèrent d’aller fêter le passage de ce cap en se faisant un petit resto, ce qu’elle accepta avec plaisir.
La soirée se déroula dans la bonne humeur, faute de calme, les deux élèves ne pouvant s’empêcher de parler des exploits qu’elles avaient accomplis. Au moment de payer l’addition, elles se tournèrent vers Anko souriantes et lui demandèrent :
-« C’est le senseï qui régale ? »
-« Vous rêvez debout les filles, j’ai pas une thune en poche… »
Rapidement les sourires firent place à des moues prononcées, et la joie qui règnait s’effaça pour laisser place à des envies de meurtres, qui ne se trouvèrent qu’accentuées par un bref coup d’œil à l’addition qui s’annonçait salée. Anko se leva, tituba un instant sous les effets combinés de l’alcool et de la fatigue, et les quitta sur un « A demain les filles. » qui s’envola dans la pièce sans avoir guère été entendu.
-« Moitié moitié ? » suggéra Ino.
-« Pas le choix… » répondit Hinata. « Elle nous a bien eu sur ce coup là… »
-« C’est clair. Mais d’un autre coté, c’est nous qui avions essayé de l’avoir, alors ce n’est que justice, non ? »
-« Un peu. Et puis, il faut dire que, bourrée, Anko raconte plein de choses intéressantes… » ajouta Hinata, ce qui leur remit à toutes les deux le sourire aux lèvres.
Et elles rentrèrent chez elles, bras dessus bras dessous, la tête pleine d’informations loin d’être en rapport avec un quelconque entrainement, mais oh combien plus faciles à faire fructifier…

Entrainement d’Hinata et Ino, 2ème mois : 28ème jour.

Fourbues mais heureuses, les deux jeunes filles s’écroulèrent au sol, faisant face au ciel qui commençait à rougeoyer. La dizaine de jours qui s’était écoulé devait certainement compter parmi les plus difficiles qu’elles aient jamais eu à vivre. Anko ne leur avait pas laissé le moindre temps de repos, les harcelant toute la journée jusqu’à ce qu’elles obtiennent les résultats souhaités.
Et elles les avaient obtenus. Au prix de quelques dizaines d’heures de sommeil, de cicatrices plus ou moins apparentes, et d’un épuisement physique total, elles avaient fini par atteindre les objectifs qu’Anko leur avait fixé, soit l’apprentissage et la parfaite maitrise d’une petite vingtaine de techniques pouvant être qualifiées de classiques, ainsi que le développement de techniques plus personnelles, et plus appropriées à leur style de combat. Ainsi, Hinata avait fini par mettre au point une technique assez semblable au Chidori de Kakashi à ceci près qu’elle était basée sur l’eau plutôt que sur la foudre, et que les dommages, comme ceux qu’elle avait l’habitude d’infliger à ces adversaires, étaient internes. En effet, un simple contact avec l’eau qui entourait le bras gauche d’Hinata quand elle avait exécuté sa technique suffisait à lui permettre de s’infiltrer par les pores de la peau, à se diriger vers les organes vitaux, et à se dilater, provoquant leur explosion.
Ino quand à elle, n’avait au départ pas trouvé de technique correspondant à son style de combat. Ce n’était qu’en repensant à la technique de combat d’un certain Kankurô de Suna qui, à une époque, avait donné du fil à retordre à son bien aimé Shino, qu’elle avait réalisé qu’il n’était pas nécessaire de se trouver dans l’esprit d’une personne pour en maitriser les mouvements. La technique qu’elle en avait déduit consistait en une maitrise de l’eau se trouvant sur le corps de son adversaire. En arrosant au préalable son adversaire avec une technique assez similaire à celle du raz de marée, mais d’une puissance bien plus mesurée, elle s’assurait le contrôle de toute portion du corps de l’ennemi en contact avec cette eau. Cependant, en dépit de ses efforts (les plus sincères cette fois), elle n’avait pas réussi à prendre le contrôle de l’eau se trouvant à l’intérieur du corps, ce qu’Anko avait expliqué par un problème de vue, puisqu’il était bien plus facile de contrôler l’eau qu’on voit que celle que l’on devine.
Alors qu’elles haletaient, épuisées par leurs efforts, Anko pris la parole.
-« Hinata, Ino, vous avez fait du bon boulot. J’y aurais pas cru si on me l’avait dit il y a un mois, mais bravo. »
Les deux femmes se relevèrent, enchantées par le compliment si rare de leur senseï.
« Ceci dit, c’est pas fini… »
-« Comment ça c’est pas fini ?! » s’exclamèrent elles à l’unisson.
-« Bah oui, il vous reste 10 minutes pour arriver dans le bureau de notre chère Hokage si vous ne voulez pas être en retard, ce qui ferais la deuxième pour toi, Ino… »
Celle-ci se tourna vers Ino, qui lui rendit son air désemparé, et elles détalèrent, laissant derrière elles un « Au revoir et merci pour tout, Anko-senseï ! » qui fit sourire leur professeur.



Et voilà, encore un chapitre passé, qui nous rapproche inexorablement de l'action que vous attendez tous (quoique nous attendons tous serait plus approprié, parce que moi aussi je l'attends^^)
Pour ce qui est d'une potentielle date de fin d'écriture du prochain chapitre, je ne peux pas vous dire grand chose... Le fait est que je vais avoir encore une semaine et demi de libre avant de devoir emménager dans mon nouvel appart', et après... et bah je sais pas^^ Si mes cours présente cette option, j'écrirais pendant, sinon, je trouverais bien^^ Ceci dit, rien ne m'assure qu'une fois logé, j'ai accès à Internet rapidement, donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas de nouvelle dans le mois qui va venir... Par contre si rien n'arrive avant les vacances de la Toussaint, je vous autorise à pourrir ma boite à message pour vous plaindre de mon attitude désinvolte... Sur ce, je vous laisse^^