Un nouveau départ.


Fanfiction Naruto écrite par Lossonor (Recueil de Lossonor)
Publiée le 14/06/2007 sur The Way Of Naruto



Voilà le chapitre tant attendu (ça, c'est ma petite illusion perso, prière de ne pas la décevoir^^) de l'entrainement d'Hinata. Il est pas trop long, sans être particulièrement court, du moins je trouve. Le suivant sera très différent sur ce point...
Bref, amusez vous.



Chapitre 14: La force de la volonté. L'entrainement d'Hinata



Entraînement d’Hinata et Naruto, 1er mois : 1er jour.

Hinata était rentrée chez elle. Une fois les quelques affaires dont elle allait avoir besoin réunies, elle quitta la maison familiale, sans un mot pour son père. Seul Hanabi lui souhaita bonne chance sur la route qui l'amenait à la porte ouest du village.
De son côté, Naruto s'était également préparé son mois d'entraînement en solitaire. Après un bref au revoir à ses différents professeurs qu'il croisa sur le chemin, il atteint la porte qui lui permettrait de sortir du village.
« Hinata ? Tu n'es pas encore partie ? »
« Non, le garde refuse de croire que je sors m'entraîner, et l'Hokage ne nous a pas laissé de bon de sortie... »
« Laisse, je m'en charge. »
Naruto avança jusqu'à la guérite, et tapota l'épaule de garde qui se retourna, et eut un sursaut de surprise, ou de peur.
« On sort. » Se contenta de lui dire Naruto.
« B.. B... Bien »
Une fois dehors, Naruto prit la route qui allait vers l'ouest.
« Tu vas vers l'ouest aussi, Naruto ? »
« Oui. »
« On peut faire un bout de chemin ensemble alors. »
(« Et merde... Moi qui comptais être arrivé là bas dans l'après-midi, c'est raté... »)
« Bien sûr. On y va ? »
Le voyage se déroulera rapidement, les deux ninjas discutant de tout de rien. La nuit finit par les surprendre alors qu'ils étaient encore en pleine forêt
(« Je pensais qu'elle allait me ralentir, mais en fait pas tant que ça. Je ne suis plus très loin de ma destination. »)
Après un frugal dîner, Naruto se proposa pour la première garde ceux qu'elle accepta en lui rappelant de la réveiller à deux heures.

Une fois qu'elle fut couchée, Naruto s'assura qu'elle dormait bien profondément, et sortit son rouleau. Comme à chaque fois qu'il s'entraînait sous la tutelle de son père, il ne vit pas le temps passer, et l'aube le surprit alors qu'il finissait de maîtriser la technique qui l'avait tenu éveiller toute la nuit.
Hinata lui reprocha de ne pas l'avoir réveillée, il se défendit en expliquant, ce qui était vrai, qu'il n'avait pas vu le temps passer.
Ils se remirent en route, et quelques heures plus tard, Naruto s'arrêta. Hinata l'imita, et lui demanda les raisons de cet arrêt.
« C'est ici que nos chemins se séparent. Je vais de ce côté. » Dit-il en montrant chemin habilement dissimulé derrière un genjutsu.
« Dans ce cas, je te propose qu'on se retrouve ici une fois nos entraînements terminés. »
« Ça me va. »


Hinata poursuivit son chemin, et peu après midi, elle arriva à destination. Les portes fermant l'accès au village étaient immenses. Comme le lui avaient appris les archives, elle les frappa avec son Juken, ce qui les ouvrit immédiatement. À peine entré dans le village, un homme d'âge mûr l'arrêta.
« Qui es-tu, et que viens-tu faire ici ? »
« Je suis Hinata Hyuga, l'héritière de la Soke, et je viens bénéficier de votre tutorat. »
« Pourquoi viens tu dans ce village pour t'entraîner ? »
« Parce que le niveau qu’on y trouve est largement supérieur à celui qu'on peut voir partout ailleurs. »
« Suis moi. »
Hinata entra dans le village, suivie du regard par tous les curieux qui s'étaient précipités à leurs fenêtres. L'homme l'entraîna dans une demeure qui semblait être celle du chef du village. Imposant sans être majestueux, celui-ci inspirait le respect.

« Hinata Hyuga je suis Rin Hyuga, le chef de ce village. On m'a dit que tu souhaitais t’entraîner. Puis-je savoir quels sont les raisons qui te poussent à vouloir devenir plus forte ? »
« Une mission qui m'a été confiée... Non. Je me suis porté volontaire pour une mission, et je me refuse à voir cette mission échouer. »
« Et peut-on savoir quel est le but de cette mission ? »
« Empêcher l'Akatsuki de s'emparer des Jinchurikis. »
Un silence de plomb s'était abattu sur la salle.
« Pourquoi tiens tu à sauver les réceptacles de démon ? »
« Je connais deux Jinchurikis. L'un d'entre eux particulièrement m’est très cher, et je sais que sauver les réceptacles de l'Akatsuki lui tient particulièrement à coeur. De plus, je l'observe depuis longtemps, et je me suis rendu compte que plus que tout autre au village il souffrait d'être le réceptacle de Kyubi. Je sais que pendant les 12 premières années de sa vie, il a vécu seul, et que seule l'affection que lui a portée un professeur l'a empêché de sombrer dans les profondeurs où Gaara, l'autre Jinchuriki, s'est abîmé. C'est Naruto qui a sorti Gaara de son abîme. Mais par-dessus tout, je l'admire pour son courage. Il a réussi à se faire des amis, et quand il nous a appris que le démon à neuf queues était scellé en lui, seuls les plus stupides d'entre nous l'ont mal pris. L'Akatsuki ne voit les Jinchurikis que comme des porteurs de démon, des armes qui ne demandent qu'à être utilisées, et je ne peux pas tolérer ça. Mais ce n'est pas seulement contre l'Akatsuki et sa vision des Jinchurikis que je veux me battre, mais aussi contre tous les préjugés dont les réceptacles font les frais... »
« Et pas seulement les Jinchurikis, n'est-ce pas ? » La coupât Rin, interrompant là la longue réplique d'Hinata.
« En effet. »
« Je suppose que tu t'élèves contre ton père, et la séparation Soke/Bunke de la famille Hyuga. Enfin, tout cela n'a guère d'importance pour nous. Sache que les raisons que tu nous as fournies me satisfont, et que j'accepte d'entraîner. »

Hinata se permit un bref sourire.
« Sache également que tu vas en baver. L'après-midi est déjà bien avancée, mais nous allons occuper ce qu'il en reste à te tester, afin de déterminer l'intensité de ton entraînement. Suis-moi. »
Rin sortit de la salle, imité par Hinata, suivie de très par une bonne partie des curieux qui s'étaient trouvés là afin de savoir qui étaient cette jeune fille avec laquelle discutait leur chef.
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent aux abords de ce qui semblait à première vue n'être qu'un terrain vague, mais un examen approfondi permis à Hinata de trouver les marques laissées par des tourbillons divins, lui suggérant que cet endroit devait être le terrain d'entraînement principal de la cité.
Rin pris la parole :
« Je suppose que tous ici vous avez des occupations auxquelles vaquer, par conséquent, je ne vous retiens pas plus longtemps. »
Comprenant qu'aucun spectateur n'était souhaité, voire même autorisé, tous les présents s'éclipsèrent rapidement.
« Je ne sais pas comment on fait les choses à Konoha, mais ici le meilleur moyen de changer le niveau d'un adversaire, c'est de le combattre. »
« Je crois que cela est vrai quelque soit l'endroit où l'on se trouve, senseï. »
« Dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire, jeune fille. »
Hinata hocha la tête, et, sans crier gare, activa son Byakugan et passa à l'attaque.

Quelques heures plus tard...

C'était à dessein que Rin avait fait s'éterniser le combat. Hinata était à bout de souffle. Son manque d'endurance n'avait pas échappé aux yeux scrutateurs de son professeur.
« Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui, Hinata. »
« Mais... Bien senseï » répondit Hinata en s'inclinant.
« Visiblement, ton point faible réside dans ton manque d’endurance, et ta vitesse pourrait encore être augmentée. Pour ce qui est de ton contrôle du chakra, c'est loin d'être une priorité. Quant à tes attaques, je crois qu'il n'est même pas utile de mentionner ce chapitre quand tu le maîtrises à la perfection. Pour finir, ta défense est bonne, mais son manque d'efficacité est dû aux problèmes dont je t'ai parlé. »
« Bien, senseï. »
« Comme je l'ai dit, nous devons renforcer ton endurance. Pour cela, je ne vois qu'un moyen suffisamment efficace vu le peu de temps dont nous disposons. Tous les matins, au lever du soleil, tu partiras de la porte principale et fera 20 fois le tour du village. De même, avant le coucher du soleil, tu referas ces 20 tours. Si tu ne les as pas terminés quand j'arriverai à la porte, les conséquences s'en ressentiront sur ton entraînement. »
« Oui, senseï. »
« Parlons à présent de ton entraînement en lui-même. Comme tu t'en doutes nécessairement, je serai ton seul professeur tout au long de ce mois. Si je ne me trompe pas, il nous reste 23 jours avant que tu ne doives repartir pour Konoha. Par conséquent, voilà comment je me propose d'organiser ton entraînement. Pendant les 10 premiers jours, nous travaillerons ton endurance, en plus de l'exercice dont je t'ai gratifié. Puis, pendant une semaine, nous nous occuperons de ta vitesse, et nous terminerons par le contrôle du chakra. Ça te convient ? »
« Je suppose que je n'ai pas vraiment mon mot à dire à ce sujet, mais je ne vois pas ce que je pourrais critiquer dans ce programme. »
« Bien. Je te conseille de prendre du repos, tu en auras besoin. »
« À demain, Rin-senseï. »
Suivant le conseil de son professeur, Hinata mis à profit ce qui lui restait de la soirée pour se reposer, et dormit d'un sommeil sans remous.

Entraînement d'Hinata, premier mois : 12e jour.

Comme tous les matins depuis maintenant 10 jours, Hinata s'était levée deux heures avant le soleil pour aller courir. Le village était bordé d'un côté par la plaine, de l'autre par la forêt, et du dernier par la mer, de telle sorte que cet entraînement lui avait également permis de travailler son déplacement dans tous ces milieux. Deux jours plus tôt, elle avait fini par céder à la fatigue, et n'avait pu finir son 20e tour avant le coucher du soleil. L'entraînement du lendemain avait été si dur qu'elle avait douté être capable de courir le soir. Mais sa volonté à toute épreuve avait une fois de plus triomphé, et elle avait bouclé son parcours dans les délais souhaités.

« Tu sembles bien pensive, Hinata. »
Celle-ci releva la tête et vit son senseï. Elle avait fini sa course depuis quelques instants seulement, et il l'avait tirée d'une rêverie dont elle ne souhaitait pas vraiment sortir.
« Ce n'est rien, Rin-senseï. Je me demandais simplement de quoi sera composé l'entraînement aujourd'hui. »
(« Petite menteuse, va. Je me doute bien que tu songeais à ton Naruto... »)
« En fait, la journée d'aujourd'hui sera beaucoup plus tranquille que les précédentes. »
Une lueur d'espoir illumina les yeux d'Hinata.
« Puisque nous allons simplement mesurer l'effet qu'a eu cet entraînement sur ton endurance. »
La lueur dans les yeux d'Hinata se ternit.
(« C'est ça qu'il appelle plus tranquille ? »)
« Un problème avec ça ? »
« Absolument pas, Rin-senseï. »
« Bien. »
Ils se dirigèrent vers le terrain d'entraînement pour y passer une journée qui promette d'être très longue.

Quelques heures plus tard...

Le soleil commençait à rougir à l'horizon. Hinata savait que la délivrance est proche, puisqu'il lui restait encore ses 20 tours à effectuer.
Ils se battaient sans relâche depuis le matin même. La faim tiraillait l'estomac d'Hinata autant que la fatigue engourdissait ses muscles. D'un geste de la main, son professeur mit fin au combat.
« Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as progressé » lui dit-il, essayant tant bien que mal de cacher son souffle haletant.
« Votre entraînement m'a été des plus profitables, senseï. »
« Je crois qu'il te reste encore quelque chose à faire avant que le soleil ne se couche, n'est-ce pas ? »
« En effet. Je vais donc vous laisser. Si nous ne nous revoyons pas d'ici là, à demain, senseï. »
« C'est ça, à demain... » Souffla Rin, s'effondrant dès que son élève se fut suffisamment éloigné. « Comme si j'allais attendre pour aller dormir... Ces conneries ne sont vraiment plus de mon âge... »
Hinata était épuisée, mais elle s'était jurée de ne plus échouer. Elle parvint à garder le rythme nécessaire et se coucha avec le soleil, son entraînement achevé.

Entraînement d'Hinata, premier mois : 19e jour.

« Je vais y aller comme il y a une semaine, alors prépare toi. »
Hinata ne se souvenait que trop bien de ce qui s'était passé sept jours auparavant. Après lui avoir expliqué l'objectif de l'entraînement, son professeur avait tout bonnement disparu de son champ de vision pour réapparaître devant elle quelques battements de cils plus tard, une pomme à la main. Elle savait parfaitement à quelle distance était le plus proche pommier, et mesurait la différence de niveau qui la séparait de son professeur, et elle avait pris conscience qu'elle devait la combler.
Aujourd'hui, elle pensait bien être capable d'être plus rapide que son professeur.
« Au moment où la feuille touchera le sol. » L'avertit son professeur.
Hinata fixa la feuille qui tombait lentement entre eux. Elle ne se demandait pas combien de temps il lui restait avant que celle-ci ne touche le sol, mais cherchait plutôt à anticiper le mouvement de la feuille, façon bien à elle de rester concentrée.
La feuille se mit à osciller, se rapprochant doucement du sol, qu'elle finit par heurter dans un bruit léger. À ce signal, maître et élève disparurent. Quelques instants plus tard, ils firent de nouveau leur apparition, tenant pour l'un une pomme et pour l'autre...
« Une pêche ? »
« Ça reflète bien mon état d'esprit du moment. » Répondit Hinata en riant.
Rin cachait sa surprise sous un masque de satisfaction. Le plus proche pêcher était bien plus loin que le pommier où il avait pris son fruit... en arrivant le matin sur le terrain, ce qui faisait qu'Hinata avait parcouru quatre fois plus de chemin que lui en un temps quasiment identique.
(« Y a pas à dire, elle me plait cette gamine. »)
« Bien. Quartier libre jusqu'à la fin de la journée. »
Hinata ne cacha pas sa surprise.
« Quartier libre ? »
« Vu ce que tu m'as montré, tu l'as bien mérité. »
« Merci senseï. »
Hinata se dirigeait vers l'appartement qu'elle occupait quand elle décida de faire un petit tour dans le village.
(« Décidément, j'ai bien fait de prendre cette pêche de matin, ça m'a épargné la moitié du chemin et un entraînement fastidieux... »)

Entraînement d'Hinata, premier mois : 27e jour.

Il avait fallu un peu moins d'une semaine à Hinata pour maîtriser son chakra a un point que son professeur jugeait excellent. Elle ne s'était que peu entraînée dans des situations de combat, mais savait que cela ne lui aurait guère été utile, les probabilités qu'elle ait affronté un Hyuga avoisinant le zéro.
L'heure du départ était arrivée. La majeure partie du village s'était amassée aux portes pour un dernier adieu à l'héritière de Konoha.
Au premier rang, Rin discutait avec Hinata.
« Continue à t'entraîner. Le niveau que tu as pu atteindre est certainement très élevé, mais je ne sais pas s'il suffira face à l'Akatsuki. Je te souhaite une franche réussite dans tous tes objectifs. »
« Merci, senseï. »
« Maintenant, part. Il t’attend probablement déjà. »

Après un bref salut pour ceux dont elle avait partagé le village pendant un peu plus de trois semaines, elle se retourna et partit. Les fruits de son entraînement se montraient déjà, et il lui fallut un temps bien plus bref qu'à l'aller pour rejoindre l'endroit où Naruto l'avait quitté.
Elle s'installa confortablement au creux d'un arbre et attendit. Au fur et à mesure que le soleil se rapprochait de l'horizon, son inquiétude croissait. Se pouvait-il qu'il soit arrivé quelque chose à Naruto? N'y tenant plus, elle décida de se lever et emprunta le chemin qu'avait suivi celui-ci il y a de cela une vingtaine de jours. La nuit était tombée, et son Byakugan était perturbé par le chakra environnant, de telle sorte qu'elle n'arrivait que vaguement à déceler celui de Naruto. Progressant à tâtons dans le noir, elle finit par se heurter à ce qu'elle pensait être une branche qu'elle n'aurait pas vue, toute à son attention à trouver des traces de Naruto, mais qui s'avéra rapidement être en fait un mur invisible que toutes ses capacités ne parvinrent même pas à faire faiblir. Hinata résolut d'attendre le petit matin, ce mur de chakra faisant écran à son Byakugan.



Voilà, le prochain chapitre concernera l'entrainement de Naruto (pas possible...^^), et clorera ainsi le premier mois d'entrainement. Ceci dit, il n'est pas encore fini d'être écrit, et a fortiori d'être tapé, donc il risque de se faire désirer un peu. Cependant, le second mois sera beaucoup plus court (façon de parler, il y aura le même nombre de jours^^).
En espérant que personne ne décroche d'ici là, à bientot.