Akasuna no Sasori


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 07/01/2007 sur The Way Of Naruto



Voila une fic qui devait être un one-shot, mais je suis pas sure que le style plaise, vu que je ne l'ai pas écrite avec Kaitlin. Donc si le premier chapitre plait, vous aurez la fin!! il est conseillé d'avoir le scan du combat sous les yeux... ^^


Chapitre 1: Ma grand-mère Chiyo



-L'équipe est composée de Hatake Kakashi, de Konoha, d'Haruno Sakura, du Jinchuuriki Kyuubi, Uzumaki Naruto, et de la membre du conseil de Suna, Chiyo.

Lorsque Itachi prononça ces mots pour informer le chef de l'Akatsuki, je cillai. Ma grand-mère Chiyo… mon cœur aurait bien fait un bond, si j'en avais encore eu un.
Ma grand-mère… durant toute ces années, je n'avais pas pensé à elle, ni à mes parents, encore moins à Suna, sauf pour m'intéresser à Ichibi.
Pourquoi aurai-je pensé à eux, d'ailleurs? J'ai quitté mon village pour affirmer ma puissance, parce que mes jutsus fantastiques étaient considérés comme dangereux. Je n'ai plus aucun lien, qu'il soit amical ou familial.

Alors pourquoi ce nom me dérange-t-il autant? Si elle vient, ce n'est pas par hasard. Elle sait que je fais partie de l'Akatsuki. Elle est venue pour moi. Pour… me tuer?

Il ne faut pas m'en inquiéter. Je suis le génie créateur des marionnettes de Suna. Elle ne peux pas me battre. Et il faut que je me concentre sur l'extraction d'Ichibi.

Je n'eus pas longtemps à attendre. On venait de frapper la barrière de la caverne. Itachi avait levé la tête. Il voulait se battre aussi…

-Ne le prend pas mal Itachi… lui dis-je.

… C'est moi qui affronterais ma grand-mère, et personne d'autre. C'est mon combat. Pourquoi? Aucune idée. C'est comme ça, c'est tout. Heureusement, le chef nous demande à moi et à Deidara de s'occuper des intrus, et du jinchuuriki. Bon. Alors. Faire semblant de s'intéresser…

-Le jinchuuriki Kyuubi, c'est quel genre?

J'écoute à peine la réponse…Minute. À te crier dessus en premier? C'est quoi cette embrouille? Enfoiré de Itachi, il s'est barré.

Deidara et moi, on sort les attendre dans la cour. Il font une entrée… fracassante. Et je la vois. Ma grand-mère se tient devant moi. Nous nous fixons quelques instants dans les yeux… elle me regarde, et malgré la carapace qui me recouvre, elle me voit. Je ne parle pas de ma marionnette. Ma grand-mère à toujours su lire au fond de moi. Et bien, ça ne doit pas être triste. Je n'aspire qu'à débarrasser l'endroit des intrus qui y ont pénétré.
Et ça se voit. La lueur d'espoir qui se trouvait dans ses yeux à elle est morte. À jamais. Elle n'a aucune raison d'être.

Le jeune blond aperçoit le jinchuuriki du sable qui se trouve derrière nous. Son physique change radicalement, les yeux devenant rouges, et ses canines plus longues. Il se met à nous hurler dessus. De toute évidence, c'est lui, le réceptacle du démon. Mais, là, je n'ai pas envie de remplir mon quota envers l'Akatsuki. Je veux affronter Chiyo.

-Maître… commence la blonde à côté de moi… ce que je vais dire va peut-être vous énervez, mais…

Pas possible? Elle voudrait s'occuper de lui? Sans blague? Aucun problème. Non… je me fait des idées. Cette crétine me respecte, elle ne me piquerait pas "mon" démon…

-… Je vais m'occuper de ce jinchuuriki.

Mais si! C'est ça qu'elle veut! Je lui laisse. Seule Chiyo m'intéresse. Mais bon. Résistance de principe….

-Le quota est d'un jinchuuriki chacun. Ne dépasse pas les bornes Deidara…

Elle me sort qu'elle veut exercer son art sur ce gosse. Ses explosions, de l'art?? elle plaisante! J'aurais bien voulu avoir ce gosse en marionnette, mais j'ai plus important à faire… je rappelle ce qu'est l'art, la vraie beauté, avant de le lui laisser. Après tout… il en reste sept, des démons…

Tiens, j'ai paré un truc… histoire d'énerver le gosse… bon… elle va se barrer loin, avec le gamin, cette poufiasse? Je vais l'aider un peu…

Je lui lance ma queue dans la figure, histoire qu'elle bouge. Gagné. Elle s'enfuie avec le cadavre du Kazekage, et le démon surexcité lui coure après, suivi d'une espèce de balai à chiotte…

Qu'est-ce qui m'arrive? Depuis quand je m'énerve comme ça? Je ressens des sentiments!! Fichu jutsu pourri! Si seulement je pouvais rester une marionnette, à part entière! Je serais sûr de vivre éternellement…

Hé! Pourquoi la gamine aux cheveux roses ne part pas aussi? Je veux être seul avec Chiyo!!

Je lui fait un de mes regards méchants, le n°2. La gamine me fixe, tétanisée.

-Sakura, n'aie pas peur, je suis là… tente de la rassurer ma grand-mère.

Bah voyons…

-Tu n'as qu'à rester en retrait.

ÇA, c'est une bonne idée!

Et hop, ça commence. Une volée de kunaïs pour ouvrir la danse… je me protège, à l'aise. Et merde, elle a déchiré mon manteau… cette espèce de sac à patates rouge et noir… tant mieux. Je vais lui montrer ma marionnette en entier, si ça peut lui faire plaisir! Et bon retour chez toi, manteau pourri! (à la poubelle, of course!!)

La gamine a l'air terrorisée. Bien fait! Et bien sur, il faut que cette vieille sénile la rassure. "Ne t'en fait pas, ce n'est pas son vrai corps, gnagnagna…." Bien sur, que c'est pas mon vrai corps! Tu crois que je ressemble à cette espèce de machin difforme! C'est peut-être de l'art, ça veut pas dire que c'est beau! Banane… il faut vraiment que je me calme. Tiens, je vais lui faire peur…

-Vous ne voulez pas faire partie de ma collection? Avec vous, cela fera exactement 300!!

Gagné, la fille est morte de trouille. Elles papotent, histoire de trouver OÙ est vraiment mon corps… À Tahiti, conasse!

-Son véritable corps est à l'intérieur.

Bien! Chiyo-baa, vous repartez avec la fabuleuse somme de 2000 ryôs!! Crétine.

Ma grand-mère à réalisé que j'avais modifié Hiruko. Bah oui, elle était obsolète, cette marionnette, depuis l'époque où je jouait avec… chez papa et… maman… c'était papa qui me l'avait offerte… pour mes trois ans… et après mon succès pour le maîtriser, j'ai… Ah, non! C'est pas le moment!!

La gamine a compris pour le poison. Dommage. J'aurais bien aimé la voir agoniser comme l'autre crétin peinturluré, qu'avait rien pigé…

Oh! Grand-mère a enlevé son champignon qui lui servait de chapeau. Elle a vraiment vieilli. Pas comme moi…

Bon, elle attaque, oui?

-Vous avez terminé? Tu le sais bien, pourtant que j'ai horreur d'attendre!
-Rassures-toi, rétorque ma grand-mère. Nous allons te tuer tout de suite.

"Nous"? Elle va attaquer aussi, la pin-up rose? Zut.

Et c'est qu'elles foncent de front, comme si j'était un bleu. Bon, alors, se débarrasser des gêneurs. Et une volée d'aiguilles empoisonnées, une!!

Et pendant qu'elles esquivent (jolie figure acrobatique de la kunoïchi de la feuille), je leur envoie une surprise, qu'elles ne tardent pas à remarquer. Le bras d'Hiruko est entre elles deux et balance ses aiguilles mortelles.

-CREVEZ!!!

C'est inutile, je sais que cela ne tuera pas ma grand-mère. Mais ça fera dégager la… merde. Même la gamine a esquivé. Et elles sourient! Elle sont contentes! Oh, c'est bien! Vous aurez un bon point!! Bande de connes.

La rose me fond dessus. Et ma marionnette, tu l'oublies? Tu mériterais d'être blonde, tiens!

Mais ma queue ne l'atteint pas. Elle est stoppée par…

Ah. O.K. C'est la vieille.

Sakura, c'est ça son prénom? (c'est moche), pulvérise Hiruko. Et je fais mon entrée en scène… Tadaa!!! Et bah non. Plus tard. J'me suis caché. C'est plus drôle.

-Tu n'es pas ma grand-mère pour rien.

Toute fière d'elle, Chiyo sourit. Elle a accroché ses fils de chakra à la queue d'Hiruko pour l'empêcher de bouger, quand elle a balancé ses kunais, au début. Et surtout, elle a manipulé l'autre fille pour l'empêcher de mourir. Ça ne lui ressemble pas. Elle ne voulait pas un duel avec moi??

Chiyo a l'air déçue.

-Dire que je manie mon chakra de manière qu'il ne soit pas visible…

Ah bon? Bah, pleure pas mémé, je vais te faire un cadeau. La vraie apparition de Sasori!! Je tire le bout de tissu moche qui me dissimulait au yeux de ma grand-mère. Le seul hic, c'est que j'ai un deuxième manteau-sac poubelle en dessous.

-Tu croyais vraiment que ce serait si simple?

La tête de ma grand-mère est géniale! Elle ne s'attendait pas à me voir… comme ça!! J'ai pas grandi! Je suis resté le même beau gosse qu'avant. Je suis génial!! Allez pour fêter ça… je vais l'utiliser, LUI.

Et sous vos yeux ébahis, mesdames et messieurs, voici… Kazekage le Troisième!! En chair et en os… enfin, presque.





histoire de changer, j'ai voulu faire du mélo, je suis partie dans le délire... laissez moi des com's, pliz!! ^^