Avis sur l'Hokage


Fanfiction Naruto écrite par Yuki12 (Recueil de Yuki12)
Publiée le 22/09/2011 sur The Way Of Naruto



C'est une fiction que j'ai retrouvé dans un carton.
Je l'ai co-écrite avec une amie.
Cette fiction contriendra 8 chapitres exactement !

Bonne lecture !



Chapitre 1: Un lien brisé



Chapitre 1/8 : un lien brisé

Pov Naruto :
En sortant du bureau de Danzô :

La porte du bureau se referme derrière moi... Si lentement, dans une telle lourdeur, que mes mouvements s'accordent parfaitement. Comme une bombe, ça a eu l'effet d'une bombe aux creux de mes oreilles. Je les aimais, je les respectais, j'avais foi en eux, ils étaient une valeur sûre, malgré les erreurs commises, ça n'avait pas d'importance pour moi quand ça les concernait... J'aurais tout donné pour eux, ils étaient si important à mes yeux... Si important que la douleur en est insupportable. Pourquoi ce genre de choses n'arrive qu'à moi ? Mon statut de Jinchuuriki m'offre ce privilège ? J'vous en foutrais de ces bénéfices... J'ai envie d'vomir.

En sortant de l'établissement où siège Danzô :

- Oh Naru !
...
- Naruto ?
- Quoi.
- Oï quelque chose ne va pas ?!
- Pas envie d'en parler. »
- Ah... J'y suis pour rien moi...
- Le fait n'est pas que tu sois concerné ou non Lee, le fait est que tu viens me parler alors que tu vois pertinemment que ma tronche ne s'accorde pas avec le moment.
- !!
- Moi aussi... Je peux être à bout. A la prochaine et fais gaffe en mission.
...

Vers Ichiraku :

- Ahahaha ! Sérieusement ?! Tu as vraiment dit ça ?!
- Mais oui j't'assure !! Le mec m'a fait un gros sourire après !
- J'te crois pas !
- J'te jure !!
- Ouais, moi à ta place j'aurais sans dou..
- Oï ! Salut Naruto !

Ino, Sakura... Sakura...

- Ah Naruto ! C'est bien que tu sois là, je devais te parler de notre prochaine mission !
- Hm.
- Maintenant que Sasuke est de retour, on va pouvoir prolonger la durée de nos...
- J'ai quitté la team.
!!!
- Tu as quoi ?!
- QUOI ?? Comment ça ?? Pourquoi ?!
- Pourquoi ? Pourquoi pas.
- Ce n'est pas une raison ! Qu'est-ce qui t'arrive !! Tu es contre la réintégration de Sasuke et maintenant tu quittes notre team ??! Avoue, tu tires la tronche depuis qu'il est de retour !
- Non. Tu te trompes. C'est cool qu'il soit de retour.
- Menteur !
...

Menteur...

Fin pov Naruto.
Pov externe :

- Ne te moque pas de moi !
- Sinon quoi Sakura ? Tu comptes m'écraser la face contre cette table ?!
- Qu'... !!

Le blond se redresse du banc où il était assis et lui murmure à l'oreille, d'un souffle chaud mais capable de donner des sueurs froides. Le ton de sa voix a un léger tintement, qui influe un poison direct dans les veines... :

- Écoute-moi bien... Ose une seule fois me toucher, et ce sera la bête qui répondra de ses actes. Sale peste.

La rose s'écarte violemment de lui, se tenant l'oreille, pâle par la frayeur, le corps prit d'un violent tremblement.

!!!
- Naruto qu'est-ce qui te prend de parler comme ça ?? Mais ça va pas ??!!!

Naruto sourit et les regarde en plissant les yeux.

- On me provoque, je réponds. Normal, non ? Bonne fin de journée.

Le blond met ses mains dans ses poches et sort de l'établissement. Tandis qu'il s'éloigne d'elles, la rose s'effondre sur le sol, immédiatement soutenue par Ino.

- ...Il... Il le lui a dit...
- Mais Sakura qu'est-ce qui se passe !! De quoi tu parles ?!
------------------------------------------------------------

Durant les mois suivants, Il s'enrôle dans l'Anbu, suivi de près par Saï. C'est à l’âge de 18 ans qu'il devient lieutenant de sa propre section. Grand (180 cm), puissant (musculature considérable) mais surtout remarquable (cheveux plus courts, piercing à l'oreille, tenue noire avec haut moulant, masque d'Anbu fréquemment sur le visage, grande cape noire à capuche sur le corps la plupart du temps), il s'est refermé sur lui-même aux yeux des autres, sauf exception.

A Ichiraku :

- Oï... Pourquoi on mange ici ?
- Parce que j'aime les ramens.
- Naruto, tout le monde te fixe.
- Quelle importance, ça va pas m'empêcher de manger.
- Oh ! Naruto !

La frappe dans le dos du blond lui fait recracher le contenu de son gosier.

- Kakashi senseï, tu pourrais éviter de me frapper quand je mange, merci.
- Eh bien eh bien ! Que de diplomatie. Il ne me semble pas avoir entendu telle politesse la dernière fois que nous nous sommes croisés !
- Évite à ta team d'interférer sur mon terrain ça facilitera la communication à l'avenir.
- Ma team ? Tu en faisais bien partie il y a peu de temps.
- 10 mois exactement. C'est pas le moment, je mange.
- Arrête de fuir, tu me rappelles quelqu'un...

Le blond s'écarte rapidement de son siège et pose délicatement sa lame, mais dans une vitesse folle, sous le menton de son ancien professeur.

- C'est possible que je fuie...

Les autres élèves se lèvent en masse et s'approchent de ces deux-la, mais Kakashi fait un geste de la main pour les stopper.

- ..C'est même ça. Mais je n'ai trahi personne, celui qui s'est fait baisé la gueule, ici, c'est moi. Viens pas me parler du bon temps, j'en ai de si peu souvenirs que le plus mauvais à surplomber le reste ! Tu veux me comparer à lui ?! Fais ta réserve de chakra cher senseï, sinon tu risques d'avoir des difficultés à te relever !
- NARUTO Qu'est-ce que tu fais !!!
- Ce n'est rien Iruka, ne t'en mêle pas, je m'entretiens avec mon ancien élève.
- Naruto, pose cette lame !

Le blond s'exécute et rengaine son katana bien aiguisé. Iruka le dévisage tandis que Kakashi plisse son seul œil visible. Il chope alors immédiatement le haut de la tenue d'Anbu du blond.

- Je ne sais pas ce que Danzô t'a raconté Naruto, mais en aucun cas ça justifie un tel comportement !
...

Il le lâche et plisse de nouveau les yeux en souriant.

- Bien bien bien... Je te laisse manger. Allez allez, retournez vous asseoir la représentation est terminée.

Et dans un murmure...

- C'est ça... Laissez la bête de foire retourner dans l'ombre.
- ??

Kakashi se tourne de nouveau vers lui, mais Naruto et Saï ont déjà pris congé... Leurs bols encore remplis de nourriture.

- Je vous ai dit de vous rasseoir !!

Les jeunes shinobis appliquent cette affirmation sous forme d'ordre, tout en chuchotant. Deux élèves se distinguent des autres, les anciens compagnons du blond.

- Sakura, Sasuke, suivez-moi.

La rose et le brun suivent le gris, qui quant à lui, semble sur les nerfs.
------------------------------------------------------------

Au terrain n°7 :

- Qui y a-t-il Kakashi senseï...

Le professeur perd patience.

- En ce qui te concerne Sasuke, j'ai une vague idée sur tes confidences. Mais peux-tu m'expliquer, ce que Naruto peut avoir contre toi, Sakura ?
...
- Sakura, ce n'était pas une question.
- ...Je suis pas sûre...
- Dépêche-toi.
- !!

La rose est mal à l'aise. Sasuke, c'est une surprise, intervient.

- C'est quoi le problème ?

Kakashi le dévisage.

- Suis ce seul conseil, pour une fois Sasuke, ne la ramène pas.

Le brun fronce un sourcil.

- Sakura, je n'ai pas toute la soirée. Il faut régler ce problème au plus vite.
- Problème ? Naruto ? Ne me faîtes pas rire.

Sakura tente de dissuader le brun dans son commentaire, mais c'est le gris qui la surpasse en soulevant le col de l'ancien Nukenin.

- Évite de critiquer ma fierté, c'est clair ?
- !
- !
- Vous êtes bien beaux tous les deux, à le critiquer sans sommation. Dîtes-moi, entre un manipulé et une pleurnicheuse, c'est sûr, le niveau est bien plus élevé !

La rose se vexe et se retient de fondre en larmes tandis que le brun ricane.

- Hilarant n'est-ce pas. C'est risible en effet. Y en a pas un pour rattraper l'autre. Qu'as-tu dis, pour la dernière fois, Sakura !
- Hn... peut... Peut-être que j'ai dû le blesser ou...
- ...
- Quand on a dû faire un bilan, Danzô sama m'a demandé de décrire Naruto en tant que shinobi, si jamais le poste d'Hokage lui revenait.
- Ah vraiment ? Toujours à remuer le tas de boue celui-là ! Et qu'as-tu donc répondu ?
- Je... Je ne sais plus.
- Ne te défile pas, assume tes propos.
- Lâchez-la, elle peut dire ce qu'elle veut. C'est un bon à rien.
- Sasuke, la ferme. Tu n'es pas le seul à avoir le Chidori facile.

Le brun dévisage son professeur tandis que la rose s'effondre.

- Des égoïstes, voici donc le reflet de cette nouvelle génération ??! Non... Deux mauvaises graines, mes mauvaises graines.
- Peut-être faut-il revoir votre enseignement.

Le gris envoie une décharge au brun qui s'étale plus loin. Ça devient sérieux, Kakashi s'énerve.

- Kakashi senseï !!! Arrêtez !!
- Tu es encore en rémission, je peux très bien t'exécuter si je juge ton comportement dangereux pour ce village.
- Pas ça ! Ne faites pas ça Kakashi senseï !!!
- Tiens donc, on rechute dans le sentimentalisme ? Que dirait Tsunade en voyant son élève succomber à ses émotions ! Tu me déçois !
...
- Qu'as-tu dis !!
- Il... Je crois qu'il m'avait énervé... Il était d'accord pour que Sasuke soit constamment surveillé... On s'était disputé la dessus, et on a levé le ton... Il commençait à nous insulter et... Quand Danzô sama m'a demandé ce bilan je...
- Tu l'as rabaissé... Pour te venger de ses propos ? J'ai bien entendu ?!
- Sasuke est notre ami !! Il est un shinobi de Konoha !! Il n'a pas besoin d'être traité comme un meurtrier !!! On fait tous des erreurs et...
- Je me fiche de ton affection pour cet abruti ! Qu'as-tu dis sur Naruto ?!
- J'ai dit qu'il était impulsif, qu'il réfléchissait peu avant d'agir ! Que s’il obtenait le poste d'Hokage, ce serait une terrible erreur ! Ce n'est qu'un Jinchuuriki !! Il mènera Konoha à sa perte !!! On sait jamais si...

PAF !

La rose s'écrase sur le sol, se tenant la joue, du sang s'écoulant de sa bouche. Sasuke dévisage ses deux vis à vis. Elle a réellement dit toutes ces choses ? Par vengeance ? Pour lui ?! Et son prof, son ancien prof... Cette haine dans le regard, ce manque de sang-froid... Naruto est vraiment sa fierté ??

- Trouvez-vous un autre précepteur, vous n'êtes plus sous ma tutelle.

Kakashi disparaît en laissant les deux jeunes shinobis. Tandis que Sasuke se relève, la rose s'essuie les yeux.

- Sakura... C'est sérieux ?
- ...Oui.
...
- Sasuke ?

Le brun baisse un peu la tête, plonge ses mains dans ses poches et s'en va de la scène. La rose se lève rapidement et prend le même chemin que lui mais...

- Je t'interdis de me suivre.
- !!

Sasuke disparaît peu à peu, laissant la rose bouleversée, pris d'un affreux remord, d'une envie de disparaître insoutenable.
------------------------------------------------------------

Dans les quartiers d'Anbu :

-J'ai la dalle...
- Tu veux que j'aille te chercher des instantanées ?
- ...Hnn... On arrête pas d'en bouffer...
- Autres choses que des ramens ?
- Takoyaki, ça vous tente ??

Le gris apparaît, un sachet en main, habillé dans une tenue simple et noir, sans son gilet de bon vieux senseï.

- ...Kakashi senseï... On vient aux représailles ?
- Je réintègre mon quartier.

Le blond qui était affalé contre le mur, le regarde bizarrement et se redresse.

- Comment ça ? Vous réintégrez l'Anbu ?
- Oui.
- Un tuteur peut réintégrer cette section ? Saï ?
- Normalement non...
- Je me suis défais de cette responsabilité.
- Quoi ?!

Naruto, qui ne peut cacher son sourire, attrape le bras de son ancien professeur.

- Je comprends pas...
- Je pense que si Naruto.

Le sourire s'élargit d'avantage, quant à Saï, lui-même montre un visage d'avantage apaisé que quelques secondes auparavant.

- Et vos élèves ? Qu'est-ce que vous faîtes de Sakura et de Sasuke ?
- Leurs sorts ne me concernent plus. Je n'entretiens pas les déceptions.

Naruto a du mal à rester impassible.


- Kakashi senseï...
- Je n'étais pas au courant Naruto sinon j'aurais agi différemment.
- Hmff…

Le blond sourit, un petit rire s'étend dans l'air.

- Je ne peux pas nier que ça me touche...
- Alors, on se les fait ces Takoyaki ?
- Ahaha... Pourquoi pas !

Tandis que le blond et son compagnon, autrefois détesté, bavent devant ce festin, Kakashi regarde son ancien élève avec peine. Il a tant donné pour ce village, et le voilà remercié par la critique, la tromperie... Quoi de pire que de se sentir trahi par les siens.

- Hey senseï...
- Naruto, plus de ça entre nous, nous sommes d'égal à égal, si je peux me permettre.

Des rougeurs de contentement.

- Tu n'étais pas obligé Kakashi...
- Tu rigoles ?! Je ne reviens jamais sur ma parole.
- Ah ?!
- Tu es l'avenir de ce village. J'ai foi en toi.
- !

Le blond rougit tandis que Saï sourit tout en mettant le service de table en place.

- Il n'y a pas que Minato qui est fier de toi ici.
- Kakashi...
- Bon mangeons avant que ça ne refroidisse.
- Ouais !

Le blond retrouve son sourire d'antan. Ce bon vieux sourire qui apaise peu à peu l'ancien professeur. Il va subir des représailles demain, mais si c'était à refaire, il n'hésiterait pas. Mieux encore, il aurait sans doute régler le compte de l'Uchiwa. Cette déception l'attriste au plus haut point. Ce n'est qu'un fléau depuis sa désertion. Un fléau au cœur du système qu'il va falloir surveiller.
------------------------------------------------------------

Quelques jours plus tard, en rentrant de mission :

- Hahahaha... sérieux ! Tu m'as impressionné Saï !
- Oh ça va... Arrête...
- Mais... Serait-ce de la gêne que j'aperçois ?!
- Oh la ferme !
- Ahahaha... !

Le blond se place à l'arrière de Saï et intercepte un kunaï. Le brun se met immédiatement sur ses gardes.

- Inutile Saï, le chakra s'est déjà dispersé.
- Merde ! Je l'ai pas senti venir !
- Ramène les documents. Je m'occupe de ça.
- Naruto, on vient de se taper 3 jours de marche...
- Cesse de t'inquiéter pour moi. J'ai de quoi tenir.

Alors que le brun réceptionne les documents, le blond se déporte sur le côté et fonce vers la sortie du village, katana en main, dose de chakra bleu dans l'autre.

...

Le brun s'active pour remettre ses documents, et avertir qui de droit.
------------------------------------------------------------

Une semaine plus tard, le blond revient.

- NARUTO !
- Ola ola... du calme.
- ...T'es couvert de sang.
- Rien de grave j'ai cicatrisé. Tu as remis les dossiers je suppose.
- Oui, plusieurs Anbu ont été envoyés à ta recherche...
- Décidément tu t'inquiètes beaucoup trop Saï.
...
- Allez on rentre, il faut que je me change avant de remettre mon rapport.
- C'était qui ?
- Des shinobis d'Oto. Il faut que je prévienne Danzô d'une quelconque offensive.
...

Le blond qui commençait à rejoindre son quartier remarque le brun à l'arrêt.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- ...Rien.

Naruto fronce un sourcil.

- Tu sais pas mentir Saï.
- J'te dis qu'y a rien !!
- ...

Le brun le devance et disparaît au coin d'une rue. Naruto souffle légèrement. Son compagnon n'aime pas le savoir seul au combat. Même si le blond dispose d'une grande facilité, et d'une certaine maîtrise, il n'est pas improbable qu'il cède aux avances de Kyuubi. C'est déjà arrivé peu de temps avant qu'il soit officieusement membre de l'Anbu...

Après s'être changé, le blond fait son rapport à Danzô. Saï patiente à Ichiraku.

- Saï ?!
- ...Hm ?
- Tu n'es pas avec Naruto ?!

Le brun se retrouve interrogé par l'ananas.

- Il fait son rapport.
- Je sais, je suis à la tête de la section stratégique. Danzô m'a ordonné d'organiser une offensive possible. Ça ne s'arrêtera jamais ces galères...
- Hm...

Shikamaru s'assoit à côté de lui.

- Ça se voit bien, que tu t'inquiètes pour lui...
...
- C'est pas négligeable, mais tu devrais lui faire un peu plus confiance.
- C'est lui qui n'accorde plus sa confiance.
- ?!
- Quand on m'a assigné à la team 7, je me suis retrouvé avec des coéquipiers qui auraient tout donné pour retrouver l'un des leurs. Quand je les écoutais parler, on aurait dit que ce mec n'avait rien fait de mal, qu'il était simplement perdu, manipulé par ses propres ténèbres...
- Et ?
- Sasuke est parti à l’âge de 13 ans. Ça fait presque 6 ans... 6 ans que Naruto n'avait jamais abandonné à son sujet. Il a passé 3 ans à se surpasser avec Jiraya, pour finalement s'acharner sur les 3 années restantes. Je suis rentré dans cette team à l’âge de 16 ans. Et pendant ces 3 ans de collaboration... Je me suis demandé chaque jour, qu'est-ce qui le motivait pour se pousser au-delà de ses limites.
...
- Rappelle-toi de la réunion des Hokage. Naruto était interdit de quitter le village, Kakashi senseï et Yamato San l'ont couvert. Tout ça pour Sasuke... Il risquait gros en désobéissant à Danzô... Mais il a foncé comme toujours. Même s’il risquait sa vie, il continuerait d'avancer jusqu'à son dernier souffle. Une véritable obsession...
- Où tu veux en venir Saï. Je le sais déjà tout ça, j'y assistais en direct.
- Son seul but, toutes ces années, c'était Sasuke. Il l'avait promis à Sakura, il se l'était promis à lui-même. Sasuke et rien d'autre. Il a abandonné ses rêves pour sauver l'un des siens.
- ...
- Je sais pas comment m'exprimer. Pourquoi je me plaindrais à ses côtés, c'est bien lui qui en bave à l'heure actuelle, ça le concerne directement... Je ne suis qu'un agent extérieur à ces histoires mais personnellement, ça devient insupportable. Ça me dégoûte toutes ces conneries, j'ai envie de vomir rien que de les voir dans mon champ de vision.
-Tu sais... Sakura et Ino ont flashé sur Sasuke dès l'école préparatoire. Quand elle s'est retrouvée dans la team 7, elle râlait d'être avec le raté du village... Mais quand on a mentionné le nom de Sasuke, sa réaction fut toute autre. Naruto savait qu'il n'était apprécié qu'en cas de besoin. On comptait peu sur lui, on le pensait faible et incapable de mener la moindre tâche. Il s'est détaché de ses préjugés et il a continué à avancer. Pour le bien de son équipe.
- ...Comment il fait pour supporter ça.
- C'est sa force de caractère. Il en a souffert, mais à quoi bon s'apitoyer sur son sort ?! Qui viendrait sécher ses larmes ? Il est orphelin et montré du doigt pour sa particularité assez dérangeante.
- Mais ça reste un être humain !
- Certaines choses ne comptent pas aux yeux des adultes.
- T'sss...
- C'est sa façon d'agir qui l'a démarqué des autres. A l'examen des genins, il a épaté toute l'assemblée. Il a montré qu'il savait réfléchir et agir dans le même temps. Et quand Sasuke est parti, au moment où il commençait enfin à construire des liens, il a fallu qu'il se démène pour maintenir un certain équilibre. Cette promesse le rappelait constamment à l'ordre.
- Et pour quel résultat ?

Un froissement derrière eux.

- Au lieu de parler sur mon compte, vous n’avez pas mieux à faire ? Chef, un bol de ramen !
- Oï... Uzumaki !
- Salut Shikamaru, ça va ?
- Je me prends une pause avant d'organiser cette fameuse stratégie.
- Comment se porte Kurenaï ?
- Oh, ça va. Son fils lui donne du fil à retordre, mais c'est une bonne mère, je ne me fais pas de soucis.
- Il doit sûrement tenir d'Asuma.
- Ahahaha ! Aucun doute la dessus. Bon je retourne à ma section. A la prochaine.
- Salut.

L'ananas s'en va, laissant le brun face au blond.

- Tu as fait exprès de parler d'Asuma pour qu'il s'en aille.
- C'est toujours un sujet sensible, c'est mieux qu'un « casse-toi, je dois parler à mon coéquipier » Tu trouves pas ?
...
- J'aimerais que tu cesses de te pendre la tête, sur un sujet qui ne te concerne pas.
- Non.
- Je reformule, je ne te donne pas le choix Saï. C'est préférable de...
- De ? J'en ai marre que tu gardes ça pour toi. Pas une seule fois tu n'as abordé le sujet. Je suis quoi moi ? On est ami, non ? Les amis s'entraident non ??!
- Si je dois en parler, c'est plutôt avec les personnes concernées directement.
- Je serai toujours la roue de secours.
- Hey !!

Le brun s'en va précipitamment tandis que le blond se tient la tête.

- Et merde !

Le blond regarde son bol de ramen à moitié froid. L'appétit s'est fait la malle.

- Hey, chef ! Tu me le mets de côté ?
- Ce n'est pas grave Naruto, je t'en ferais un autre la prochaine fois. Bonne journée.
- Toi aussi. A la prochaine.

Le blond sort de l'enceinte et cherche son brun du regard. Il le comprend mieux que personne décidément. Assistant aux petites discutions avec l'ananas, il sait pertinemment pourquoi il n'est guère à l'aise. Le regard du blond s'attarde au-dessus du village, vers les statuts emblématiques. Bingo... Saï est contre la barrière, de dos.

- Hmff...

Naruto ébouriffe un peu ses cheveux. Depuis que Saï apprend à identifier et gérer ses émotions, leurs rapports ont quelques peu changé. Ce n'est plus un remplaçant de son ancienne team, mais un compagnon à part entière. Autant le réconforter sur ce sujet.

Au sommet du village, près des statues de pierre :

- Saï.
- Hm ? On doit aller en mission ?
- Non.

Le brun regarde de nouveau à l'opposé du blond.

- Eh Saï, je sais que la situation paraît ambiguë mais je tenais à te rassurer sur une chose.
- Laisse tomber, on va pas s'encombrer de chose inutile.

Naruto lui chope la nuque et rapproche considérablement son visage du sien.

- Dans un premier temps, tu vas me faire le plaisir de prendre d'avantage tes sentiments en compte. Ensuite, évite de faire l'impassible alors que tes gestes ne vont pas avec le décor. Pour le reste, arrête de croire que je vais te jeter à la première occasion. Tu es mon coéquipier, un membre de ma section. Si tu n'étais qu'un substitue, tu serais affecté ailleurs, et tu ne passerais pas la majeure partie de ton temps en ma compagnie. C'est clair mec ?
...
- C'est pas parce que je reste silencieux sur mes problèmes, que ça veut forcément dire que le reste m'importe peu. Je me suis habitué à me taire, pour éviter les complications. Bien mal m'en a pris, mais c'est fini maintenant. On n’attend plus rien de moi, je peux souffler tranquillement sans me demander si j'ai failli à quelque chose !
- Mais...
- Quant à Sakura et Sasuke... Quel intérêt de mettre les choses au clair ? Je sais de but en blanc ce qu'il s'est passé, ce qu'il s'est dit. J'ai eu ma dose, j'aimerai m'épargner d'avantage de peine. Tu peux comprendre ça ?
- Mais ça me dégoutte !!

Le blond se fait éjecter.

- Combien de fois t'as mis ta vie en jeu pour eux ! Combien de fois tu as repoussé tes limites avec Kyuubi pour cette promesse à la noix ! Il est revenu accompagné des agents de Danzô, dès le départ, c'est pas net ! Et quelques jours après, t'apprends que ta coéquipière t'a descendu comme personne pour son favori ! C'est pourri, ça m'donne la gerbe ces conneries ! T'as failli y passer, t'y as mis toutes tes tripes pour ses enfoirés !!! Comment tu fais ??! Mais comment tu fais pour rester un semblant calme ! J'ai envie de leur foutre une raclée moi !!! La vengeance, c'est pitoyable, ça détruit tout sur son passage mais là... Franchement j'aimerai bien qu'ils...

Le blond lui saisit fermement le visage et colle son front au sien.

- Saï... S'il te plaît, n'en rajoute pas...

Le bond a les yeux fermés, semblant serein mais son corps est saisit de tremblements.

- Si c'était à refaire, je le referai. Qu'importe ce que pense Sasuke, je suis habitué à ses airs supérieurs. Ce qui m'arrache le cœur, c'est cette façon de penser. Nous étions en désaccord sur la réintégration de Sasuke. En plus de sa trahison, il était devenu un ennemi public au niveau international. Personne n'aurait laissé un criminel agir librement. Je voulais que Danzô emploie des barrières préventives pour éviter tout conflit avec les autres pays. Sakura n'a pas compris ma démarche... Quand j'ai mis ses sentiments à nu sur le compte de Sasuke elle n'a pas apprécié. Elle m'a craché au visage qu'elle ne m'a jamais aimé et qu'importe ce que j'ai pu faire ou ferai, ça ne changera pas.
- ...Tu aimes Sakura ?

Naruto le regarde sérieusement.

- Plus jeune ? Oui, je cherchais constamment à l'impressionner, à l'inviter. Mais après mon départ avec Jiraya, les choses ont été claires. Je me battais pour notre team, et non pour elle. Tout ce temps, elle a cru que je me démenais en son nom. C'est vrai, je voulais revoir Sasuke parmi nous parce que c'était l'un des nôtres, mais aussi parce qu'elle l'aimait... Les larmes qu'elle a versées, en me suppliant de le ramener... Ces propres mots : « Ramène-moi Sasuke. » Elle a dû lui crier ses sentiments, essayer de le retenir mais à cette époque, comme aujourd'hui d'ailleurs, c'est peine perdue. Ce n'est qu’une coquille vide. Elle était blessée d'avoir échoué. Elle se disait qu'un mec en constant conflit avec l'élu de son cœur y arriverait sûrement... Étant donné qu'elle est incapable d'employer la force contre lui...
...
- Elle est aveugle, complètement noyée par ses émotions. Tout ce qu'on a construit durant l'absence de Sasuke s'est dissout à son retour. Elle a complètement régressé. Tous les efforts qu'elle a accomplis se sont matérialisés sous son influence. Elle est incapable de raisonner quand ça le concerne. J'agis pour le bien de tout le monde. Sasuke n'est pas blanc comme neige, il ne le sera jamais. Il baigne dans sa haine, complètement bouffé par ses démons. Qu'est-ce tu veux faire avec un mec pareil !
...
- Elle est redevenue une gamine. Et au lieu de m'amuser comme c'était le cas à l'époque, ça me révulse. On a perdu des camarades, des proches ! On peut pas se permettre de mettre ce qu'on a appris, ce qui nous évoluer pour papillonner à droite et à gauche. Il faut endurcir son caractère, faire avec ! On est en temps de guerre, trop de conflits sous forme de Damoclès se trouvent au-dessus de nos têtes. Et elle, elle s'éparpille. Elle m'a craché des horreurs au visage, et par vengeance, elle m'a diminué comme personne, elle... Ma première amie, celle en qui j'avais toute confiance... Aux yeux intolérants et sans pitié de Danzô.
- Je vois...
- Que Sasuke me déteste, quelle importance à présent. Il n'est plus celui que j'ai connu. C'est un étranger pour moi. Même si ça m'étire de l'intérieur de temps en temps... On ne peut pas revenir en arrière. Ce qui est fait, est fait ! Alors cesse de te prendre la tête sur des choses auxquelles tu ne peux rien y faire ! L'important c'est ce qu'on fait de nos actes maintenant ! Alors oublie le reste !

Il se détache et met ses cheveux en arrière d'une main.

- J'ai appris à vivre avant de les connaître, je peux très bien m'en sortir sans. Et puis, je ne suis plus aussi seul, je sais sur qui compter.

Il appuie son poing serré sur l'épaule du brun en lui faisant un clin d'œil.

- Allez viens.

Naruto enfourne ses mains dans ses poches, suivi de près par un grand sourire.
____________________________________________________________



Alors, ce chapitre vous à plus ?

Laissez-moi des coms !
Merci.