Un meurtre peut en cacher plusieurs autres...


Fanfiction Naruto écrite par Foxdevil (Recueil de Foxdevil)
Publiée le 16/01/2007 sur The Way Of Naruto






Chapitre 1: Une soirée de Lune rouge



La Lune éclairait particulièrement bien le village au cours de cette soirée. Ses rayons berçaient Konoha dans une ambiance étrange. Comme à leur habitude, certains étudiants de l’académie s’amusaient près de la place du village. Ils avaient réussi à échapper à la surveillance de leurs parents. Comme à leur habitude, ils feignaient d’être grands, en imitant les ninjas et en faisant toutes sortes de missions farfelues. Malheureusement, cette soirée ne s’est pas déroulée exactement comme à leur habitude. Une odeur particulière ne tarda pas à leur faire s’en rendre compte :

- Qu'est-ce que c'est? Ça pue, s’exclama l'un d'eux. C’est bizarre, c’est toujours propre par ici.

- Aucune idée, allons voir! Disons que si on le découvre on pourra se venter d’avoir été de vrais ninjas!

Attirés par la curiosité, et guidés par l’odeur, ils firent une découverte des plus terrifiantes : un corps gisait, dissimulé dans les feuillages. Horrifiés ils partirent immédiatement prévenir la police du village. Quelques minutes plus tard celle ci arriva. Les ninjas policiers appliquèrent la procédure exactement comme ils avaient l’habitude de le faire : interrogation des témoins, interrogations de leurs parents, protection du périmètre, analyse des lieux de la découverte et du corps de la victime.

- On ne pouvait imaginer pire catastrophe! Qui a bien pu oser passer à l’acte ? Interrogea l’un d’eux.

- Il fallait que cela arrive en une période aussi instable, comment…

- La Lune est étrange aujourd’hui, coupa l’un d’eux, l’air songeur.

Ces collègues se retournèrent, surpris.

- Tu te permets d’avoir la tête dans les nuages dans un moment pareil !

- Non, ce n’est pas ça. Regardez. Ne dit-on pas qu’une lueur pareille n’annonce rien de bon ?

L’un d’eux fixant le ciel se rapprocha d’eux et dit :

- Tu as raison. Le reflet de la Lune n’est pas normal, il est…rouge-sang.


Au même instant, quelque part dans le village, un valeureux ninja menait un combat de furie contre un adversaire coriace. La situation semblait bloquée. « Je vais tenter une dernière attaque par son point mort » se dit-il pour ruser son adversaire. Celui-ci finit par céder. Le combat s’arrêta. Un homme imposant se présenta. Il observait déjà le combat depuis un moment. Il avait plusieurs cicatrices sur le visage et portait des gants.

- Ninja n°000028?

- Oui? répondit-il en reprenant son souffle et en rangeant les derniers shurikens qu’il avait préparés pour une dernière offensive.

Il se redressa. Il était assez grand, malgré son air enfantin. Une chevelure blonde dissimulait des yeux d’une couleur bleutée. Son regard azur était perçant comme celui d’un aigle et profond comme celui d’un fauve. Que se cachait-il derrière ? Beaucoup y voyaient comme une intelligence pointue et malicieuse. Son apparence lui donnait un air pur, innocent voire même rayonnant. Il possédait un étrange katana attaché derrière son dos et portait l’uniforme officiel des chounin de Konoha.

- Je suis Ibiki Morino, Juunin spécial de Konoha. Tu as brillement réussi toutes les épreuves, notamment ton dernier combat. Je suis époustouflé. En conséquence, je viens t'annoncer officiellement ton passage à la classe des Juunin de Konoha!

Un léger sourire, timide, s’esquissa sur le visage du jeune homme. Il se laissa tomber à terre et se posa contre un arbre.

-Enfin fini ! J’en ai enfin terminé !

- Malheureusement pour toi ça ne fait que commencer.

Le jeune homme regarda le ninja. L’expression d’Ibiki avait changé. Il était devenu plus sérieux.

- Prépare-toi à te rendre au QG des missions de Konoha, tu as du boulot!

- A peine devenu Juunin et il faut déjà retourner au travail?

- Ne fait pas le malin. Personne ne t’a pris en traitre. Tu étais au courant que ce test n’était qu’une formalité. Et tu sais donc très bien que tu dois t’y remettre immédiatement.

Sceptique, le jeune ninja resta silencieux.

- Je te préviens je n’accepterai pas que tu annules cet ordre de mission, il est de la plus haute importance! Retrouve-moi là bas dans une demi-heure exactement.

Un silence se fit pendant quelques instants. Le regard du jeune homme se figea. Il regarda Ibiki. Son air aussi devint plus sérieux.

- C’est une mission S, c’est ça ?

Ibiki le regarda d’un air sévère sans lui répondre.

- Humm ? Une demi-heure ? C’est urgent ou pas ? reprit-il.

- Contente-toi de me rejoindre dans 30 minutes, c’est tout ce que je te demande pour l’instant.

Sur ces mots Ibiki Morino disparu. Quand à lui, il était dans une joie indescriptible. Enfin! Même s'il ne l'avait pas montré il était envahit par le bonheur. Chaque étape franchie de la même façon le rapprochait un peu plus de son objectif...

- Tu y es enfin parvenu!

Un garçon au cheveu brun se pointa devant lui. Il était grand de taille. Un peu plus que son camarade. C’est d’ailleurs ce qui se remarquait en premier chez lui. Autre chose qui le distinguait des autres et même de sa famille : ses yeux. Ils étaient limpides, presque blancs, comme tous ceux de toute sa famille d’ailleurs. Mais les siens avaient une lueur particulière qui lui donnait un aspect unique. Il portait une sorte de Kimono Blanc. Il s’approcha un peu plus et un large sourire se dessina sur son visage :

- Félicitation !

- Tu es venu jusqu’ici pour me féliciter ?

- Tout juste ! Et je viens même t’annoncer que nous avons reçu une mission à accomplir ensemble.

- Je savais pour la mission mais on ne m’a pas averti que tu serais mon coéquipier. En y pensant, c’est bien la première fois qu’on nous assigne une mission ensemble, surtout depuis…

Il hésita puis reprit sa phrase.

- Enfin, tu vois ce que je veux dire.

- Ne t’inquiète pas. On a beaucoup mûrit depuis. De plus, on va pouvoir reformer notre belle et puissante team de l’époque.

Les deux ninjas restèrent sans rien dire. Il n’y avait rien à dire. Le seul souvenir de cette journée suffisait à faire peser une atmosphère triste. Paradoxalement, cette fois ci, ce souvenir ne les attristait pas mais provoquait chez eux une sorte de remémoration agréable du « bon vieux temps ».

- Bon, Let’s Go ! s’exclama l’un d’eux.


A l’heure fixée Ibiki était effectivement au QG. Il était assis derrière son bureau. Ils frappèrent à la porte et entrèrent pour recevoir ce qu’ils étaient venus chercher.

- Mr Ikari KAIRYU !

- C’est bien moi, répondit-il d’un air joyeux. Il ressentait la même chose que lorsqu’il avait été diplômé de l’académie. Cette fois c’était sa première mission S en tant que Junin de Konoha. Ibiki le regarda d’un air suspicieux, mais avec un léger sourire malicieux.

- Vous êtes ponctuels. Ce n’est pas ce que j’ai pu comprendre de votre réputation d’ « éternel retardataire ».

Ikari se mit à rougir. Son visage rouge ressortait du contraste avec ses cheveux blonds.

- Tenez voici votre ordre de mission S !

Ikari le prit.

- Mr Tobu HYUGA !

Son ami répondit présent et pris l’ordre de mission qu’on lui tendit.

- Maintenant ça va se compliquer, reprit Ibiki, Alors ouvrez bien vos oreilles ! Vous tenez vous informé de ce qui se passe à Konoha ?

Ikari et Tobu se regardèrent. Pourquoi cette question ?

- Le pays de Hi no Kuni est relativement calme, malgré quelques instabilités ça et là. Même si les différents pays luttent pour conserver une paix relative. En ce qui concerne notre village, ce sont des problèmes que vous réglez chaque jour en confiant des missions aux différents ninjas de classe supérieure, répondit Tobu.

- Cependant cet ordre de mission semble cacher une information que nous ne détenons pas encore semble-t-il, dit Ikari.

- Tu es perspicace Ikari c’est d’ailleurs pour ça que je t’ai choisi pour être le coéquipier de Tobu. Et ce que tu as dit Tobu est exact ! Enfin cela aurait été exact avant que d’innocents enfants tombent sur cette découverte effarante!

Il déposa un dossier sur la table, plutôt épais. Des feuilles et des photos étaient glissées dedans.

- Regardez !

Ils ouvrirent le dossier. Ils virent des photographies « électrisantes ». Le choc les envahit tous les deux, impressionnés par la violence qu’affichaient ces photos. Effectivement il s’était passé quelque chose dont ils n’avaient pas été mis au courant. Qui l’était d’ailleurs ? Cela se serait su si cette affaire avait circulé dans le village.

- C’est bien elle…. Qui est-ce qui a commis cette horreur ? s’exclama Ikari.

Le plus choquant n’était pas la façon dont le crime avait été commis. C’était plutôt la personne assassinée qui intriguait. « L’heure est grave! Les conséquences risquent d'être désastreuses pour la tranquillité de notre petit village » ! Ikari s’arrêta sur l’affirmation qu’un policier avait rédigée peu après la découverte du corps. Ce qu’il disait était vrai, mais peut être qu’à ce moment Tobu et Ikari n’en avaient pas totalement conscience. Ils allaient inéluctablement le constater. Constater de quelle véracité étaient ces paroles.

- Sur notre convocation il n’y a aucun secteur précis sur lequel nous devons agir, constata Tobu, qu’est-ce que cela signifie ?

- En effet, contrairement à vos missions précédentes vous n’avez aucun terrain d’action en particulier. Vous avez donc « carte blanche » jusqu'à nouvel ordre. De plus, vous avez liberté totale de vous déplacer à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Pour l’instant vous n’avez aucun délai de temps. D’autres ninjas coordonnent des informations qui vous seront peut-être utiles, je vous préviendrai lorsqu’il y aura du nouveau.

- Très bien, dit Ikari, ça faisait longtemps que quelque chose d’aussi grave n’était pas arrivé. Peut être depuis l’intervention d’Orochimaru pour enlever Uchiwa Sasuke et détruire Konoha.

- Quel est précisément le but de notre mission ? demanda Tobu.

- J’y viens. D’après l’analyse de l’équipe spécialisée de médecins légistes de Konoha, on est presque certain qu’il s’agit d’un meurtre. Quelles en sont les raisons ? Politique, vengeance, règlement de compte, religion…pour l’instant toutes les hypothèses sont possibles, peut être même probables. Il est encore trop tôt pour le dire. Tobu ! Ikari ! Voici la mission qui vous a été confiée : découvrir, débusquer et nous ramener l’assassin de Tsunade, Hokage 5ème de Konoha !


Yep fini enfin! Bon certains l'auront peut être remarqué mais j'ai très légèrement réécrit ce chapitre. Je n'ai pas changé grand chose mais il y avait quelques fautes et quelques incohérences. J'ai donc décidé de réviser l'ensemble du premier chapitre.