J'apréhendais un peu ce chapitre, car il est très important pour la trame de l'histoire, mais pas facile à raconter. Au final je suis assez content du résultat ( c'est bien l'auto-satisfaction ^^), j'espère que vous aprécierai aussi ce nouveau chapitre.
Le lendemain ils se rassemblèrent à nouveau pour entendre Ashar compléter le récit de son équipier et surtout le terminer. Il fallut bien reconnaître que les ninjas ennemis n'étaient pas animés de mauvaises intentions. Sinon pourquoi auraient-ils ramené Sasuke ? Et pourquoi ne pas avoir supprimés les quatre Anbu blessés et inconscients ? Mais les raisons de ce comportement restaient obscures. Peut-être que Sasuke apporterait des réponses...
Tsunade avait organisé une réunion urgente pour la troisième fois de la semaine. Elle avait patiemment attendu une heure que tout le monde arrive. Cette fois-ci elle n'avait pas fait mander un des membres de l'équipe d'Anbu qui avait précédemment affronté Hasaki. N'était donc présent que : Kakashi, Naruto, Sakura, Yamato, Kurenaï, Gaï, Asuma et Shizune.
Une fois que Kakashi, l'ultime retardataire pour changer, était entré dans la salle, elle avait balayé le petit groupe du regard, puis une fois qu'elle était certaine que tout le monde était prêt à l'entendre, elle avait pris la parole :
« Vous n'avez pas propagé la nouvelle du retour forcé de Sasuke, conformément à ce que je vous avais demandé ?
- Non ! répondirent tous les ninjas d'une même voix.
- Bon, très bien, si tout se passe comme je l'espère, vous pourrez enfin révéler le secret.
- Vous voulez dire que Sasuke a enfin pris sa décision ? Demanda Sakura d'une voix empreinte d'espoir.
- Oui, répondit-elle seulement.
- Et, alors ? Questionna Naruto. »
Tsunade pas mécontente de son effet prit son temps pour répondre. Après tout, c'était si rare de les voir tous suspendus à ses lèvres. Mais au bout de quelques instants, elle fut tout de même contrainte de répondre aux questions.
« Il refuse d'expliquer pour quelles raisons, mais il m'a dit qu'il acceptait de rester à Konoha et qu'il s'excusait auprès de vous tous. Il a déclaré s'être détourné du chemin de la haine et avoir pris conscience de ses erreurs passées. »
Une vague de joie submergea Naruto, enfin Sasuke avait choisi de rentrer au village. Le fait qu'il ait été ramené par de dangereux criminels et non par lui-même ne le gênait pas outre mesure. Il ne considérait pas qu'il ait failli à sa promesse et pour lui seul le résultat final comptait. Si Sasuke restait, il était content de retrouver son « frère ».
« Mais est-ce que l'on peut lui faire entièrement confiance ? Demanda Kakashi, qui demeurait sceptique face à ce brusque changement d'avis de son ancien élève.
- Non, évidemment, pas tout de suite, il va falloir qu'il fasse ses preuves et qu'il se réintègre au village. Je veux bien faire preuve de clémence, mais il faut se rappeler qu'il a déserté et que c'est un crime grave. Il ne pourra pas quitter le village jusqu'à nouvel ordre et il sera constamment surveillé par des Anbu.
- Vous avez dit qu'il refuse de vous expliquer ses raisons ? Continua le ninja copieur.
- Oui, c'est un autre problème... J'ai longuement essayé de le faire changer d'avis mais je me suis heurté à un mur. Par contre il accepte de nous dire tout ce qu'il sait sur Orochimaru et n'a posé aucune autre condition.
- C'est bizarre tout de même, ce brusque revirement. Vous pensez que l'Arésie a un rapport avec ça ?
- Pour le moment c'est difficile à savoir. Tu connais son tempérament, il n'a jamais été très bavard.
- Il peut très bien jouer la comédie et guetter la moindre occasion pour nous fausser compagnie. Pour le moment, il n'a fait que dire ce que nous voulions et pour moi il a retourner sa veste trop rapidement pour que se soit vrai. Émit Asuma, soulevant par là une question à laquelle toute la salle avait pensée.
- Sasuke n'a jamais été très bon comédien, je l'ai vu et il m'a semblé être sincère.
- Après trois ans en compagnie d'Orochimaru on ne peut être sûr de rien... Le mieux, ce serait de demander à un Yamanaka de sonder son esprit. Avança Kurenai.
- On ne peut pas faire ça à Sasuke !!! S'écria Sakura en implorant Tsunade du regard.
- Pour le moment, je suis d'accord, par respect pour lui je vais juste lui coller sur le dos des Anbu 24 heures sur 24.
- Comment ça par respect, c'est n'importe quoi ! Il suffirait de le sonder pour être sûr de ses sentiments et il n'y aurait plus de problèmes. Contesta Yamato.
- Je ne le ferai pas sans son accord... Pour Naruto et pour Sakura. Expliqua Tsunade en regardant tour à tour les deux personnes concernées. Il sera donc interdit de quitter le village et sous la vigilance constante d'une équipe d'Anbu pour une durée indéterminée.
- Sans vouloir t'offenser, mamie Tsunade, tu te répètes et on n'avance pas là, dit Naruto.
- Tu vas témoigner d'un peu de respect à Tsunade-sama, répliqua Sakura en assortissant sa phrase d'un coup de poing. Qui fit effectuer un vol plané à Naruto. »
La scène qui était devenue habituelle depuis le retour de Naruto fit sourire Tsunade. Sakura s'était vite ennuyée du départ du blond, et depuis qu'il était revenu et qu'ils avaient reformé l'équipe 7 avec Kakashi, elle rayonnait. Maintenant Tsunade ne pouvait qu'espérer que Sasuke n'agirait pas de manière irréfléchie. Et que Sakura pourrait tirer un trait sur ses trois dernières années douloureuses.
Au moment où elle achevait sa pensée, un individu ténébreux qui n'était autre que l'Uchiwa pénétra dans son bureau. L'élève de l'Hokage retrouva alors son calme et le reste de la salle se figea. Ce fut dans un silence oppressant que Tsunade reprit la parole :
« J'ai demandé à Sasuke de nous rejoindre pour qu'il nous raconte comment il est arrivé au village transporté par des criminels de rang S. Et si possible qu'il éclaire quelques zones d'ombre en apportant de nouveaux détails sur les hommes de l'Arésie. »
Sasuke fit quelques pas, puis s'immobilisa. Il resta figé quelques seconde, puis regarda longuement la petite assemblée. Son regard se bloqua sur Naruto, Sakura puis enfin sur Kakashi. Enfin, après une longue inspiration, il prit la parole :
« Je... Je suis désolé pour tous les soucis que je vous ai causés... J'ai été bête et je ne prends conscience de mes erreurs que maintenant. Je ne vous demande pas de me pardonner, juste de me donner une chance de faire oublier ma faute. »
Sasuke se tortillait dans tous les sens, visiblement il éprouvait des difficultés grandissantes à continuer sa tirade (il faut dire que les excuses ne sont pas dans les habitudes du garçon). Durant tout le temps de son bref discours il n'avait pas quitté des yeux les membres de son ancienne équipe, sans doute parce que c'était avant tout en eux qu'il cherchait le pardon.
C'était la première fois qu'il le voyait si anxieux songea Kakashi, qui lui aussi ne lui connaissait pas de talent particulier pour la comédie. Toutefois il était clair qu'il lui faudrait d'autres preuves que des paroles pour être fixé sur le cas de son ancien élève.
Kurenai, Asuma, Gaï et Shizune qui connaissaient l'attachement que portaient Naruto et Sakura au déserteur « repenti » espéraient secrètement pour les deux jeunes adolescents que l'attitude de Sasuke ne cachait aucune motivation obscure. Asuma comptait d'ailleurs s'occuper personnellement du jeune homme, si celui-ci revenait sur sa promesse.
Tsunade quant à elle qui avait déjà assisté à une scène identique quelques heures plus tôt, essayait surtout de déchiffrer les pensées des shinobis qu'elle avait conviés dans la salle.
C'est alors que Naruto fit quelque chose de totalement inattendu, ce qui n'est pas une si grande surprise quand on connait le caractère imprévisible du jeune homme. Il se rapprocha de Sasuke et l'enlaça.
« Ça n'est pas grave, tu as déjà mon pardon vieux frère.
- Heu... Merci. Répondit Sasuke qui ne savait pas trop quoi faire. »
Sakura qui n'y tenait plus, courut rejoindre le blond et le brun et les enlaça à son tour. Ce qui eut pour effet de rendre Sasuke encore plus nerveux qu'il ne l'était déjà.
Tsunade crut apercevoir une ébauche de sourire derrière le cache-menton de Kakashi, que la scène ne laissait visiblement pas insensible. Cette même scène ne fit que renforcer la promesse secrète que s'était faite Asuma. Yamato qui était le seul à ne pas avoir côtoyé Naruto et Sakura se demanda comment pouvait-on être aussi naïf et oublier si vite le passé. (Je rappelle que l'histoire se déroule avant même l'attaque de Suna par l'Akatsuki). Les autres contemplèrent la scène avec surprise ou un léger sourire sur les lèvres.
Tsunade s'éclaircit la gorge, ce qui stoppa les retrouvailles, Naruto et Sakura regagnèrent leurs places l'air un peu penaud de s'être donné ainsi en spectacle.
« Sasuke, si je t'ai fait venir, c'est avant tout pour que tu nous racontes ce qui s'est passé.
- Heu... Oui, Hokage-sama, répondit-il en se frottant la tête, toujours gêné, il prit alors une nouvelle grande inspiration, réussit à retrouver un calme relatif et commença. J'étais dans les souterrains de notre nouveau repère où nous étions arrivés il y avait seulement quelques jours, et je m’entraînais avec Orochimaru. Quand un vigile du camp est arrivé en courant... »
Voilà, il va falloir attendre encore un peu avant que l'histoire ne débute vraiment. Puisque l'attaque du repère d'Orochimaru devrait occuper entre 4 et 5 chapitres. Comme pour le récit de Toshirô cela me permettra de présenter quelques membres importants de l'Arésie pour la suite de la fiction.
Chapitre 4 : L'attaque du repère d'Orochimaru...