Je me rendis compte que l'homme était Sasuke et la femme dans ses bras était Temari
Quand je les vis tous les deux, main dans la main, mon cœur fit un bond. En un instant, toute ma perception des choses s'écroula. Je me sentais trahie, pas trahie par Sasuke mais par Temari. Elle m'avait juré de le gifler si elle le voyait, et... Elle ne pouvait pas me faire ça même si je n’étais plus avec lui ! Je les regardais intensément pendant que Naruto me parlait de quelque chose que je n'entendis pas, car j'étais perturbée. Ils regardaient les DVD puis les CDs toujours en se tenant la main. Mon corps explosait, tout cela me mit hors de moi. Puis tout d'un coup, Temari se rapprocha de Sasuke, elle lui tenait l'épaule et se serra contre lui. Sasuke tourna la tête vers elle, prit son visage entre ses mains et l'embrassa, il l'embrassa avec tendresse.
Un sentiment étrange vint en moi, comme de la...jalousie ? Non, la jalousie est une preuve d'amour et non je...
- Sakura, ça va ? Questionna Naruto inquiet.
Je secouai ma tête pour faire partir tout ça. Maintenant j'étais avec Naruto, je me fichais de la vie de Sasuke, il en fait ce qu'il veut ! Je pris la main de Naruto entre mes mains, et l'amenai dans la direction opposée de ce magasin de DVD et CDs.
- On va boire un café ! Affirmai-je déconcertée.
Il ne se débattit pas pendant le trajet entre le magasin et le café. Une fois sur place, nous choisîmes une table pour deux et nous commandâmes deux cafés. J'étais assez tendue, Naruto le remarqua assez rapidement.
Il voulut donc détendre l'atmosphère. Il ne les avait pas vus, Sasuke et Temari. Même si pour lui, cela n'avait peut-être pas d'importance.
- Alors, Sakura, si tu me parlais de Sasuke ?
- Euh, oui répondis-je surprise.
C'est vrai, je lui avais promis, je devais tout lui raconter.
Il mit ses coudes sur la petite table ronde du café et enchaîna par :
- Je t'écoute !
- Alors, voyons voir... Tout a commencé au lycée, au Japon évidemment. Sasuke et moi étions dans la même classe et j'étais...tout simplement folle de lui. Je pouvais vraiment tout faire pour lui, je l'aimais éperdument. Au fil du temps je commençai à le connaitre de plus en plus et je lui demandai assez rapidement de sortir avec moi. Il accepta. Évidement, je te raconte brièvement, car j'ai mis longtemps à l'approcher et il m'a donné sa réponse assez tard.
Bref, tout allait à merveille, c'était le paradis. Mais un jour je reçus une lettre qui me proposait de réaliser le travail de mes rêves : devenir photographe, seulement, cette demande de travail se passait aux Etats Unis, j'en avais parlé à Sasuke, mais je l'aimais trop alors j'ai rangé cette lettre dans le fond d'une armoire. J'avais choisi de vivre ma vie avec Sasuke. Puis à la fin du lycée, il m'a demandée en mariage.
Je m’arrêtai un instant pour reprendre mon souffle, le moment assez dur pour moi allait bientôt arriver. Quand j'avais prononcé le mot "mariage" son visage se métamorphosa en une toute autre expression que je ne pouvais pas déchiffrer. Puis je continuai mon récit :
- J'avais répondu "oui", mais la semaine qui suivit, fut un enfer je ne savais pour quelle raison Sasuke me traita comme une vieille chaussette. Je ne le voyais pas, il communiquait seulement par des lettres ignobles, vulgaires...qui ne lui ressemblait pas. Il fit engager des hommes pour graver sur la porte de mon appartement " Pars d'ici, je ne veux plus te voir". J’étais détruite, mais je tenais à lui grâce aux souvenirs si beaux passés avec lui. Je ne me raccrochais qu'à ça, dans l'espoir qu'il revienne vers moi. Tout s'est passé si vite. Jusqu'au jour où il m'a envoyé une lettre très particulière... je n'ose pas en parler car c'est personnel, mais en gros, il rompit avec moi. Alors sous le choc et la colère je pris l'avion pour New York pour avoir le job de mes rêves. Sur la route, pendant que j'étais dans un taxi partant pour l'aéroport, je vis Sasuke dans les bras d'une fille blonde ; ils s’embrassaient. Alors je suis partie à New York et je t'ai rencontré.
Un long blanc s'en suivit, Naruto regardait le sol en pensant. Une jeune serveuse vint vers nous nous apporter nos cafés. Nous la remerciâmes.
- Voila mon histoire soupirai-je.
Évidement je n'avais pas raconté tout, la raison de Sasuke, etc... Mais je pouvais avoir tout de même quelques secrets.
- Donc tu connais Sasuke...Vous étiez ensembles, et il t'a demandée en mariage...
- Oui
- Merci d'avoir été aussi franche avec moi. Tout ça a dû être dur pour toi, refouler tous ces souvenirs douloureux, je suis désolé.
- Ce n'est rien, il fallait que je te le dise un moment ou un autre, répondis-je calmement.
Soudain j'entendis une voix familière. Je me retournai et vis que dans la table juste derrière nous se trouvait Sasuke et Temari, que tous les deux en tête à tête. Ils le faisaient exprès ou quoi ? Toujours à nous suivre ! Naruto les remarqua cette fois-ci. Il me regardait et sentait que tout ça ne me plaisait pas, je faisais une petite mine. Il regarda par terre une nouvelle fois, déçu. Le voir dans cet état ne me plaisait pas, alors je m'approchai de lui, pris sa tête entre mes mains et l'embrassai devant Sasuke et Temari, mais je m'en fichais éperdument.
Il le faisait bien lui, Sasuke.
Je détachai mes lèvres des siennes doucement, puis lui affichai un sourire.
- Bon, on n'est pas venu ici que pour prendre un café, non ? Alors on va faire les magasins ! Dis-je.
Il me regarda avec de grands yeux bleus, puis enchaîna avec un sourire.
- Je vais juste me rincer le visage aux toilettes, je reviens, demandai-je.
- Oui va-y je t’attends ici.
Je me dirigeai alors en direction des toilettes. Il y avait beaucoup de lavabos ainsi qu'un grand miroir qui faisait toute la longueur de la pièce. Je me mis devant un lavabo et me rinçai le visage pour me rafraîchir les idées.
Soudain la porte des toilettes s'ouvrit, une jeune femme blonde en sortit. Cette femme était celle qui m'avait trahie, celle qui m'avait volée... Mais qu'est-ce que je disais ? Sasuke n’était pas ma propriété et c’était fini entre nous depuis longtemps !
Je voulus partir vite, pour ne plus voir ce visage, celui de Temari. Je me dirigeai vers la sortie assez rapidement pour ne plus la voir. Mais lorsque je m'apprêtai à sortir, elle me retint par le bras.
- Ben, Sakura ? Tu me dis plus bonjour maintenant ?
Elle osait me parler normalement comme si de rien n'était ? J'affichai une expression de souffrance. Elle avait un visage magnifique, comme si rien ne s'était passé.
- Bonjour, Temari, dis-je d'un ton brut.
- Alors, comment ça va depuis hier ? Questionna-t-elle en souriant.
- ...Ca va très bien, mentis-je.
Tout d'un coup, la porte s'ouvrit une nouvelle fois, cette fois c'était un grand brun, Sasuke. Évidement, il manquait plus que lui.
- Temari ? On y va ? Interrompit- il.
J'évitai son regard, je me mordis les lèvres, j’étais nerveuse.
- Oui J'arrive Sasuke ! Rétorqua-t-elle aisément.
- Même si tu es partie quelques minutes aux toilettes tu as déjà eu le temps de ma manquer, dit-il avec sa voix charmeuse en se rapprochant d'elle.
Il posa sa main sur la joue de Temari et la regarda intensément avec des yeux noirs chaleureux.
Je les regardais faire, mais chaque instant me faisait souffrir un peu plus. Je regardais la scène sans dire un mot.
Le visage de Sasuke se rapprocha de celui de Temari, comme si je n’étais pas là, comme s’ils étaient seuls. Il embrassa Temari, mais je détournai mon regard à cet instant, cela me faisait trop souffrir. Une larme coula de ma joue droite, je l'essuyai rapidement pour ne pas montrer ma faiblesse.
Sasuke retira ses lèvres des siennes même si je sentais que Temari voulait continuer, cela se sentait dans son regard déçu. L'aimait-elle vraiment ?
- Bon on y va ? Proposa-t-il à Temari.
- Oui je te suis, répondit Temari.
Ils allaient partir. J’étais encore une nouvelle fois faible, alors je pris tout mon courage pour dire :
- Félicitations ! M'exclamai-je enchainée par un faux sourire forcé.
Ils se retournèrent en même temps, pour me regarder avec questionnement. Puis ils commencèrent à partir mais Sasuke me lança un dernier regard, un regard qu'il m'avait jamais lancé avant, je ne le connaissais pas.
Puis ils fermèrent la porte. Je me retrouvai alors seul dans les toilettes. Je sentis alors des larmes couler sur mes joues, je me retournai vers le miroir, je me regardai, une fille aux cheveux roses qui ne réussissait rien dans sa vie, son visage était plein de larmes et on pouvait lire dans ses yeux de la tristesse. J'ouvris le robinet pour me rincer le visage. Le contact de l'eau me faisait le plus grand bien. Je me regardai de nouveau dans le miroir. Je vis flou, ma vue se dédoubla pour voir deux Sakura :
D'un côté la Sakura de Sasuke, et de l'autre la Sakura de Naruto.
Voici la fin du chap 9, laisser des com's, ce sont vos encouragements qui m'insite à continuer!^^