Un nouveau départ.


Fanfiction Naruto écrite par Lossonor (Recueil de Lossonor)
Publiée le 21/05/2007 sur The Way Of Naruto



Voilà le 11ème chapitre... Avec un petit peu de retard sur l'horaire prévu, mais je plaide non coupable, j'ai pu me connecter qu'à partir de 23h...
Enfin, en espérant qu'il vous plaira...



Chapitre 11: De l'importance de la maîtrise. Les entraînements de Shino, Gaara et Shia.



Entraînement de Shino, 1er mois : 1er jour.

Shino rentrait chez lui. Son père l’avait précédé de peu.
-« J’ai appris que tu voulais que je t’entraîne, c’est bien le cas ? »
-« Oui. »
-« Bon. Permet moi de te dire que de toute manière, je n’ai plus grand-chose à t’apprendre. Par conséquent, je pense que ton entraînement consistera principalement à améliorer la manière dont tu utilises tes insectes. »
-« D’accord. »
-« Pour commencer, on va d’abord augmenter ta capacité à accueillir des insectes dans ton corps. Pour ça, il va falloir que tu t’astreignes tous les jours pendant la première semaine de ton entraînement à emplir ton corps d’un nombre d’insectes toujours croissant. »
-« On commence quand ? »
-« Maintenant. »
-« Technique d’invocation. »
Une multitude d’insectes apparut, attirés par la technique de Shino.
-« C’est un bon début. Maintenant, il va falloir que tu arrives à les accueillir dans ton corps, et que tu les laisses se nourrir de ton chakra. »
Petit à petit, les insectes se mirent à entrer dans le corps de Shino, absorbant peu à peu son chakra.
Shino montra rapidement des signes de faiblesse, mais réussit à garder suffisamment de concentration pour continuer à supporter les insectes. Au bout de quelques minutes, il s’évanouit, vidé de tout chakra.

Entraînement de Shino, 1er mois : 8ème jour.

Comme son père le lui avait demandé, Shino avait appris chaque jour à absorber une plus grande quantité d’insectes. A présent, il était capable de transporter avec lui une bien plus grande quantité d’insectes qu’il ne l’eut cru possible à peine quelques jours auparavant.
-« Bien. Maintenant, on va passer à une partie plus théorique de ton entraînement. Suis-moi. »
Gen l’emmena à la demeure des Aburame, et se dirigea vers une partie de la maison que Shino n’avait jamais exploré auparavant. Ils arrivèrent devant une porte que Gen ouvrit, dévoilant une bibliothèque de grand volume.
-« Ici, tu vas prendre ou réapprendre les différentes capacités de la plupart des insectes que tu seras amené à utiliser au cours de ta vie de ninja. Tu vas rester ici pendant deux semaines, ce qui devrais être suffisant pour apprendre tout ce que tu as à apprendre. »

Entraînement de Shino, 1er mois : 22ème jour.

Shino n’en pouvait plus. Il avait passé les deux dernières semaines le nez plongé dans des livres, apprenant tout ce qu’il ignorait encore sur les différentes capacités des insectes qu’il utilisait ou utiliserait un jour. La veille au soir, son père lui avait signalé que cette période de son entraînement arrivait à son terme, et que son enseignement était achevé.
Cependant, l’entraînement n’en était pas fini pour autant, et Shino attendait son père, qui lui avait donné rendez vous dans la forêt. Il finit par arriver, accompagné de deux ninjas inconnus de Shino. Gen prit la parole.
-« A compter d’aujourd’hui, tu vas t’entraîner au combat, et mettre en application ce que tu as appris ces trois dernières semaines. Maintenant, je vais vous laisser. »

Entraînement de Shino, 1er mois : 28ème jour.

Epuisé, Shino entendit avec un sourire son père lui annoncer que l’entraînement touchait à sa fin.
-« Aller, c’est fini maintenant. Tu vas pouvoir aller la retrouver ta dulcinée. »
-« Tu étais au courant ? »
-« Il faudrait être aveugle pour ne pas être au courant… Maintenant on y va. »
-« Ok. »
Ils se dirigèrent vers le point de rendez vous, où ils retrouvèrent ceux des autres ninjas qui étaient déjà arrivés.






Entrainement de Gaara et Shia, 1er mois : 1er jour.

Ils s’étaient dirigés vers le terrain d’entrainement n°66, main dans la min, sous le regard surpris des passants. Arrivés sur place, ils se mirent en position de combat.
-« Bien. Pour les quatre semaines à venir, je serais ton professeur. » annonça Gaara.
Shia était à terre, écroulée de rire. Elle finit par reprendre le contrôle d’elle-même, sous le regard amusé de son amant.
-« Bien seigneur Gaara. Je serais donc honorée d’être votre élève durant le mois à venir… » lui répondit-elle.
Gaara avait craqué. Il n’avait pas pu s’empêcher de rire devant le ton pompeux qu’elle avait employé.
-« Bon, c’est pas tout ça, mais on a quand même du pain sur la planche… »
-« C’est vrai. »
-« Pour commencer, je vais t’apprendre à broyer les minéraux qui se trouvent dans le sol pour pouvoir les ajouter à ton sable. »
-« Cool… Après ça, je pourrais commencer à faire des trucs intéressants… »
-« Désolé d’interrompre tes délires, mais si tu arrives faire ça à la fin du mois, ça sera déjà pas mal… »
-« Tu sembles oublier que je ma caractéristique principale est de réussir à te surprendre à chaque fois… »
-« C’est vrai. J’espère que je t’ai sous estimée. »
-« J’en suis sure. »
-« Maintenant, une petite démonstration. » lui dit Gaara en désignant un rocher sur le terrain d’entrainement.
Du sable sortit de sa jarre, et enveloppa le rocher. Peu à peu, la pression du sable augmenta, et le rocher finit par craquer. Gaara se retourna, contrôlant à présent une quantité de sable bien supérieure à la précédente. Une partie de ce sable retourna dans sa jarre, et le reste retomba au sol.
-« Voilà pour la pratique. Pour ce qui est de la théorie, tout ce que tu as à faire, c’est entourer le minéral avec ton sable et le briser. »
-« On est partis alors. »
-« Pendant ce temps, je vais infuser plus de sable avec mon chakra. Préviens-moi quand tu auras réussi. »

Entrainement de Gaara et Shia, 1er mois : 12ème jour.

Du sable entourait un des rochers qui se trouvaient sur le terrain.
-« Gaara ? »
Le dénommé tourna la tête en direction de la voix.
-« Je crois que ça va être bon. »
Shia semblait sure d’elle-même. Jusqu’ici, elle n’avait jamais réussi qu’à fendiller le rocher sur une profondeur de quelques centimètres. Cependant, son contrôle sur le sable s’était affiné de jour en jour comme Gaara l’espérait, et elle avait à présent l’intime conviction d’être capable de réduire ce rocher à une infinité de grains de sable.
-« Tu as toute mon attention. » répondit Gaara, entouré de son sable. La quantité de sable infusé de chakra qu’il possédait avait augmenté. De peu, certes, mais la différence de contrôle qu’il avait sur ce sable et sur celui qu’il pouvait récupérer n’importe où n’était pas comparable.
Shia se concentra. Le rocher commença à se craqueler, et soudainement, craqua sous la pression.
-« Bien, maintenant ne t’arrêtes pas en chemin, et broies tous les morceaux jusqu’à obtenir du sable. »
Gardant sa concentration, Shia s’exécuta.
-« Parfait. Maintenant, attaque l’arbre avec tout le sable dont tu disposes. »
Shia parvint à déraciner l’arbre en question, avant de tomber dans les bras de Gaara, épuisée.
-« Maintenant, tu vois que contrôler une plus grande quantité de sable requiert plus de chakra… »
-« Tu n’as pas ce genre de problèmes, toi. »
-« Non. Mais en fait, ce n’est qu’une question de contrôle du sable. Avec de l’entrainement, tu y arriveras plus facilement. Demain, nous passerons à la suite. »
-« La suite ? »
-« Tu crois que tu auras toujours des rochers à ta disposition ? » lui répondit Gaara un sourire aux lèvres.
-« Et comment je ferais quand je n’aurais pas de rocher à broyer ? »
-« On va garder ça pour demain. »

Entrainement de Gaara et Shia, 1er mois : 23ème jour.

(« Faire pénétrer le sable dans le sol, trouver les minéraux, et les broyer. Il en a de bonnes mon Gaara. C’est pas comme si c’était si évident que ça… »)
La deuxième phase de l’entrainement consistait à broyer les minéraux se trouvant dans le sol. Shia savait déjà que la phase du broyage ne lui poserait aucun problème. Au bout de quelques jours, elle avait aussi réussi à maitriser la pénétration du sable dans le sol. En revanche, elle avait toujours du mal avec le repérage des minéraux.
-« Gaara ? »
-« Oui ? » répondit l’intéressé, toujours en train d’infuser du sable avec son chakra.
-« Tu voudrais pas me réexpliquer comment on fait pour trouver les minéraux dans le sol ? »
Gaara soupira.
-« Ok. Reprenons depuis le début. Ton sable est infusé avec ton chakra, vrai ? »
-« Vrai. »
-« Ton chakra est une partie de toi, vrai ? »
-« Toujours aussi vrai. » répondit Shia, qui commençait à voir où Gaara voulait l’amener.
-« Donc ton sable est une partie de toi. Tu dois être capable de sentir la pression qu’exerce la sol sur le moindre de tes grains de sable. »
-« Je vois où tu veux en venir. Je vais encore essayer. »
-« Bonne attitude. »
A nouveau, Shia fit plonger son sable dans la terre. Elle ferma les yeux pour mieux le sentir. Soudain, elle eut un bref sursaut. Elle se concentra à nouveau, et réussit à sentir le sol qui entourait son sable. Elle se mit à la recherche de minéraux, les broyant dès qu’elle en trouvait. Quand elle fi sortir son sable, il y en avait bien plus qu’à l’accoutumée. Shia n’en revenait pas.
-« J’ai réussi ! »
-« Beau travail. Maintenant, il ne te reste plus qu’à pratiquer, et tu maitriseras sans difficulté de grandes quantités de sable. »
-« Et heu… Qu’est ce qu’on va faire maintenant ? »
-« Maintenant ? On va développer ton imagination bien sur. » répondit Gaara en souriant.
-« Je comprends, mais alors absolument rien à ce que tu racontes. »
-« Je vais essayer d’être plus clair. Maitriser du sable, c’est bien. Maitriser beaucoup de sable, c’est encore mieux. Mais le problème, c’est ce que tu vas faire avec ces quantités de sable. Parce que si tu ne le sais pas quand tu engages un combat on temps de réaction sera beaucoup trop long. »
-« Je crois que je commence à saisir le truc… Et comment est ce qu’on va faire ça ? »
-« Comment est ce qu’on va faire ? Mais je ne vois guère qu’un seul moyen pour t’entrainer… » répondit Gaara alors qu’une boule de sable se formait devant lui.
-« Oh non… Tu veux que je me batte contre toi ? »
-« Pour commencer, oui. Mais après, j’essaierai de te trouver des adversaires plus variés… »
-« Je sens que je vais pas beaucoup aimer les cinq jours à venir… »
-« Peut être, mais… Défends-toi ! » répondit Gaara en lançant le poing de sable qu’il avait formé.
(« Et merde… Pourquoi est ce que je l’ai pris comme professeur moi… »)

Entrainement de Gaara et Shia, 1er mois : 28ème jour.

Shia posa un genou en terre.
(« Pfiou… Ils étaient plus forts que j’aurais pensé. ») se dit elle en regardant la dizaine de Chuunins devant elle. (« Enfin, j’ai quand même réussit à les envoyer au tapis. »)
-« Bon travail, Shia. » Gaara redescendit de son nuage de sable d’où il avait observé le combat. « Tu as encore n peu de mal avec les Suiton qui alourdissent ton sable, mais tu as fait d’énormes progrès pendant cet entrainement. »
-« A propos d’entrainement, tu sais ce que je vais pouvoir le prochain mois ? »
-« Pas vraiment. Juste une petite et très vague idée qui a germé pendant ton entrainement… J’espère que la vieille, pardon, Tsunade, a trouvé quelque chose de plus intéressant, elle. »
-« Tu veux me dire ton idée ? »
-« Non. »
-« S’il te plait… »
-« Tu sais que je suis incapable de résister à ce regard… »
-« Je sais, oui. »
-« Bon, je vais t’expliquer ce que je pense. En fait, c’st surtout une conclusion que j’ai tirée d’un de tes combats de ces derniers jours... »
-« Lequel ? »
-« Celui contre le mec qui utilisait les Futon. »
-« Et qu’est ce qui s’est passé qui a fait naitre une idée dans ton cerveau tordu ? »
-« D’une, mon cerveau est parfaitement droit, ou presque. De deux, si tu ne t’arrêtes pas de parler, je ne pourrai jamais t’expliquer ce à quoi je pense. »
-« Je suis désolée, Gaara. »
-« Et arrêtes avec ces yeux là ! »
-« J’adore te faire enrager, Gaara… »
-« J’avais cru remarquer, oui. Ca doit être pour ça que je t’aime autant… Bon, vu qu’on est loin d’être en avance, je suggère qu’on se mette en route, et je t’expliquerai en chemin. »
-« D’accord. »
-« Par où est ce que je pourrais commencer… Tu te rappelles de ce combat ? »
-« Un petit peu… »

Shia était seule au centre d’une petite clairière. Soudain, une lame de vent l’attaqua, que son sable bloqua immédiatement. Visiblement, son adversaire ne comptait pas en rester là. Il avait du effectuer un multi clonage, et une dizaine de lames de vent se dirigèrent vers Shia.
Gaara la vit depuis ses hauteurs repousser une à une les lames qui l’attaquaient. (« Elle est vraiment douée… ») Il s’aperçut soudain que l’une des lames avait réussi à percer à travers la défense de Shia. (Aïe… Celle là, elle risque de faire mal. ») Alors qu’il s’attendait à voir Shia encaisser l’impact, il vit la lame se briser au contact de ce qui semblait être un mur d’air. Le combat reprit son cours, comme si aucun des deux combattants n’avaient remarqué cet incident.
-« Attends attends attends. Tu es entrain de me dire que j’ai utilisé un Futon sans même m’en rendre compte ? »
-« En gros, oui. »
-« Mais je croyais que c’était le sable mon affinité ? »
-« Tu sais, le sable n’est pas à proprement parler un élément… Et puis, avoir une double affinité n’est pas une chose impossible. »
-« Ca serait même génial tu veux dire ! Mais attends une seconde… Ca voudrait dire que je subirais le même entrainement que Temari… avec Naruto ? » Le visage de Shia s’était peu à peu décomposé.
-« Eh bien, si mon hypothèse est vérifiée, oui, sans doute. Pourquoi ? »
-« Gaara ? »
-« Oui ? »
-« Je veux pas être Futon ! »
-« Bon je veux bien reconnaître que Temari est un peu cinglée sur les bords, mais Naruto est cool, non ? »
-« En ce moment, il a pas l’air trop cool… »
-« C’est vrai. Mais vu ce qu’il a dit avant que l’on parte, ça m’étonne pas trop. Si j’ai le temps, j’en discuterai avec lui. »
-« Je veux pas être Futon… » répéta Shia en tombant à genoux et se prenant la tête entre les mains.
Gaara éclata de rire.
-« Aller, il est tout à fait possible que je me trompe, et puis au pire, tu n’en mourras pas. »
(« Je veux pas être Futon… Je veux pas m’entrainer avec ces deux cinglés… S’il vous plait mon dieu, oh grand écrivain du monde, ne me met pas l’affinité Futon s’il te plait… »)



Comme toujours, les commentaires sont plus qu'appréciés. Désolé pour ceux qui voulaient voir du Shino en pleine action, mais je dois reconnaître que j'ai quelque peu manqué d'imagination sur ce coup ci...
A suivre, les entrainemnts de ceux qui nous restent pour ce qui est de Suna, je vous laisse trouver lesquels^^