Anya s'efforçait d'apprendre à faire des ramens depuis quelques temps déjà, elle se demandait si ce n'était pas une mauvaise idée d'Hoshiko de lui avoir trouvé ce travail vu les nombreux pansements qui entouraient presque toutes les extrémités de ses doigts...
Elle n'avait jamais eu à cuisiner ou même à apprendre... Une princesse ça ne cuisine pas. Et elle se sentait désespérément incapable et bonne à rien. Toutefois Teuchi, le propriétaire de chez Ichiraku, était très gentil et patient avec elle. Et puis avec ce travail, elle voyait souvent Naruto et aussi Iruka au grand plaisir de celui-ci, elle finissait d'ailleurs souvent sa journée à manger un ramen avec eux. Donc au final, Anya positivait. Ce travail l'aidait à avancer même si elle n'était pas au top, elle apprenait et puis ça lui occupait l'esprit.
Elle et Hoshiko se voyaient toujours très souvent. Anya lui devait beaucoup, même si Hoshiko ne s'en rendait pas compte, elle lui avait sauvé la vie, elle aussi d'une certaine manière. Si elle n'avait pas été aussi présente Anya aurait sûrement déprimée de plus en plus, se serait laissée aller. Mais Hoshiko lui donnait envie de faire des efforts.
Et puis, il y avait Kakashi... Elle pensait souvent à lui. Ce qui la faisait culpabiliser. Elle aimait toujours Takashi, elle se sentait coupable d'être attirée par Kakashi. Elle savait bien que c'était ridicule mais c'est comme si elle trompait Takashi en étant attirée par un autre homme.
Elle venait de finir sa journée, fatiguée elle ôta son tablier qui cachait sa tenue pour ne pas la salir. Elle portait une robe blanche simple, avec un léger décolleté en V et des ballerines également blanches toutes neuves. Ces habits c'était Hoshiko qui lui avait payé, elle l'a remboursera plus tard, Hoshiko avait insisté, comme toujours. C'est ainsi qu'Anya rentra chez elle, un peu fatiguée mais contente de sa journée. Toutefois, elle était un peu triste de savoir qu'elle ne verra pas Kakashi ce soir. En effet, il lui avait dit qu'il serait absent aujourd'hui et peut-être le lendemain aussi mais qu'il n'y avait pas de souci à se faire car quelqu'un s'assurerait toujours de sa protection en son absence....
Anya avait trouvé ça suspect mais n'avait rien dit, elle ne pouvait pas l'en empêcher. Elle arriva chez elle sans même se douter qu'une ombre malsaine la suivait...
Alors qu'elle était allongée sur son lit les yeux grands ouverts en plein milieu de la nuit, elle entendit toquer à sa porte. Elle ouvrit et fut surprise de voir Kakashi, là devant elle, alors qu'il ne devait pas être là avant demain.
- « Kakashi ?!! Mais je croyais que... » dit Anya surprise
- « Je suis rentré plus tôt ! Je voudrais te montrer quelque chose, tu viens. » dit-il sur un ton froid et autoritaire
C'est à ce moment-là qu'Anya sut que quelque chose clochait. Il avait bien l'apparence de Kakashi pourtant quelque chose n'allait pas. Ce ton froid et autoritaire et surtout ce regard méprisant... Ce n'était pas son regard habituel. Elle en était sûre cet homme n'était pas Kakashi ! Intérieurement elle commença à paniquer. Pourtant elle s'efforça de reprendre ses esprits et de réfléchir à la meilleure solution. Tout d'abord, elle ne pouvait pas s'enfuir maintenant tout simplement parce qu'il lui bloquait la seule issue possible, ensuite il fallait qu'elle trouve un moyen de l'éloigner de Konoha pour qu'il ne blesse personne. Il avait surement pris l'apparence de Kakashi pour ne pas avoir tous les ninjas de Konoha sur le dos. Elle décida donc de le suivre comme si de rien n'était pour le moment.
Anya et le faux Kakashi marchaient en direction de la sortie du village. Il la tenait par le poignet gauche, il lui faisait mal mais Anya s'efforçait de penser que ce n'était pas Kakashi. Elle se le répétait pour se rassurer, et d'ailleurs beaucoup de choses démontraient qu'il ne s'agissait pas de Kakashi et entre autre sa démarche rapide et nerveuse.
Anya réfléchit à toute vitesse pour savoir comment se sortir de là une fois qu'ils seraient sortis de Konoha... Elle devait l'éloigner à tout prix. Elle se dit qu'elle essaierait de le convaincre à reprendre sa véritable apparence, comme ça il ne la verrait pas venir ce qui lui laisserait le temps pour le frapper, et ensuite elle s'enfuira, enfin elle essaierait. Ils étaient maintenant sortis de Konoha...
Tu peux le faire, tu peux le faire... se répétait Anya intérieurement :
- « Bon maintenant vous pourriez reprendre votre apparence !! Je ne suis pas si stupide !! » le provoqua Anya.
Le ninja tomba facilement dans le piège d'Anya, il commença à peine à faire les signes pour annuler le Henge* que Anya le frappa violemment au visage avant de s'enfuir le plus loin possible du village pour l'en éloigner. Il n'eut pas l'occasion de la suivre, mais Anya ne s'en aperçut pas, trop concentrée sur sa fuite, elle s'enfonçait dans les bois.
Kakashi avait arrêté l'homme qui avait pris son apparence. Un Combat commença entre les deux hommes. Chacun évitant les coups de l'autre. Kakashi ne devait pas le tuer, seulement le capturer pour avoir plus de renseignements ce qui rendait la chose plus difficile. En effet, il est plus difficile de capturer quelqu'un que de le tuer. Le ninja était rapide et plutôt doué en taijutsu donnant du mal à Kakashi qui fut blessé lors du combat. Finalement, Kakashi réussi à maîtriser le ninja et le confia à une équipe d'Anbu qui allait le conduire en détention, il s'en occupera plus tard.
Anya, avait continué à courir un moment avant de s'apercevoir que le ninja ne la suivait pas. Elle eut peur qu'il ne s'en soit pris au village et elle fit demi-tour. Elle était déjà à bout de souffle mais se força à courir car la peur qu'il arrive la même chose au village de Konoha qu'à son village la terrorisait. Après quelques minutes, elle s'arrêta pour reprendre son souffle quand tout à coup elle vit Kakashi en face d'elle à quelques mètres. C'était évidemment le vrai Kakashi mais elle ne le savait pas. Ils restèrent un moment sans rien dire, à s'observer. Kakashi avait peur de l'effrayer et Anya était comme paralysée ne sachant quoi faire. C'est alors qu'elle réalisa quelque chose … le village de Konoha a failli se faire attaquer à cause d'elle … la seule solution c'était de s'en éloigner pour de bon, comme ça plus personne ne souffrirai à cause d'elle. Oui, c'était ça, c'était évident, c'est ce qu'elle devait faire, cela lui semblait clair. Elle rassembla alors tout son courage et hurla :
- « C'est bon ! Je vais te suivre ! Mais arrête de prendre cette apparence ! C'est ridicule ! Je sais que tu n'es pas Kakashi !!!! »
Cela fit sourire Kakashi, puisque c'était vraiment lui. Il s'approcha d'elle, il la trouvait magnifique à cet instant, elle avait l'air si vulnérable là devant lui avec son air terrifié et si forte à la fois prête à se sacrifier pour protéger les autres. Méfiante elle recula en même temps. Pourquoi ça le fait rire … pensa Anya.
- « Anya tu dis n'importe quoi... Je suis Kakashi » dit calmement Kakashi.
Il se rapprocha de plus en plus d'Anya, jusqu'à se retrouver à quelques centimètres d'elle.
- « Vérifie toi-même, tu verras que je suis le vrai Kakashi »
Anya le dévisagea, elle avait remarqué que quelque chose avait changé dans son attitude il n'était plus agressif, ni autoritaire mais cela ne voulait rien dire, c'était peut-être une ruse. Il l'observait pendant qu'elle le dévisageait, son regard le transperçait, il y avait un mélange d'incertitude, de peur et d'espoir dans son regard. Et d'un coup, le visage d'Anya s'éclaircit. Elle savait. Elle savait qu'il était vraiment Kakashi. Elle fut si soulagée qu'elle lui sauta au cou. Et lui murmura à l'oreille « oui c'est vraiment vous ». Maintenant qu'elle était rassurée elle sentit de la colère monter en elle et elle se mit à crier sur Kakashi en l'assommant de tas de questions :
« Pourquoi vous m'avez menti !! Vous saviez qu'il était là ce ninja ??? Depuis combien de temps ?!! Et où est-il maintenant ? Il est mort ? Et surtout, pourquoi vous ne m'avez rien dit !!! J'ai eu la peur de ma vie !... »
Elle dit tout ça tellement vite que Kakashi ne comprit pas tout, et en le frappant sur le torse a chaque question. Quand elle eut fini, elle se rendit compte que Kakashi avait vraiment mal quand elle le frappait. Pourtant elle ne frappait pas si fort. C'est alors qu'elle reconnut une odeur qu'elle ne connaissait que trop bien, une odeur de fer... une odeur de sang. Elle regarda Kakashi, il avait effectivement une longue entaille en diagonale sur le torse qui saignait beaucoup. Sa main était couverte de sang elle aussi … Pourquoi … Pourquoi mes mains sont toujours couvertes du sang de ceux que j'aime... pensa-t-elle.
- « Je suis désolée Kakashi, je n'avais pas vu que vous étiez blessé... » dit-elle les larmes aux yeux
- « Ce n'est pas grave, j'ai connu pire comme blessure. Viens, on doit aller voir l'Hokage maintenant, il a des informations pour toi » il commença à marcher mais il vit qu'elle ne le suivait pas, il se retourna et la vit immobile entrain de fixer sa main pleine de sang « Anya ?? » dit-il se demandant ce qui n'allait pas
- « Je... je ne me sens pas bien... » Prononça Anya avant de s'évanouir.
Kakashi la rattrapa juste à temps, elle était dans ses bras, elle semblait dormir. A chaque fois qu'on se voit elle finit dans mes bras … pensa Kakashi avec le sourire. Avant de rejoindre l'Hokage, il enleva le sang de la main d'Anya en pensant que c'était sûrement à cause de ça qu'elle c'était évanouie. Puis il avança en direction du village en portant Anya dans ses bras.
Quelques minutes plus tard, Anya se réveilla en sursaut manquant de tomber. Kakashi la reposa au sol. Elle regarda mécaniquement sa main elle avait cru y voir du sang. Puis elle vit la blessure de Kakashi et se dit que non malheureusement elle n'avait pas rêvé. Les larmes recommencèrent à lui monter aux yeux car elle se souvenait maintenant que Kakashi était blessé à cause d'elle. Kakashi lui prit la main qu'elle tenait toujours tendu devant elle et il lui dit pour la rassurer « Tout va bien ». Elle lui sourit timidement, le remerciant intérieurement de la rassurer. Ils marchèrent silencieusement jusqu'au bureau de Sarutobi-sama. Mais au moment de tourner en direction du bureau de l'Hokage, Anya se mit devant Kakashi lui barrant la route et dit :
- "non non non on va d'abord à l'hôpital! »
- « pourquoi ? T'es blessée? » Demanda-t-il ne comprenant pas pourquoi ils devraient aller à l'hôpital
- « moi non, mais vous si ! »
- « et alors ? J'ai l'habitude et puis ce n'est pas une blessure grave, on doit d'abord aller chez l'Hokage c'est plus important »
- « Hm ça c'est vous qui le dîtes ! Moi je vous dis qu'on doit d'abord aller à l'hôpital » dit Anya
- « et si je refuse ? » demanda le ninja
- Non mais quel borné ! Pensa Anya « si vous refusez et bien je ne bouge plus! Nah ! Je reste assise ici » dit-elle en s'asseyant par terre.
Quelle tête de mule ! Se dit Kakashi. Il soupira, dit « Bon d'accord dans ce cas je n'ai pas le choix », Anya crut qu'elle l'avait convaincu d'aller à l'hôpital quand elle sentit deux bras puissants la soulever du sol comme si de rien n'était et la poser comme un vulgaire sac à patate sur l'épaule de Kakashi. Elle se débattit un moment en criant « Eh mais ! Non arrêtez-vous avez pas le droit ! C'est de la triche ! » Et en lui tapant dans le dos mais elle se résigna vite voyant que cela n'avait aucun effet. Quant à Kakashi il marchait avec le sourire et son œil en arc de cercle, fier de sa victoire.
Une fois devant la porte du bureau de l'Hokage il la reposa à terre. Elle était bizarrement calme il avait même cru qu'elle c'était endormie mais elle était bien réveillée, elle semblait seulement un peu anxieuse. Car elle savait que Sarutobi-sama avait des nouvelles très importantes pour elle et sûrement pas des bonnes... Kakashi qui comprit la raison pour laquelle elle paraissait anxieuse, lui posa une main et sur l'épaule et lui dit avec son œil en arc de cercle « tout se passera bien ». Elle voulait tellement le croire … elle resta sans voix un moment, les mots ne voulant pas sortir de sa gorge nouée. Puis, elle réagit lorsqu'elle vit que Kakashi commença à partir elle le rattrapa, l'appela et lui sauta au cou le serrant très fort et elle lui dit « Merci … ». Kakashi n'était pas habitué à de tels contacts avec les gens mais à sa grande surprise, lui qui d'habitude se contrôlait, il sentit son cœur s'emballer, être aussi près d'elle, sentir son corps contre le sien et son odeur si sucrée et enivrante. Il l'aimait même s'il ne se l'avouait pas pour le moment … Il en était de même pour Anya, son cœur aussi s'emballait, elle l'aimait aussi mais ne se l'avouait pas non plus car pour elle se serait tromper Takashi. Avant de s'écarter de Kakashi, elle lui chuchota « Et maintenant vous aller à l'hôpital hein ? » il lui dit qu'il ira, Anya lui demanda « Promis ? » elle commençait à le connaître et n'était pas totalement convaincu qu'il allait vraiment y aller. Une fois qu'il lui promit elle s'écarta, chacun partit de son côté.
Anya entra dans le bureau de l'Hokage. Il l'attendait, lui dit de s'asseoir et commença à lui raconter ce qui c'était passé.
- « c'était il y a quelques jours, l'équipe Anbu est rentrée de sa mission et nous a apporté quelques informations, c'est alors qu'au même moment Kakashi m'a fait savoir qu'il avait remarqué la présence d'un ninja dans Konoha qui te surveillait... »
Flash-back de ce jour-là :
L'équipe qui vient de revenir de sa mission est dans le bureau de l'Hokage :
- « Alors qu'avez-vous découvert ? » demanda l'Hokage
- « Nous n'avons pas récolté beaucoup d'informations... », dit le chef de l'équipe, « Cependant nous avons pu nous infiltrer dans le village, nous avons remarqué qu'il était principalement contrôlé par des brigands dans le village. Nous avons réussi à interroger quelques villageois mais la plupart avaient peur. Ils nous ont révélé que ce qui est arrivé est en fait un coup d'état. Il semblerait qu'un habitant du village lui-même se soit allié à quelqu'un d'extérieur de très puissant pour prendre le pouvoir. Nous ne connaissons pas l'identité du traître, personne n'a voulu nous le dire. Quant à la personne extérieure elle n'est plus sur les lieux... Certains disent qu'il voulait un pouvoir qui surpasserait le ninjutsu et que c'est à cause d'une certaine légende que cela l'aurait amené jusqu'à ce village... »
- « Bien … autre chose ? » demanda Sarutobi-sama
- « Oui … nous avons également appris qu'Anya est recherchée, le villageois responsable du coup d'état offre une récompense en échange d'Anya » dit le chef de l'équipe Anbu
- « Bien! Vous méritez bien une semaine de repos surtout que cela n'était pas une mission officielle. Merci, vous pouvez disposer »
Ils disparurent en un instant. A peine étaient-ils parti que Kakashi toqua...
- « Bonjour Hokage-sama, je viens vous informez de quelque chose que j'ai découvert... » Dit Kakashi
- « Et bien vas-y je t'écoute »
- « C'est au sujet d'Anya j'ai remarqué que quelqu'un la surveillait, j'ai déjà demandé à quelqu'un de surveiller cette personne sans qu'elle s'en rende compte, que devons-nous faire ? »
- « Et bien justement, l'équipe chargée d'enquêter dans le village d'Anya vient de me faire son rapport me disant également que Anya était recherchée. Je pense qu'il faut tourner la situation à notre avantage... » Expliqua l'Hokage
- « C'est à dire ? » interrogea le ninja copieur
- « Je veux dire qu'on va utiliser ce ninja pour diffuser la nouvelle que Anya est morte en lui insérant dans son esprit cette information grâce à ton sharingan et à la technique de Inoichi, comme ça on ne la recherchera plus... Nous devons d'abord le capturer, tu t'en chargeras, en attendant il ne faut rien dire à Anya, s'il elle l'apprenait elle risquerait de vouloir partir et si le ninja se rend compte que quelque chose ne va pas, ce sera raté... » Expliqua Sarutobi-sama
- « Bien ! »
Fin du flash-back
Actuellement dans le bureau de l'Hokage :
- « Voilà c'est ainsi que ça s'est passé. Je suis désolé Anya de ne pas te l'avoir dit avant … mais cela était nécessaire. »
Pleins de questions se bousculaient dans l'esprit d'Anya après tout ce qu'elle venait d'apprendre...
- « Oui je comprends … ne vous inquiétez pas … » dit Anya, un peu perdue, elle comprenait maintenant pourquoi Kakashi ne lui avait rien dit.
- « Et, est ce que tu es d'accord pour que l'on diffuse la nouvelle de ta mort ? Ainsi tu ne serais plus recherchée, et tu pourrais rester ici... »
- « Euh … oui bien sûr … je suppose que c'est la meilleure chose à faire... » dit Anya
- « D'accord … Bon je pense que tu devrais rentrer chez toi et dormir … tu as l'air exténuée » dit Sarutobi-sama qui voyait bien qu'Anya était perturbée par ces nouvelles.
- « Oui... merci Sarutobi-sama, merci pour tout ce que vous faîtes pour moi! »
Et Anya rentra chez elle, mais elle n'arriva pas à dormir. Elle pensait à ce que Sarutobi-sama lui avait dit … un habitant du village qui aurait fait un coup d'état … mais qui ? Elle ne voyait pas qui aurait voulu du mal à sa famille, ils n'avaient pas d'ennemis... Et cette histoire de légende d'un pouvoir qui surpasserait le ninjutsu … si une telle chose existait dans son village elle en aurait entendu parler ! Tout cela la perturbait et elle ne dormit pas de la nuit.
Tout ça la perturba aussi toute la journée le lendemain, elle était encore plus maladroite que d'habitude à son travail à cause de la fatigue et de toutes les questions qu'elle se posait. Il y avait aussi le fait que tout le monde qui était proche d'elle se faisait tuer ou blesser à cause d'elle … Elle repensait à la blessure de Kakashi et à la peine qu'elle a ressenti lorsqu'elle la vue. Elle ne voulait plus que personne ne soit blessé à cause d'elle, pour la protéger. Elle voulait être capable d'assurer sa protection toute seule et d'elle aussi protéger les autres. C'est ainsi, qu’à la fin de sa journée elle prit une décision. Elle alla voir l'Hokage dans son bureau et plus déterminée que jamais elle lui dit :
- « Je veux devenir ninja! »
*Technique qui consiste à prendre l'apparence de quelque d'autre