Ma vie,mon amour,mes problèmes...l'adolescence quoi


Fanfiction Naruto écrite par tenten03 (Recueil de tenten03)
Publiée le 15/05/2011 sur The Way Of Naruto



Bon alors première fiction que je poste sur WON. Comme tout le monde je vous souhaite bonne lecture et je vous remercie d'avance pour vos commentaires. Je m'excuse aussi d'avance pour le temps que je mettrai surement pour poster la suite.


Chapitre 1: Bienvenue dans mon univers



8H00.
La cour du lycée est vide, sur un banc un dormeur essaye de récupérer quelques heures de sommeil volées par un réveil trop matinal. Je ferais bien pareil mais je suis en train de découvrir ma liste de verbes irréguliers donnée par ma prof d’anglais voilà quelques semaines. Objectif : les connaitre pour le contrôle à la fin de la journée. Non ma prof n’est pas une sadique (encore que) elle ne nous a pas dit au dernier moment qu’il y avait un test, c’est juste que j’avais la flemme de les réviser avant, comme d’habitude. Ah en fait je ne me suis pas présentée, je me nomme Tenten et je suis en première année au lycée de Konoha, je fais du tir à la carabine (c’est ma passion). Je suis plutôt positive et optimiste, de bonne humeur. Je ne suis pas spécialement belle mais ce n’est pas pour autant que je le cache sous le maquillage je préfère de loin être normale et naturelle. Je crois que c’est à peu près tout… donc retour à mes verbes d’anglais bear, bore, bearn… non ce n’est pas ça. Le grincement du portail me fait lever les yeux de ma passionnante activité. Le «prince» du lycée, j’ai nommé Sasuke Uchiwa, vient d’ouvrir la porte du lycée. Derrière lui son grand frère Itachi se dépêche de monter à l’étage rejoindre son meilleur ami Kisame. Ice-man numéro 2, comme on le nomme affectueusement, passe devant moi me fait un petit hochement de tête pour me saluer avant de s’engouffrer dans un couloir. Je sais parfaitement où il va : au casier de Sakura afin de lui jouer un des mauvais tours dont il a le secret. En soupirant je me remets à ma liste de verbes donc je disais bear, bear, non, bear,…

-REVIENS ICI ESPECE DE SALE LACHE !!!
-PAS ENVIE !!

Je vois passer à toute allure devant moi un garçon brun les cheveux ébouriffés, faire un dérapage contrôlé et s’engouffrer dans les toilettes des garçons.

-REVIENS ICI QUE JE T’APPRENNE LA POLITESSE !!

«La furie» entre à son tour à toute allure, le visage rougi par la colère, mais contrairement à son prédécesseur elle est obligée de stopper devant les toilettes des garçons.

-SORS DE LA TOUT DE SUITE !!
-NON JE NE SUIS PAS SUICIDAIRE !!

Je vous présente ma meilleure amie, Temari, et son frère ainé, Kankurô.
La porte s’ouvre pour la 4ème fois depuis que je me suis mise à réviser ses verbes, et cette fois c’est le dernier de la fratrie No Sabaku qui entre. Gaara, le frère jumeau de Temari, est de loin le moins turbulent de sa famille.
On se salue et je lui demande s’il a révisé pour le test.

- A moitié, me répond-il.

A ce moment-là Temari nous rejoint, lassée d’attendre que son ainé daigne pointer le bout de son nez dehors.

-Tu sais quoi ? me lance-t-elle, j’ai révisé mes verbes.

Alors là pour le coup je suis époustouflée. Temari ? Réviser ? J’ai toujours cru que c’était incompatible.

-C’est vrai ça Gaara ?
-Oui,…
-Dans ce cas je te félicite Tema.
-durant les 5 dernières minutes de voiture lorsqu’elle m’a vu les relire elle s’est rappelé qu’il y avait un test aujourd’hui.

Gaara cille à peine face au regard noir que lui lance sa sœur, normal après tout pour un glaçon. Mais mon amie devait vraiment en avoir marre de ses frères, elle commence à se rapprocher de son jumeau.

-GAARA MON FRERE SI TU TIENS A LA VIE REJOINS MOI DANS NOTRE SEUL ENDROIT PROTEGE A NOUS LES GARCONS QUI …

Kankurô voulant aider son frère et s’armant de tout son courage vient de sortir la tête des toilettes. Bien que cela ne doive pas être exactement ce qu’il avait prévu, Temari se détourne de Gaara fin de reprendre son poste devant les toilettes en l’injuriant. Durant cet intermède la cour s’était un petit peu remplie et les élèves regardaient le spectacle en riant. Cette scène avait beau se produire tout les matins (avec quelques petites différences de temps en temps) on n’était jamais lassé. J’allais lancer une pique pour énerver un peu plus ma meilleure amie lorsque je L’ai vu. Neji Hyûga, mon premier, l’unique, le seul amour que je n’ai jamais eu de toute ma courte existence. Il balaye la cour rapidement du regard, je baisse la tête lorsqu’il arrive à ma place. Je sens son regard laiteux passer sans s’arrêter sur la misérable personne que je suis comme si je n’étais pas là. Je fais mine de me concentrer sur mon cours, lorsque j’ose enfin relever la tête, il est parti.

-Bon…bonjour Tenten.

Juste à côté de moi se tient la timide et craintive cousine de Neji : Hinata.

-Salut Hina bien dormi ?
-Oui.

J’allais commencer une discussion avec elle lorsque mon regard est attiré par ma montre et l’horreur m’apparait dans toute sa grandeur (je fais des rimes) .Il me reste 10 minutes pour apprendre tous mes verbes !! En gros mission impossible !! Je suis morte et enterrée…Bon je dramatise beaucoup il me reste toujours la tricherie pour survivre.

-Salut les filles !

Je fais un demi-tour et vois Kankurô se diriger vers nous.

-T’as réussi à échapper à ta sœur ? Lui lance-je.
-Elle était trop occupée pour faire attention à moi.

Je reporte mon attention sur l’entrée des toilettes et remarque que ma meilleure amie a une nouvelle proie : Shikamaru.
Elle l’a attrapé par le col et le secoue comme un prunier pour le plus grand bonheur des spectateurs. Bon au moins elle sera de bonne humeur en cours et je n’aurai pas à supporter un de ses monologues.

-Bon alors Hinata il faut vraiment que l’on fixe ce rendez-vous.

Du Kankurô tout craché, il profite de l’absence de sa sœur pour draguer.

-Tu veux quelque chose à Hinata sale clown ? Retentit une voix terrifiante juste derrière Kankurô.

Celui-ci fait volte face et tombe nez à nez avec notre «délicate» Sakura, qui fait craquer ses poings de manière inquiétante.

-Euh non pas du tout je…tente de se justifier notre dragueur national.

Cette explication n’a pas dû convaincre la fleur de cerisier car moins de trois secondes plus tard Kankurô fait un magnifique vol plané qui l’envoie à l’autre bout de la cour.

-Waouh tu t’améliores Saku’, lança Ino qui venait à peine d’arriver.

Sakura, Ino et Hinata se saluent et nous nous dirigeons vers mon grand jeu de la matinée : l’ouverture des casiers. Vous n’avez jamais remarqué qu’ouvrir un casier sans prendre de risque est tout un art ? Avec moi cela devient un jeu.
Première candidate, Hinata Hyûga, elle semble sûre d’elle et ouvre son casier d’un seul coup…et rien ne tombe. Félicitation Hinata tu viens de te qualifier pour la 2ème manche. Bon c’est vrai que ça n’a rien d’étonnant son casier est si bien rangé, que tout est classé par ordre alphabétique.
Deuxième candidate, Ino Yamanaka, on sent l’expérience derrière ces gestes : ouverture lente de la porte, main glissée à l’intérieur afin d’empêcher le bazar de tomber, la porte est aux trois-quarts ouverte, la deuxième main vient en renfort, coup de tête dans la porte pour qu’elle s’ouvre complètement, poitrine qui prend la place des mains, main droite qui prend rapidement un classeur pendant que la gauche referme rapidement la porte et…qualification réussie !! Ino rejoint Hinata pour la 2ème manche !!
Troisième et dernière candidate Sakura Haruno ouvre son casier d’un geste rapide et… se prend tout un tas de truc sur la tête (des classeurs bien cartonnés, des cahiers bien lourds, une… noix de coco ?).Sakura est éliminée et n’accède donc pas à la 2ème manche, le jeu est terminé pour le moment mais ne vous inquiétez pas on sera bientôt de retour.
On se rapproche craintivement(en gros on avance de 5 cm) du tas sous lequel est ensevelie Sakura.
-Ca va Saku ? demande Ino.

Le tas commence à trembler et Sakura se lève d’un coup, envoyant valdinguer tout (là par contre on se recule de 5 mètres).

-Qui a fait ça, demande-t-elle des flammes dans les yeux.
-Je … je crois avoir vu Sasuke aller vers ton casier ce matin, répondis-je le plus courageusement du monde.
-J’aurais dû m’en douter… TOUT CA C’EST DE TA FAUTE UCHIWA !! Hurle-t-elle.
-Il y a un problème ?

Et vlan Kankurô effectue son deuxième vol plané de la journée. Mais bon rien d’étonnant, vu qu’il n’est pas dans notre classe il ne sait pas que lorsque Sakura est dans cet état là il ne faut pas s’en approcher. Ah et aussi se tenir loin de Naruto vu que c’est toujours sur lui que tout retombe. Je vois Ino qui nous fait discrètement signe de monter à l’étage. Bonne idée cela nous tiendra loin de Saku’.Nous montons donc dans notre classe, où nous attend un Shikamaru endormi, une Temari détendue et une Matsuri ainsi qu’un Gaara amoureux. Je pose mon sac sur ma table et m’affale sur ma chaise. Je trouve que j’ai eu énormément de chance sur ma place. Notre prof principal, Kakashi Hatake, nous connaissait déjà et nous a placés de manière judicieuse afin qu’il y ait le moins de morts/blessés possible. C’est ainsi que Temari s’est retrouvée au premier rang devant moi et Shikamaru derrière moi. C’est pour cela aussi que Naruto est au premier rang à côté de Temari et Sakura tout au fond à droite et que…Bon je ne vais pas vous faire tout le plan de classe sachez seulement que Temari est devant moi, Shikamaru derrière, qu’à gauche c’est la fenêtre et qu’à droite il y a Hinata. A présent il doit rester 2 ou 3 minutes avant le cours et pratiquement tout le monde est là, à part Kiba et Naruto mais bon ça c’est normal. Tout le monde s’assoit et j’enlève mon sac de ma table…qui ne reste pas vide longtemps. Une paire de main s’abat rageusement sur ma table. En relevant la tête je constate que ce n’est rien d’autre que Kiba.

-Ah tiens, salut Kiba, dis-je le plus innocemment possible.
-Pourquoi tu ne m’as pas attendu ?
-Mais je pensais que tu dormais à cause de tes volets qui étaient fermés et je me suis dis que ce serait dommage de te réveiller alors que tu étais en train de te reposer.
-Justement je n’avais pas entendu mon réveil et si tu avais sonné j’aurai été à l’heure, explosa-t-il.
-Inuzuka à votre place immédiatement !!
-D’accord Iruka-sensei.

Ouf sauvée par le prof d’histoire. Kiba se dirige vers sa place à l’autre bout de la classe en me jetant un regard noir. Quand je vous disais que j’étais bien placée. On salue le prof puis il commence l’appel. Je ne sais même pas pourquoi il le fait, il voit en un coup d’œil si tout le monde est là.

-Haruno ?
-Présente.

Je jette un coup d’œil par la fenêtre et voit Naruto sprinter à travers la cour.

-Hyûga ?
-Pré…présente.

Naruto se prend les pieds dans une…noix de coco ? (ça me dit quelque chose).Evidemment il tombe, apparemment il s’est fait mal au pied.

-Nara ?

Pas de réponse de la part du concerné. Naruto se relève et se dépêche de rentrer dans le bâtiment.

-Nara, réveillez-vous !

Je me retourne et donne une petite tape sur la tête de « galère-man ».Il relève la tête et me regarde d’un air endormi .Je lui montre le prof du doigt. Il le regarde, blasé, mais fini par lâcher un « là » avant de se rendormir. J’entends du boucan venant du hall. Bon sang que fiche Naruto on est bientôt à son nom.

-No Sabaku ?
-Présent.
-No Sabaku ?
-Présente.

Encore un truc stupide dire deux fois le même nom. Autant ne le dire qu’une fois ou alors dire le prénom.

-Uzumaki ?

Cet abruti n’est toujours pas là, pourtant, il sait qu’il risque gros sur ce coup là. Il arrive encore en retard une fois cette semaine : avertissement, sans compter les heures de colle.

-Encore en retard je suppose, soupire Iruka-sensei.

Alors qu’il allait écrire Naruto sur la liste des élèves en retard la porte s’ouvre d’un coup et Naruto hurle « PRESENT ».

*****


-Itadakimasu.

Et sans perdre plus de temps je croque dans mon sandwich. J’ai trop faim pour faire des manières même si je déjeune avec Sasuke et son ami Saï et que leurs groupies sont justes derrière attendant la moindre erreur de notre part pour nous dénigrer. Je compte sur Temari pour leur faire ravaler leurs remarques à grands coups sur la tête. Quoique ça doit être dangereux pour elles. J’ai lu il n’y a pas très longtemps que l’on perdait un neurone à chaque choc sur le crane… Sur Shikamaru ce n’est pas si grave étant un génie il en a plein en réserve mais pour ces poufs... Eh mais c’est peut-être pour ça que Naruto et Kiba sont si bêtes !! On leur a trop tapé dessus.

-Tu ne manges pas Tenten ? Je croyais que t’avais faim, me demande Temari.

Je stoppe mes réflexions et remarque que j’ai à peine croqué mon sandwich alors que Hinata qui mange pourtant lentement a déjà mangé la moitié de son bento.

-En fait je réfléchissais, je répondis.
-Nan sérieux tu sais réfléchir, me lance Kiba.
-Bien-sûr, moi, contrairement à toi, on ne m’a jamais frappé à la tête alors j’ai tous mes neurones, je réponds du tac au tac.

Et pendant qu’il me regarde comme un extra-terrestre je lui pique un sandwich que j’engloutis à toute vitesse. Je le vois ouvrir sa gourde prêt à me lancer toute l’eau qu’elle contient en représailles.

-Dis donc vous ne croyez pas qu’on a assez de problèmes avec Sakura et Sasuke là ? nous réprimande Ino.

Kiba repose sa gourde, très bonne idée, après tout on a beau s’être débrouillé pour que Sakura et Sasuke soit à l’opposé on n’est pas à l’abri d’une catastrophe. Sans compter que même si on est en juin et qu’il fait chaud, le blanc de l’uniforme et l’eau ce n’est pas génial…Je donne donc un de mes sandwichs à Kiba puis Ino pose sa tête sur ses genoux et il lui caresse les cheveux. Je me détourne des tourtereaux et me renseigne pour savoir où en sont les hostilités. Apparemment Saku’ ne s’est toujours pas vengé du coup du casier, ce qui ne devrait tarder normalement. Mais là elle mange tranquillement sans même regarder Sasuke. Au moins on évite la bataille de riz. Je termine mes sandwichs puis je m’allonge dans l’herbe.

-En fait vous savez que c’est bientôt mon anniv’, commence Kiba.

Je me remets sur les coudes pour voir où il veut en venir.

-Et donc pour fêter ça j’organise une soirée dans 3 semaines.

Il fouille dans sa poche et en ressort un paquet d’invitation. Je me rallonge pendant qu’il les distribue à tout le monde.

-Tiens Pucca ton invit’.
-Au cas où tu ne l’aurais pas compris moi c’est Tenten, je réplique mollement à Kiba.

Je dois avouer que je suis surprise, Kiba est mon meilleur pote mais il connait mon avis sur ces fêtes comme tout le monde. Donc d’habitude on évite de m’inviter vu que je n’y vais jamais. J’allais lui rendre l’invitation lorsque j’ai eu une idée. Je me lève et me dirige vers le groupe de groupies qui me jette un regard noir.

-Ca vous dit une soirée avec Uchiwa ? je leur demande. Parce que voyez-vous je suis invitée à une fête mais je ne peux pas y aller alors je me suis dit que ça vous intéresserait.

Et j’agite la carte au-dessus d’elles, ça ne rate pas : elles se précipitent toutes dessus et j’ai failli perdre mon bras.

-Allons, allons procédons avec méthode.

Une fille, surement leur chef, vient de prendre la parole.

-Nous allons mettre cela en enchère.

Et avant même que je ne puisse réagir l’enchère étais déjà à 10 000 yens. J’entends derrière Kiba énumérer les personnes qu’il allait inviter, il y avait toute notre bande plus Saï, Neji, Itachi, Kisame,…Minute j’ai bien entendu Neji ?

- Euh excusez-moi mais je viens de me rappeler que finalement je peux y aller.

La bande de groupies me regarde d’un air menaçant.

- Quoi, glapissent-elles en cœur.

Je commence à reculer afin d’essayer de sauver ma peau.

-C’est bête ça hein ? J’avais complètement oublié que finalement on pouvait m’emmener là-bas.

L’une d’entre elles m’attrape le bras.Ca y est c’est la fin, ici mourra Tenten, 16 ans, devant ses amis qui n’auront pas levé le petit doigt pour m’aider. Sales lâches vous allez voir ce que vous allez voir. Dès que je serai un fantôme je vous torturai !

-Attendez…

Je me tourne vers Sakura pleine d’espoir. Elle au moins aura tenté quelque chose pour me sauver.

-Prenez mon invitation à la place de celle de Tenten je n’irai pas là-bas.

Je t’adore Sakura, tu as osé défier les ennemies du genre humain pour me sauver. Tu seras à jamais mon amie !
-Je ne pourrai jamais m’amuser là-bas si Uchiwa y est, continua-t-elle.

Mon cerveau met du temps à analyser ce qu’elle vient de dire. Quoi ?!? Si Sasuke n’y avait pas été invité elle m’aurait laissée crever ? Je te hais Sakura et pour la peine je vais même aider Sasuke à te pourrir la vie. Je me rassois à ma place la tête pleine de torture.

-Alors tu t’es bien amusée Ten’ ? ose me demander Naruto.

Sans réfléchir j’ouvre ma bouteille et la renverse sur la tête du baka de service. Moi qui voulais éviter la bataille d’eau c’est loupé…

*****

Et voici le moment tant redouté de la journée : le contrôle d’anglais. Allez soyons optimiste, comme j’ai rempli la moitié de ma feuille on peut espérer que j’ai au moins le quart de la note, voir même un peu plus si les réponses que je m’apprête à mette au pif se révèlent être justes. Autre point positif mon haut d’uniforme est presque totalement sec. Mais bon ce n’est pas ça qui va me donner les réponses, contrairement à la vitre. Comme je vous l’ai déjà dit je suis juste à côté de la vitre et devant moi il y a Temari et derrière Kiba…nan c’est Shikamaru mais si vous avez bien suivi vous auriez dut vous en rendre compte. Bon passons et utilisons la technique de triche numéro 1 : le reflet des copies sur la vitre. Bien-sûr ce n’est pas génial il faut avoir un bon angle (si on commence à gesticuler dans tous les sens le prof remarque quelque chose) et même quand on le trouve ce n’est pas aussi clair que cela. Ayant l’habitude je trouve rapidement la meilleure position pour voir la copie de Temari. Premier verbe…réponse totalement différente, pareil pour le troisième (je ne discerne pas le deuxième). Mais…mais qu’est ce qu’elle fiche ! Elle me cache sa feuille cette conne ! Ah bah non elle écrit, je plisse les yeux pour tenter de mieux voir la phrase qu’elle vient d’écrire en gros. « J’ai complètement mis au pif ne compte pas sur moi ». Eh bien d’accord si on ne peut plus compter sur sa meilleure amie où va-t-on ? Je me décale discrètement afin d’avoir accès à la copie de Shikamaru. Et là en voyant sa place je n’ai plus qu’une seule envie…me lever pour lui foutre une bonne paire de claque. Cet abruti n’a rien trouvé de mieux à faire que s’endormir sur sa feuille ! Bon passons à la technique de triche numéro 2 : le langage des signes. Ce n’est pas le vrai mais un qu’on a crée avec Kiba quand on était plus petit (on était dans notre période espion mais je vous en reparlerai plus tard), le problème c’est qu’il est tellement compliqué que seul nous deux sommes capable de le comprendre et encore parfois la phrase est complètement déformée. J’attends le moment où il me regarde et lui fait le signe aide. Et là devinez ce qu’il me fait, un doigt d’honneur ! Il n’a pas dû digérer lorsqu’on s’est mise à deux avec Temari pour lui foutre la tête sous l’eau. Mais je fais quoi moi maintenant ? Il reste dix minutes et je ne peux pas faire le coup d’aller aux toilettes (où Naruto a laissé sa liste) parce qu’il y a déjà Ino et Naruto qui y sont allées (trois dans la même heure c’est louche). Et la feuille d’Hinata qui me nargue à droite : complétée et juste mais trop loin pour voir les réponses. La prof est plongée dans son bouquin mais je sais que c’est une feinte et qu’elle relève toujours la tête au mauvais moment. Allez tentons le tout pour le tout, vive comme l’éclair je m’empare de la feuille d’Hinata et la cache sous ma propre feuille. Je recopie ses réponses le plus rapidement possible en insérant quelques petites fautes par ci par là pour faire plus vrai. En rendant sa feuille à Hinata je sens les regards noirs de Temari, Kiba et Naruto. Et ouais les mecs faut se lever plus tôt pour rivaliser avec la reine de la triche que je suis.

*****


-Salut tout le monde.

J’enfourche mon vélo, donne un coup de pied pour prendre de l’élan et me voilà dans la super pente. Profitant du fait que je n’ai pas à pédaler je me retourne juste à temps pour voir le bus de Sakura, Ino et Naruto partir. Shikamaru et Kiba sont toujours en train de parler devant le lycée. Je leurs fait un signe de main auquel Kiba répond en agitant les bras comme le malade mental qu’il est. Je me reconcentre sur ma trajectoire. La voiture des No Sabaku me double en klaxonnant avant de prendre à droite. Je me range sur la gauche en sortant de la descente et me voici sur le pont de Konoha, un des plus hauts ponts du Japon. Il est tristement connu pour être le rendez vous des suicidaires, chaque année on enregistre plus d’une centaine de morts ici. Une association essaye de faire installer des filets de sécurité. Je perds de la vitesse et me voilà obligée de me mettre à pédaler. La vitesse et le soleil qui tape termine de sécher mon uniforme. Je finis par m’arrêter devant un immeuble. J’attache mon vélo avec un antivol à un poteau. Je rentre appuie sur le bouton pour l’ascenseur, et attends que la carcasse daigne descendre.1 minute, 2 minutes,…au bout de 5 minutes je me résigne et monte les 5 étages à pied. Quand je pense que Lee montait tout en haut et redescendait tout en bas en moins de 5 minutes il ya quelques années ça me dégoute. Ce type n’est pas humain c’est sûr, on a dû faire des modifications génétiques sur lui à sa naissance. J’arrive finalement à destination et ouvre la porte sans prendre la peine de toquer ou sonner. Grave erreur, je n’ai pas même le temps d’enlever mes chaussures que je sens un truc passer à côté de ma joue.

-TENTEN TU RESSORS IMMEDIATEMENT ET TU FAIS CE QUE TOUTE PERSONNE UN MINIMUM POLIE FAIS !!
-Mais grand-mère puisque je suis…

Deuxième sifflement et un couteau se plante à côté d’un de mes macarons. Je ressors de l’appartement en soupirant, referme la porte et appuie sur la sonnette. J’entends un « entre » de l’autre côté de la porte. Je rentre donc pour la deuxième fois dans l’appartement de ma grand-mère et enlève mes chaussures. Je me dirige vers la cuisine tout en prenant les couteaux au passage. Ma grand-mère est assise à la table en train d’affuter les couteaux. Comme vous avez pu le remarquer ma grand-mère n’est pas de celles qui vous font des petits plats (la dernière fois qu’elle a voulu faire un gâteau il a explosé dans le four) et tricotent (elle n’utilise les aiguilles que pour les balancer). Non son truc à elle c’est le lancer de couteau, quand elle était jeune elle était dans un cirque qu’elle a quitté lorsqu’elle a rencontré mon grand-père. Après je n’en sais rien à part qu’elle a traumatisé ma mère. Je pense qu’elle a voulu lui enseigner le lancer de couteau, mais ma mère n’ayant pas la passion des armes, ça n’a pas vraiment marché…Alors vous pensez bien que lorsqu’elle a appris qu’à mes cinq ans je visais tout le quartier avec des kunaïs en bois et que je ne loupais presque jamais (c’est à partir de ce moment là qu’on a été surnommé « les terreurs »dans tout le quartier avec Kiba) elle s’est précipité sur l’occasion et m’a appris à tirer ainsi qu’à ne surtout pas bouger si elle me visait. Depuis que j’ai engendré le dernier paramètre elle me vise sous n’importe quel prétexte. Un jour elle m’a avoué qu’elle s’entrainait sur moi pour si jamais un cambrioleur venait. C’est à ce moment là que je me suis rendu compte qu’elle s’ennuyait quand je n’étais pas là. Elle n’avait rien à faire et tous ses voisins avaient peur d’elle (sauf la grand-mère de Lee). Kiba a trouvé la solution à ses problèmes en lui offrant…son ancienne console de jeu. Si, si je vous jure, depuis ma grand-mère est devenue accro aux jeux de combats. Enfin je ne vais pas vous dire tout ce qui s’est passé avec ma grand-mère. Sachez seulement que je l’adore.

-Tiens grand-mère, tes couteaux, lui dis-je tout en les lui posant juste à côté d’elle.
-Oh merci, je ne savais plus où ils étaient, serais-je en train de perdre la tête ? fait-elle mine de s’étonner.
-Mais oui et moi je vis dans un dessin animé.
-Ca doit être ça vu que tu es Pucca...
-Qui…qui t’as dit ça ? balbutie-je de rage.
-Mais Kiba bien-sûr.

Celui là je le retiens ! Ah il voulait être réveillé et bien il va l’être. Demain j’avance son réveil et je lui balance…non déjà fait, je l’ai aussi déjà réveillé avec une trompette…je suis à cours d’idées.

-Il m’a aussi parlé d’une fête, continue ma grand-mère.
-Ah oui il en organise une pour son anniv’.
-Il aimerait bien que tu y viennes.
-J’hésite à y aller.

Je passe dans le salon où l’écran de la télé affiche le menu pause d’un jeu. Mon regard est attiré par le boitier d’un jeu sur le canapé.

-Tu hésites ? J’aurais pourtant cru que tu refuserais catégoriquement. Lance-t-elle.
-Kiba est quand même mon meilleur ami depuis des années.

Je prends la boite, tiens je ne me rappelle pas que ma grand-mère avait ce jeu.

-Ne serait-ce pas plutôt parce qu’il a invité ton mystérieux amour ?

Je ne réponds pas trop concentrée à essayer de me rappeler ma grand-mère jouant à ce jeu.


-Il faudrait peut-être que je lui demande la liste des invités j’aurais une piste sur ce garçon…En attendant ça serait pas mal que tu y ailles.

Et là ça fait TILT.

-Grand-mère tu m’as vendu !! Hurle-je en revenant dans la cuisine.
-Qu’est ce qui te fait dire ça ?
-Kiba t’a achetée avec ce jeu pour que tu me convainques d’aller à sa fête ! Fais-je en agitant le boitier devant ma grand-mère.

Il y a un silence et puis elle finit par lâcher :
-On dirait que je suis découverte.

Et on part dans un grand éclat de rire.
*****

-Et voilà ta carabine Tenten.
-Merci à tout à l’heure.

Et laissant derrière moi l’accueil je me dirige vers les cibles. Je me mets à celle à la droite de Tayuya, qui répond par un grognement à mon salut. Je charge donc ma carabine et la lève afin de pouvoir viser. Au bout de quelques secondes, il ne faut pas que je reste trop longtemps dans cette position sinon je fatigue et tremble, j’appuie sur la détente. Mais pile à ce moment là ma voisine hurle un juron qui me fait sursauter. La balle termine donc dans le décor. Un peu énervée je me tourne vers elle :

-Bon Tayuya vas-y vide ton sac je n’ai pas envie de passer une heure à côté d’une ourse mal-léchée.
-C’est rien j’ai juste raté son put*in d’œil gauche.

Je remarque alors que sur sa cible est affichée la photo de Uk…Sak…du petit ami du moment de Tayuya.

-Ce conn*rd de Kimimaro m’a plaqué !! Continue-t-elle en rechargeant rageusement sa carabine.

Raté c’était Kimimaro.

-Mais euh je croyais que tu voulais aussi le quitter…
-Il y a une différence entre être plaqué et plaquer quelqu’un !

Alors cela veut dire qu’être plaqué par quelqu’un que l’on voulait plaquer est plus compliqué que plaquer quelqu’un qui voulait aussi vous plaquer…c’est trop compliqué pour moi là. Décidément à chaque cours je me rends compte du gouffre qui sépare nos deux lycées. Je ne vous l’ai pas dit ? Tayuya fréquente le deuxième lycée de Konoha qui est public donc disons plus populaire. Les rapports entre les deux ne sont pas des plus amicaux et je n’aurais sans doute jamais rencontré Tayuya si elle ne faisait pas du tir à la carabine.

-Alors Mesdemoiselles on discute au lieu de tirer ?
-On est désolé Anko m’empresse-je de m’excuser en m’inclinant.

Anko, la trentaine, est chargée de surveiller les cibles et d’apprendre à tirer aux nouveaux. Elle est aussi féministe que Temari, a un aussi mauvais caractère que Tayuya et est aussi fan des armes que ma grand-mère. Sur l’échelle de la peur je la mettrais juste au-dessus de Sakura en colère. En gros si je veux survivre j’ai deux choix soit avoir un aussi mauvais caractère qu’elle pour lui tenir tête jusqu’au bout, ce qui n’est pas mon cas, soit faire exactement ce qu’elle dit avec zèle. Des fois je me dis que si on met toutes les filles que je fréquente ensemble pour une mini révolution il n’y aurait plus de machos… ni de Terre accessoirement.
Je me remets donc à viser ma cible pendant qu’Anko et Tayuya discutent de la place des garçons dans l’univers. A les entendre même les araignées valent mieux qu’eux, je précise que toutes les deux sont arachnophobes. Du coup tous les garçons qui utilisaient les cibles jugent qu’il vaut mieux pour leur peau de sortir discrètement de la salle. J’ai donc toute la place que je veux !! Je me recule et vise toutes les cibles à tour de rôle en piquant les munitions de Tayuya. En gros la belle vie.



Sérieusement comment pourrait-on dire que l’adolescence est une partie difficile de la vie. A ma connaissance il n’y a personne qui ait de sérieux problèmes.
C’est exactement ce que je pensais et, à présent je donnerais n’importe pour continuer à penser cela.



Voilà premier chapitre terminé, ce chapitre est surtout un test pour voir si mes fictions peuvent intéresser des personnes. N'hésitez donc pas à donner vos avis.