One shot not


Fanfiction Naruto écrite par potatos (Recueil de potatos)
Publiée le 23/05/2011 sur The Way Of Naruto






Chapitre 1: La chanson des vieux amants



C'était une star de la nuit, une star du music-hall. Tout les hommes l'aimaient, mais elle n'aimait qu'un seul homme.
Dans sa loge, elle se maquillait avant de monter sur scène, posait son fond de teint, les paillettes autour des yeux, le rouge à lèvres rouge Chanel qu'il lui avait offert il y a des années déjà. Toujours il l'aimerait, jamais il ne resterait.
Le rouge à lèvres était vide. Elle le jeta dans une poubelle ; tout comme son amour éternel, elle voulait en changer. Depuis cinq ans déjà, elle ne l'avait plus revu. A quoi bon s'obstiner?
Son producteur vint la chercher. Elle mis son boa noir autour de son cou et ses gants, blanc immaculés, qui remontaient au dessus du coude. Ses talons aiguilles résonnaient sur le parquais du cabaret. Elle avait sorti sa plus belle robe rouge pour ce soir, juste au cas où il viendrait, comme une tentative désespérée de se raccrocher au passé. Tu sais très bien qu'il ne viendra pas, se disait-elle, tout en marchant vers la scène. Elle souffla un grand coup, juste avant de poser le pied sur l'estrade. Après tout, qu'est ce que ça changeait? Absolument rien.

Sauf qu'elle avait tord, qu'il était venu, qu'il était là, assis à une table en plein milieu de la salle, une cigarette à moitié finie à la main, un verre de scotch dans l'autre, qu'il avait levé son verre dès qu'elle était apparue devant eux, pour elle, comme pour la saluer. Comme pour dire « Salut mon amour, ça fait un bail. ». Tu parles cinq ans à peine, j'aurai pu tenir un peu plus, mais c'est sympa d'être passé.

Et là tout lui revint en mémoire. Comment avait-t-elle pu oublier? L'allégresse de ses jeunes années, ces choses que l'on croit immortelle le temps de les vivre, et qui avec le temps vieillissent ; certaines comme le vin se bonifient avec le temps, d'autres finissent par ressembler à une photo en sépia.
A l'époque, elle commençait à peine à se faire un nom. Un petit nom, une sortie discrète de l'anonymat. Elle fumait une cigarette en terrasse, dans un bistro chic, elle attendait les producteurs.
Il s'était assis en face d'elle, l'air de rien, et lui avait demandé du feu. Il avait continuer à parler tout seul, disant qu'il trouvait ça beau, une femme qui fume, surtout quand elle était comme elle. Elle lui avait demandé ce qu'il voulait dire par la. Il répondit simplement « ensorcelante ». Enfin pas tout à fait, puisqu'il avait dit ça en anglais*. Elle qui ne le parlait pas, n'avait pas compris de suite que c'était un compliment, mais elle avait quand même sourit. En y repensant, elle comprit qu'il savait tout comme elle qu'elle n'y connaissait rien mais qu'elle avait quand même sourit, par politesse.
Le soir même, il était venu la voir chanter. Puis il était passé dans sa loge, l'invita au restaurant, puis au café le lendemain, ainsi de suite, pendant presque trois mois. C'est à la gare d'Austerlitz qu'il lui donna le rouge à lèvre. Il disait, qu'une femme qui fume c'était beau, surtout elle, mais que se serait encore mieux avec ça. Il avait eu raison. La première fois qu'il la quitta, elle déprima tellement qu'elle se jura d'arrêter de fumer.
Elle y parvint la deuxième fois qu'elle le laissa s'envoler loin d'elle.
Paradoxalement, c'est le cœur brisé que sa carrière s'envola. Elle pensait « paradoxalement » car, elle pensait que toutes ses histoires de star qui ne réussissent que parce qu'elles ont connu la dépression, le malheur, la solitude, c'était du pipeau. Elle pensait que pour réussir, il fallait une belle voix. En la quittant il lui avait donné une âme.

Elle prit le micro dans sa main tremblante, et déclara au public qu'elle allait chanter une nouvelle chanson. Il n'était plus question ce soir de chanter du Barbara** Elle avait composé, il y a quelques années déjà, pour un anniversaire qui lui était cher, mais qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de fêter jusque là, un petit air en anglais. Il lui avait fallu du temps pour apprendre la langue, mais elle se disait à l'époque que ça en valait la peine, que c'était aussi pour sa carrière, et non pas que pour lui qu'elle s'y était intéressé, mais à quoi bon faire semblant? Il avait toujours été au centre de chacune de ses décisions.
Elle le regarda dans les yeux, et ne le quitta plus pendant toute la durée de la chanson.

I wonder why I didn't write a song for you darling
Maybe it was because I though you should be here to listen to it
And that I was too scared you wouldn't like it
But I guess, it was to avoid the truth I find terrifying

I know you'll find this very cliché
But I'm feeling empty without you
You filled me with love at this café
And now, honey I don't know what to do

I was strong, independent, full of joy and dreams
But even if my friends said I’m still the same, I feel like crap
You took my heart and my will blew out in steam
I got to admit today, I felt into your trap

I tried to escape one day, and they I realize
The sky wasn't that blue, the rain wasn't that fine
That I hated smoke, scotch and sun rise
The only thing that tasted good was a glass of french wine

Where were the lights of the city I loved so much?
Didn't you dare take them away from me.
There were the only thing I love, except your touch,
Now I'm in the dark crying like a baby

I wonder why I didn't write a song for you darling
Because I loved you and hate you so deeply
The hole you made to my soul won't heal properly
Until I had an answer to all my suffering

I'd like my life to be back to normal again
Why being so happy if after I agonize?
So I stop hopping in vain
And say goodbye to the woman who mesmerize.


Quand les dernières notes de piano se turent la salle applaudit. Elle entendait vaguement des « bravo », des « superbes » des « fantastique » , mais la seule chose qui lui importait c'était son visage, souriant, il applaudissait lui aussi. Cinq ans avaient passé et pourtant elle voyait toujours dans ses yeux la même étincelle qu'au début. Tout était revenu, les lumières, la chaleur de ses joues, l'envie de sourire et de rire fort, très fort, soudain elle avait l'impression d'avoir bu une bouteille de vin d'une traite, et que rien ne lui était impossible.

A la fin du show, il l'attendait dehors, en bas des escaliers qui montaient vers les loges. Il l'avait toujours attendu ici, les soirs où il venait la voir. Elle avait mis son manteau de fourrure et le serrait contre son cou, avec ses gants toujours blanc, et sa bouche toujours rouge, il croyait revoir la fille de 20 ans qu'il avait accosté sur la terrasse d'un café.
Soudain elle s'arrêta. Le rouge à lèvres était toujours dans la poubelle. Elle ne pouvait pas ne pas partir sans. Elle lui dit de l'attendre, qu'elle ne serait pas longue. La loge était pleine de fleurs quand elle revint, elle prit le tube vide, se recoiffa un peu, se regarda dans la glace en se disant l'instant d'une seconde qu'elle avait vraiment retrouvé le visage de ses 20 ans.

Quand elle sortit de nouveau par la porte de derrière, il n'était déjà plus là. Elle resta un instant immobile, comme si d'un seul coup tout son corps avait arrêter de fonctionner. Sa tête de pensait plus, ses poumons ne respiraient plus, son cœur ne battait plus. Et puis, ses yeux bougèrent, et elle vit sur la dernière marche de l'escalier, une boite enveloppée dans du papier cadeau.

C'était un rouge à lèvre, neuf, avec un petit mot.
Elle pensait qu'elle devait vraiment l'aimer pour pouvoir sourire dans un instant pareil.

C'était une star de la nuit, une star du music-hall, elle aimait Paris, la chanson était sa vie. Et quand sur scène le lendemain elle chante pour son homme, c'est une autre chanson de Barbara*** dans le cabaret qui résonne.




Notes:
- La chanson des vieux amants est une chanson de Jacques Brel
- Ce One Shot a germé longtemps dans ma tête, mais je me suis decidé à le faire après avoir vu Midnight in Paris de Woody Allen.
- la chanson que Kurenai chante en anglais a été écrite par moi même.
* : Asuma dit "mesmerize" à Kurenai lors de leur première rencontre
** : la chanson de Barbara que Kurenai chante avant de revoir Asuma est "Dit, quand reviendras-tu?"
*** : la chanson de Barbara qu'elle chantera après l'avoir revu est "Ma plus belle histoire d'amour c'est vous"


Et pour finir, je n'ai pas d'action Chanel, et il est évident que Kurenai porte de la fourrure synthétique !

Merci d'avoir lu, dites moi ce que vous en avez penser, si vous voulez que je mette la traduction de la chanson, surtout si j'ai fait des fautes d'anglais, commentez ou mp moi ça sera plus discret que je corrige. Et le dites pas si vous trouvez ça nul je le sais déjà XD