Un nouveau départ.


Fanfiction Naruto écrite par Lossonor (Recueil de Lossonor)
Publiée le 05/06/2007 sur The Way Of Naruto



Un chapitre assez court, ça faisait longtemps... Pour ce qui est du semi mystère contenu dans le titre, il est révélé dans le chapitre, donc empressez vous de le lire^^
Sinon, toutes les critiques sont appréciées (enfin en général), donc ne vous gênez pas (je sais, je me répète, mais ça reste quand même le meilleur moyen de progresser, non?)



Chapitre 13: Une nouvelle med-nin de légende? L'entrainement de Sakura.



Entrainement de Sakura, 1er mois : 1er jour.

Alors que la Godaïme se retirait, Sakura se hâta de lui emboiter le pas. L’Hokage l’emmena dans les sous sols de l’hôpital, lui ouvrant la voie jusqu’à ce qui devait être la bibliothèque des med-nins. Sakura arriva à une table où s’entassaient de nombreux ouvrages relatifs à la médecine.
-« J’ai entendu dire que tu étais une assez bonne élève à l’académie. Donc tu vas mémoriser le contenu de ces bouquins. Ils sont la base nécessaire à l’utilisation des véritables rouleaux de médecine que mon vieux professeur avait scellés. »
-« Ca veut dire que je vais apprendre le contenu des rouleaux interdits ? »
-« Tout comme je l’ai fait quand j’ai voulu atteindre un niveau supérieur. »
-« Et pour ce qui est du contrôle du chakra ? »
L’Hokage manqua d’éclater de rire, se rappelant juste à temps l’endroit dans lequel elle se trouvait. Elle répondit avec un sourire à la question de Sakura.
-« Si j’avais à juger le niveau de ton contrôle de chakra, je dirais qu’il est au moins égal au mien. Mais si tu y tiens, et qu’il nous reste un peu de temps, je te montrerai un truc qui nécessite un bon contrôle du chakra. »
-« Merci senseï. »
-« De rien. Maintenant, mets-toi au travail au plus vite. Si tu as besoin d’aide, ou d’un peu de pratique, tu sais où me trouver. »
-« Je m’y mets tout de suite. »
Sakura s’assit, et se plongea dans la lecture du premier livre de la pile. Comme elle s’en doutait, il ne s’agissait pas seulement de procédés médicaux de base, et elle se réjouit de constater que son professeur avait pensé à elle en lui laissant de quoi prendre des notes. Elle sortit des affaires qu’elle emmenait toujours avec elle un carnet qui, à première vue, ressemblait à un simple répertoire, mais qui en réalité contenait toutes les techniques et médicamentations à utiliser selon les différentes pathologies auxquelles elle pouvait être confrontée. Ce carnet ne lui était plus que rarement utile, puisque le simple fait de prendre des notes lui permettait de mémoriser ce qu’elle apprenait, mais elle était rassurée par son existence, sachant qu’en cas de doute, elle pourrait toujours s’y reporter, où que si elle était dans l’impossibilité d’effectuer des soins, un des membres de son équipe pourrait l’utiliser, puisqu’elle s’arrangeait pour prendre les notes les plus claires qui soit. L’idée que ce carnet puisse tomber entre de mauvaises mains ne lui avait pas échappé, et elle l’avait équipé d’un système lui permettant d’être la seule à l’ouvrir, faute de quoi il serait détruit.
Elle eut un bref sourire et referma le livre qu’elle venait d’achever de lire. Elle remarqua par la lucarne qui fournissait la lumière solaire que le soleil était sur le point de se coucher. Elle ne s’en étonna pas, habituée qu’elle était à ne pas voir le temps passer quand elle s’immergeait dans ses lectures. Elle rangea ses affaires en regardant la pile de livres qui l’attendait encore.
(« Il va falloir que je passe à la vitesse supérieure si je veux avoir du temps pour étudier ces fameux rouleaux… Il faudrait que j’aie terminé d’ici la fin de la semaine… »)

Entrainement de Sakura, 1er mois : 7ème jour.

Sakura referma avec un sourire le dernier livre de la pile. Comme prévu, il lui avait fallu une semaine pour achever l’apprentissage des bases indispensables à son évolution. Les journées de cette semaine avaient fini par devenir régulières, la jeune med-nin demandant l’aide de la Godaïme de temps en temps, et s’accordant une heure de pratique tous les soirs. Ayant rangé son carnet et le reste de ses affaires, elle remit les livres en place, et monta voir l’Hokage dans son bureau. Comme elle s’y attendait, cette dernière était encore en train d’essayer de cacher la bouteille de saké qu’elle tenait toujours à la main.
-« Note pour moi-même, trouver des planques pour le saké à l’avance. » murmura-t-elle. Puis elle s’adressa à Sakura à haute voix. « Bien. Puisque tu es là, j’en déduis que tu as fini ce que je t’avais demandé. »
-« Oui, Godaïme-sama. »
-« Parfait. A partir de maintenant, je vais surveiller ton entrainement de beaucoup plus près. En attendant, suis-moi. »
Tsunade la guida dans le dédale que pouvait être le bâtiment des Hokage pour qui ne le connaissait pas. Sakura pensa à de nombreuses reprises que, le saké aidant, son professeur s’était perdue, mais l’Hokage n’hésitait pas. Elles finirent par arriver devant une porte que Tsunade ouvrit. Sakura écarquilla les yeux. La salle dans laquelle elle était entrée était immense.
-« Etonnant, pas vrai ? J’ai du tirer à peu près la même tête que toi quand je suis venue ici la première fois, à ceci près que j’étais plus âgée et que j’avais un peu trop arrosé la soirée précédente. » se remémorant de plaisants souvenirs. « Qui croirait qu’il existe tant de choses que nul ne doit savoir ? »
Sakura se rendit compte que de nombreuses cases étaient vides, et ne se priva pas de le faire remarquer à la Godaïme.
-« Ca ? Je suppose que c’est Naruto Je lui ai dit de venir se servir pour son entrainement… »
-« Vous voulez dire que Naruto est en possession d’une bonne dizaine de rouleaux interdits et que personne ne sait où il est ? »
-« D’une part, je sais où il est, et d’autre part, en tant que fils du plus grand Hokage que le pays du feu ait jamais eu, j’estime qu’il a tout à fait le droit d’accéder à ces archives. »
-« Après tout, c’est vous l’Hokage, senseï. Je suppose que vous avez vos raisons… »
-« Bon, c’est bien gentil tout ça, mais on a du pain sur la planche, alors… au boulot. »
Tsunade se dirigea vers une étagère au dessous de laquelle une étiquette affichait « Médecine ». C’était de loin la moins remplie de toutes les étagères environnantes. (« A peine une cinquantaine de rouleaux… ») se disait Sakura, qui finit par exprimer ses interrogations à haute voix.
-« Senseï, je dois apprendre tous les rouleaux de cette étagère ? »
La crainte pointait dans sa voix, et Tsunade ne manqua pas de le remarquer.
-« Ne t’inquiète pas. Si on laisse tomber tous ce qui concerne la médecine animale, on diminue quasiment de moitié le tout. »
Sakura se permit un soupir de soulagement.
-« Je ne dis pas ça pour t’inquiéter, mais tu devras tous les connaître un jour si tu aspires à devenir une med-nin légendaire. »
-« Je sais. Mais apprendre tout ça en trois semaines me paraissait peu aisé… »
-« C’est vrai. Enfin, voilà, le tri est fait. »
Il restait une petite vingtaine de rouleaux sur la seule table de la pièce. Tsunade fit signe à son élève de s’en emparer. Sakura s’exécuta, et empila les rouleaux dans ses bras, la pile lui montant jusque sous le menton.
-« Bien. Maintenant, on va aller dans un endroit où on pourra bosser tranquillement. »
(« J’espère qu’il n’y a pas trop loin à aller, j’ai comme l’impression que l’équilibre de cette pile de rouleaux est assez précaire… »
Heureusement pour elle, Sakura n’eut pas à aller trop loin, Tsunade s’arrêtant quelques portes plus loin. Sakura pila en voyant la pièce, manquant de faire tomber la pile de rouleaux qu’elle tenait dans ses bras. La Godaïme s’amusa de cette réaction.
-« Etonnée, pas vrai ? »
Sakura restait sans voix. L’Hokage continua.
-« J’ai fait aménager cette pièce quand j’ai pris mes fonctions d’Hokage, dans le but de préparer celui ou celle qui me succèderai en tant que meilleur med-nin au monde. Alors fermes moi cette bouche et va poser ces rouleaux sur la table là bas. »
Sakura se remettait à peine de ses émotions.
(« La successeur de la meilleure med-nin au monde… La meilleure med-nin au monde… Ca sonne pas mal… »)
Sakura fit ce que son professeur lui demandait, et elles se mirent au travail.

Entrainement de Sakura, 1er mois : 19ème jour.

Sakura ignorait qu’il existait tant de pathologies, et tant de remèdes différents pour les combattre. Heureusement qu’elle pouvait rajouter des pages à son carnet, faute de quoi elle aurait du en entamer de nombreux autres. Elle ne s’était pas contentée d’apprendre ce qui concernait les pathologies humaines, mais aussi comment essayer de permettre à un Jinchuriki de reprendre le contrôle sur son démon.
-« Tu as fait du bon travail. » Tsunade était fière de son élève. Elle était certainement plus douée qu’elle, il ne lui manquait plus que de la pratique.
-« Je ne pensais pas que j’y arriverais si vite… »
-« Ce n’est pas encore fini. On va maintenant travailler la chose la plus à même de te manquer : l’endurance. »
-« L’endurance ? »
-« Oui. Il est possible que tu aies de longs et difficiles soins à exécuter au cours de tes missions, et je pense que tu manques encore d’endurance.
-« Et comment je vais m’entrainer à ça ? »
L’Hokage se dirigea vers une machine qui trônait dans un coin de la pièce.
-« Tu vas utiliser cet engin. Je vais t’expliquer son fonctionnement. En fait, cette machine va absorber le chakra que tu lui fourniras. »
-« Je vois. Et où ce chakra va-t-il aller ? »
-« Il sera stocké, et réutilisable dans des d’électrochocs, pour réanimer un patient par exemple. Maintenant, au travail. »
Sakura se plaça devant l’engin et commença à malaxer du chakra. Es qu’il atteint ses paumes, elle le sentit disparaître et être absorbé dans les batteries de la machine. Elle poursuivit, et sentit peu à peu ses forces l’abandonner. Elle finit par s’évanouir, tout son chakra ayant été absorbé jusqu’à la dernière goutte.

Entrainement de Sakura, 1er mois : 28ème jour.

La veille, Sakura avait tenu trois heures devant la machine avant de devoir abandonner. Tsunade lui avait signalé que son entrainement était arrivé à son terme, et qu’elle pouvait s’offrir une grasse matinée, ce dont la jeune Jounin ne s’était pas privée. Elle avait retrouvé son senseï en début d’après midi.
-« Chose promise, chose due. Je t’avais dit que je t’apprendrais un petit truc concernant le contrôle du chakra si on avait le temps, le moment est arrivé. Regardes et reproduis. »
Quelques minutes plus tard, Sakura avait un grand sourire aux lèvres. Voler s’était avérée être une activité très plaisante. Elle se retourna vers sa senseï.
-« Vous aviez raison, c’est vraiment très facile. »
-« Tout simplement parce que ton contrôle du chakra est tout à fait hors normes. Ce genre de chose est extrêmement difficile à exécuter pour des ninjas normaux, à moins de suivre un entrainement intensif, comme l’ont fait certains de tes coéquipiers »
-« C’est vrai ? Lesquels ? »
-« Je te laisse la surprise, ça serait moins drôle dans le cas contraire. » répondit la Godaïme un sourire aux lèvres.
-« D’accord. Il n’est pas l’heure d’y aller ? »
-« Si. Mais on n’a pas bien loin à aller… »
-« Senseï, si vous refusez de venir maintenant, je dis à Shizune toutes les planques que vous avez trouvé pour votre saké… »
-« Quoi ?! Tu ne ferais pas ça quand même… Et puis, si tu le faisais, on ne pourrait plus en boire un petit verre ensemble tranquillement… »
-« C’est vrai. Mais on y va quand même. »
-« Bien. Je décide donc qu’il est temps d’y aller. »
-« Voilà une sage décision, senseï. »



Voilà donc. Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus, voire même plus...^^
Pour ce qui est du prochain chapitre, il s'agira de l'entrainement d'Hinata. Et pour ceux que ces entrainements commencent à lasser, sachez que le premier mois arrive bientôt à sa fin (suffit de faire le calcul pour se rendre compte qu'il ne reste plus grand monde^^), et que le second mois sera beaucoup plus court (même s'ils ont le même nombre de jours, mais je me comprends, pas vrai?^^)
Bref, à bientôt^^