Voilà donc le début de l'arc Orochimaru qui risque finalement d'être plus long que prévu. J'avais un peu sous-estimé le nombre de chose que j'avais à raconter. Sinon je vous souhaite une très bonne lecture.
« Sasuke, si je t'ai fait venir, c'est avant tout pour que tu nous racontes ce qui s'est passé.
Heu... Oui, Hokage-sama, répondit-il en se frottant la tête, toujours gêné, il prit alors une nouvelle grande inspiration, réussit à retrouver un calme relatif et commença.
J'étais dans les souterrain de notre nouveau repère où nous étions arrivé il y avait seulement quelques jours, et je m’entraînais avec Orochimaru. Quand un vigile du camp est arrivé en courant... »
« J'espère que tu as une bonne raison de nous déranger en plein entraînement, s'exclamât Orochimaru.
Eh bien... c'est à dire que...
Tu vas te dépêcher oui ! Dit Orochimaru qui prenait un malin plaisir à contempler le malaise de son interlocuteur.
Des ninjas ennemis viennent de pénétrer dans le repère... Ils nous ont trouvés et... ils ont passé sans encombre les pièges que nous avions placés à l'extérieur... De plus ils avaient déjà neutralisés tous les vigiles quand je suis parti pour vous prévenir... Ils doivent être à l'intérieur maintenant, ils ont même peut être atteint le laboratoire.
Sais-tu qui ils sont ?
Heu... Je suis venu vous voir le plus vite possible et je n'ai pas eut le temps de les identifier.
Très bien, si tu ne sais rien de plus, va tout de suite prévenir Kabuto et le nouveau Quartet de cette intrusion.
Oui, seigneur Orochimaru. »
Le vigile content d'être toujours intègre s'empressa d'obéir. Après tout c'était le meilleur moyen de s'éloigner de son maître avant qu'il ne change d'avis et ne le condamne à faire l'objet de l'une de ses expériences.
Orochimaru se tourna alors vers Sasuke :
« Voilà un excellent moyen de mettre en pratique ce que je t'ai appris. Tu vas neutraliser ses ninjas toi même Sasuke et après nous reprendrons là où nous en étions.
Avec plaisir Orochimaru-sama. »
C'est alors que Kabuto, entra en courant à, son tour dans la salle. Il avait l'air déboussolé, c'était la première fois que Sasuke le voyait dans cet état là. Le jeune homme avait plutôt tendance à avoir excessivement confiance en lui et en son maître Orochimaru.
« Eh bien, que se passe-t-il, Kabuto, qu'est ce qui te perturbe à se point, dit Orochimaru aussi surpris par l'état de son second.
Il faut évacuer, tout de suite.
Mais enfin qu'est ce que tu racontes, on ne va pas partir juste parce que nos éclaireurs sont des incapables. Ce ne sont sans doute que quelques shinobis du pays de l'herbe, il n'y a pas de quoi s'affoler.
C'est justement ça le problème, ce ne sont pas de simple shinobis du pays de l'herbe.
Et alors, je ne vois pas bien où est le problème, repris Sasuke toujours perplexe.
C'est une attaque organisé par l'Arésie. »
Qu'est ce que l'Arésie ? Se demanda Sasuke qui ne comprenait toujours pas où Kabuto voulait en venir. Ce ne fut que lorsque qu'il vit d'Orochimaru pâlir qu'il comprit qu'ils allaient au devant de graves problème. Toute pigmentation avait déserté le visage du Sanin déjà anormalement clair lorsque tout allait bien.
« Mais enfin, qu'est ce qu'ils leurs prends, ils n'ont aucun intérêt dans cette attaque.
Il faut croire que si, répondit Kabuto. »
Ce fut à cet instant que les membres du quartet arrivèrent dans la salle d'entraînement. La situation avait décidément complètement échappée à Sasuke qui trouvait la réaction de son maître encore plus alarmante que celle de son second.
« Que ce passe-t-il, Orochimaru-sama ? Questionna l'un des membres du groupe.
Lancez l'alerte que tous les hommes rejoignent leurs postes de combat. Il faut que l'on lance l'ordre d'évacuation.
L'évacuation ? Mais cela fait à peine quelques jours que nous sommes arrivés...
Obéissez, immédiatement. Répondit Orochimaru qui n'avait pas l'habitude que l'on lui pose des questions.
Oui, maître, s'exclamèrent les quatre ninjas d'Oto sans poser plus de questions. »
Les ninjas d'Oto étaient habitués aux évacuations, mais jamais ils n'avaient été ainsi pressés par le temps. Les ennemis se trouvaient déjà dans le laboratoire et Orochimaru avait ordonnés que seules ses expériences les plus importantes soient évacuées.
Une fois la surprise de l'attaque digérée, Orochimaru avait repris du poil de la bête et son visage avait repris sa couleur naturelle. Sasuke s'était alors risqué à lui poser la question qui lui brulait les lèvres :
« Pourquoi prenons nous la fuite ? Qui sont ces membres de l'Arésie qui vous font peur au point que vous, ne pensiez qu'à fuir le plus vite possible.
Ce sont des déserteurs d'Iwa pour la plupart qui ont fuient à la fin de la guerre civile qui a ébranlé tout le pays de la terre. D'après ce que je sais, ceux qui nous attaquent sont surement classés dans le bingo book, certain d'entre eux partage même la classe de criminel de rang S avec moi ou les membres de l'Akatsuki. Je pourrai sans doute les affronter en un contre un, mais si ils sont plusieurs l'issue du combat est trop incertaine et je ne veux pas risquer ma mort, ni la tienne, ou encore la destruction de ce village que j'ai mis tant de temps à construire. De plus, je n'ai rien prévu pour les affronter étant donné qu'ils n'ont normalement aucune raison de nous affronter. »
Décidément ça n'allait pas... C'était la première fois que son maître fuyait un combat, c'était aussi la première fois qu'il disait devant Sasuke que l'ennemi était sans doute trop fort pour lui. Orochimaru faisait toujours preuve d’une excessive prudence mais jamais il n'avait refusé un combat.
Une fois tous ses ordres transmis et mis en applications, Orochimaru s'était décidé à prendre la fuite. Il avait l'air particulièrement contrarié et Sasuke ne doutait pas qu'il saisirait la première occasion de se venger. Mais en vérité le sort des membres de l'Arésie comme celui de tous les ninjas excepté Itachi lui était égal. Pour le moment Orochimaru lui était utile, mais il devrait tôt ou tard le tuer, quand celui-ci tenterai de prendre possession de son corps. Si le maître d'Oto no kuni n'avait jamais parlé de son but à Sasuke, le ténébreux n'avait pas mis longtemps à deviner pourquoi il revêtait d'une telle importance aux yeux de son « professeur ». A la mort de ce dernier il se mettrait en quête de son frère et accomplirai enfin sa vengeance. Ce qui arrivera par la suite n'aurait plus d'importance...
Cela faisait maintenant presque une demi-heure qu'ils avaient du quitter précipitamment le repère d'Orochimaru. Les différents groupes d'évacuations étaient tous partis dans des directions différents afin de brouiller les pistes. Celui dont faisait parti Sasuke était composé d'Orochimaru qui avait refusé qu'on le sépare de son apprenti, de Kabuto, du nouveau quartet et d’un jeune adolescent dont Sasuke ne connaissait pas le nom, mais qui semblait servir de ninja sensoriel.
« Alors, Karin, où en sont-ils ?
Ils étaient douze à avoir attaqués notre repère, mais quatre d'entre eux sont restés dans notre refuge et puisque nous sommes trop loin je ne distingue plus leurs émissions de chakra. Les huit autres suivent notre trace, ils ont un quart d'heure de retard, apparemment notre subterfuge n'a pas fonctionné. Je vous l'avais dit que c'était trop risqué de rassembler tous les meilleurs éléments dans un seul groupe. N'importe quel ninja sensoriel ferait la différence.
Je le sais, mais de toute façon si nous nous étions séparés ils se seraient tous attaqués à leur cible qui n'aurait pas eut les moyen de se défendre seule.
De toute façon avec une telle avance, ils ne nous rattraperons pas, dit Kabuto en réajustant ses lunettes sur son nez comme il avait l'habitude de le faire après chacune de ses interventions. »
Aux moments même où il avait fini sa phrase, Karin sentit une présence ou plutôt plusieurs, quatre exactement.
« Un groupe de quatre ninja juste devant nous, avertit-elle le reste du groupe. »
Quelques instants plus tard, alors qu'il abordait un énième virage sur le sentier traversant de bout en bout la forêt du pays de l'herbe, ils aperçurent les quatre ninjas en question. Karin était devenue blanche en reconnaissant les membres de l'Arésie. Ils portaient tous une cape semblable à celle des membres de l'Akatsuki à croire que tous les groupes de dangereux criminels s'étaient passés le mot. Pour trois d'entre eux cette cape était marron clair, le reste de leur vêtement était de la même couleur. Le dos de leurs capes représentait un oiseau de feu qui semblait se rapprocher du soleil. Le bout de ses ailes arrondies touchait l'astre de manière à ce que l'on ne sache pas où finissait le phénix et où débutait l'étoile. Si les motifs étaient identiques la cape du quatrième membre de l'Arésie était d'un blanc éclatant ce qui signifiait sans doute que c'était lui le chef de cette équipe. Pourtant son émission de chakra était bien plus faible que celle des autres...
« Je ne comprends pas comment ils ont fait... j'étais pourtant certaine qu'ils étaient restés dans notre camps... mes pouvoirs ne m'avaient jamais trompés.
L'un d'entre eux doit maîtriser une technique de téléportation ou quelque chose s'approchant, conclut Kabuto.
Vous quatre, ordonna Orochimaru en s'adressant au quartet, ouvrez nous le passage et retardez les le plus possible.
Oui, Orochimaru-sama ! »
Les quatre membres du Quartet se détournèrent aussitôt vers leurs opposants, pendant ce temps le reste du groupe couperait par la forêt qui si elle ralentirait leur progression, avait l'avantage de rendre une éventuelle poursuite plus difficile.
Les ninjas de l'Arésie qui étaient jusque là restés immobile, attendant sans doute de voir comment leurs ennemis réagiraient, se dirigèrent immédiatement vers la forêt pour faire obstacle au groupe qui fuyait.
Doton : rempart géant.
La technique avait était lancé par le seul ninja d'Oto qui s'était arrêté en court de route pour bloquer des adversaires qu'il n'aurait pas pu atteindre autrement. L'imposante muraille s'élevait à plus de cinq mètre de haut ce qui interdisait à tout ninja de la franchir d'un bond, il fallait donc contourner ses cinquante mètres de longueur pour continuer à suivre le groupe d'Orochimaru, forcer le passage avec une autre technique, ou encore se résoudre à affronter les shinobis du pays du son.
L'homme qui avait eut la bonne idée de lancer cette technique avait déjà du ouvrir son sceau pour accéder au premier niveau de la marque maudite, preuve qu'il ne disposait pas d'une grande réserve de chakra. Par contre il semblait bien être le membre le plus futé du groupe, sans lui le reste de la « bande » en plus d'avoir était inutile se serait fait distancer sans opposer la moindre résistance à leurs ennemis.
Il était grand et large d'épaule. Ses cheveux noir était coupés court et les traits fins de son visage le rendait plutôt attrayant si l'on oubliait son gros nez qui s'assemblait bizarrement avec le reste de son faciès.
Le deuxième homme était un blond bouclé, aux yeux bleus. Son visage était harmonieux, mais il n’était pas non plus d'une beauté incroyable. Le reste de son corps n'était que muscle, ce qui indiquait probablement un goût prononcé en combat pour l'usage de la force.
Le troisième homme du groupe qui n'était ni petit ni maigre, faisait office de nain aux côtés des deux géants qui l'accompagnaient. Il avait le teint brun, les yeux noirs et les cheveux noirs courts.
Le dernier membre du groupe était une femme, plutôt grande et longiligne. Elle avait une longue tignasse brune, des yeux verts clairs et des formes généreuses.
Tous ils dépassaient en âge les membres de l'autre groupe qui étaient tous de jeunes adultes juste sortis de l'adolescence.
Du côté de l'Arésie, l'homme en blanc que Karin avait deviné être le chef mesurait un peu moins qu'un mètre quatre vingt. Il avait les cheveux bruns et bouclés assez long et les yeux marron-vert. Eh oui ! Certain l'aurons deviné, il s'agissait bien d'Okiji.
Le second homme avait une vague ressemblance avec Okiji, il s'agissait sans doute d'un parent appartenant au clan Susaku. Il possédait lui aussi les cheveux marrons mais trop court pour que l'on puisse savoir si ils étaient bouclés ou non, ses yeux étaient exactement de la même couleur que ses cheveux, il avait aussi une barbe. Il était plus grand qu'Okiji mais moins grand que les deux premiers membres du quartet.
Le suivant était plus petit que ses deux partenaires. Il avait lui aussi les cheveux et les yeux de couleur sombre comme la plupart des hommes originaire du pays de la terre. Il possédait lui aussi une petite barbe.
Le dernier de cette équipe entièrement masculine était plus grand que tous les autres. Pour changer, il avait les cheveux châtains clair mi-longs et les yeux marrons clair. Une longue balafre était visible sur son cou et on devinait qu'elle descendait sur son épaule gauche sans bien savoir jusqu'où puisqu'elle était cachée par son vêtement.
Contrairement à toute attente, Okiji conscient qu'Orochimaru avait déjà pris trop d'avance avec son temps d'hésitation et que détruire le mur ne servirait plus à rien, leva la main de manière à indiquer aux autres que la poursuite était interrompue.
Toujours par signe il indiqua à celui qui semblait être un membre de sa famille, les deux premiers shinobis du quartet, à son deuxième homme, il affubla le dernier ennemi masculin et à son dernier équipier la seule fille des huit opposants.
Tous secouèrent la tête signe qu'il avait compris, et Okiji disparut sous un puissant jet de lumière avant que ses adversaires n'est esquissé le moindre geste.
Le prochain chapitre ne comportera toujours pas de combat ( je fait durer un peu le suspens^^). Mais promis à partir du chapitre 6 vous aurez droit à de l'action. Le chapitre 5 servira de transition.
Chapitre 5 : Le nouveau quartet...