L'eau, l'arme et la foudre


Fanfiction Naruto écrite par louharse (Recueil de louharse)
Publiée le 21/06/2011 sur The Way Of Naruto



Salut tout le monde,
après de longues errances et quelques examens voici enfin mon nouveau chapitre, alors désolé de l'attente et j'espère qu'il vous plaira.



Chapitre 10: L'épreuve de survie



Anko arriva en avance au lieu de rendez-vous et attendit patiemment ses peut-être futurs gamins. Heureusement pour eux, ils arrivèrent peu de temps après étant eux-même en avance. Anko ne put s'empêcher de remarquer qu'ils étaient arrivés tous les trois ensembles ce qui constituait un très bon point. Une petite voix s'éleva en elle, affirmant que ce serait dommage qu'il se fasse recaler à cause de ses mesquineries mais elle ne l'écouta pas longtemps. Après tout, elle avait autre chose à faire que de s'occuper de trois gamins pleurnichards. Et puis, être recalé leur mettrait un peu de plombs dans la cervelle. En plus, elle avait vu sur leurs fiches que Naruto et Hinata avaient sauté une classe, c'était d'une absurdité sans nom, ils ne tiendraient jamais le coup physiquement. Non, il valait mieux pour eux qu'il refasse une année à l'académie et tant pis pour Tenten. Un détail attira soudainement son attention.
- Pourquoi avez-vous pris des sacs à dos ?
- Ben, vous ne nous avez pas dit combien de temps ça allait durer, alors on s'est organisé pour emmener des affaire, répondit Tenten.
- Vous vous êtes... organisés ?
- Ben oui, Naruto a pris de la nourriture pour trois jours, Hinata tous plein de rouleaux utiles et moi des armes. Pourquoi ça ne va pas ?
- Euh, si,si.
Ils s'étaient organisés ?! Même dans toutes les conversations qu'elles avaient eu avec des Jounins instructeurs, elle n'avait jamais entendu parler d'élèves qui ce soient organiser dès leur premier rendez-vous en équipe, c'était surprenant.
- Alors Anko-sensei ! Quand est-ce qu'on commence ?
Elle baissa les yeux et croisa le regard de Naruto qui la fixait, visiblement impatient.
- C'est bon, on est tous là, alors qu'est-ce qu'on attend ? ,reprit-il déçu par son manque de réaction.
Anko sourit et les examina un par un. Elle remarqua tout de suite qu'Hinata n'était pas rassuré du tout et que Tenten était elle aussi très tendue, même si elle essayait de le cacher. Par contre Naruto...c'était bizarre, normalement il devrait être un peu inquiet, stressé. Après tout, c'était sa première activité en tant que ninja et puis avec le peu d'informations qu'elle leur avait donné n'importe qui aurait été un peu inquiet. Mais lui semblait juste impatient, pas impatient de savoir ce qui l'attendait, impatient de commencer. C'était intriguant, elle n'avait jamais vu cette réaction chez personne avant lui. Cette équipe était vraiment unique.
- Alors ?! Quand est-ce qu'on y va ? J'en peux plus d'attendre, continua-t-il en trépignant.
- Pff, dans cinq minutes vous souhaiterez que ce soit déjà fini, répondit Anko en lui tournant brusquement le dos et en s'avançant sur le chemin.

Anko marchait d'un pas rapide, obligeant ses élèves à trottiner pour rester à sa hauteur.
- Vous vous souvenez de ma blague d'hier ? ,demanda-t-elle brusquement sans ralentir.
Tenten et Hinata opinèrent alors que Naruto secoua négativement la tête.
- Tu sais Naruto, expliqua Tenten, quand elle nous a dit qu'on était recalé.
- Ah oui ! Elle était carrément trop nulle !
Anko pila sur place et Naruto, qui regardait ailleurs, la percuta de plein fouet et tomba par terre.
- Tu sais ce qui est carrément trop nulle ?
Il secoua la tête pas très rassuré par la voix froide de son sensei.
- Ce qui est carrément trop nulle, c'est que c'était pas une blague, reprit-elle en lui faisant un beau sourire avant de repartir de son pas rapide.
Naruto, Tenten et Hinata se regardèrent étonnés et rattrapèrent leur sensei en courant.
- Comment ça c'était pas une blague ? ,demanda Tenten en haletant.
- Vous allez faire un test de survie. Si vous réussissez, tout ira bien. Si vous échouez, vous retournez à l'académie. C'est simple, non ?
Aucun d'entre eux ne répondit tellement cette nouvelle les choquaient. Ils croyaient qu'ils étaient enfin de vrais ninjas, que l'académie était loin derrière et qu'ils allaient maintenant être dans le vif du sujet et voilà qu'ils apprenaient qu'en fait ils pourraient être obligé d'attendre encore un an, à se morfondre sur les bancs de l'académie.
Ils suivirent leur sensei jusqu'à arriver à une immense forêt, entouré d'un grillage. Ils s'arrêtèrent devant une des portes et Anko se tourna vers eux.
- OK les jeunes, je vous présente le terrain d'entraînement numéro 44, affectueusement surnommé « la forêt de la mort ». Alors qu'est-ce que vous en pensez ?


Naruto chercha le regard de Tenten et d'Hinata pour se rassurer mais il vit qu'elles étaient encore plus inquiètes que lui. Il se tourna vers la forêt et l'examina un peu inquiet. La forêt était tellement sombre qu'il n'arrivait pas à voir plus loin que les premiers arbres, par contre le son passait très bien lui, et tous les hurlements et grognements qu'il entendait lui donnait la chair de poules.
- Je n'ai jamais vu d'arbres aussi gros, murmura Tenten, brisant le silence.
Naruto opina, avant de renchérir.
- Elle est stressante votre forêt, sensei.
Anko sourit, avant de se sortir une clé et d'ouvrir le cadenas qui fermait la porte.
- Je suis contente de voir qu'elle vous plaît. Suivez-moi.
Anko ouvrit en grand la porte et s'avança jusqu'à la lisière avant de se retourner pour regarder, étonnée, ses élèves qui étaient resté cloués sur place.
On lui dit que sa forêt est stressante et elle croit qu'elle nous plaît ?! Elle est masochiste ou quoi ?!
Ils avancèrent jusqu'à arriver à une clairière.
- Bon, vous serez bien là.
Ils échangèrent un regard inquiet avant que Tenten ne pose la question qui leur brûlait les lèvres.
- Vous n'allez quand même pas nous laisser seul ici ?
- Et pourquoi pas ?
Anko examina un peu les alentours avant de revenir vers eux, l'air satisfaite.
- Bien, je viendrais vous chercher à cinq heures du soir, vous pouvez vous déplacer autant que vous voulez, je vous trouverai de toute manière. Si vous voulez abandonner, c'est maintenant, sinon vous serez obligé d'attendre cinq heures. Alors ?

Ils se regroupèrent et se regardèrent droit dans les yeux et voyant que chacun d'entre eux était déterminé à continuer, ils se tournèrent comme un seul homme vers leur sensei prêts à commencer cette épreuve.
- Il est hors de question que j'abandonne ! ,s'écria Naruto.
Anko sourit, ces élèves lui plaisaient de plus en plus. D'habitude ,dans une telle situation, chacun se concentre sur soi pour savoir s'il pourra aller au bout mais eux agissaient déjà comme une équipe, conformant leurs choix à l'équipe.
- Alors, à ce soir, déclara-t-elle joyeusement avant de disparaître dans un nuage de fumée.
Elle se matérialisa non loin de là sur une branche et examina avec attention le serpent de trois mètres de long qui se coulait à ses pieds. Elle se dirigea jusqu'à sa tête et plongea son regard dans ses yeux, tout en composant le signe de la chèvre. Puis elle alla s'asseoir en tailleur contre le tronc, en fermant les yeux, pendant que le serpent se coulait d'une branche à une autre, jusqu'à la clairière où se tenaient ses trois élèves. Cette technique lui permettait de prendre le contrôle du serpent et de voir ce qu'il voyait, ce qui lui permettait de surveiller ses élèves sans qu'il le sache et surtout sans se faire repérer par le Byakûgan.


- Euh Hinata, tu peux vérifier s'il n'y a pas de bêtes cachées dans les buissons, s'il-te-plaît, demanda Tenten d'une voix inquiète.
- Oui. Byakûgan !
Naruto et Tenten attendirent nerveusement qu'Hinata ait fini de tout examiner.
- Non, c'est bon. Il n'y a pas de bêtes dangereuses dans les environs.
Ils poussèrent un soupir de soulagement avant que Naruto reprenne la parole.
- Bon, et on fait quoi maintenant ?
Tenten poussa un soupir, c'était à elle de prendre la direction, après tout elle était la plus âgées des trois, la plus mûre aussi. Déjà, avant toute chose, il fallait qu'elle se calme, qu'elle se détende. Elle devait montrer l'exemple, s'ils la voyaient stressés ils allaient surement stressé aussi.
- Déjà je pense qu'il faut qu'on se calme, qu'on déstresse.
- Mais je suis pas stressé , répondit innocemment Naruto.
Tenten leva les yeux au ciel. Par moment, elle se demandait si Naruto était vraiment humain, comment pouvait-il ne pas stresser ? Leur sensei les laissaient seul dans une forêt surnommé « forêt de la mort » et lui se conduisait comme s'ils allaient aller manger des ramens. Elle secoua brusquement la tête, il fallait qu'elle fasse quelque chose, qu'ils fassent quelque chose. Que disait le livre « les préceptes ninjas » déjà ? Est-ce que la zone était sécurisé ? Oui, à peu près, donc maintenant il fallait profiter du temps qu'il leur restait avant une attaque possible. La meilleure option était de placer des pièges, soit pour repousser l'ennemi, soit pour le ralentir pendant qu'ils prenaient la fuite. Donc ils fallaient qu'ils installent des pièges ; les pièges, chapitre 5 page 126. L'avantage des pièges est que n'importe quel ninja un peu ingénieux peut en réaliser facilement, toutefois les pièges les plus efficaces sont ceux qui sont combinés soit avec du ninjutsu, soit avec un genjutsu. Ça tombait bien, ils ne connaissaient encore aucun jutsu de l'un ou de l'autre, donc ils ne leur restaient plus que leur ingéniosité. À moins que...
- Hinata, dans tes rouleaux, est-ce que tu a pris des rouleaux pouvant servir de pièges ?
- Euh, oui pourquoi ?
- Il faut qu'on piège la zone comme ça si une bête arrive, nous pourrons la combattre ou prendre la fuite plus facilement.
Hinata opina et sortit plusieurs rouleaux de son sac.
- Tu veux les mettre où ?
Tente s'arrêta brusquement, elle n'avait pas pensé à ça. Où est-ce qu'elle pouvait bien mettre ces fichus pièges. Elle tourna plusieurs fois sur elle-même pour bien visualiser les lieux avant de donner des directives précises à Naruto et Hinata, confiant les pièges les plus difficiles à placer à Naruto.
- Naruto, met-en un dernier là.
- J'ai plus de rouleaux, Hinata tu peux m'en passer un autre, s'il-te-plaît ?
- Je suis désolé, je n'en ai plus moi non plus.
Tenten se mordit la lèvre, ça s'était embêtant.
- Je suis désolé, j'aurais du en prévoir plus.
- C'est pas grave Hinata, je vais m'en occuper de ce piège, déclara Naruto avec un sourire confiant.
- Tu vas t'en occuper ? ,s'étonna Tenten.
- T'inquiètes, je viens d'avoir une super idée, répondit Naruto en sortant une ribambelle de parchemins explosifs.


- Bon, et on fait quoi maintenant ? ,demanda Naruto
Tenten soupira et se laissa tomber au sol. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ?
- Hinata, tu peux revérifier les alentours ? ,demanda-t-elle en se redressant.
Hinata ne dit rien mais les veines autour de ses yeux grossirent brusquement, signe qu'elle avait déjà commencé à utiliser son extraordinaire capacité.
- Là ! ,s'exclama-t-elle brusquement en pointant une direction sur sa droite. C'est..c'est un énorme tigre, il est à cinq cent mètres et il s'approche doucement.
- OK ! Tenez, prenez ça, s'exclama Tenten en sortant deux petites sacoches remplies de kunais.
- J'en ai déjà une moi, argua Naruto.
- Et ben, t'en auras deux ! Rétorqua Tenten avant d'en sortir une troisième pour elle. Il sera là dans combien de temps ?
- Une petite minute.
Ils se raidirent et attendirent que la bête daigne apparaître. Ce fut surement la minute la plus longue de leur vie et chaque seconde qui passait faisait monter un peu plus la tension. Chaque bruit les faisaient sursauter et ils s'attendaient presque à voir une dizaine de tigres surgir de partout autour d'eux. Une minute passa et le tigre ne se montrait toujours pas, et seul leur confiance en Hinata faisait qu'ils restaient aux aguets. Soudain, un feulement rauque résonna tout proche et le tigre sortit de l'ombre des buissons.


Naruto recula instinctivement, imité par ses deux coéquipières. Il n'avait jamais vu de bêtes aussi grosse, ce tigre faisait au moins deux mètres de haut et son regard était effrayant. Il avait pourtant connu beaucoup de regards haineux avec les villageois et il pensait être immunisé contre ce sentiment d'oppression que pouvait causer un regard mais là, c'était différent. Ce n'était pas de la haine, il était juste son prochain repas et dans le regard de ce tigre, il se voyait déjà mort. Soudain, il sentit quelqu'un se blottir contre lui. Il tourna la tête et vit Hinata, terrorisé, qui se cachait derrière lui. Il se rendit brusquement compte que c'était à lui de les protéger, il se retourna alors vers la bête sur de lui, le regard fier. Il jeta un bref coup d’œil à Tenten et vit qu'elle aussi était prête au combat. Soudain, sans qu'il ait le temps de réagir le bras de Tenten jaillit dans un bref scintillement d'acier, et un formidable hurlement de douleur se répandit dans toute la forêt. Naruto tourna la tête et vit le tigre se redresser sur ses deux pattes arrière avant de se rouler la tête par terre, un kunai planté dans l'oeil gauche.
- Hinata ! Actionne le piège ! ,s'écria Tenten.
Mais Hinata ne réagit pas, semblant tétanisé par la force animale qui se dégageait du tigre en train de se rouler par terre.
- Hinata !
Elle sembla brusquement revenir à la réalité et forma rapidement le signe du rat et un gigantesque filet apparut brusquement au-dessus de l'endroit où se tenait le tigre, deux secondes plus tôt et tomba lamentablement sur le sol. Hinata plaqua ses mains sur sa bouche, consciente qu'elle venait de condamner son équipe mais Naruto la rassura d'un regard.
- T'inquiètes pas Hinata ! Je vais m'en occuper de ce gros matou et il saura qu'il ne faut jamais venir défier un maître du Fuinjutsu et le futur Hokage de ce village !
Naruto se retourna et suivit attentivement les mouvements du tigre, toujours en train de se rouler de douleurs. Si seulement, il pouvait aller un peu plus à gauche, juste un tout petit peu, juste quelques mètres. Soudain, ces deux mains jaillirent et s'unir pour former le signe du singe, aussitôt des filins recouvert de parchemins explosifs surgirent d'un sceau tracé sur le sol, dans un nuage de fumée et retombèrent sur le tigre. Les doigts de Naruto se remirent en action et formèrent rapidement le signe du rat. Aussitôt tous les parchemins explosèrent dans un bel ensemble, projetant le tigre contre un arbre.


Naruto poussa un juron, il avait déclenché son piège trop tôt, certains parchemins étaient encore trop loin du tigre et il n'avait fait que l'énerver encore plus. Il se rapprocha de ses deux coéquipières, son attention fixé sur le tigre qui se relevait lentement, le côté en sang. Étrangement cette nouvelle attaque semblait l'avoir calmé et c'est d'une démarche lente qu'il s'approcha de ses proies. D'une touche sur l'épaule, Tenten fit signe à Naruto de doucement reculer mais ses jambes refusaient de lui obéir. Il regarda le tigre approcher de plus en plus lorsqu'un serpent tomba lourdement sur le tigre. Cette brusque intervention permit à Naruto de se remettre de ses émotions et de courir rejoindre Hinata et Tenten qui s'étaient adossé à un arbre à l'autre bout de la clairière. Là ils regardèrent, fascinés, le serpent qui s'enroulait doucement ses trois mètres autour du tigre qui, sonné par la chute du serpent, n'essayait même pas de se défendre. Impitoyablement, le serpent resserra sa prise jusqu'à ce que le tigre agonise dans un dernier souffle. Le serpent se tourna un instant vers l'équipe Un qui était toujours au même endroit, trop terrorisé pour pouvoir bouger puis s'éloigna, se coulant doucement dans les buissons.
Ils poussèrent un soupir de soulagement et se laissèrent tomber par terre, comme assommés par la foule d'émotions qui les assaillaient d'un coup lorsqu'une voix retentit au-dessus d'eux.
- Alors les jeunes, tout va comme vous voulez ?

Ils se tournèrent vivement dans la direction de la voix et aperçurent leur sensei qui leur souriait, perché sur une branche à deux mètres au-dessus d'eux. Elle attendit gracieusement qu'ils se remettent du choc qu'elle leur avait causé et atterrit souplement à côté d'eux.
- Alors après deux heures passés dans cette belle forêt, quelles sont vos premières impressions ?
- Ça fait déjà deux heures qu'on est là ! ,s'écria Naruto. Ouha, j'ai l'impression qu'on est là depuis seulement cinq minutes.
- Mais pourquoi vous êtes là sensei ? ,demanda Tenten étonné. Vous ne deviez venir nous récupérer que ce soir.
Anko ne put s'empêcher de sourire en les voyant tous les trois en sueur, assis contre l'arbre, et qui s'étonnaient qu'elle soit déjà là.
- Disons que j'en avais assez vu.
- Comment ça ? ,s'étonna encore une fois Tenten. Je croyais qu'on devait juste survivre ?
- Ça c'est seulement un des buts de ce test, répondit Anko en souriant.
- Quoi ?! ,s'écria Naruto.
- Eh, oui. Ce test ne sert pas à seulement à vérifier vos capacités, normalement l'examen genin fait déjà une sélection assez conséquente. Non, le vrai but de ce test, c'est de vérifier votre capacité à travailler en équipe.
Tenten sursauta et se plaqua les mains sur la bouche, sous le regard étonné de ses deux camarades et d'Anko.
- Oh, non ! Je suis désolé !
- Qu'est-ce qu'il y a ? ,demanda Naruto surpris.
- C'est de ma faute si on a échoué, continua Tenten les larmes aux yeux. J'ai pris toutes les décisions toute seule sans vous demandez votre avis.
- Mais, non, ,c'est de ma faute, la coupa Hinata.. Je n'ai pas été capable de réagir à temps et on a failli tous mourir à cause de moi, c'est..je suis désolé.
- Mais arrêtez ! Tout est de ma faute, je ne vous ai pas parler de mon piège et ..
- Vous avez réussi.
Les trois élèves s'arrêtèrent instantanément et regardèrent leur sensei, interdits.
- On a réussi ?, réussit à articuler Tenten.
- Oui, pendant les deux heures que vous avez passé dans cette forêt, vous avez constamment agis en équipe, agis ensemble. La leçon que vous deviez apprendre, vous la saviez déjà sur le bout des doigts. C'est pour ça que j'ai déjà arrêté ce test, je n'avais pas besoin d'en voir plus. Je suis heureuse de vous annoncer que nous formerons dorénavant la Team Un !
- Anko-sensei ? ,appela timidement Hinata.
- Oui.
- Comment vous avez fait pour nous surveiller, je ne vous ai pourtant pas vu avec mon Byâkugan ?
- Et bien, peut-être que le Byâkugan a un point faible. Ça, c'est à toi de le chercher.
- On a réussi ! ,s'écria Naruto en se jetant au coup d'Hinata qui rougit violemment.
- À ta place, je pleurerais.
Naruto arrêta de pavoiser et se tourna vers Anko, surpris par sa déclaration.
- Et oui, parce que ce que vous venez de faire, c'est rien à côté de vos futurs entraînements. Hé, hé, vous allez souffrir. Mais rassurez-vous, au moins, si vous survivez à mon entraînement vous serez des hommes, des vrais ! Avec des gros pectoraux et du poil au torse !
- Cool..., murmura pensivement Naruto pendant que Tenten et Hinata songeaient sérieusement à abandonner la voie du ninja.


Alors ?