Akasuna no Sasori


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 18/03/2007 sur The Way Of Naruto



Et voila la fin de l'histoire!! je suis désolée du retard, mais je n'était jamais satisfaite de mon papier... cette version est ma préférée... et j'ai même pas réussi à obtenir les 1500 mots!! ^^" pour changer...


Chapitre 4: Remords



C'est donc ça le véritable corps de Sasori?

Qui… qui parle? Zetsu? Comment est-il… que c'est-il… Chiyo-baa!
Le cours des évènements est flou… je lui fonçait dessus et… j'ai été stoppé… par Sakura! Elle a agrippé mon câble à mains nues pour me détourner de ma cible.
Et ensuite… mes lames ont raré ma grand-mère. De peu. Mais j'était au bout du fil…
Elle a poussé un étrange cri… et m'a tiré de toutes ses forces vers elle… je volais littéralement… et ensuite… ensuite…

Cette fille a une poigne pas possible… j'ai volé en éclats…

Elle était épuisée… mais elle a frappé si fort… qu'est-ce qui donne une force si importante à…
Peu importe… ce n'était pas suffisant.
Sakura s'en est vite rendu compte…

Je me suis reformé, comme une pourpée qu'on assemble. C'est ça. Je suis une poupée… immortelle…
j'ai eu peur, un instant. Elles n'étaient plus là…
En réalité, j'avais juste la tête à l'envers… je m'étais fait peur tout seul… comme avant… comme avec…

-C'est donc ça le véritable corps de Sasori?

Toujours cet homme-plante qui parle… mes souvenirs défilent-ils si rapidement?

Chiyo-baa aussi c'était rassemblée… le satetsu désactivé, elle a récupéré son bras droit… ou gauche… je ne sais plus…
Mais c'est avec la main gauche qu'elle a sorti un étrange rouleau… je m'en souviens. Je me souviens même de ce qu'elle a dit..

"-Voici le jutsu que j'ai moi-même interdit… je ne pensais pas que j'aurais à le réutiliser un jour… mais on dirait que je n'ai pas d'autre choix…"

On a toujours le choix, grand-mère… reste à faire le bon…

Elle a déroulé le grand rouleau… et… là, dix marionnettes d'étranges formes sont apparues… grand-mère, au milieu… semblait si petite…

Sakura était scotchée… moi, j'en avait entendu parler… je voulais tant les voir… les marionnettes qui ont fait tomber un château entier… le Shiro-hiqi-jukki chiasma no shuu de grand-mère.. (technique blance secrète, les 10 marionnettes de la collection de chikamatsu)

Elles… les marionnettes… ce sont celles du premier.. Du fondateur… de celui qui a inventé la manipulation des marionnettes, quoi…

Alors, j'ai voulu lui montrer. Je ne suis pas son petit-fils pour rien… j'ai sorti mon deuxième rouleau… pour lui montrer…

Dix fois plus! Dix fois plus! C'est cent marionnettes que j'ai sorti!! Dix fois plus que toi, baa-san! Avec lesquelles j'ai fait tomber un pays!! Un pays! Pas un vulgaire château. Un pays…

-Je l'ai trouvée, Zetsu-san!

Trouvée? Quoi? Et après… je crois avoir été… odieux… je lui ai dit qu'elle était sénile… c'est pas faux… mais… même là, elle ne m'a rien dit… pas un mot, pas une exclamation, un mot de félicitation… je lui ai montré mon pouvoir, et elle… elle n'a même pas eu l'idée de s'incliner! D'abandonner! Il a fallu qu'elle attaque!!
Dix, non douze, contre cent… mais à quoi pensait-elle?

D'ailleurs… où est-elle? Chiyo-baa? Chiyo-baa! CHIYO-BAA!!

Ma voix voudrait s'élever plus fort… mais elle ne sort pas…

-Sasori…

Cette voix… qui c'est? Qui me parle?? Je ne sais pas… je ne sais plus…
Je ne sais plus… ce qui c'est passé… elles ont attaqué… dépassée en nombre… trop pour elles… et elles continuaient… pourquoi?

Je me suis pris un marionnette sous forme de bombe, qui m'a immobilisé… sous elle…
Enfin… c'est ce qu'elles ont cru… mais je l'avais vu venir… je n'était plus dans la carapace de bois…
Et dans leur joie d'avoir gagné… Chiyo-baa n'a pas vu que j'était ailleurs… alors que Sakura… elle m'a vu…

Chiyo-baa… elle avait voulu me tuer! J'ai voulu lui rendre sa trahison… j'ai voulu la tuer! Et Sakura… s'est interposée… c'est elle que ma lame à transpercé. Pas Chiyo-baa. C'est elle qui allait mourir. Pas Chiyo-baa. C'était son choix. Pas celui de Chiyo-baa. Ni le mien.
Pourquoi a-t-elle fait ça? Pour une vieille sénile? Qu'elle connaissait à peine… elle allait mourir pour une inconnue…

Et là… Chiyo-baa… lui a donné l'antidote. Leur dernier, apparemment. Alors qu'elle était aussi touchée par mon poison, Chiyo le lui a donné.
Comment? Pourquoi? Quand as-tu autant changé, grand-mère?
Depuis quand te soucies-tu pour les autres?
Te serais-tu souciée de moi, avant?
Lorsqu'ils m'ignoraient, lorsque je les ai haïs? Si je t'avais demandé, m'aurais-tu aidé…
Est-ce pour ça… que tu as changé… parce que tu es capable d'aider cette fille alors que tu n'as rien pût faire pour mes parents… et pour moi?

Un mouvement furtif sur la droite. Trop facile… mais…

Grand-mère? Est-ce qu'en fin de compte… c'est de ma faute?
Est-ce que j'aurais pu me réfugier chez toi, empêcher les ténèbres de dévorer mon cœur? Continuer à éprouver des sentiments, qui blessent parfois mais réchauffent le cœur? Le cœur…
Pardon, Chiyo-baa…
Mais cette fois, le choix est simple. Et il est fait. Pour une fois, je pense avoir fait le bon…

Je n'éviterai pas ton attaque, Chiyo-baa. Assez d'éviter le bien que tu essayes tant de ramener… s'il est trop tard pour moi… il ne l'est peut-être pas pour d'autres…


-Je l'ai trouvée, Zetsu-san!

À qui est cette voix, au juste?

Grand-mère avait trouvé mon point faible. Et ce n'est pas uniquement le bout de chair qui me restait. Non… ce sont les sentiments que cette chair continuait de me permettre d'éprouver… comme l'amour… ou le remord…
Amour et compassion… Chiyo-baa qui continue de s'inquiéter pour Sakura… qui fait tout pour elle…

Et là, le choc. La révélation…

"avec ce jutsu, je pourrais même insuffler la vie à des marionnettes…"

Malgré le temps, elle a continué à s'inquiéter pour moi. J'ai trahi mon village, ma famille, je l'ai trahie elle, elle a passé sa vie à trouver un moyen de me rendre ce que j'avais perdu à jamais. Mes sentiments et mes parents…

"En échange, j'y perdrai la mienne".

J'aurais retrouvé les bras de mes parents… avec une chaleur réelle, et pas celle que je m'imagineais en les manipulant…

Mais je ne peux plus le lui dire. Parce qu'elle la qualifié de rêve envolé. Parce qu'en la menaçant, en manquant de tuer Sakura, son dernier espoir s'est envolé…

Je ne peux pas lui dire que je la remercie, et la faire regretter de m'avoir tuer…

Au détriment des sentiments qui m'étreignait malgré tout, je suis resté le même. Odieux. Mais il fallait que je lui montre qu'elle n'avait pas totalement échoué… alors, je lui ai donné les informations qu'elle cherchait.

Je lui ai donné le lieu de rendez-vous avec l'espion d'Orochimaru… comme ça, elles parviendront peut-être a sauver quelqu'un qui peut encore l'être… pas comme moi…

Je suis tombé, et mes parents sont tombés près de moi… Comme avant… unis pour toujours… je n'ai pas regretté… j'ai payé ma dette à Chiyo-baa… Chiyo-baa…

Après, je ne sais plus…


-Avec ça, je pourrais entrer dans l'Akatsuki?

Vas-y donc, mon pote! Moi je reste -là…

C'est drôle… je me sens léger… je me vois, entouré de mes parents, sur le sol dévasté, je vois Zetsu et son étrange partenaire… mais je n'y prête pas attention…

Parce que devant moi, se tient Chiyo-baa, aussi immatérielle que moi.

Tu es morte, finalement Chiyo-baasan? Je suis si désolé…

Elle me sourit. Elle sait. Je n'ai pas besoin de me justifier. Et a côté d'elle, il y mes parents. Eux aussi semblent paisibles, vides de tous remords…

Alors je souris. Et je ris… depuis longtemps, mon premier vrai rire… dans l'immensité blanche qui nous entoure, et les sourires de mes parents… et celui de Chiyo-baa.



ALLLAAAAAA!!!! Finiiiii!!!! Ce chapitre, je l'ai changé quatre fois, minimum. La fin ne me plaisait jamais…. Disons que celle-là, c'est celle que je déteste le moins… ^^"

Et c'est la première fic finie du recueil!!! (one-shot ne comptant pas.)

Pitis com's?