Je rentre « discrètement » dans le dôme. Mais c’est raté. À force de regarder en l’air, je ne regarde pas devant moi. Et résultat, je rentre dans quelqu’un.
- Oups, pardonnez-moi je regardais le dôme.
- Non mais tu ne peux pas faire gaffe idiote !
Je me relève en dévisageant la personne qui semble un peu trop énervée selon moi. Elle a les cheveux noirs longs et lisses comme de la soie. Ses yeux sont très foncés et elle a une tête de plus que moi. Ses formes sont très appuyées. Elle doit avoir au moins un an de plus que moi.
- Je t’ai causé ! D’ailleurs t’es qui toi !
- Euh, je suis Marie d’Azuria.
- Et bien, tu es la nouvelle alors. On dirait une gamine. T’as quel âge ?
- 11 ans.
- Un bébé en gros. À ce qui paraît, il y a quelqu’un de ta famille qui va devenir dresseur en passant le test du professeur chen.
- Oui, c’est moi.
- Arrête de dire des idioties ! Moi je suis Mélanie, et j’ai 12 ans, l’âge « légal » pour devenir dresseur. On n’envoie pas des gamins pour être dresseur ! Et ….
- Ferme-la Mel !
Je regarde alors un garçon aux cheveux verts en épis. Mon cœur se serre. Il ressemble au garçon, enfin je crois ce n’est pas très clair, à celui que j’ai vu en rêve. Mais il avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Là, il a les yeux marrons et semble un peu moins, disons, adulte. La fameuse Mélanie semble se radoucir d’un coup.
- Oh Axel, mais tu sais, le prof dit toujours qu’un enfant de 11 ans n’est pas assez mature pour élever des pokémons.
- Vraiment ? Il n’a jamais précisé l’âge il me semble ? D’ailleurs, seul mature est important. Et si cette fille dit que c’est elle que mon grand-père a appelé, alors je ne vois pas pourquoi elle mentirait ? Elle est nouvelle alors à moins qu’elle veuille se rendre intéressante, je ne sens pas en elle une quelconque envie de mentir.
- Tu as bien raison.
Une jolie fille aux cheveux châtains arrive. Elle est drôlement jolie. On dirait qu’il émane de cette fille une gentillesse très grande.
- Je m’appelle Laura, mais on m’appelle Laur pour les intimes. Pas vrai Axel ?
- Oui. Laur est ma petite amie.
Je fais oui de la tête. Mais il semble que les autres personnes autour de moi n'ont pas remarqué ma présence. Axel, ou Naruto, je ne sais plus trop qui est qui, le remarque et se dirige vers un espèce de tremplin. Je n'y comprends rien. Pourquoi je pense que c'est Naruto alors que son nom est Axel? Et pourquoi ai-je été troublée par mon reflet, je suis bien Marie pas... Amayelle? Amayelle, c'est moi, la fille aux cheveux roux qui disparaissaient au fur et à mesure. Plus je réfléchis, et plus mon rêve est flou. C'est comme une ancienne vie qui m'est apparue en Flash. Je ne garde que les noms et mes visages. Rien d'autres. Il vaut mieux.
- Tu sembles bien perdue Marie?
Laur n'a pas arrêté de me dévisager. Je baisse la tête gênée.
- Pas vraiment.
- Alors viens.
Elle me prend la main. Laur a les yeux verts, comme Sakura. Une fille aux cheveux roses et courts. Alors que Laur a les cheveux attachés. Axel monte sur l'espèce d'estrade et parle à voix haute.
- Eh tout le monde! Humains et pokémons! Nous avons une nouvelle venue! Regardez par-là!
Les yeux fondent sur moi. Il doit y avoir une vingtaine de personnes. C'est peu comparé à Azuria. Puis, un grand fracas. Un éclair rouge est tombé. Je cours dans la direction de la personne qui est tombé de son skate. Il se relève et nous nous dévisageons. Là encore un pincement. Des cheveux noirs très courts avec des yeux marron. Itachi, je mettrais ce nom. Mais au moment où il parle, je me dis qu'il est son opposé.
- Salut, moi c'est Sacha le futur maître pokémon. Alors comme ça c'est toi le jeune dresseur prometteur?
- Prometteur?
- J'en sais rien moi, après tout, c'est moi qui suit destinée à être le meilleur.
Non, le "Itachi" dont je crois me souvenir n'était pas si prétentieux. Enfin il me semble. Le garçon se lève et me tend la main.
- Tu crois vraiment être prometteur crétin!
Une voix remplit de prétention là encore s'élève du groupe. Un garçon aux cheveux châtain avance vers moi. Il a un salamèche avec lui.
- Alors comme ça on se croit être le meilleur? Laisse-moi rire, toi et ton petit tétarte vous faites vraiment pitié.
- Ah oui! Ce n'est pas moi l'idiot du village qui a laissé partir un pokémon rare!
- Je ne l'ai pas laissé partir! J'ai tout de suite vu que Salamèche ne pouvait pas affronter Mew!
- Mew?
Les deux garçons me regardent simultanément. Le garçon qui n'a pas dit son nom m'explique alors.
- Tu dois savoir qui est Mew je suppose.
Je mérite.
- Evidemment, si je veux devenir dresseur, il y a des bases à savoir. Et celle-là est l'une d'elle. Mew est le pokémon le plus rare existant dans la région de Kanto et porte le numéro 150.
- Tu connais les théories. Pas mal pour une fille qui n'a pas de pokémon. Enfin bref, on dit que notre village est réputé pour sa pureté et c'est vrai. Les pokémons sont naturellement en forme ici. Et depuis quelques temps des rumeurs sont apparues comme quoi Mew a été aperçu dans les environs de Bourg-Palette. Quelle meilleure prise que ce pokémon si rare! Cependant, quand j'ai tenté de l'affronter avec salamèche, j'ai senti la différence de pouvoir et j'ai préféré me retirer pour le bien de mon pokémon encore trop faible.
- Je comprends très bien.
- Oh fait tant que j'y suis, écoutez-moi vous autres.
Tout le monde devient attentif. Je sens que ce garçon est sur le point de dire quelque chose de très important. Il est tendu. Mais Sacha le prétentieux l'arrête au moment de parler.
- Tu ne vas pas le dire! Crétin!
- Tu as vu ce spectacle tout autant que moi non? Et tu sais aussi bien que moi que deux personnes ici sont capables d'un tel miracle.
- Oui, alors tu veux leur demander?
- Je crois que c'est nécessaire. Alors, après ce combat fini très vite, notre idiot du village est arrivé comme un fou vers moi, faisant peur à Mew. Il a demandé pourquoi j'ai arrêté salamèche et j'ai répondu avec les mêmes raisons qu'avant. Lui n'était pas d'accord et il a poursuivi Mew. Sachant très bien ce qui allait lui arriver, je l'ai poursuivi et nous sommes arrivés devant [...]
Début flashback
Sacha se bat contre Mew. Son tétarte utilise son pistolet à eau, mais le mystérieux pokémon renvoie l'attaque directement sur le pokémon de Sacha. Il est KO.
- Qu'est-ce-que je t'avais dit imbécile! - Tais-toi! Que?
Une intense lumière jaillit du corps de Mew, nous éblouissant Sacha et moi. Une fois que la lumière bleue diminue d'intensité, nous voyons une fille devant Mew. De la manière la plus étrange qui soit, la fille, aux cheveux roux et aux yeux émeraude, se met à danser devant le pokémon. Mew fait ensuite les mêmes gestes. On dirait qu'ils forment un couple danseur, savant exactement les pas que l'autre fait et vice-versa. Puis la fille a ses cheveux qui changent de couleur. Ils deviennent bleu foncé ou noirs. Mais nous ne voyons pas ses yeux. Ils sont fermés. Ce spectacle insolite dure quelques secondes. Puis les deux danseurs disparaissent comme ils sont venus. La fille et le pokémon légendaire.
Fin du flashback
- [...]et voilà.
Les personnes autour de moi se retournent d'un coup et entourent deux autres personnes. Axel, et une fille que je ne connais pas. Elle a les cheveux mauves et lisses, et ses yeux sont bleus. Le garçon qui a raconté l'histoire demande alors.
- Axel, cousin, c'est toi qui a fait çà?
- Non, Régis et puis je suis un garçon. Demande à Louanne, c'est une fille et elle a les mêmes dons que moi.
La fille aux cheveux mauves et à la frange abondante s'approche. Elle aussi a sans doute un an de plus que moi.
- Désolée, mais ce n'est pas moi non plus.
Régis, finalement je sais enfin son nom, commence à s'impatienter.
- Mais ce n'est pas possible, il n'y a que vous à Bourg-Palette qui possèdent ces pouvoirs!
Des pouvoirs? Je regarde Axel et Louanne avec un air des plus surpris. Ils me regardent et c'est Mélanie, la fille que j'ai bousculé, qui déclare avec sa voix qui m'hérisse le poil.
- Et alors, vous oubliez elle!
Elle me montre du doigt comme un insecte énervant. Axel se met à parler en cachant très mal son excitation.
- Tu es comme nous? Louanne et moi?
- Comment ça? Et de quels pouvoirs vous parlez enfin?
- Celui de lire l'esprit des pokémons et de ressentir leurs émotions.
Et voilà l'intro numéro 2. Ensuite je vais rallonger. Si j'ai coupé ici, c'est pour pouvoir continuer plus facilement. Allez-y, envoyé les coms!