Qu'est-ce que la liberté ?


Fanfiction Naruto écrite par KamiNeko (Recueil de KamiNeko)
Publiée le 21/07/2011 sur The Way Of Naruto



Voilà ma première fiction ! J'espère qu'elle vous plaira, et que vous me laisserez des commentaires constructifs qui me permettrons de m'améliorer si jamais des défauts se glissent dans mes textes, ce qui arrivera sûrement, puisque je débute. Le tout est de m'en avertir, que je puisse me corriger !
Après mon petit monologue assez inutile, place à lafiction !



Chapitre 1: Introduction



Ino Yamanaka n'en peut plus. Entre le lycée où elle peine à garder un niveau suffisant, sa mère qui n'arrive plus à assumer toute seule la boutique de fleurs, son père qui n'est quasiment jamais là parce qu'il travaille dans une grande entreprise et qu'il n'hésite pas à faire des heures supplémentaires pour ramener assez d'argent pour subvenir aux besoins de la famille, ses meilleurs amis Chôji et Shikamaru qui ne pensent respectivement qu'à manger et dormir, ses amis qui ne cherchent même plus savoir ce qui ne va pas et Sakura, sa rivale et meilleure amie qui a tous les garçons à ses pieds, belle, intelligente, forte et le pire du pire, elle est gentille... Sakura compte dans ses meilleurs amis celui dont Ino et elle se sont trop souvent disputées, réduisant même leur amitié à rivalité : le beau Sasuke Uchiwa, "prince" de toutes adolescentes.

Ino Yamanaka n'en peut plus. Personne ne veut comprendre qu'elle voue un véritable amour à Sasuke, tout comme Sakura. Pourtant, pourquoi Sakura, on la comprend ? Pourquoi l'admire-t-on ? Certes elle est l'élève de Tsunade, la meilleure chirurgienne du monde et directrice du Lycée de Préparation à la Faculté de Médecine de Konoha, dont font partie Sakura, Ino, Hinata, Kiba, Shino et Neji, mais Ino elle-même l'élève de Sakura. Encore une fois, elle se retrouve derrière sa rivale.

Ino Yamanaka n'en peut plus. Kiba, lui, voulait partir dans le monde vétérinaire, comme tous les Inuzuka, qui tiennent un refuge canin, mais il était obligé d'avoir les bases en médecine, d'où sa présence dans le L.P.F.M.K Hinata a choisi sa voie, mais son cousin Neji devait la protéger puisqu'elle était la fille chérie du chef de la famille Hyuuga, et il avait été obligé de s'y inscrire aussi, malgré son désir de faire partie du Lycée Sportif de Konoha tout comme Sasuke, Naruto, Tenten, Lee, Temari et Gaara. Malgré tout, Neji est un génie, et il récupère toujours de bonnes notes, créant le désespoir d'Hinata qui s'en sort de justesse, tout comme Ino, avec des heures et des heures de travail.

Ino Yamanaka n'en peut plus. Son problème dans les examens du L.P.F.M.K est toujours le même : la partie théorique. Elle avait depuis le collège des difficultés à expliquer une démarche à suivre ou comment elle parvenait à un résultat, bien que toujours juste. La pratique ne lui a jamais posé de problème, et elle réussit avec succès les examens pratiques, ramenant quasiment tout le temps la deuxième meilleure note, derrière Sakura. Il lui arrive pourtant d'être troisième ou quatrième, dépassée par Neji, Shino ou Kiba, des élèves très motivés, si l'on oublie Neji. Hinata malgré sa grande motivation désespère de se faire battre par son cousin et fait rarement partie du top dix de leur promotion, si l'on peut le formuler ainsi.

Ino Yamanaka n'en peut plus. Toutes ces responsabilités qui lui pèsent sur ses frêles épaules la rendent instable, et elle en a marre de continuer à se battre pour arriver à la surface de l'eau, elle souffre, elle veut tout abandonner et se laisser couler au fond du lac. Personne ne fait attention à elle, ses amis ne lui demandent plus de nouvelles d'elle, les autres la classe directement dans la catégorie "blonde, pouf et stupide" sans même chercher à la connaître, sans même chercher à comprendre ce qui la motive. Mais qu'est-ce qui la motive ? Plus rien ni personne ne la soutient, Sasuke l'envoie tout le temps paître quand elle cherche juste à avoir une conversation normale avec lui, à tisser le début d'une amitié. Elle pourrait s'en contenter s'il lui accordait, mais rien, même pas un sourire, une phrase, un mot, une syllabe. Plus rien ne la motive, elle ne veut plus vivre. Qu'est-ce la liberté ?


Voilà une introduction un peu courte, je tenais à placer le décor, mais je compte faire par la suite des chapitres bien plus longs, pour être en mesure de faire véritablement avancer l'histoire. Qu'en avez-vous pensé pur le moment ?