Cette fois je fus tirée de mes pensées par un beau brun aux yeux ébène. Les mains dans les poches il avait cet air décontracté et désintéressé qui faisait sa popularité auprès des filles, quant à son ton, il oscillait entre amusé et exaspéré. Du coin de l’oeil; je vis Haiko et Akira échanger un regard entendu teinté d’une pointe d’hilarité. Bien que tout ait très mal commencé entre Kai et moi, notre relation s’était améliorée au fil du temps passé ensemble. Même si au quotidien on se prenait encore constamment la tête, une confiance sans borne s’était instaurée au sein du groupe. Il n’était pas rare que lors d’une mission je mette ma vie entre ses mains et vice versa.
- Je n’étais pas pressée de voir ta tête, répliquais-je tu tac au tac.
- Tu est bien la seule, me répondit-il avec un sourire pervers.
- Sûrement pas, si elles voyaient ta tête à l’instant.
- Il le faut bien... Les 0,001% de la population féminine qui sont insensibles à moi et dont tu fais partie...
- Tu ne risque pas de mourir de modestie toi.
Haiko s’interposa entre nous avant que cela ne dégénère pour la énième fois et, prenant un air sérieux qui ne lui allait pas, nous dit le doigt pointé en avant:
- Les membres d’une même équipe ne doivent pas être en conflit pour des futilités. Ça empêche la bonne coordination et donc la réussite des missions et...
- Sensei, l'interrompit Akira avec un sourire en coin. Nous allons être en retard.
Haiko soupira en renonçant à nous inculquer ces principes élémentaires, avant de s'élancer sur le toit voisin vers le bureau du Hokage. Akira et moi échangâmes un regard amusé alors que nous lui emboîtions le pas et le silence s'instaura de lui-même entre nous. Ces moments où chacun était dans son monde étaient devenus des piliers de notre cohésion. Nous n’en étions que plus réceptifs et concentrés lorsque devions agir en groupe. Les paroles étaient devenues superflues et nous nous comprenions d’un simple geste ou regard.
Notre sensei s'arrêta finalement devant le grand bâtiment rouge monument historique et archétype de l’architecture flamboyante de Konoha. Il adressa un signe de la main à Izumo, Kotetsu et leurs femmes, Kahoru et Yuki qui passaient par là avant de s’engouffrer à l'intérieur, attentif à ne pas faire trop attendre l’Hokage. Après avoir parcouru un dédale interminable de couloirs et d’escaliers grinçants - une petite remise à neuf du bâtiment serait de mon avis pas du luxe - nous nous arrêtâmes devant la porte du bureau du Hokage.
Haiko se tourna vers nous soudainement et inhabituellement sérieux.
- Je ne sais pas pourquoi on nous a convié ici mais je ne veux plus de crise devant le Hokage comme celle qui s’est déroulée la dernière fois... N’est-ce pas Hana ? Même si la mission qu’il nous confit n’est pas de notre niveau. C’est bien compris ?
- Oui oui. répondis-je distraitement, toute mon attention focalisée sur l’air neutre que prenait mon visage ainsi que sur la régulation de mon souffle.
Après avoir frappé trois coups rapides à la porte et avoir été prié d’entrer, notre sensei pénétra dans la pièce éclairée par de grandes bais vitrées donnant sur le village en un panoramique qui rendrait jaloux n’importe quel promoteur immobilier. Au centre un imposant bureau en bois était étrangement débarrassé de toute la paperasse et des pinceaux qui l’occupait habituellement. Le Hokage était assit derrière ce dernier, les mains croisés devant lui.
Mon regard inexpressif croisa deux yeux bleus océans. Exactement semblable aux miens.
- Nous sommes là Naruto-sama. Dit Haiko.
Flash Back.
La spacieuse salle d'entraînement avait été, pour l’occasion, métamorphosée en salle de réception. Yamato avait érigé une estrade en bois à la demande de l’Hokage et la totalité des étudiants avaient étaient réquisitionnés pour l’assister. De discrets lampions de papier tombaient du plafonds comme des étoiles dans un ciel nocturne et des bougies parfumés aux fleurs, créées par les bon soins des Yamanaka, illuminaient juste assez la pièce pour rendre l’ambiance feutrée agréable. Des tables et des sièges avaient été disposés en arc de cercle autour d’un large espace vide où se tenaient à présent la plupart des villageois et des ninjas présents au village qui avaient troqué leurs tenues de combat par des tenues d’apparat aux tons chatoyants.
C’est sous une douce lumière tamisée que Tsunade-sama s'avança sur la scène, subtil mélange d’intimidation et de magnifique. D’une voix forte dans laquelle vibrait la fierté et l’émotion, elle entama son discours, laissant glisser ses mots jusque dans les tréfonds des âmes des présents
- Je vous remercie tout d'abord d'être si nombreux à avoir répondu présent à cette convocation et j’ai une pensée pour ceux qui sont en mission et sont dans l’impossibilité d'être avec nous pour ce moment si important pour le village. Sans oublier les volontaires qui ont su préparer une si belle salle pour nous ce soir, ajouta-t-elle avec un clin d’oeil à l’Anbu exténué. Je remercie aussi le Kazekage ainsi que ses ambassadeurs, Gaara et Temari No Sabaku, qui nous font l’honneur de leur présence ce soir.
Elle adressa un signe de tête vers un jeune homme taciturne aux yeux cerclés de noir et à une jeune femme de trente-deux ans aux grands yeux vert pâle encadrés par de longs cheveux bonds, autrefois si souvent rassemblés en quatre couettes de blé, accompagnée d’un brun qui pour une fois ne somnolait pas et de leurs trois enfants âgés respectivement de cinq, cinq et six ans. A leur côté se tenait un autre brun aux yeux blanc nacré qui tenait par la taille une femme au long cheveux châtains. Dans ses bras dormait à poings fermés un poupon et à ses côtés ses deux fils buvaient chaque parole du Hokage.
- Maintenant que les remerciements sont terminés venons-en à ce que vous attendez tous. J’ai décidé, contre l’avis de certains, soit dit en passant, de désigner un successeur. Cette dernière guerre m’ayant fait réaliser que malgré mon désir de continuer à veiller sur vous, je ne suis plus si jeune que j’en ai l’air. Et j’ai aussi pris conscience que certains d’entre vous avez grandi, peut être plus que je ne m’y serais jamais attendue... Pas que j’envisage le moindre conflit mais je veux ce qu’il y a de mieux pour le village et pour ses habitants. Ne pensez pas que je vous abandonne non plus, je compte rester sur votre dos encore longtemps...
Le silence religieux de l’auditoire, ponctué de sourires en coins en résonance à ses allusions, accueillit sa tirade alors qu'un léger sourire flottait sur les lèvres de Tsunade. Vers les premiers rangs des spectateurs, une enfant aux cheveux sombres serrait impatiemment la main de sa mère tout en lançant des coups d’oeil furtifs à ses voisins, trois enfants bruns et leurs parents.
- Pour cette dure tache qu’est d'être Hokage j’ai décidé de nommer celui qui par maintes fois a prouvé sa dévotion au villages et à ses habitants malgré leurs “réticences”, appuya Tsunade en lançant un regard chargé de sous-entendus à son public. Celui qui a mis sa vie en danger pour le protéger, qui a su ouvrir les yeux de beaucoup de gens, qui n’a jamais abandonné ses amis et proches pour sa propre survie. Celui grâce à qui nous pouvant aujourd’hui vivre en paix.
Une tension presque palpable s’était emparée de la salle. Une larme roula sur la joue du cinquième Hokage.
Soudain une personne sortit de l’ombre derrière Tsunade et vint se placer à sa gauche face à l’auditoire. Un bandeau noir ceignait son front et un long manteau sombre avec des flammes oranges tombait jusqu’à ses genoux. Des cheveux blonds en bataille, de grands yeux bleus azurés, un sourire enfantin épanoui sur le visage.
- Naruto Uzumaki, moi Tsunade, cinquième Hokage et petite fille du premier Hokage, je te nomme septième Hokage du village caché de Konoha !
A la suite de ces paroles la salle explosa littéralement en une salve d'applaudissements, des cris et des sifflements partirent de tous les côtés empêchant la femme blonde de continuer son discours. Alors que Tsunade allait reprendre la parole le nouveau Hokage sauta au bas de l'estrade et en quelques enjambées atteignit le premier rang pour se planter devant un grand brun aux yeux ébènes et une femme aux étranges cheveux roses et aux yeux émeraudes pétillants. Les quatre enfants qui les accompagnaient s’écartèrent prestement. A leur gauche, une femme attendrie sourit en serrant sa fille contre elle. Le silence s’instaura une nouvelle fois alors que tout le monde attendait que quelque chose se produise. Les deux hommes se firent face, les yeux dans les yeux durant quelques minutes puis le blond tendit une main en avant. Le brun n'hésita pas un quart de seconde avant de s’en emparer dans une poigne résolue, un léger sourire flottant à la commissure de ses lèvres. Le nouveau Hokage l’attira avec un sourire dans ses bras dans une accolade fraternelle scellant officiellement et à jamais l’amitié entre le clan Uchiwa et le clan Senju ainsi que la réintégration de Sasuke dans les rangs du village.
C’était le premier geste officiel du septième Hokage.
Fin Flash Back.
Le premier geste officiel de mon père...
De nouveaux personnages vite entrevus... Des anciens aussi, plutôt facile de deviner qui ils étaient.
On les retrouvera plus tard avec un peu plus de détails.
Naruto Hokage... je sais c'est un peu cliché.
Sasuke de retour... pas vraiment une nouveauté non plus.
Mais je vais me rattraper sur le suite =p
L'histoire se met en marche... dans le prochain chapitre ordre de mission plus qu'inhabituel et confrontation père/fille....