A la foliie


Fanfiction Naruto écrite par Sham8 (Recueil de Sham8)
Publiée le 26/02/2011 sur The Way Of Naruto



Une petite fanfiction que j’avais commencé il y a quelques temps et que j’ai décidé de continuer, il s’agit une nouvelle fois d’un SasuNaru même s’il y aura quelques autres couples secondaires : ItaDei, KibaIno, TemaShika, NejiTen, HinaShino, LeeSaku et SuigSaï (couple qui m’est venu suite à beaucoup d’images de ces deux là sur google image et deviantart x3). Elle m’a prit pas mal de temps mais c’est l’une des rares fanfictions auxquelles je me suis vraiment accrochée (sans doute même l’une de mes plus longues), j’ai pris énormément de plaisir à l’écrire et j’espère de tout cœur que ça sera aussi le cas pour vous lorsque vous la lirez ! ^o^ Alors, ça se passe en plein hiver, aux alentours de Noël et pour le thème c’est un petit mélange, de l’humour, de la romance, un peu d’action et de drame … Donc je vais classer ça comme « général ». Interdit aux moins de 12 ans pour un passage Yaoi au chapitre 7, enfin après, vous n’êtes pas obligés de regarder ! ;)


Chapitre 3: Je comptais me rendre chez Ichiraku, je t'invite?



J’étais plongé dans un rêve, un rêve tellement beau que je n’aurais jamais souhaité me réveiller. J’étais avec Naruto, on s’embrassait langoureusement, son corps de rêve collé au mien, nous ne faisions plus qu’un… DRIIIIING !! J’ouvris péniblement les yeux en entendant mon réveil sonner bruyamment, j’appuyai sur le dessus de l’objet en question d’un geste mécanique puis me rallongeai sur le lit, regardant le plafond en essayant de réfléchir. Pourquoi devais-je me lever si tôt déjà ? Je fis travailler quelques instants mes neurones encore endormies. Une mission ? Non… Un entraînement ? Non plus… Alors quoi ? Je réalisai soudain de quoi il s’agissait et me redressai brusquement. Je jetai un regard affolé au calendrier accroché au mur, et oui, c’est bien ce que je craignais : 24 décembre… La veille de Noël, ce qui signifiait que ce soir… Je me levai en sursaut, si bien que je me pris les pieds dans euh… mes pieds, pas très malin, non ? Je faillis me ramasser mais me rattrapai in extremis à la bibliothèque, qui bascula quelque peu et fit tomber quelques livres mal rangés qui atterrirent directement sur ma tête puis au sol, dans un boucan qui aurait réveillé les morts… Cela faisait à présent quatre jours depuis cette mission, et la discussion avec Naruto. Comme vous devez vous y attendre, nous ne nous étions pas reparlés et n’avions pas eu de mission en commun, ni même d’entraînement, pour cause de l’approche de Noël, les ninjas ont eux aussi besoin de vacances, non ? J’entendis des bruits de pas s’approcher de ma chambre et aperçus, quelques instants après, mon frère à la porte, avec une tête d’endormi qui signifiait qu’il venait de se lever. Et un Uchiwa sortant de son sommeil n’était jamais très beau à voir, du moins aujourd’hui ça ne me concernait pas, j’étais tellement surexcité pour ce soir que j’avais laissé ma mauvaise humeur matinale au placard, ce qui ne semblait ne pas être le cas de tout le monde…

- Sasuke, c’est quoi ce bordel ?
- Bonjour nee-chan ! Dis-je précipitamment.
- Hmm … Tu m'as l'air bien agité... Ne me dis pas qu’aujourd’hui c’est… ?
- Le 24 …
- Oh non, je sens que je ne vais pas pouvoir me rendormir … Ah oui, je voulais te rappeler que je ne serai pas là ce soir, je passe le réveillon avec Deidara-kun.
- QUOI ?! Je vais faire quoi, moi, sans toi ?… Espèce de lâcheur !
- Voyons, ne t’excite pas comme ça… En plus je te l’ai dit hier midi, tu ne m’écoutes vraiment jamais…

N’écoutant pas les paroles de mon grand frère, je courais dans tous les sens comme quelqu’un d’affolé. Itachi me regardait d’un air las, sans doute parce que j’avais confirmé son hypothèse… Ce n’est pas que je ne l’écoutais jamais, c’est que là, je ne pouvais pas l’écouter, ce jour était bien trop important pour moi ! Nos parents n’étaient pas présents non plus, ils étaient partis tôt ce matin pour passer Noël avec des amis, ils m’avaient proposé de m’emmener avec eux, quelques semaines plus tôt, mais j’avais refusé, d'ailleurs, je le regrettais presque… Je rangeais avec rapidité tout ce qui pouvait traîner dans ma chambre ; mes livres, mes kunais et autres armes, mes parchemins… Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un peu de rangement, car après tout, je n’étais que très rarement dans ma chambre, juste pour y dormir, et même, ce n’est pas rare que je dorme dans une tente ou une auberge, durant certaines missions qui durent plus d’une journée. Mon frère me regarda faire d’un air fatigué, assis sur mon lit.

- Un coup de main peut-être… ?
- Non merci, enfin, si tu pouvais te pousser pour que je change les draps du lit …
- Héhé…
- Quoi « héhé » ?
- Si tu comptes faire ce que je pense avec tu-sais-qui, tu risques de devoir les changer de nouveau dès demain…
- Putain, tu ne penses vraiment qu’à ça !
- Toi aussi apparemment.

N’importe quoi ! Il croit franchement que je n’ai que ça en tête ? Et bien non, il se trompe ! Même si je dois l’avouer, j’en aurais vraiment envie… Oh non Sasuke, ne pense pas à ça dès le matin ! Ce n’est pas du tout catholique… Je rougis un peu puis délogeai mon frère avant de défaire les draps en tant record, pour ensuite les apporter à la salle de bains, et en prendre d’autres. Je passai une bonne partie de la matinée à ranger, nettoyer, passer l’aspirateur… Ce n’était pas une chose simple, vu que la demeure Uchiwa était immense. Itachi était finalement parti se rendormir, enfermé dans sa chambre. Quand j’eus terminé, tout le bâtiment était impeccable, le sol et les fenêtres brillaient de mille feux et une agréable odeur de lavande flottait dans l’air. Je me laissai tomber sur le canapé, épuisé, puis fermai les yeux. Naruto… C’était uniquement pour toi que je faisais tout ça. Je me mis ensuite debout puis montai dans ma chambre avant de m’asseoir sur le lit. Je sortis un petit paquet carré de ma poche puis le regardai, songeur. Comme chaque année, il fallait faire minimum un cadeau à nos deux coéquipiers. J’avais acheté un paquet de shurikens et de kunais à Sakura, mais pour Naruto, je lui avais réservé un cadeau beaucoup plus personnel… J’espère que ça lui plaira. Je regardai la petite boîte joliment emballée dans ma main puis la déposai sur ma table de nuit. Je me levai ensuite direction la salle de bains pour aller prendre ma douche. Une dizaine de minutes après, j’en sortis, puis enfilai des vêtements propres, une tenue différente que celle que je portais habituellement pour mes entraînements. Celle-ci était beaucoup plus élégante, une chemise blanche avec le symbole des Uchiwa cousu dans le dos avec un pantalon noir fait d’une matière semblable à du jean. Je me coiffai ensuite, me faisant la même coiffure que d’habitude. Voilà, j’étais fin prêt ! Pour fêter ma petite réussite personnelle, je décidai d’aller manger chez Ichiraku.

J’eus soudain une pensée pour Naruto. Ichiraku… C’était bien son restaurant favori ? Après avoir un peu réfléchi, je décidai de l’y inviter, ça serait peut-être un moyen de nous réconcilier ? Je me levai, rassemblant tout mon courage puis sortis du bâtiment, après avoir laissé un petit mot à mon frère pour lui dire où je me trouvais, je n’avais pas envie qu’il s’inquiète et qu’il aille me chercher dans tout le village comme l’autre jour. Quelle honte ! Il avait même envoyé les ANBU pour me retrouver alors que j’étais simplement en train de déjeuner avec les membres de mon équipe ! Je marchai d’un pas calme jusqu’à la maison de mon blond préféré puis frappai à sa porte, pas trop fort mais distinctement. Je gardais mon visage froid même si au fond, j’étais surexcité à l’idée de le revoir. Après quelques secondes il m'ouvrit et me regarda d’un air plutôt surpris, remplit d’incompréhension, je décidai de prendre la parole le premier, car après tout c’était moi qui étais venu le chercher.

- Salut, Naruto. Dis-je d’une voix neutre.
- Euh… Salut Sas’kay. Me répondit-il d’un air plutôt distant.
- Je comptais me rendre chez Ichiraku, je t’invite ?

À cet instant précis, je vis son visage s’illuminer comme s’il venait d'apprendre qu'il allait se marier prochainement. Et ben… C’est si important que ça pour lui de manger des nouilles dans un bête resto’ ?

- Oh oui ça serait super ! Merci Sas’kay ! Dit-il en sortant de chez lui avec un grand sourire.
- Hn, de rien baka.
- Je ne suis pas un baka d’abord !

On se disputa tout le long du trajet, malgré l’air blasé que j’affichais, j’étais vraiment heureux, j’avais l’impression que rien ne s’était passé entre nous ces derniers jours, ça me rendait tellement… serein. On arriva finalement devant le petit restaurant qu’était Ichiraku et on s’installa sur les tabourets disposés devant le bar, on passa notre commande, puis Naruto lança une discussion en attendant que l’on soit servis.

- Hey Sas’kay ? Tu n’as pas oublié que ce soir on fête Noël chez toi ?
- Non, non, t’inquiète.
- Ouf ! Tu as mis des décorations ?
- Euh non, j’avoue ne pas y avoir pensé…
- Ah oui ? Et si on allait faire les courses tous les deux après manger ? On pourrait acheter des décos et aussi des trucs à grignoter pour ce soir !
- Oui, j’avoue que l’idée n’est pas mauvaise.
- Héhé, je le sais bien !
- Prends pas la grosse tête baka.
- TEME !!

Il croisa les bras en gonflant les joues comme lorsqu’il boudait. Je le regardai d’un air amusé puis reportai mon attention sur le chef qui nous servit nos ramens, qui étaient encore toutes chaudes. Je me saisis de mes baguettes et souhaitai « bon app’ » à Naruto, et n’eus évidemment pas de réponse. Soit Naruto boudait toujours, ou alors il était trop occupé à se goinfrer de ramens pour me répondre, au choix. Je commençai à manger tranquillement, mais notre très cher blond termina son bol en temps record, et s’empressa de me le faire savoir en quémandant un autre bol. Après une série de « baka », « teme » et autres insultes, j’acceptai de lui en payer un autre, c’est bien parce que c’est lui, hein ! Pff, ça doit être galère de vivre avec lui. Au bout d’un mois, il ne doit plus nous rester le moindre ryos, un vrai ventre sur pattes ! Mais malgré tout ça, je suis fou de lui, de plus en plus, de jours en jours…



Un peu plus long cette fois, bravo Sham ! =D Je sais que ce n’est tout de même pas très long, mais comme ça, ça fait plus de chapitres ! *o* Comme je vous l’avais dis, ça s’est arrangé entre nos deux chouchous ! n_n Même si Naruto a un peu changé d’avis rapidement, ce qui fait un retournement de situation assez bizarre, et je m’en excuse ^^’ Je ne savais pas comment les réconcilier … Au prochain chapitre, c’est chaud pour ce pauvre Sasuke qui va en voir de toutes les couleurs =P Entre son très cher frangin et Naruto, ce n’est pas gagné du tout ! xP Mais vous verrez tout ça au prochain chapitre, le quatrième ! ^^ Plein de bisous partout, et à la prochaine fois ! =) Et n’oubliez pas, une question, une remarque, ou un avis, n’hésitez pas à me donner votre avis, ça me ferait énormément plaisir ! *o*