Quelques jours plus tard... Dans le bureau de l'Hokage … L'Hokage avait enfin pu avoir une équipe d’Anbu disponibles pour une mission :
o « Bien ! Voilà votre mission. C'est une mission pour collecter des informations et uniquement cela. Vous devrez éviter à tous prix le conflit, vous devrez vous fondre dans la masse ! Je veux que vous découvriez pourquoi le village d'Anya a été pris pour cible, qui est l'auteur de cet acte, que recherche-t-il ? Ce village est très éloigné, peu de gens connaissent son existence, je l'ai moi-même découvert il a y quelques années totalement par hasard, vous allez avoir besoin de cartes que voici, dit-il en désignant des papiers devant lui, Il se situe sur les Terres Bénies, c'est le Village de la lumière, c'est comme ça que les habitants de ce village le nomme, il n'est pas officiellement reconnu car très peu connu et trop éloigné des cinq grands pays ninja.... Mais outre l'importance que cette mission a pour moi, il est important pour la sécurité du village d'enquêter sur ces évènements et connaître les intentions de celui qui a commis cela. Vous pouvez disposer, bonne chance ! », Conclut Sarutobi-sama.
Quelques minutes après le départ de l'équipe d’Anbu, Kakashi Hatake toqua à la porte du bureau de l'Hokage :
o « Hokage-sama... vous m'avez fait demander ? », demanda le ninja copieur.
o « Oui, entre donc Kakashi … je voulais te parler d'Anya-hime », dit le Sandaime.
o « Anya-hime ? », répondit Kakashi étonné du qualificatif utilisé.
o « Oui... Anya est une princesse qui vient d'un lointain village très peu connu... Je t'ai fait venir car je voudrais que tu assures la protection d'Anya-hime pendant un certain temps », poursuivit l'Hokage.
o « Moi ? »
o « Oui, j'ai des raisons de penser qu'un membre du clan Uchiwa est impliqué dans l'attaque du village d'Anya », expliqua l'Hokage, « c'est pourquoi, en tant que possesseur du sharingan je voudrais que tu t'occupes de la protection d'Anya pour le moment. »
o « Un des membres du clan Uchiwa ?? Mais, qui serait derrière tout ça ? Et je sais bien que cela ne me regarde pas mais qu'est-il arrivé au village d'Anya ? », Questionna Kakashi.
o « Et bien comme tu vas devoir assurer la protection d'Anya, il est normal que tu sois au courant », dit le Sandaime... après avoir raconté toute l'histoire à Kakashi, il ajouta, « c'est pourquoi d'après ce qu'a vu Anya j'ai pensé à Madara Uchiwa …je pense ici que c'est un individu en quête de pouvoir quelqu'un comme Madara qui voudrait reprendre sa revanche... Cependant, on ne peut le confirmer c'est pourquoi j'ai envoyé une équipe de Anbu collecter des informations. »
o « Oui je vois, c'est possible après tout, s'il y a bien quelqu'un d'assez puissant pour avoir survécu au premier Hokage c'est bien Madara... Cependant pourquoi s'en prendre à un village si éloigné et peu connu ? », Demanda le jounin.
o « ça reste un mystère, j'attends le retour des Anbu pour en savoir plus. En attendant, surveille bien Anya-hime et surtout reste discret sur le fait que c'est une princesse et sur son histoire. Il se peut qu'elle soit recherchée et il vaudrait mieux pour Konoha que personne ne sache qu'elle est ici ! J'aimerais également que tu préviennes Anya-hime du départ de l'équipe de Anbu qui enquête sur l'attaque de son village et aussi que tu l'informes que tu es chargé de sa protection, je ne voudrais pas après ce qui lui est arrivé, qu'elle se sente épiée et en danger, si elle sait que c'est pour sa protection ça devrait la rassurer », conclut l'Hokage.
o « Evidemment, comptez sur moi Hokage-sama », répondit Kakashi Hatake avant de s'évaporer dans un nuage de fumée.
L'histoire d'Anya faisait réfléchir Kakashi … c'est pour ça qu'elle a un tel regard se dit-il … elle a perdu tous ceux qu'elle aimait... comme lui. Il la comprenait, ce n'était pas dans les mêmes circonstances mais il avait également perdu tous ceux qui lui étaient proches ...
Pendant ce temps, Anya était toujours dans sa chambre d'hôpital en compagnie d'une Hoshiko particulièrement en forme et toujours très bavarde. Anya était comme toujours perdue dans ses pensées, elle se demandait dans combien de temps elle pourrait enfin sortir de l'hôpital :
o « Je parie que tu te demandes dans combien de temps tu pourras sortir d'ici ! », déclara soudainement Hoshiko.
o « Et bien... – est-ce qu'elle lit dans mes pensées maintenant ? - oui c'est vrai. Je m'ennuie ici ! » Mentit Anya. En réalité, ce n'était pas totalement faux, elle s'ennuyait oui, mais tout ce qu'elle voulait c’était quitter cet hôpital et rester seule pour ne plus avoir à faire semblant, faire comme si tout allait bien alors qu'intérieurement elle était brisée à tout jamais. Bien que la présence d'Hoshiko l'apaise. Elle lui rappelait sa mère, rayonnante et tendre, et lui faisait penser à une grande sœur bavarde et complice... Anya ayant besoin de soins quotidien, Hoshiko et elle s’étaient rapprochées.
o « Que dirais-tu de maintenant ? » Proposa Hoshiko.
o « Quoi ? Vraiment ? » Demanda Anya qui avait du mal à y croire.
o « Oui !! », explosa la brune, « mais sous MA surveillance évidemment ! J'te ferai visiter le village d'accord ? »
o « D'accord ! » Répondit Anya, elle ne serait pas seule mais au moins elle quittera cette chambre, c'était toujours ça.
o « Je vais juste remplir quelques formulaires et chercher des béquilles au cas où !! Je reviens, attends-moi ici. »
Anya acquiesça. Elle se leva, et réalisa qu'elle ne portait que cette blouse d'hôpital que l'on donne habituellement aux patients. Elle se mit à chercher dans des tiroirs la robe qu'elle portait lors de son arrivée à Konoha. Elle ne devait pas être en bon état mais c'est tout ce qu'elle avait. Elle la trouva, dans un des tiroirs, elle était déchirée un peu partout mais elle était propre... plus aucune trace du sang … comme si rien ne s'était passé... . Elle l'enfila, elle n'avait pas le choix, c'est tout ce qu'elle avait. Elle ne réussit pas à trouver une paire de chaussures. Hoshiko avait dû jeter ses ballerines, ou plutôt ce qu'il devait en rester. Anya était allongée, plutôt carrément vautrée sur le ventre, quand on toqua :
o « Entre !, répondit Anya, alors on y va ?!!! », poursuivit Anya en se retournant avant de s'apercevoir que son interlocuteur n'était pas du tout Hoshiko, quand elle reconnut Kakashi elle se releva vite et maladroitement pour être un minimum présentable -je me disais aussi... Hoshiko qui toque avant d'entrer ça me semblait étrange- « Bonjour Kakashi ! Je croyais que c'était Hoshiko, excusez-moi » – trop la honte... j'étais échouée comme une baleine !- s'expliqua Anya toute rouge.
o « Bonjour, ce n'est pas grave », la rassura Kakashi, je passe juste à la demande de Hokage-sama, « il m'a demandé de t'informer qu'une équipe de Anbu est partie ce matin pour enquêter sur ce qui est arrivé à ton village. »
o « D'accord … » - est ce qu'il sait ? Est-ce que Sarutobi-sama lui as dit ce qui s'est passé ?- « Merci », répondit Anya.
o « Je dois aussi te dire que Hokage-sama m'a demandé de m'occuper de ta protection provisoirement, en temps normal je ne t'aurai rien dit pour pas que tu t'en aperçoives mais Hokage-sama a voulu que tu sois au courant, pour que tu n’aies pas peur si tu te sens suivie », expliqua Kakashi.
o « Vous pensez que je suis en danger ici ?? » demanda Anya dont les pensées allaient dans tous les sens, Kakashi avait mis le doigt sur quelque chose qu’Anya n'avait pas pensé jusque-là, elle se croyait en sécurité à Konoha mais... -s'ils me retrouvent ici... ils vont aussi détruire Konoha... et à cause de moi plein de gens risquent de mourir!!!- pensa Anya qui commençait un peu à paniquer.
Kakashi n'eut pas le temps de lui répondre, il fut interrompu par une Hoshiko survoltée comme d'habitude qui entra en trombe dans la chambre avec une paire de ballerines toute joyeuse d'emmener Anya visiter Konoha.
o « C'est parti !! », cria Hoshiko, « bah qu'est-ce qu'il y a Anya ? Ça va ? On dirait que t'es malade, t'es toute pâle », demanda Hoshiko qui se tourna et vu Kakashi, « Bonjour Kakashi-san ! Qu'est-ce que vous avez fait à Anya ?!! » Dit-elle avec un regard accusateur.
o « Moi ????!! Mais rien du tout ! » Se défendit Kakashi.
o « Je pars deux minutes et vous avez réussi à la déprimer... »
o « Euh... je suis encore là je vous signale !! » Intervint Anya qui avait émergé de sa réflexion morbide, « Kakashi passait juste de la part de Sarutobi-sama pour me faire passer un message, n'est-ce pas ? » Dit-elle à l'intention de Kakashi.
o « Tout à fait », confirma celui-ci.
o « Dans ce cas je m'excuse Kakashi-san de vous avoir accusé à tort », dit la brune, « Je vais faire visiter Konoha à Anya, d'ailleurs j't'ai trouvé des chaussures ! » Dit-elle à l'intention d’Anya. « Vous pouvez venir si vous voulez Kakashi-san », proposa Hoshiko.
o « Et bien... je ne … », commença Kakashi.
o « Parfait !! » le coupa la brune.
Hoshiko ne laissa pas Kakashi finir sa phrase et les embarqua tous les deux dans les rues de Konoha. Kakashi marchait un peu plus loi devant elles, nonchalamment comme d'habitude, le nez plongé dans son livre préféré. Il se faisait une raison, ce n'était pas dans ces projets de visiter Konoha avec elles mais sa mission était de surveiller Anya, au moins cela lui avait facilité la tâche pour aujourd'hui.
Anya se promenait alors en compagnie de Kakashi et Hoshiko dans Konoha. Le village était agité, de nombreuses personnes étaient dans les rues, ils faisaient des courses, couraient après leur enfants, riaient, se disputaient... Ils vivaient tout simplement. Anya les observa avec tendresse, elle se sentait à l'aise dans tout ce tintamarre, peut-être même grâce à lui. Cela lui changeait les idées. Ils passaient à côté de restaurants, de magasins de fleurs, des marchands de fruits et légumes etc... Anya se laissa envahir par toutes ces odeurs, ces rires … Si bien qu'elle ne remarqua pas qu'elle aussi faisait forte impression aux villageois de Konoha. Beaucoup de passants, se retournaient sur son passage, tous se demandaient qui était donc cette charmante jeune femme aux étranges cheveux bleus et aux magnifiques yeux violets...
Alors qu'ils continuaient leur chemin, Anya pendant une fraction de seconde crut voir Takashi, elle ressentit comme un électrochoc quand elle crut le reconnaître, et elle ressentit ensuite un très grand malaise quand elle se rendit compte que ce n'était pas lui et que de plus cela était impossible, car Takashi était mort... Cela lui fit repenser au fait qu'elle mettait peut-être en danger Konoha... Que tous ces gens, ces enfants, ces gens âgés ou même Hoshiko étaient peut-être à cet instant en danger à cause d'elle !
Hoshiko qui avait remarqué qu'Anya recommençait à broyer du noir, alla lui parler pour lui changer les idées :
o « Hey, Anya... comment tu le trouve Kakashi ? », demanda brusquement la brune.
o « Quoi ? ...P... Pour... Pourquoi ??? » Balbutia Anya, étonnée, elle regarda en direction de Kakashi pour vérifier qu'il ne n'avait pas entendu Hoshiko.
o « Juste comme ça … les femmes entrent elles parlent souvent d'hommes et comme Kakashi-san est le seul que tu aies rencontré à Konoha pour l'instant... » Se justifia Hoshiko.
o « Mouais … Et bien je ne sais pas, je ne le connais pas... » Répondit Anya perplexe.
o « Ah ça … personne ne le connait. Je voulais dire physiquement », précisa Hoshiko, « tu sais beaucoup de femmes à Konoha tueraient pour être à notre place en ce moment », elle prit Anya par le bras, « Et oui, Kakashi-san fait des ravages auprès des femmes. »
o « Pourquoi ?? » demanda Anya.
o « Mais enfin c'est évident », répondit Hoshiko étonnée qu'Anya ne comprenne pas, « Il est sexy, c'est un puissant ninja et enfin il a toujours cet air nonchalant qui fait craquer toutes les femmes. »
o « Mais... », dit Anya perplexe, « comment ça sexy ? Elles ne peuvent pas savoir, il porte un masque et avec son bandeau ça cache presque tout son visage … »
o « C'est justement ça qui fait tout ! Il est mystérieux … Bon moi personnellement je ne craque pas sur Kakashi ! Mais à chaque fois que je le vois j'ai qu'une envie : lui arracher ce masque ! J'te jure ça me démange ! Pas toi ? » S'exclama Hoshiko.
o « Euh non », répondit Anya, « mais si tu veux tellement savoir tu n'as qu'à lui demander ! » Dit-elle.
o « Non, toi vas-y ! » dit Hoshiko en poussant Anya vers Kakashi.
o « Non toi ! »
Elles continuèrent à se renvoyer la balle, sans remarquer que Kakashi les fixait amusé intérieurement mais ayant l'air blasé extérieurement comme d'habitude, il avait évidemment tout entendu de leur conversation...
o « Qu'est-ce qui se passe ? », intervint-il.
Hoshiko et Anya, sursautèrent et se tournèrent vers Kakashi en pensant toutes les deux : depuis quand il nous écoute ? Avant de marmonner en même temps, rouges comme des tomates « euh... rien ». Satisfait de l'effet obtenu, Kakashi se retourna et continua à marcher comme si de rien n'était. Alors qu’Anya et Hoshiko le laissèrent s'éloigner un peu avant d'exploser de rire.
Rire … Anya avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas ri comme ça. Hoshiko fut ravi de voir qu'elle avait pu faire rire Anya, lui changer les idées. Elle sentait qu'elle devait cacher un lourd secret mais pour le moment elle ne lui demanderait rien, elle resterait juste à ses côtés en attendant qu'elle veuille bien se confier.
o « Bien ! » S'exclama Hoshiko qui brisa le calme qui régnait depuis quelques minutes, « maintenant j'ai une surprise pour toi Anya !! »
o « Ah bon ?! C'est quoi ? »
o « Ferme les yeux ! » Demanda-t-elle.
o « Rhoooo. »
o « Sans protester », la nargua Hoshiko.
Elle lui prit la main et y déposa quelque chose au creux.
o « Voilà tu peux les ouvrir », dit-elle.
o « Des clefs ?!! C’est ça la surprise ? » S'interrogea Anya perplexe.
o « Oui ! Les clefs de TON appartement à Konoha !!!! » S’exclama Hoshiko qui ne tenait plus en place.
o « Quoi ?! » Répondit Anya qui n'en revenait pas, « mais... comment tu … je pensais que je ne pouvais pas sortir définitivement de l'hôpital avant au moins une semaine ! »
o « Hé hé … j'ai menti pour te faire la surprise !! » répondit la brune surexcitée.
o « Merci !!!!!!!!!!!!!! Ça me fait vraiment plaisir, même si tu m'as menti ! » Dit Anya, « Alors il est où cet appartement ?! »
o « Ici ! » Dit Hoshiko en pointant du doigt un appartement du premier étage des habitations à côté d'elles, « viens on va le voir ! »
Kakashi n'avait pas manqué de remarquer que c'était dans son quartier, justement l'appartement juste en face du sien et se dit que ça devait être Hokage-sama qui avait fait exprès pour faciliter la surveillance. Juste une rue séparait les deux lotissements. Il suivit les deux jeunes femmes dans l'appartement. Hoshiko courait en tenant Anya par la main qui suivait tant bien que mal. Hoshiko s'était déjà occupé de tout dans l'appartement, ménage, décorations...
Après que Hoshiko se soit exprimé pendant des heures sur la difficulté pour elle de garder un secret, elle partit en annonçant tout le programme qu'elle avait prévu pour Anya dans les jours suivants... elle avait précisé « enfin si tu veux bien » mais Anya savait qu'avec Hoshiko on avait pas vraiment le choix. Mais de toute façon cela faisait plaisir à Anya, comme ça elle ne passerait pas ses journées à broyer du noir et la présence d'Hoshiko lui faisait du bien, elle la rendait de bonne humeur bien que elle n’a pas du tout envie de l'être en ce moment. Elle se sentait vide, peut être encore sous le choc de ce qui lui était arrivé mais tous les cauchemars qu'elle faisait chaque nuits ne manquaient pas de la ramener à la réalité. Tous les matins cette sensation de grand malaise, cette peur, ce manque … Oui elle était bien réveillée. Et la présence d'Hoshiko réussissait à atténuer tout ça.
Anya et Kakashi étaient maintenant seuls dans l'appartement, et Anya lui reposa la question à laquelle elle n'avait pas pu avoir de réponse tout à l'heure :
o « Est-ce que je suis en danger ici ? »
o « Et bien... c'est juste une précaution que préfère prendre Hokage-sama... » Répondit Kakashi .
o « Vous ne répondez pas à la question ! Ça veut dire que c'est possible qu'on me retrouve ici ! » Dit-elle en frissonnant, l'idée qu'il puisse arriver la même chose au village de Konoha qu'à son village la tétanisait.
o « C'est possible … mais je suis là pour ça, il ne peut rien t'arriver ici », répondit le ninja copieur.
o « Vous croyez que je m'inquiète pour moi ???!! Est-ce que vous savez ce qui est arrivé à mon village ? À ma famille !!!!!!!!! S'il me retrouve ici il se produira la même chose ! » Paniqua Anya, qui était maintenant assise sur le canapé, le visage dans ses mains, tremblante.
o « Oui je sais », lui répondit-il distant il n'était pas doué pour rassurer les gens, il ne savait pas comment s'y prendre, endurci par sa vie de ninja. « Toutefois, tu devrais attendre de voir quels renseignements auront obtenus les ANBU avant de prendre une décision irréfléchie... », Dit-il car il sentait qu'elle allait prendre une mauvaise décision.
o « Je dois partir !! Je dois quitter Konoha ! » Dit Anya.
o « … comme celle-ci ». Ajouta Kakashi en soupirant. « T'enfuir une fois de plus ne te servira à rien ! Tu comptes passer ta vie à fuir ? »
o « Non … mais je ne me le pardonnerai jamais s'il arrivait quelque chose au village de Konoha par ma faute, comme à mon village … tout est de ma faute », dit Anya la voix tremblante qui peinait à retenir ses larmes.
o « Ce n'est pas vrai », dit Kakashi qui était maintenant assis à côté d'elle, « ce n'est pas ta faute, tu n'y es pour rien, crois-moi je sais ce que tu ressens. »
Anya posa sa tête sur l'épaule du ninja. Elle aimerait tellement le croire... se dire que ce n'était pas sa faute... Et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se rendre responsable de ce qui était arrivé. De plus, elle avait abandonné Takashi lâchement alors qu'il lui avait sauvé la vie. A cette pensée, Anya sanglota de plus belle. Elle se sentait si seule...
o « Je sais ce qu'il te faut … un bon bol de ramen de chez Ichiraku ! » dit Kakashi son œil en arc de cercle, l'interrompant dans ces sombres pensées.
Anya un peu surprise par une telle proposition dans un moment pareil resta sans voix un moment en le fixant, puis éclata de rire. Décidément, Hoshiko avait raison il est bien l'homme le plus mystérieux qu'elle connaisse !
o « D'accord !! »
Kakashi fut troublé de la voir rire alors qu'il y avait à peine une seconde elle était en train de pleurer sur son épaule. Il se surprit à penser qu'elle était magnifique ainsi éclairée par le soleil qui se couchait à l'horizon, en train de rire avec encore des larmes sur ses joues, et ses yeux violets … si envoûtants et si tristes à la fois. Elle lui ressemblait, elle était aussi abîmée que lui, il la comprenait.
Alors qu'il se rendait chez Ichiraku, la nuit étaient tombée sur Konoha. En arrivant au restaurant ils y trouvèrent Iruka et Naruto, grands consommateurs de Ramen, surtout Naruto qui s'en nourrissait quasiment à chaque repas.
o « Naruto ! Pourquoi as-tu encore peint sur les visages des Hokage … Franchement ce n'est pas... » commença Iruka, « oh bonsoir Kakashi-san. »
o « Bonsoir Iruka. »
o « Iruka ! T'as vu comme elle est belle » dit Naruto en pointant du doigt Anya assise à sa droite qui avait tout entendu.
o « Naruto ! Enfin on ne pointe pas les gens du doigt comme ça ! »
o « Oh ce n'est pas grave » répondit Anya « Comment tu t’appelles ? » demanda-t-elle à Naruto.
o « Je m'appelle Naruto Uzumaki !! Et je deviendrai Hokage!! » Brailla-t-il.
o « Vraiment ? Je suis sûre que tu seras un Hokage extraordinaire ! » Lui répondit Anya amusée par ce petit garçon bruyant.
o « Et toi comment tu t'appelles ? » Ajouta Iruka curieux, visiblement attiré par la jeune femme.
De quoi il se mêle celui-là, pensa Kakashi un peu jaloux mais d'un air désintéressé extérieurement, comme toujours.
o « Ah oui pardon je ne me suis pas présentée, je m'appelle Anya ! »
Ainsi, le repas se déroula dans une ambiance conviviale. Anya discuta vivement avec un Naruto agité comme à son habitude et un Iruka un tantinet dragueur. Ce qui consterna Kakashi intérieurement.
Anya avait promis de passer voir Naruto à l'académie de ninja le lendemain avant de partir et de rentrer chez elle accompagnée de Kakashi. Sur le chemin, Anya se rendit compte qu'elle n'avait même pas pensé à regarder le visage de Kakashi, elle était tellement occupée à parler avec Naruto et Iruka... Hoshiko la tuerait si elle savait ça. Depuis que Hoshiko avait parlé du masque de Kakashi elle y pensait de plus en plus. Il marchait à côté d'elle une main dans une poche et une autre tenant son livre favori. Anya brisa le silence qui régnait :
o « Ce Naruto... c'est un garçon très spécial, non ? »
Kakashi relava la tête de son bouquin pour la regarder et il prononça dans un demi-grognement qu'un « Hm ».
Elle le savait, elle avait remarqué qu'il était encore plus distant que d'habitude, maintenant la question était pourquoi ? Est ce qu'elle avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
o « … d'accord... » soupira Anya « il est évident que vous êtes encore plus distant que d'habitude, je voudrai juste savoir si c'est à cause de quelque chose que j'ai fait ou dit ? »
o « Bien-sûr que non, tu n'y es pour rien » répondit Kakashi.
Il cherchait juste un moyen de prendre de la distance avec Anya, il s'égarait en pensant à elle. Elle ne s'intéresserait jamais à lui de toute façon et puis c'était un ninja et sa mission est de la protéger il ne doit pas s'impliquer personnellement.
La suite du trajet se déroula dans un silence pesant. Arrivé à l'appartement d'Anya, le ninja copieur lui dit bonne nuit avant de disparaître dans un nuage de fumée. Abandonnée, c'est exactement ce que ressentait Anya à ce moment-là. Elle était seule, c'est pourtant ce qu'elle avait voulu. Elle alla se coucher, resta éveillée un long moment car elle ne voulait pas s'endormir, elle ne voulait pas rêver et revoir pour la millième fois ces images effroyables....
Et comme toutes les nuits elle se réveilla en sueur, en pleurs … toujours ces images horribles, ce sang, ce même rire glacial et toujours cette peur qui lui remuait les entrailles. Elle courut aux toilettes pour vomir, tout cela la rendait malade. Livide sur le sol de la salle de bain, désespérée, pleurant toutes les larmes de son corps elle se surprit à penser à Kakashi … elle voulait qu'il soit là, qu'il la rassure ou même qu'il reste là à lire son livre, peu importe elle ne voulait pas être seule.
Kakashi qui l'avait entendu crier, se précipita chez elle. Il la trouva dans la salle de bain sur le sol, les genoux ramenés vers son torse, en larme et tremblante. La voir ainsi lui fit un pincement au cœur. Il la prit dans ses bras pour la porter jusqu'à son lit, il la déposa dessus et resta assis sur une chaise à côté du lit. Anya lui prit la main, la serra fortement et lui dit :
o « Kakashi... je ne veux pas m'endormir... je ne veux plus... » marmonna Anya dans un soubresaut alors que ces larmes redoublèrent.
o « Anya... tout va bien maintenant je suis là. »
Anya finit sa nuit, sans cauchemars pour la première fois depuis des semaines. Le lendemain Hoshiko lui avait prévu une journée mouvementée. Elle l'emmena faire du shopping, elles mangèrent chez Ichiraku et dévalisèrent quelques autres magasins. Hoshiko lui avait même trouvé du travail chez Ichiraku. Anya ne savait pas si cela en valait vraiment la peine, elle n'était même pas sûre de rester... Mais enfin, en attendant elle supposait que c'était la meilleure solution. Comme promis Anya retrouva Naruto à l'académie de ninja, sans Hoshiko qui devait retourner travailler. Elle le vit assis sur une balançoire à l'écart des autres enfants. Elle se demande bien pourquoi d'ailleurs. Elle entendit quelques mots de certains parents qui venaient chercher leur enfant, elle entendait « ce sale renard... » « Ne t'approche pas de lui d'accord ». Elle n'y comprit pas grand-chose sur le moment, quel rapport avec Naruto ? Peu importe elle le rejoignit. Naruto fut ravi de la voir et lui raconta sa journée et lui parla de son éternel rival Sasuke. Elle le raccompagna chez lui et elle lui promit de venir le chercher aussi souvent que possible à l'académie. Elle avait bien remarqué qu'il se sentait seul et exclu et qu'il aurait voulu avoir des parents qui viennent eux aussi le chercher... Elle aimait beaucoup Naruto, elle s'était attachée à lui. Hoshiko lui avait dit qu’Iruka s'occupait de Naruto car il était orphelin, ses parents étant morts à sa naissance.
Anya se demandait toujours si Kakashi était là à proximité en train de veiller sur elle, elle repensait à hier soir … il avait été là pour elle. Et pour la première fois elle avait fini une nuit sans cauchemars, sûrement parce qu'elle se sentait en sécurité avec lui. Elle aimerait le remercier... lorsqu'elle s'était réveillée il n'était plus là. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il était resté toute la nuit et c'était éclipsé juste avant qu'elle se réveille. Alors qu'elle se perdait encore une fois dans ses pensées, elle décida d'aller se balader quelques heures. Devant la porte d'entrée elle le vit adosser à la porte, toujours cet air nonchalant et ce livre à la main. Lorsqu'elle le vit son cœur s'emballa et elle sentit qu'elle rougissait car ses pommettes la brûlaient. Calme-toi, idiote ce n'est que Kakashi pourquoi tu t'emballes comme ça ! Se mit à penser Anya.
o « Bonsoir Kakashi » dit timidement Anya.
o « Bonsoir... »
o « Kakashi, pour hier soir... enfin je sais que ce n'est pas votre rôle, ça ne fait pas parti de votre mission alors enfin... je … tout ça pour dire que je vous remercie d'avoir été là hier soir voilà. » dit enfin Anya qui n'avait pas cessé de se tordre les doigts et fuir le regard de Kakashi... c'est pourtant pas sorcier ! Pensa Anya qui pestait contre elle-même.
o « Anya... mission ou pas ça ne m'a pas dérangé, c'est normal. Bon et bien bonne soirée » Dit le jounin.
Il commença à partir, mais Anya le retint par la manche. Elle ne voulait pas qu'il parte. Il se retourna pour faire face à Anya l'interrogeant du regard. Quand il vit le regard d'Anya il comprit. Elle voulait qu'il reste encore cette nuit.
o « Jusqu'à ce que je m'endorme... s'il vous plait. Quand vous êtes là je ne vois plus ces images... » dit timidement Anya la tête baissée.
Kakashi se contenta de sourire avec son œil en arc de cercle comme réponse positive à cette demande. Ce qui rassura Anya. C'est ainsi qu'ils rentrèrent tous les deux chez Anya sans se douter qu'une ombre les guettait attendant le bon moment pour sauter sur sa proie.