L'eau, l'arme et la foudre


Fanfiction Naruto écrite par louharse (Recueil de louharse)
Publiée le 19/04/2011 sur The Way Of Naruto



Voilà enfin le cinquième chapitre. Il a mis longtemps à sortir pour diverses raisons, notamment à cause de mes partiels qui approchent à grande allure et d'exposés à finaliser.
Mais bon, le voilà et je vous souhaite une bonne lecture



Chapitre 5: Une drole de rentrée



- AH ! Encore raté !
Naruto réapparut dans un nuage de fumée et se laissa tomber en arrière, sous le regard désespéré de Tenten. Hinata, elle par-contre, donnait plutôt l'impression de beaucoup s'amuser.
- Franchement, Naruto tu pourrais faire un effort quand même, soupira Tenten. C'est pas bien compliqué non plus.
- Je suis désolé Tenten, s'excusa l'intéressé, tout sourire.
- Bon, recommences encore une fois et concentre toi bien cette fois, ordonna-t-elle d'un ton désabusé.
- Encore !
- Oui, encore ! Les examens sont dans une semaine alors je crois qu'il est plus que temps que tu t'y mette sérieusement.
L'évocation des examens produisit l'effet voulu par Tenten et contribua à grandement remotiver Naruto.
- Et en qui veux-tu que je me transformes, cette fois ?
- T'as qu'à te transformer en Tenten, intervint Hinata, comme ça tu auras le modèle sous les yeux.
Naruto opina et examina Tenten sous toutes les coutures, à la grande gêne de cette dernière. Une fois son examen terminé, il composa un simple signe et ferma les yeux, se concentrant autant qu'il le pouvait et se transforma dans un grand nuage de fumée.
- AH !!! Ne me dîtes pas que je ressembles à ça !
Tenten contemplait avec horreur sa soi-disante copie, imitée par Hinata qui semblait plus consterné qu'autre chose. Naruto annula la transformation dans un grand nuage de fumée. Il s'assit avec lassitude, complètement découragé. Quand je pense que l'examen de fin d'année est dans seulement une semaine. Je n'y arriverais jamais !
- Naruto, intervint doucement Hinata. Je pense que tu veux trop bien faire et du coup, tu vas trop vite. Tu ne malaxes pas assez ton chakra et la transformation est incomplète.
Naruto opina, voyant à peu près où Hinata voulait en venir. Il sourit quand il se rendit compte que grâce à elle, il venait enfin de comprendre les conseils que lui donnait Iruka-sensei. Comme quoi, quand c'est bien expliqué...
Il se releva, bien décidé à suivre ses conseils et à réussir cette fois.
- Prends bien le temps, lui répéta-t-elle plusieurs fois pendant qu'il essayait de faire le vide dans son esprit.
Tenten les observait, un peu en retrait. C'est marrant comme en quelques mots, elle a réussi à le remotiver, alors que moi, il faut parfois que je négocie pendant des heures.
Naruto réessaya plusieurs fois de se transformer, chaperonné par Hinata. Voyant qu'elle ne leur était d'aucune utilité, Tenten décida de prendre congé pour aller réviser elle aussi.
- Et oui, moi aussi je passe un examen Naruto, se justifia-t-elle. Et puis j'aimerais bien pouvoir m'entraîner un peu plus à la technique de substitution.
- À la quoi ?
Devant l'air étonné de Naruto, elle ne put résister au plaisir d'une petite démonstration. Elle recula de quelques pas et demanda à Naruto de lui lancer des shurikens dessus. Celui-ci tressaillit, à la fois surpris et inquiets par sa demande.
- Ne t'inquiètes pas, si je te le demande c'est que c'est sans aucun risque.
Naruto sortit trois shurikens d'une main hésitante, et se plaça lentement en position de tir, l'implorant du regard de renoncer à cette lubie. Finalement, après un regard très autoritaire de Tenten, il lança ses shurikens, les yeux fermés, visant complètement à côté ce qui obligea Tenten à bouger pour être de nouveau dans la ligne de tir. Hinata poussa un grand cri quand elle vit les shurikens se planter dans le corps de son ami, la projetant en arrière. Mais à leur grande surprise, ce fut une bûche qui heurta le sol, avec les trois shurikens plantés dessus.
- Alors ça vous épate ? ,dit une voix derrière eux.
Ils se retournèrent, encore sous le coup de l'émotion et virent Tenten sortirent des buissons sans aucune égratignure.
- OUAH ! C'est trop génial ! ,hurla Naruto, faisant sourire Tenten.
Elle tourna la tête vers Hinata et vit que celle-ci était encore sous le choc. Elle se rappela le cri qu'elle avait poussé quand les shurikens l'avaient touchés et elle eut des remords de ne pas l'avoir prévenu. Mais elle ne put pas s'excuser car déjà Naruto la harcelait pour qu'elle lui apprenne cette technique. Elle tenta de le raisonner, prétextant que cette technique lui serait enseigné en troisième année et qu'il n'avait qu'à réussir son examen pour pouvoir l'apprendre. Finalement, elle réussi à s'en sortir en lui promettant de lui l'apprendre pendant les vacances. Après coup, elle se demanda si elle avait vraiment réussi à s'en sortir mais sur le coup, c'était ce qui lui avait parût être la meilleure solution.


Une semaine plus tard, les résultats tombèrent, faisant hurler de joie Naruto. Il était classé quinzième sur trente-deux et passait sans difficulté en troisième année. Il se tourna vers Hinata et l'interrogea du regard.
- Je suis neuvième, répondit-elle à son interrogation silencieuse, un grand sourire aux lèvres.
Le sourire de Naruto s'élargit encore plus et il fonça vers le groupe des troisièmes années pour annoncer la nouvelle à Tenten et lui rappeler sa promesse, au grand désespoir de cette dernière qui espérait qu'il aurait oublié. Quoique, s'il l'avait oublié, je me serai débrouillé pour le lui rappeler. Elle fit semblant de ne pas entendre les commentaires sarcastiques de Neji, comme quoi elle allait faire du baby-sitting pendant les vacances et préféra féliciter chaleureusement Naruto.


Iruka se promenait dans la forêt bordant Konoha, profitant de ces derniers jours de vacances qu'il lui restait avant la rentrée des classes. Tous ses cours étaient prêts et il essayait de décompresser un maximum. Soudain, il entendit des voix au loin. Il lui sembla reconnaître la voix de Naruto et il s'approcha, curieux. Rapidement, il arriva jusqu'à une petite clairière où il vit Naruto, Hinata et Tenten en train de s'entraîner. Il s'installa silencieusement sur une branche et les observa. Il fut surpris de voir qu'ils étaient en train de travailler la technique de substitution et fut encore plus surpris de voir que Naruto et Hinata la maitrisaient déjà très bien. Il resta perché sur sa branche pendant toute la durée de l'entraînement, sidéré en particulier par les progrès de Naruto. C'est incroyable, maintenant il arrive à lancer six shurikens en même temps et à tous leur faire toucher leurs cibles, même des élèves de quatrième année n'y arrive pas toujours. Et même Hinata se débrouille très bien maintenant, alors qu'avant ses shurikens rebondissaient contre la cible tellement elle lançait mal. C'est fou, les progrès qu'ils ont fait, ils ont largement un niveau de fin de troisième année. Il se demanda un instant comment ils avaient pu faire d'aussi gros progrès en aussi peu de temps mais la réponse s'imposa à ses yeux. C'est leur travail d'équipe, c'est ça qui leur permet de progresser. Tenten apporte ses connaissances, Naruto son enthousiasme et Hinata sa remarquable capacité d'analyse. C'est grâce à leur travail en commun qu'ils ont autant progressés, ça ne fait aucun doute.
Iruka se sentait profondément heureux, heureux pour Naruto, heureux de ces liens qui existaient entre eux, heureux de la beauté de leur amitié, et surtout fier de voir les progrès qu'avaient réalisé ses élèves, même si ce n'était pas entièrement grâce à lui. Il était heureux pour eux. Quel dommage qu'ils ne soient pas dans la même classe. Ils vont être séparés quand ils deviendront genins, est-ce que leur amitié va y survivre ? Il resta longtemps sur sa branche, même après leur départ, se demandant ce qu'il pouvait bien faire pour le aider. Soudain, une idée germa dans son esprit et il rentra au village, plein de détermination, un petit sourire au lèvre.


Tenten se dirigeait d'un pas lent vers l'académie. Elle se sentait partagé, ni heureuse, ni triste. Elle aurait aimé pouvoir jubiler comme tous ses autres camarades, heureuse de pouvoir enfin rentrer en quatrième année, la dernière étape avant de devenir un vrai ninja. Mais en même temps, elle était triste, profondément triste car elle savait que cette année serait la dernière qu'elle pourrait passer avec Hinata et Naruto. Bien sûr, ils pourraient toujours se voir, discuter, peut-être même s'entrainer ensemble de temps en temps, mais ça serait différente, plus comme avant et cette perspective lui faisait monter les larmes aux yeux. Elle passa sans joie le portillon de l'académie, lorsqu'elle aperçut Naruto et Hinata en train de discuter au pied d'un arbre. Mais qu'est-ce qu'ils font encore là, leur rentrée avait lieu une heure avant la notre. Elle se précipita vers eux et les interrogea précipitamment.
- Je sais pas, j'ai pas trop compris ce que nous a dit Iruka-sensei, répondit Naruto.
- Apparemment, on a changé de classe, compléta Hinata.
- Et vous êtes dans quelle classe, alors ?, demanda Tenten, surprise.
- On sait pas, il nous a juste dit d'attendre ici.
Le cerveau de Tenten entra dans une phase de travail intense pendant qu'elle essayait de comprendre ce qui pouvait bien arriver à ces amis. Normalement les deux classes de troisième année auraient du rentrer en même temps, est-ce qu'ils auraient changé les horaires au dernier moment et puis pourquoi les changer de classe ?Ils n'avaient quand même pas redoubler ?
À ce moment, elle aperçut Mizuki-sensei qui s'approchait pour faire l'appel. Elle courut vite se mettre en rang avec les autres pour l'appel après avoir souhaiter bonne chance à Hinata et Naruto.
Mizuki sortit une feuille et commença l'appel, lorsque Tenten sursauta en entendant un nom.
- Hinata Hyûga.
Elle mit quelques secondes à réaliser que c'était bien SA Hinata qui était appelé.
- Et bien, Hinata Hyûga ?Quelqu'un sait de qui il s'agit ?
- Moi, je sais !Je vais la chercher sensei !, s'écria Tenten, un grand sourire aux lèvres.
Elle partit en courant et les rejoignit rapidement.
- Hinata, viens vite !
- Pourquoi ?, demanda-t-elle étonnée.
- Tu es dans ma classe maintenant ! Vous avez été promus en quatrième année !
- Quoi ! ,s'écria Naruto abasourdi.
- Oui, venez vite !
Tenten attrapa la main d'Hinata et la força à la suivre en courant, avec Naruto dans leurs talons.
- Alors, Hinata Hyûga, c'est toi ?, demanda sèchement Mizuki.
- Oui, répondit-elle d'une petite voix, un peu intimidé.
- Et bien, qu'est-ce que tu attendais là-bas ?On a autre chose à faire que d'attendre les retardataires !
Naruto serra le poings, choqué par l'attitude de son nouveau sensei. Tenten s'approcha et lui souffla à l'oreille :
- Il faudra t'y faire, Mizuki-sensei n'est pas connu pour sa bonté naturelle, au contraire. Ça va te faire un changement par-rapport à Iruka-sensei.
Naruto hocha la tête, reprenant un peu son calme, pendant qu' Hinata allait se mettre dans le rang sous le regard noir de Neji et que Mizuki continuait l'appel.
- Naruto U..., hein ?! Euh, oui, Naruto Uzumaki.
Naruto s'avança un grand sourire aux lèvres, heureux de passer en quatrième année directement mais le regard, plein de haine, que lui jeta Mizuki baissa un peu son enthousiasme.


- Iruka-sensei ?
- Oui Sakura, qu'y a-t-il ?
- Pourquoi est-ce que Naruto et Hinata ne sont pas là ?
- Ils ont changé de classes, ils sont passés en quatrième année, expliqua Iruka, espérant que cette annonce n'allait pas provoquer trop de remous.
- Quoi !, s'écria Sasuke en se levant brusquement.
Ça y'est ça commence, soupira Iruka.
- Pourquoi Naruto et Hinata sont-ils passés en quatrième année ?!, hurla Sasuke.
- Sasuke, qui t'as permis de te lever et de me parler sur ce ton !
- Pourquoi ont-ils sauté une classe ?, demanda agressivement Sasuke.
- Sasuke ! Assieds-toi immédiatement !
Sasuke défia Iruka du regards avant de s'asseoir avec mauvaise grâce, le regard rageur.
- Mais Iruka-sensei, Sasuke a raison, pourquoi Hinata et Naruto sont-ils passés en quatrième année ?, demanda Sakura. Ils n'avaient pas de très bonnes notes, pourtant ?
Iruka soupira, pourquoi faut-il qu'elle soit toujours du côté de Sasuke ? Décidément, les filles de son âge n'ont pas beaucoup de jugeote.

FLASH-BACK :

Iruka s'avança jusqu'à la porte et après avoir pris une grande respiration et s'être bien remis en tête toute son argumentation, frappa doucement. Un laconique « entrez » répondit à sa demande et prenant son courage à deux mains, il rentra.
- Oh, Iruka, comment vas-tu ?
- Je vais bien, Hokage et vous ?
- Bah, ça pourrait aller mieux, entre tous les formulaires des nouveaux aspirants ninjas à remplir et les dossiers habituels, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, mais c'est gentil à toi de t'enquérir de ma santé. Alors, pourquoi veux-tu me voir ?
- Je viens...je viens vous demander de faire sauter une classe à Naruto Uzumaki et Hinata Hyûga , répondit Iruka tout en se jetant à genoux devant l'Hokage.
- Faire sauter une classe à Naruto et Hinata ? ,répéta Sarutobi un peu surpris.
- Oui, Hokage-sama.
Sarutobi attrapa sa pipe qui traînait sur le bureau et l'alluma pensivement.
- Et pourquoi devrais-je faire ça ? Ils n'ont pas d'excellentes notes à ce que je sache ?
- Non mais....
- Allons relève-toi et explique-moi calmement.
Iruka se releva et chercha soigneusement ses mots, le discours qu'il avait préparé s'étant mystérieusement envolé.
- Je viens vous demander cela pour deux raisons, Hokage-sama. Tout d'abord, Naruto et Hinata ont travaillé durement pendant les vacances et ont déjà atteints un niveau de fin de troisième année, et ils ne leur restent plus grand chose à apprendre, je l'ai constaté de mes propres yeux.
Sarutobi hocha pensivement la tête, avant de demander à Iruka quelle était la deuxième raison.
- Et bien, Naruto c'est fait deux grandes amies et l'une d'entre elle est Tenten, une élève qui va rentrer en quatrième année. C'est elle qui leur a appris un grand nombre de techniques enseignés en troisième année et je pense que c'est aussi grâce à elle que Naruto a progressé de manière aussi régulière.
- Oui, très bien et ?
- Et, si la situation reste comme ça, ils vont être séparés quand ils passeront genins.
- Mais même si j'accepte ta demande, ils pourraient être séparés au moment de la répartition des équipes.
Iruka sursauta, il n'avait pas du tout pensé à ça. Pour lui, il était clair qu'ils se retrouveraient dans la même équipe.
- Oui, mais ils auront déjà plus de chances, non ? , répondit-il en souriant.
Sarutobi se cala dans son siège, tout en soupirant.
- Est-ce que tu te rends seulement compte de la difficulté de ce que tu me demandes ? Naruto n'est pas très populaire, il me semble et si je lui fais sauter une classe comme ça, je suis sûr de retrouver la moitié des parents de tes élèves dans mon bureau. Et puis Hinata Hyûga, pff, on dirait que tu le fais exprès. Si je lui fais sauter une classe, la Soke va le prendre comme une offense, voir comme un remise en cause de leur autorité et je n'ai pas plus envie que ça de me mettre le clan Hyûga sur le dos.
Iruka ne répondit rien et continua de fixer l'Hokage.
- Bon, je vais voir ce que je peux faire, soupira Sarutobi.
- Merci Hokage-sama.

FLASH-BACK off :

- Bon, écoutez-moi bien, que je n'ai pas à revenir là-dessus. Naruto et Hinata ont été promus en quatrième année pour la simple et bonne raison qu'ils..qu'ils n'ont plus rien à apprendre.
- Ben, moi non plus, j'ai rien à apprendre ! ,s'écria Kiba faisant éclater de rire toute la classe.
- Kiba, quel doit-être le but d'un ninja ?, demanda brusquement Iruka.
Kiba arrêta de rigoler, et regarda son professeur, interloqué ne sachant quoi répondre.
- Ben...d'être le plus fort, enfin voilà quoi, j'en sais rien moi...
- Sasuke ?
Ce dernier ne prit même pas la peine de répondre et continua de fixer Iruka d'un regard noir.
- Sakura ?
- Le but d'un ninja doit être de toujours réussir ses missions, et de...
- Et pourquoi doit-il toujours réussir ses missions ?, la coupa Iruka.
- Ben, parce que...enfin, c'est écrit dans le code des ninjas, enfin....
- C'est bon, j'en ai assez entendu. Aucune de vos trois réponses n'étaient bonnes. Attention, je dis bien « bonnes » et non pas « la bonne » car il n'y a pas de réponses écrites dans un quelconque manuel, ou dans les cours que vous recevrez à l'académie. La réponse à cette question, c'est quelque chose que vous devrez apprendre par vous-mêmes. Quel sera votre but en tant que ninja ? Pour quoi serez-vous prêts à donner votre vie ? Pour quoi allez-vous vous battre ?Vous pouvez aller demander à n'importe quel ninja de ce village, aucun ne vous répondra que son but est de devenir le plus fort, ou de respecter le code à la lettre. Personne ne cherche jamais à devenir fort juste pour devenir fort, personne n'obéit à un code s'il n'a pas de raison de le respecter.
Iruka fit une pause et vit que toute la classe semblait sous le choc. Aucun élève ne discutait, tous étaient renfermés sur eux-mêmes, cherchant leur raison de se battre, à part Sasuke qui continuait de lui jeter un regard haineux.
- La réponse à ces questions ne vient pas d'un coup, il faut le temps qu'elle murisse, reprit-il en se dirigeant vers la fenêtre. Quand à Naruto et Hinata, ils ont déjà trouvé leur réponse, leur but, et ils n'avaient plus rien à faire dans cette classe.
Il jeta un coups d’œil par la fenêtre et vit la classe de Mizuki en train de rentrer dans le bâtiment.
Bonne chance, Naruto.
- Shikamaru ! Répètes-moi ce que je viens de dire !


Tous les élèves sortirent en courant, heureux d'être enfin en récré, et de pouvoir continuer à se raconter leurs vacances. Naruto, Tenten et Hinata, quand à eux, se mirent dans un coin, tout à leur joie d'être dans la même classe.
- Vous vous rendez compte ! On est en quatrième année !, s'écria Naruto.
- Oui, mais comment ça se fait ?, demanda Hinata, pas plus heureuse que ça.
- On s'en moque, l'essentiel, c'est que maintenant on est dans la même classe ! intervint Tenten.
Hinata opina, pas l'air très convaincu. Tenten la fixa un instant, se demandant pourquoi elle n'était pas plus joyeuse que ça. Soudain, elle réalisa que, dans son incroyable discernement, Mizuki-sensei avait mis Neji et Hinata à côté, classement alphabétique oblige.
- C'est à cause de Neji, c'est ça ? Qu'est-ce qu'il t'as dit ?
- Qu'il ne me ferait pas de cadeaux, avoua Hinata d'une petite voix.
- Non Naruto ! Tu restes là !
- Mais je...
- Oui, je sais, tu veux juste aller lui expliquer ta façon de penser mais....
- Uzumaki !
Naruto se retourna, inquiet, se demandant qui pouvait l'appeler aussi agressivement. Il aperçut Sasuke, courant vers lui, la regard noir. Avant qu'il n'ait eu le temps de lui demander ce qui n'allait pas, il reçut un coups de poing dans la mâchoire. Il tituba, puis fut plaqué contre le mur par Sasuke. Ils se démenèrent un moment, avant que Naruto ne réussisse à se dégager. Sasuke se jeta à nouveau sur lui, et ils continuèrent leur lutte hargneuse. Le combat s'éternisant, Naruto décida d'utiliser une prise que lui avait apprise Tenten. Il attendit que Sasuke l'attaque, avant de se glisser sous son bras droit et de lui asséner un coups de coude aux côtes et enchaîna en le frappant du genoux, derrière la jambe. Sasuke déséquilibré, tomba en avant poussé par Naruto qui lui tordit le bras droit en arrière, l'immobilisant au sol.
- T'es malade ! Pourquoi tu m'attaques comme ça ?
- Ta gueule !
Naruto raffermit sa prise sur le bras de Sasuke, le faisant grimacer.
- Quel doit-être le but d'un ninja ?, demanda brusquement Sasuke.
- Hein ?
- Quel doit-être le but d'un ninja ? Pourquoi veux-tu devenir ninja ? ,hurla Sasuke.
Naruto relâcha sa prise, surpris par la question de Sasuke.
- Pour prouver à tout le monde que l'on peut être un ninja en ne sachant maîtriser ni le ninjutsu, ni le genjutsu !
Tous tournèrent la tête, surpris et virent s'approcher d'eux un élève, aux gros sourcils, s'avancer.
- Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre conversation.
- C'est pas grave Lee, répondit Tenten. Naruto, Hinata je vous présente Rock Lee qui est lui aussi dans notre classe.
Naruto se releva pour saluer ce nouveau-venu mais Sasuke roula brusquement au sol, fauchant les jambes de Naruto qui tomba au sol. Sasuke se jeta sur lui et le bloqua face contre terre.
- J'en ai rien à foutre de la réponse de ce pauvre type. Toi, l'imbécile du village, pourquoi veux-tu devenir ninja ?, demanda-t-il énervé.
- Je veux devenir ninja...pour devenir Hokage ! ,lâcha Naruto
Sasuke relâcha sa prise, surpris et Naruto en profita pour se libérer et se retourner, mais Sasuke se ressaisit et l'empêcha de se relever.
- Tu veux devenir Hokage ? , répéta-t-il amusé.
- Oui, pour prouver ma valeur à tous les habitants de ce village et à des types comme toi et Neji !
Sasuke fronça les sourcils et serra le poings, puis un sourire naquit sur se lèvres.
- Pff, tu ne vaux même pas la peine que je te frappes, dit-il en se relevant. Si un jour, tu deviens Hokage, alors c'est que ce village sera tombé bien bas et que tous les vrais ninjas comme moi l'auraient déjà quitté.
Et c'est pour des bêtises de ce genre qu'Iruka-sensei l'a fait passé en quatrième année, pff c'en est affligeant. Alors que même en sautant une classe, il restera toujours un perdant. Et puis avec un peu de chances, il va redoubler, tellement il est mauvais et puis avec tout le retard qu'il va avoir à rattraper....
Sasuke jeta un dernier regard à Naruto qui se relevait lentement, avant de s'éloigner en rigolant intérieurement.