Les Uchiwa contre Konoha


Fanfiction Naruto écrite par Nami-D (Recueil de Nami-D)
Publiée le 05/08/2011 sur The Way Of Naruto



Prologue court, je sais. J'espère qu'il vous mettra l'eau à la bouche ;), bonne lecture.


Chapitre 1: Prologue



- Midori ! STOP !!

Ryuka aux longs cheveux bleutés, désespérée, s'interposa entre sa fille et le ninja qu'elle achevait. Trop tard. Le clone disparut.

- Ce n'est pas possible, ça ! Comment on va l'interroger, maintenant ?
- Mais m'man...

Sasuke, des cheveux noirs encadrant son visage froid-des yeux tout aussi noirs que sa chevelure ainsi qu’une peau extrêmement pâle- et une longue épée pendant à sa hanche vint à son tour.

- Que se passe-t-il ?
- Le ninja il nous espionnait, p'pa. J'te l'jure que c'est vrai. J'lai trouvé à la lisière de la forêt, puis j'lui ai mis un coup de poing mais il a esquivé, et...
- Mmh, à quoi ressemblait-il ? Coupa Sasuke, impatient.
- Il avait une longue cape, et un masque blanc et rouge... En forme de tête de chat...
- Quoi ?! Mais alors, c'était un Anbu...

Ryuka se tourna vers son mari, surprise.

- Tu es sûr ?
- Ca ne te rappelle rien, ce genre de masque ?

Le souvenir d'un certain Kakashi surgit en elle.

- Oh, non...

Sasuke et elle se regardèrent, avant d'imposer d'une même voix à leur fille :

- Rentre à la maison. Tout de suite.


Pourtant du genre à se rebeller tout le temps, Midori obtempéra en voyant la tête que faisaient ses parents. C'est quoi, un Anbu ?
Avec ses cheveux couleur corbeau lui arrivant presque aux genoux, très légèrement bleutés, elle ressemblait à Madara : elle avait également les mêmes yeux que lui. Ses yeux et son teint étaient tout ce qu'il y a de plus Uchiwa : noirs, ébène. Ses parents ne lui avaient bien entendu jamais parlé de lui. Elle était à peine âgée de douze ans, mais aimait tellement l'entraînement depuis que ses sharingans étaient actifs, qu'elle maîtrisait le Katon et s'appliquait déjà au Yamiton.
Aussitôt rentrée, elle alla demander à Zetsu.
Zetsu était une sorte d'humanoïde, qui apparemment savait se défendre si nécessaire. Il était tout noir, ses cheveux étaient verts et ses yeux jaunes. Malgré son sale caractère, elle avait réussi à entretenir des conversations avec lui, quelques fois. Elle lui posait des questions sur le monde, sur son expérience, et il répondait souvent évasivement.
Il ne fit pas exception à la règle lorsqu'elle lui demanda ce qu'était un Anbu.

- Hum, c'est un ninja spécial.
- Comment ça, un ninja spécial ?
- Ben c'est une section de ninjas qui s'appelle comme ça, voilà.

Pendant ce temps, Sasuke fulminait.

- Konoha...
- Du calme, du calme, souffla Ryuka. Si ça se trouve, celui-là... Euh, il était paumé.
- Elle n'aurait pas dû le supprimer... Si j'apprends que Konoha nous recherche encore... Qu'ils nous laissent tranquilles !

Ce sujet était épineux entre eux. C'est elle qui l'avait convaincu, bien longtemps auparavant, de ne pas se lancer dans une bataille inutile contre le village, sous peine de rendre le sacrifice d'Itachi inutile. Leur dispute avait été orageuse, mais ils avaient appris à se connaître depuis.

- Comment auraient-ils pu nous trouver, de toute façon ?
- Depuis le temps... Je me demande qui est le Hokage actuel, mais...

Il se tourna vers sa femme.

- Ah ! Non, ne me regarde pas comme ça, je n'irais pas ! Ecoute, mon chéri, nous n'avons reçu aucune visite de quelque village que ce soit durant tout ce temps. Peut-être que cet Anbu ne nous espionnait pas et allait autre part ? Tu sais bien que Midori est un peu du genre à chercher des prétextes pour se bagarrer.
- Très bien, mais s'ils se manifestent à nouveau...
- J'irais, promis.

Il sourit et embrassa Ryuka. Puis ils regardèrent leur maison, qu'ils avaient construite eux-mêmes.
Elle était assez grande, deux étages et un grenier, entièrement en bois. Elle avait été peinte en rouge et blanc, et l'éventail des Uchiwa trônait fièrement, dessiné juste au-dessus de la porte d'entrée.
Elle se situait dans une prairie en bord de mer, havre de paix magnifique. Ils avaient pris soin de ne pas embêter la nature et avaient même fini par se lier aux chevaux qui vivaient là.
Toshiro, leur fils, adorait courir avec eux. Lui ressemblait physiquement à son père, il en était un clone comme disait sa mère. Mais il était à part moralement : pacifique, grand défenseur de la nature, et surtout sociable.
Il avait quatorze ans. Son père avait essayé de lui apprendre le Raiton, et lorsqu'il avait répondu qu'il préférait savoir comment faire pousser des fleurs, Sasuke avait frôlé l'arrêt cardiaque. En rigolant, Ryuka lui avait proposé d'au moins tester pour voir si ça lui plaisait.
Résultat, Toshiro était excellent épéiste, et là où Midori s'acharnait à maîtriser le Yamiton, lui s'était dirigé vers l'électricité.

- Pourquoi apprendre à se battre ? Avait-il demandé un jour à son père. Nous n'avons quasiment aucun ami, et encore moins d'ennemis.
- On ne sait jamais, avait répliqué Sasuke. Et puis, tu portes le nom Uchiwa, et les Uchiwa sont depuis toujours les plus forts.

Il avait dit cela dans l'espoir que son fils ait envie de se mesurer à d'autres ninjas, mais celui-ci s'était contenté de hausser les épaules.

Leurs amis, en effet, se comptaient sur les doigts d'une main.
Ryuka et Sasuke avaient décidé de vivre isolés du reste du monde, mais lorsque Toshiro atteignit ses dix ans, sa mère voulut qu'il ait des amis : la solitude est mauvaise.
Sasuke avait répliqué que les chevaux étaient très bien, et qu'il valait mieux être seul que mal accompagné. Pour éviter une dispute renvoyant à leurs mauvais souvenirs d'enfance, Ryuka avait appris à Toshiro à passer un pacte avec des animaux, et évidemment, le choix se porta sur les équidés.
Le préféré du garçon était un étalon blanc du nom de Fubuki.

Loin de là, dans un village nommé Konoha...

- C'est bon, nous les avons retrouvés, Hokage-sama, dit un Anbu après être entré dans le bureau du chef du village. Il semblerait qu'ils aient eu un enfant... Ils se sont construit une maison. Cependant, je ne saurais dire s'ils sont encore plus forts qu'avant ou pas, car c'est leur fille qui s'est attaquée à mon clone.
- Très bien, écris-moi les coordonnées sur papier. Et j'espère pour eux qu'ils se sont entraînés, parce que, foi de 7e Hokage, Naruto sera vengé... Fais convoquer Sakura Haruno.

Quelques minutes plus tard, la Rose entra. A la tête que faisait le Hokage, elle comprit.

- Sasuke... Murmura-t-elle.

Jamais elle n'avait cessé de penser à lui.

- Sakura, j'espère que tu t'es bien préparée à ce jour.

Elle serra les poings.

- Cette fois, Sasuke ne s'en sortira pas comme ça ! Depuis la mort de Naruto, j'attends de pouvoir le venger... J'arrive, Sasuke ! Et crois-moi, j'ai bien changé !
- Ravi de t'entendre dire ça.

Une lueur s'alluma dans les yeux des deux interlocuteurs qui se lancèrent immédiatement dans des préparatifs de départ.



Alors, qu'en pensez-vous ? =)