A mon successeur : si vous lisez cette lettre , c'est que je ne suis plus de ce monde. De ce fait, il est de mon devoir de vous informer des faits réels qui se sont déroulés dans l'exécution du clan Uchiwa.
Tout remonte 15 ans en arrière , lorsque Kyubi attaqua le village de Konoha. Dans notre enquête , nous avions appris que le démon renard était contrôlé par un sort de genjutsu que seul les utilisateurs du Sharingan pouvaient accomplir.
Trois jours après les funérailles de Minato et de son épouse , les dirigeants du clan Uchiwa sont venus dans mon bureau afin de réclamer le titre de 5ème Hokage pour l'un des leurs et ils ont également demandé que l'hôte de Kyubi ( le jeune Naruto) leur soient confié afin de sceller le démon à l’intérieur du jeune Sasuke. Cette demande me mit hors de moi et je les chassai de mon bureau.
Nous fîmes construire un quartier dans une aile du village afin d'y placer le clan Uchiwa et de les garder à l’œil. Le conseil avait également deux espions au sein du clan: Mikoto Uchiwa et son fils Itachi.
Mikoto était la coéquipière de Minato sous les ordres de Jiraiya et la meilleure amie de Kushina Uzumaki , elle fut donc facile à convaincre tout comme Itachi , le prodige du clan et un pacifiste avant tout.
Ce qu'ils nous apprirent était grave. Les Uchiwa se préparaient à prendre le contrôle du village par la force , et ils n'hésiteraient pas à faire de nombreuse victimes si nécessaire. J’essayais d'en dissuader Fugaku Uchiwa, le chef du clan, mais en vain.
Ce que j'ignorais, c'est qu'un membre du conseil , Danzo Shimura avait donné l'ordre à Itachi de supprimer son clan. Lorsque celui-ci se rendit au domaine Uchiwa afin de convaincre son père d'abandonner ce projet, il vit Fugaku qui venait de tuer son épouse de sang froid. Fou furieux Itachi tua son père ainsi que les membres de sa famille à l’exception de son petit frère. Puis il est venu dans mon bureau pour tout m'avouer.
Il m'avoua également que Madara Uchiwa était toujours de ce monde ce qui me fit trembler d'effroi. comment cet homme ancien chef du clan Uchiwa , fondateur de Konoha puis fondateur de Kiri et 1er Mizukage pouvait-il être encore en vie ?
D'après Itachi , Madara aurait créer une mystérieuse organisation avec uniquement des criminels de rang S comme Orochimaru. Je donnai l'ordre à Itachi d'intégrer ce groupuscule mais que de ce fait il serait considéré comme un déserteur et un criminel. Il accepta cet ordre .
En échange , il me demanda de protéger son frère de Danzo. Chose que j'ai faite en renvoyant ce dernier du conseil.
Itachi Uchiwa est toujours un membre des ANBUS , donc j'aimerais qu'il réintègre le village de Konoha.
Que la flamme de la volonté soit avec vous.
Hiruzen Sarutobi
Sandaime Hokage
Tsunade avait dut lire deux fois cette lettre pour bien la comprendre , la première fois dans sa tête et la seconde à haute voix.
"Bien, compte tenu de cette lettre , je ne vois aucune raison de ne pas réintégrer Itachi au village. Cependant il va falloir trouver une bonne excuse pour les autres ninjas ."
"Il n'y a qu'a rendre publique cette lettre " ! proposa Jiraiya.
"Tu n'y penses pas , Jiraiya ! Si jamais cela devait se savoir , ce serait le fin de Konoha !"
"Comment ça "la fin de Konoha ", demanda Naruto !
"A ton avis Naruto, dit Tsunade, comment vont le prendre les ninjas du village ainsi que les différents clans quand ils vont savoir que c'est le conseil qui a ordonné le massacre d'un des clan les plus puissants du monde Shinobi !
"Sans compter le Daimyo du Feu qui pourrai envoyer son armée pour détruire le village ou nos clients qui donneraient des missions aux autres villages ninjas !"
"MAIS ALORS, VOUS ALLEZ LAISSER CE CRIME IMPUNIS ! hurla Naruto. Hé qui est ce "Danzo" en question, j'aurais deux mots à lui dire !"
"Naruto calme toi !" Ordonna Jiraiya.
"Danzo est un ancien ninja de Konoha qui fit ses armes pendant la seconde guerre Shinobi, mais il était ambitieux et voulait devenir Hokage. Peu avant de mourir en affrontent les ninjas de Kumo, le Nidaime nomma Sarutobi Sensei au rang de Sandaime Hokage. A la fin de la guerre et par soucis d’apaisement, Danzo fut nommé conseiller à la sécurité. En gros il formait les ANBUS du village. Il en profita pour créer sa propre section qu'il baptisa "la Racine" , mais elle fut dissoute par le Sandaime quand il a viré Danzo."
Un peu plus bas, une kunoïchi aux cheveux rose était entrée dans le bâtiment de l'Hokage et elle se dirigeait vers son bureau.
"Alors Tsunade, que comptes-tu faire ?" demanda le Sannin.
"Il veut mieux pour tout le monde que cette lettre ne soit pas connue. Itachi Uchiwa , considère-toi comme réintégré à Konoha !"
"A vos ordres Hokage Sama !"
"Quand à toi Naru.." mais la princesse fut interrompue par quelqu'un qui frappa à la porte.
"ENTREZ !"
"Tsunade-Sensei, je vous rapporte ce dossier qu... "
La jeune fille arrêta de parler lorsqu'elle aperçut les ninjas se trouvant dans le bureau.
"Na..ru..to ???"
"Oh salut Sakura, tu es devenue très jolie..."
Mais le blond n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se prit un coup de poing monumental de la part de son ex-coéquipière et se retrouva encastré dans le mur.
"Comment oses-tu revenir après être parti de cette façon ? Après nous avoir lâché ? Après m'avoir abandonnée comme l'a fait Sasuke ? Dit-elle les larmes aux yeux."
Puis elle attrapa notre pauvre ninja et contre toute attente, le serra très fort dans ses bras.
Puis, la jeune fille choppa le blond par le col en le remuant dans tous les sens.
"Aaaaarrrrggg !!! Je vais te zigouiller, te matraquer, t'exploser, te pulvériser, te mettre en pièce façon puzzle !!!"
Enfin, elle se jeta contre le torse du blond en pleurant à chaudes larmes.
"Sniff...tu m'a..sniff...tellement..manqué..sniff..."
"Tu m'as beaucoup manquée aussi Sakura"dit Naruto.
La rose était tellement occupée à passer ses nerfs sur Naruto qu'elle ne s'était même pas apperçut de la présence d'Itachi.
"Bon, puisque les retrouvailles sont finis, on va pouvoir reprendre notre discussion !"dit Tsunade.
"Heu.. oui pardon Sensei." Puis la Kunoïchi remarqua enfin l'Uchiwa.
Sa..suke ? Non il lui ressemble mais ce n'est pas lui, pensa-t-elle.
"Sakura, je te présente Itachi !" Dit bêtement Naruto avec un grand sourire.
"QUOI ! Mais alors c'est lui qui a tuer toute sa famille ! C'est un nunkenin ! Je vais te tuer et venger les parents de Sasuke !" Hurla-t-elle en se précipitant vers l'Uchiwa, qui activa alors ses Sharingans.
"Sakura je t'ordonne d'arrêter !! "
"Mais... Tsunade sensei ?"
"Ça suffit ! Tu ne sais rien de cette histoire, sors de mon bureau !"
La rose sortit de la pièce tête basse.
"Vous y êtes aller un peu trop fort la vieille , vous croyez pas ?"
"Cela ne te regarde pas Naruto ! Et puisque on y est, tu peux m'expliquer ce qui t'a pris de partir comme ça ? "
"Et vous, pourquoi ne m'avoir rien dit sur mes parents ? Sur le fait que le Yondaime était mon père ! Que Uzumaki était le nom de ma mère !"
En entendant ses accusations, Tsunade baissa les yeux et tenta de s'expliquer.
"Je suis désolée Naruto, les ordres de ton père étaient clairs. Tu ne devais rien savoir avant tes dix-huit ans."
"Je sais ! Celle-là Ero-Sennin me la déjà sortie."
"Bon, je crois qu'il y a eu assez d'émotions fortes pour aujourd'hui. On devrait ajourner cette petite réunion, tu ne crois pas Tsunade ?
"Tu as raison Jiraiya ! Naruto, tu es réintégré à Konoha mais tu passeras une épreuve d'évaluation pour voir ton niveau. Je vais convoquer le conseil dés cet après-midi. Pendant ce temps essaye d'être le plus discret possible !"
"Et pour moi Hokage Sama ?" demanda Itachi.
"Toi Itachi, tu réintègres les ANBUS qui sont directement sous mes ordres ! Vous pouvez disposez sauf toi Jiraiya !"
Les deux ninjas sortirent du bureau puis Tsunade s'adressa à celui qui fut son ancien coéquipier.
"Maintenant explique moi tout ce qui s'est passé ? Comment as-tu retrouvé Naruto ? Quel est son niveau ? Et tes retrouvailles avec Itachi ?"
Sakura était perplexe. Pourquoi Itachi Uchiwa était dans le bureau ? Pourquoi Naruto et lui avaient l'air de bien s'entendre ? Pourquoi Tsunade lui a parlé de cette façon ? Elle fut sortie de ses pensées par quelqu’un qui l'appela.
"Hey oh Sakura, ça va faire deux minutes que je dis ton nom ! Tu commences à être sourde ma parole !"
"C'est toi Ino ! J'étais en train de réfléchir et... "
"Et on peut savoir à quoi tu penses ?" demanda Shikamaru.
"Sakura tu veux une chips ?" proposa Chôji.
"Heu..ça ira Chôji, je te remercie".
"Alors, dis nous ce qui te tracasse Sakura," insista Ino !
Sakura hésita, devait-elle les mettre au courant, leurs dirent que Naruto était revenu avec Itachi Uchiwa, et le comportement de Tsunade ! Elle prit une décision.
"Ino, est-ce-que les autres sont au village ?" demanda-t-elle.
"Hé bien la Team Kurenaï vient de revenir de mission et celle de Néji va partir demain pourquoi ?" lui répondit la blonde.
"Réunis les tous, dans une heure, devant la stèle aux morts. Je vous expliquerais tout !"
Revenant à Naruto.
Notre jeune ninja décida d'aller chez Ichiraku afin de manger les ramens qui lui ont tant manqués ! Pour ne pas être reconnu, il dut mettre une capuche. Une fois arrivé devant le restaurant, il commanda une double portion.
"Tenez votre commande est prête !Mais dîtes moi, on ne s'est pas déjà vu ?" demanda Teuchi.
"Bien sûr que si chef," puis enlevant sa capuche, "alors Teuchi vous me reconnaissez ?"
"Oh ça alors, Naruto comme je suis content de te revoir ! Mais dis moi, tu n'avait pas déserté ?"
"Oh ça ! Vous inquiétez pas, j'ai été réintégré par Tsunade !"
"C'est vrai ! Alors pour fêter ton retour, je t'offre ton premier bol de ramen."
Le blond le remercia avec un grand sourire.
Tous les membres de la "génération" de Naruto étaient présent et n'attendaient plus que Sakura.
"Hé bien elle est gonflée, s’agaçait Kiba, c'est elle qui nous fait venir et elle est en retard !"
"Attention Kiba je te préviens, fit Lee, je t'interdis de dire du mal de Sakura !"
"Lee calme toi tu veux ? lui demanda Néji.
"Vous êtes galère tous les deux, fit Shikamaru, tiens voilà Sakura qui arrive justement !"
"Ah,ah,ah, excusez mon retard, j'ai eu de la paperasse à l'hôpital."
"Bon maintenant tu peux nous expliquer cette petite réunion Sakura ?" lui demanda Ino légèrement énervée.
"C'est vrai quoi ! On doit bientôt partir en mission nous !" lui fit remarquer Ten Ten.
"Heu..oui par où commencer.."
"Par le début peut-être ?" dit calmement Shino.
"Il y a moins de deux heures, en rapportant des dossiers à l'Hokage.. en entrant dans son bureau.. il y avait..."
Mais elle n'arriva pas à finir sa phrase et des larmes commencèrent à couler sur ses joues.
"Heu Sakura essuie tes larmes et dis nous tous !" fit Hinata avec le sourire.
"Alors il y avait qui ?" demanda Chôji intrigué.