Ouvrir les yeux


Fanfiction Naruto écrite par Ero-sensei (Recueil de Ero-sensei)
Publiée le 29/09/2012 sur The Way Of Naruto



Si on résume : Naruto, après avoir vaincu Sasuke sous son identité cachée d'Hasano, est revenu à Konoha. Pendant ce temps, Gaara a été capturé par les forces d'Akatsuki. Une équipe, composée de Kakashi, Hinata, Kiba, Temari et Naruto, se rend à Suna pour aider à la libération du Kazekage. Kakashi interdit à Naruto de les accompagner jusqu'à la tanière de l'organisation criminelle, mais ce dernier brave cette interdiction et les rejoint sous son identité cachée...
Enjoy,
Ero-sensei



Chapitre 6: Destins (II)



Le silence se fit encore plus pesant au sein de l'équipe pendant que Hasano se recouvrait d'une gangue de chakra vert développant douze queues.

-Douze ? Tu m'as l'air d'être un démon hors-norme...
-Bien au contraire. Je suis tout à fait normal.

De nombreux traits correspondant aux méridiens se dessinaient sur les parties visibles de son corps, souvent pour se prolonger dans la carapace d'énergie.

-Quel genre de démon es-tu ?
-Je ne sais pas si on peut parler de démon. Mais en attendant...
-Attends ! ordonna Temari. Ne perds pas ton temps avec lui ! Je vais m'en charger.
-Il me semble vous l'avoir dit : seuls les jinchuuriki m'intéressent. Alors dégage !
-Sont-ce là des manières de parler à une Dame ? fit-elle en dégainant son énorme épée. Si oui, je m'en vais devoir t'apprendre la politesse.

Sans attendre, elle planta la pointe de son arme dans le pan de falaise sur lequel reposait Kakuzu, qui s'effondra à ses pieds. Elle le chargea sans lui laisser le temps de se relever.

-Bien. Pendant que Aya s'occupe de cet homme, nous allons enlever les sceaux. Regardez cette carte, et choisissez le votre. C'est bon ? Alors dépêchez-vous !
-Et vous ?
-Je reste ici. le parchemin sur cette porte constitue le cinquième sceau. Dispersion !

D'assauts en parades, Kakuzu avait reculé assez loin de l'entrée de la caverne, trop pour que Naruto puisse les rejoindre. En durcissant son corps grâce au Doton, il parvenait à contrer le tranchant de la lame, bien que la force d'impact soit douloureuse.
Il répliqua en utilisant diverses techniques élémentaires, et les Katon touchèrent leur cible. Profitant du déséquilibre causé, il allongea ses longs fils noirs pour essayer de l'attraper

-Enfoiré ! Fuuton : Tornade protectrice!
-Tu te défends bien, mais ce ne sera pas suffisant. Katon : boule de feu suprême
-Hiairaishin.

Toujours recouvert d'une carapace de chakra, Naruto communiquait avec les autres membres de l'équipe. Tous étaient en place, et ils arrachèrent les parchemins.
La gangue autour de son bras gauche durcit et se matérialisa en un bras musculeux recouvert d'écailles, prolongée par une main écailleuse dont les doigts étaient terminés par d'impressionnantes griffes. De ce bras, il donna un coup dans le roc qui se fendit et s'écroula en petits cailloux ; en même temps que quelques grésillements se faisaient entendre dans son oreillette :

-Kakashi à équipe de récupération ! Ici Kakashi à équipe de récupération ! Je suis retenu par un aspirant d'Akatsuki... Continuez la mission sans moi, je vous rejoindrais.
-Ici Hinata. Bien reçu le message ! Je suis moi-même retenue. Continuez sans moi également !
-Hay ! approuvèrent les autres.

Le bras de Naruto se rétracta lentement, en même temps qu'il entrait dans la grotte, faiblement éclairée par quelques torches. La pénombre ambiante ne le dérangeait pas, puisqu'il était habitué à combattre dans le noir le plus total.
En utilisant sa perception, il vit Gaara, étendu devant une immense statue à neuf yeux et aux poings liés. Le Kazekage était toujours vivant, entouré par six silhouettes immatérielles et deux nukenin de l'organisation. L'un d'entre eux allait se mettre à parler lorsqu'un puissant souffle d'air se fit sentir jusque dans l'antre des criminels. L'instant d'après, Temari entrait dans la pièce.

-Où est ton adversaire ?
-Mort. C'était un clone du même type que celui d'Itachi. Un leurre. Vous, là-bas, fit-elle à l'intention des nukenins, relâchez immédiatement le Kazekage !
-Oh, pour sur nous le ferons, répondit un individu aux yeux violets et cerclés. Nous le ferons une fois que nous aurons aspiré le Démon qui sommeille en lui.
-Vous n'en ferez rien ! intervint une voix chevrotante derrière le couple.
-Oh oh... Voyez-vous ça... Grand-mère ! Quel déplaisir de te revoir. Et quel étonnement aussi. Je ne m'attendais pas à ce qu'un jour tu te préoccupes du Kazekage. Et qui est cette demoiselle rose qui t'accompagne ? Ton aide-soignante ? ricana l'un des deux nukenins.
-Garde tes sarcasmes pour quand tu seras sur ton lit de mort, Sasori ! Je ne suis pas venue pour entendre tes récriminations, mais pour stopper tes agissements malsains. Tu représentes une menace pour notre village et, comme toute kunoichi de Suna no kuni, je cherche à éradiquer toute menace qui pourrait planer sur les miens.
-Dois-je comprendre que tu cherches à en découdre ? Que c'est une provocation au combat ?
-Oui. Pour l'intérêt des miens.
-Je ne te crois pas, vieille sénile ! Que cherches-tu réellement ? À obtenir du pouvoir en sauvant sa Majesté le Kazekage ? À te prouver à toi-même que tu es encore capable de te battre ? Si tel est le cas, ce ne sont que tes propres intérêts que tu suis, et ce sera de toutes façons pour ta propre perte...
-Écoute bien ! hurla Sakura. Je ne sais pas trop quel genre de créature tu es, difforme et trapue, mais je te garantis qu'une fois que nous aurons réglé ton cas plus jamais personne n'entendra de telles inepties de ta part.
-Vous semblez oublier ma présence, hum...
-Toi la gonzesse, on ne t'a pas sonné ! s'emporta la rose.

À ces mots, Deidara devint rouge comme une tomate, et une lueur de fureur éclaira ses yeux. Il plongea les mais dans deux poches à sa ceinture, puis les ressortit et les brandit devant lui en un éclair.

-Je... Je crois que tu aurais mieux fait de te taire ! fit-il en projetant une nuée d'araignées depuis ses paumes. KATSU !

Les shinobis évitèrent les explosions, mais Sakura, visée par l'attaque, fut quand-même touchée au bras gauche, brûlée au troisième degré.

-Ok, fit Hasano, on se sépare. Kakashi arrive, il combattra avec Sakura et Chiyo-baa-sama contre Sasori. Aya et moi-même nous occupons du blond ; Kiba nous prêtera main-forte quand il arrivera, et Hinata vous rejoindra.

Le temps pour Naruto de prononcer ces mots, Deidara avait créé un long serpent d'argile qui rampait vers eux. Son créateur tenta de la faire exploser. Heureusement, Naruto parvint à sceller l'explosion.

-Oh ! Un utilisateur du Fuuinjtsu ? C'est le radin de la bande qui va être content... Ça lui fera de nouvelles capacités à maîtriser.
-Tu parles du zombie qui a créé un clone pour tenter de protéger l'entrée ? C'est un imbécile, il n'arrivera pas à me copier mes techniques. nargua-t-il en lançant une volée de kunai dans diverses directions.
-Et toi tu n'arriveras pas à me toucher en visant de cette façon, pauvre idiot.
-Nous verrons. Aya !
-Ça marche... Fuuton : le vol du phoenix ! fit-elle en faisant apparaître un oiseau immatériel, constitué de vent, devant elle pour l'envoyer sur leur adversaire.

Naruto lui bouta le feu au passage, décuplant sa puissance destructrice. Il se retrouva néanmoins diminué par un mur d'argile, seule une petite part ayant réussi à percer l'obstacle.

Le trio était également lancé dans un combat acharné. La queue tranchante de Sasori fendait l'air à grande vitesse, et c'était généralement sur le fil qu'ils échappaient à l'empalement ou à la découpe. Sakura avait ainsi réussi à les protéger in extremis en soulevant un pan de terre via un violent coup de poing sur le sol, arrêtant la lame à quelques centimètres seulement du visage de Kakashi, qui avait bien vite répliqué en envoyant sur leur adversaire un loup électrique, sans succès.
En observant la scène du coin de l'œil, Naruto remarqua un détail horrible : une marionnette avançait silencieusement derrière le groupe pour tenter de les prendre à revers. Il était hélas trop loin pour pouvoir l'attaquer directement, et il ne pouvait les avertir raisonnablement à temps. En désespoir de cause, il tendit un doigt vers l'outil de Sasori en lançant un mince rai d'air électrisé qui fila à la vitesse du son, se rapprochant d'un objectif qui avait déjà commencé à donner un coup d'épée, remarqué beaucoup trop tardivement par les guerriers.
En un seul mouvement, il allait occire les trois adversaires. Sa lame traversa une première fois la chair, de part en part, créant une entaille profonde mais ne découpant pas la victime en deux.
Sakura s'écroula sur le sol, son sang dégoulinant le long de son flanc droit.
La lame allait atteindre Kakashi quand le projectile lancé par Naruto fit mouche. Le vent fit pénétrer la charge électrique dans le corps en bois, charge qui fit imploser la marionnette.

-Un à zéro ! triompha Sasori. On ne peut pas dire que vous soyez bons, vous autres... Que...

"Naruto... Tu souffres, n'est-ce pas ?"
"Kyuubi... Alors malgré tous mes efforts je n'ai pu me débarrasser de toi ?"
"Te voici bien prétentieux, gamin. Tant que tu ne maîtriseras pas Mâko sous sa forme complète, l'un d'entre nous, Kurama ou moi-même, continuera à exister et à chercher à se convertir au Niveau Divin."
"Je préfère grandement Kurama..."
"Peut-être, mais en attendant c'est ta souffrance qui me fait remonter à la surface. C'est que tu m'avais presque enterré..."
"Naruto ! Ne te laisse pas influencer ! Fais le vide, maintenant !"
"Kurama... Le trouble-fête"
"Kyuubi, fermes-là !"
"Kurama... Pourquoi ne pas m'avoir expliqué cela ?"
"Je l'aurais volontiers fait, Naruto. Mais il se trouve que Kyuubi possède des connaissances que je n'ai pas. Celle-là en fait partie."
"Et j'en ai encore bien d'autres à t'apprendre..."
"Tout comme moi j'en ai aussi que lui ne connaît pas."
"Comme ?" firent Kyuubi et Naruto en même temps.
"Je ne pense pas que ce soit le moment. Kyuubi, dois-je te rappeler que si Naruto meurt, maintenant que la Fusion Primale est réalisée, nous sommes condamnés aussi ?"
"Ça n'arrivera pas si tu me laisses les commandes"
"Hors de question, fieffé démon !"
Le ton de la conversation entre les deux entités, bonne et mauvaise, de Kyuubi commença à monter. Ils étaient prêts à en venir aux mains, ou plutôt aux pattes, lorsque Naruto intervint :
"Je viens de comprendre quelque chose... Chacun d'entre vous possède des connaissances que l'autre n'a pas. Pour que je puisse donc avoir toute la sagesse de Mâko, il me faudra le créer à partir de vous deux. Que vous le vouliez ou non, vous devrez cohabiter."
"N'oublie pas une chose" prévint Kurama "si tel est le cas, il est possible que tu aies à composer avec tes sentiments de toutes sortes, les bons comme les... moins bons."
"Si tel est le prix à payer, alors je le payerai. Pour la Fusion Ultime, j'ai soit besoin de votre accord, soit d’annihiler une des deux parties. Nous avons très peu de temps. Quel est votre verdict ?"
Les deux entités se regardèrent sans rien dire.
"QUELLE EST VOTRE RÉPONSE ?"

L'aura rouge qui suintait de Naruto rendait la pièce étouffante. Deux queues étaient sorties.

-Un jinchuuriki. Nous en avons désormais deux pour le prix d'un... Vous vous améliorez, Deidara, Sasori. avait dit l'homme aux yeux violets.

Puis, aussi violemment qu'elle était apparue, l'aura rouge disparût, soufflée d'en dessous par une onde lumineuse qui illumina toute la caverne, sans produire aucune ombre. Une lumière s'infiltrant partout. Une voix grave, presque caverneuse, provenant de Naruto, dont on ne voyait qu'une masse lumineuse et éblouissante, roula dans l'unique pièce :

-Je suis... Je suis Un. Et trois à la fois. Mon pouvoir se révèle... Je suis... Je suis MÂKO ! finit-il en poussant un énorme rugissement, qui fit trembler la grotte.

Quelques pans de plafond s'écroulèrent. D'un mudras, Pain défit les entraves du Gedô Mazou, qui projeta sans attendre une de ses immenses mains de pierre sur Naruto, mais de minces liens de chakra sortis du sol arrêtèrent son geste.
Sasori profita de cette distraction pour tourner le combat à leur avantage : d'un mouvement furtif, il se déplaça auprès de l'ancêtre et la transperça de sa lame de scorpion. Kakashi, qui avait remarqué son mouvement, s'était déplacé en même temps que lui et, le prenant à revers, lui perfora le cœur d'un chidori.

-Deux à un ! annonça Deidara. C'est un score honorable. Mais je ne vous laisserai pas l'occasion de vous rattraper ! fit-il en s'envolant sur une chouette d'argile géante. Au revoir ! Et j'emmène le Kazekage !

La chouette, portant Gaara dans ses serres, fila vers la sortie. Naruto s'élança à sa poursuite, mais le Mazou l'en empêcha en l'attrapant par les fils de chakra qui immobilisaient une de ses mains. Le Jinchuuriki ne put que trébucher, impuissant, en regardant son ami se faire emporter.
Au moment où la chouette allait passer la porte, on entendit "Garouga", et une double tornade percuta la monture de plein fouet. Kiba venait d'arriver.

-Échappe-toi, Deidara ! Nous aurons l'occasion de récupérer le...
-Tais-toi ! ordonna Hasano en projetant un rai de lumière sur lui.

Mais c'était trop tard, Deidara s'était enfui, et les silhouettes, ainsi que la statue, avaient disparu. Il ne restait que trois cadavres, quatre combattants et Gaara. La lumière autour de Naruto s'atténua jusqu'à disparaître complètement, plongeant la caverne dans son obscurité originelle. Aya fila auprès de Gaara, pendant que Naruto alla au chevet de Sakura et Chiyo. Sakura respirait encore péniblement, une longue et profonde balafre rayant le flanc droit de son abdomen, saignant abondamment. Chiyo était morte.

-Vous... Vous avez réussi. souffla faiblement la Rose.
-Nous avons réussi, plutôt. corrigea Hasano. Je possède de grands pouvoirs, mais je suis malheureusement incompétent pour soigner des blessures de cette importance. Et il n'y a pas de med-nin parmi nous, non ?

Tous hochèrent la tête en signe de dénégation.

-Donc... Donc je suis condamnée. Eh bien... Qu'il en soit ainsi. Kakashi-sensei, j'ai été honorée d'être votre élève. Dites à... Dites à Naruto que même si c'était un imbécile, je l'aimais bien... Dites...

Elle édicta encore brièvement ses derniers messages et dernières volontés avant de s'éteindre.

-Ainsi meurt une vaillante kunoichi de Konoha. commenta Hasano.
-Le village ne t'oubliera pas, ajouta Kakashi.
-Ni n'oubliera le sacrifice de Chiyo Baa-sama. acheva l'homme masqué. Comment va Gaara ? fit-il en se retournant vers Aya.
-Il est blessé et inconscient... Mais vivant !
-Parfait. Nous n'avons plus rien à faire ici désormais. Je me charge de transporter les corps de Chiyo et Sakura. Fuuinjutsu : Le linceul hors du temps !

Le jutsu enveloppa le corps de Sakura dans un drap de chakra blanc, qui se résorba en une petite sphère contenant les cadavres. Il répéta la même opération pour Chiyo.

-Ainsi ils seront à l'abri des dégâts du temps jusqu'à ce qu'ils en soient libérés.
-C'est pratique, Hasano-sama, mais... Si il protège la cible du temps, n'auriez-vous pu l'utiliser pour maintenir Sakura-san en vie ?
-Hélas non. Une forme plus évoluée de ce sort me l'aurait sans-doute permis, mais il faudrait que je la mette au point. Ce jutsu ne peut fonctionner que sur des cadavres... À mon grand regret.
-Dommage.
-Oui. Je vous confie les deux sphères, en vous laissant le soin de les libérer à Suna pour Chiyo, et à Konoha pour Sakura. Vous les libérez de la même façon que vous libéreriez un allié d'un genjutsu. Compris ?
-Tout à fait. Merci de votre aide, en tous cas. Ce fut un honneur de combattre à vous côtés.
-C'est nous qui avons été honorés de nous battre pour Kazekage-sama, aux côtés de shinobis renommés de Konoha et de Suna. fit Aya. Mais avant de partir...
-Oui. Il nous manque une équipière.

Hinata ne les avait en effet pas rejoint. Elle était sensée s'occuper du parchemin le plus au Nord. Ils se déplacèrent rapidement jusqu'à son emplacement, mais personne ne s'y trouvait. Il n'y avait même pas de signe de bataille en dehors de quelques kunais fichés en terre. Naruto sonda les alentours en essayant de percevoir des chakras, sans succès. Hinata était disparue.

-Elle a probablement été enlevée. commenta Kakashi.
-Et impossible de deviner où elle a pu être emmenée, ajouta Kiba, Akamaru ne sent absolument rien.
-Et moi non plus. Donc, en l'état actuel des choses, nous ne pouvons rien faire à part rentrer à Konoha pour informer Tsunade au plus vite.
-Très bien. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. fit Aya. Hasano, on y va !

Ils s'élancèrent dans la forêt sur quelques kilomètres avant de se téléporter vers Suna, dans leurs appartements. Une fois arrivés, ils firent disparaître leurs clones et se dirigèrent vers le bureau de Baki. En chemin, Naruto sentit le chakra d'un des chiens de Kakashi, en train de les suivre de loin.
Ils annoncèrent la bonne nouvelle mais, pour préserver l'identité des protagonistes, le dispositif d'urgence ne fut pas levé avant qu'un message de Kakashi ne soit reçu.
Lorsqu'ils arrivèrent, Gaara était conscient, et marchait, quoiqu'avec peine. Sitôt arrivé, il se 'précipita' vers Kankurô, Temari et Naruto pour les remercier ; puis il fut conduit à l'hôpital.
Naruto et Temari, pour tenir leur identité cachée, durent jouer la surprise quand le Hatake leur narra la mort de Sakura.

Ils se remirent en route pour Konoha le lendemain de leur retour, et y arrivèrent deux jours plus tard. Il leur restait, aux dires de Kakashi, l'épreuve la plus difficile de la mission : annoncer la nouvelle de la mort de Sakura et de la disparition d'Hinata à leurs proches respectifs..
Le plus touché par la mort de la Haruno fut, à la surprise de Naruto, Shikamaru. Kakashi lui expliqua qu'ils étaient ensemble depuis deux ans.
Naruto entendit le Nara murmurer : "Je te vengerai... Sakura-chan ... J'anéantirai l'Akatsuki, à mains nues si il le faut, pour te venger" , les yeux illuminés de fureur.

"Il faudra que je le raisonne. La vengeance risque de le mener sur de mauvais chemins..."
"Et comment comptes-tu t'y prendre ?" fit une voix caverneuse.
"Je ne sais pas trop, Mâko-san. Discuter avec lui."
"Tu ferais mieux de le surveiller, afin qu'il ne suive pas les traces de Sasuke"
"Ça me semble être une bonne idée. Mais tant que je suis en prison, je ne peux rien faire."

Tsunade avait été très atteinte par leurs nouvelles. Elle avait perdu deux kunoichis de grande valeur, dont sa disciple et meilleure élève.
D'un air laconique, elle avait dit "je vais envoyer une équipe de traqueurs et ninjas senseurs à sa recherche" avant de marquer "disparue en mission" sur la fiche de Hinata.

Naruto fut reconduit dans sa geôle dans la journée. En début de soirée, Tsunade était passée le voir :

-Naruto, le Conseil a réclamé un examen de ton esprit comme condition préalable à ta libération surveillée. Celui-ci aura lieu demain matin.

Le blond ne répondit pas, et soutint son regard sans sourciller, puis lâcha finalement : "qu'il en soit ainsi".


Bon... C'est la crise pour tout le monde, y compris pour la production du cette fic. Ne pouvant plus payer tous ses acteurs, l'auteur (moi-même) a du se débarrasser de deux d'entre eux. Premier écrémage, et ce ne sera pas le dernier...
Sinon, pour changer, j'ai également écrit deux fois ce chapitre; et je produis toujours aussi peu (quoiqu'il y a bon espoir pour que le prochain sorte des cartons assez rapidement...)
Merci à tous ceux qui suivent mes fics,
À vos commentaires,

Ero-Sensei