Cinq ans plus tard
Naruto s'allongea dans son lit et mit ses mains derrière la tête. Cinq ans qu'il attendait ce moment et il allait enfin arriver. Cinq ans qu'il s'entraînait tous les jours durement pour que Sasuke accepte de l'emmener à la mission la plus importante de sa vie. Et c'est demain qu'il allait l'effectuer, il allait sauver son père. Il se souvenait encore de la première fois qu'il avait rencontré la guilde. Il était tellement faible et impoli que ça le faisait encore sourire, maintenant qu'il avait quinze ans. Il n'avait pas juste grandi en puissance mais aussi en maturité et en sagesse. Il maîtrisait la Magie presque aussi bien que Kiba et ses muscles s'étaient largement développés, lui offrant une belle carrure, ce que Sakura n'avait pas pu s'empêcher de lui faire remarquer.
Flash Back
Naruto venait de rentrer de son entraînement, les mains en sang et la sueur accrochée à son front. Il poussa la porte de sa chambre pour apercevoir sa meilleure amie, qu'il n'avait pas vue depuis le fameux incident.
-Je...Salut, Naruto, dit timidement Sakura en baissant la tête.
C'était le premier qu'elle lui adressait depuis trois mois, depuis qu'elle l'avait traité de monstre.
-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Naruto, surpris.
Il se souvenait encore de son regard de terreur qu'elle lui avait jeté lorsqu'il était encore sous l'emprise d'un sort de contrôle.
-J-Je voulais venir m'excuser et savoir si ton entraînement se passait bien.
Le blond explosa de joie à l'intérieur. Il venait se retrouver sa meilleure amie ! Il s'assit sur le lit à côté d'elle et commença à lui raconter ses aventures. Fin de flash back
Depuis leurs réconciliations, les deux enfants s'étaient énormément rapprochés. Naruto soupira. Sakura aussi était devenue très forte et maîtrisait les armes à la perfection. Il faut dire que pendant ses cinq ans, Temari l'avait bien cuisinée et avait d'elle, une courageuse combattante qui égalait presque le niveau des Magistes. Elle venait aussi demain, car elle voulait soutenir son meilleur ami dans une situation difficile. Un hibou hulula dans la nuit et le blond ferma les yeux. Demain était une journée importante et il avait besoin de beaucoup de sommeil...
Un rayon de soleil traversa ses yeux. Elle les ouvrit et se les frotta. Elle avait toujours détesté le matin et le réveil mais elle se leva quand même malgré elle. Elle ouvrit son armoire de bois de chêne et fouilla à l'intérieur pour en sortir sa tenue de combat : un short en soie, une tunique blanche et des sandales en cuirs. C'était sa tenue porte-bonheur et elle savait qu'elle allait avoir besoin de beaucoup de chance pour réussir la mission d'aujourd'hui. Elle enfila ses vêtements et sortit de sa chambre.
C'était une femme blonde d'environ une trentaine d'années. Elle portait un habit vers qui laissait apercevoir sa poitrine volumineuse ainsi qu'un collier avec un diamant. Elle s'occupait de la bibliothèque et de la protection de la guilde ainsi que les soins à apporter aux blessés. Sakura et Naruto l'avaient rencontrée à la fin de leur première année.
-Tu n'es pas trop stressée ? demanda la jeune femme en lui souriant.
-Si un peu, mais ça va me passer quand je serai sur le terrain.
-J'espère bien, ou sinon tes flèches n'atteindront pas leurs cibles ! sourit Tsunade en lui posant une main sur l'épaule pour la rassurer.
Sakura lui sourit et entra dans une salle. Depuis cinq ans, le salon n'avait toujours pas changé et il y avait toujours la même ambiance chaleureuse.
-Salut tout le monde ! déclara-t-elle en prenant une chaise.
-Salut toute seule, lança Shikamaru en lançant un sourire charmant qui faisait toujours craquer une certaine blonde à quatre couettes.
La rose ne put s'empêcher d'éclater de rire devant la blague de son ami et se servit à manger. Naruto se tenait en face d'elle, la tête appuyée sur le menton, le regard perdu en direction de la fenêtre du salon qui donnait sur le dehors. Elle pouvait très bien voir l'anxiété et le stress de son ami mais ne fit aucune remarque. Le déjeuner se passa dans le plus grand calme et Sasuke entra dans la pièce en saluant tout le monde et en prenant place.
-Ça va, Naruto-kun ? demanda-t-il en fixant son élève, serein.
Il n'était pas du tout inquiet de celui-ci étant donné les énormes progrès qu'il avait fait en quelques années à peine.
-Oui, plus ou moins, répondit vaguement le blond en le regardant.
Le sourire de Sakura lui redonna cependant le sourire et il lui fit un clin d'œil.
-J'ai fait les équipes pour aujourd'hui ! déclara Sasuke en sortant une feuille de poche.
Tout le monde se rapprocha de lui.
-Moi, Neji et Ino, on sera devant le palais pour intervenir en moindre cas d'urgence. Kiba, Jiraya et Hinata, vous vous occuperez de neutraliser quiconque essayera d'entrer dans la prison. Shikamaru et Temari, je compte sur vous pour neutraliser les deux gardes de la porte d'entrée.
-Mais, qui c'est qui va attaquer tous les gardes à l'intérieur et qui va sauver Minato et Kurenai ?! demanda Temari surprise. Il n'y a que des renforts dans tes équipes !
-Laisse-moi finir, Temari. Nous n'agirons pas dans cette mission, on sera là juste pour les renforts.
-Mais qui va sauver Minato alors ? demanda cette fois-ci Ino.
Le regard de Sasuke se dirigea vers Naruto. Neji se leva brusquement et frappa la table violemment avec son poing.
-Hors de question que tu le laisses aller affronter des centaines de gardes seuls ! Il n'est pas prêt ! Il ne peut pas pénétrer dans la meilleure prison du royaume tout seul, c'est une mission suicidaire !
-Je suis d'accord avec Neji, Sasuke, déclara Hinata d'une voix sereine. Nous avons pleins d'effectifs et je trouverai ça idiot de risquer la vie de Naruto pour rien.
-Vous ne comprenez pas, c'est une mission que Naruto doit faire seul. Parce que c'est ses parents.
-Je l'accompagnerai.
Tous les visages se tournèrent vers Sakura qui rougit légèrement.
-Enfin, si tu es d'accord, Naruto-kun, ajouta-t-elle en regardant son ami.
Le blond n'hésita pas un instant.
-Tu as été ma première amie Sakura, tu comptes beaucoup pour moi et je serais fier que tu m'accompagnes pour cette mission solo !
-Mais vous êtes fous ! s'exclama Neji encore plus en colère. Qu'il le veuille ou non, on risque leur vie pour rien !
-En tant que tuteur de Naruto, je suis sûr qu'il peut le faire et j'ai une entière confiance en lui.
-Et en tant que tutrice de Sakura, j'ai aussi une entière confiance en elle, rajouta Temari en faisant un clin d'œil à son élève.
-Naruto, Sakura, êtes-vous prêts à risquer vos vies pour sauver l'un des nôtres ? Êtes-vous prêts à sacrifier et à tuer pour le bien de la mission ? demanda Jiraya, sérieux.
-Oui, Jiraya-sama ! crièrent en chœur les deux adolescents.
Le petit homme soupira et sourit.
-On ne peut rien faire face à une telle détermination. Je suis d'accord avec Sasuke.
-Bien, préparez vos affaires, on part dans une demi-heure.
Tout le monde hocha la tête et sortit de la pièce.
Naruto accompagna Sakura dans sa chambre pour la regarder faire son sac. Il avait déjà fait le sien depuis longtemps. La jeune fille plaça son arc et son carquois derrière son dos et glissa ses deux sabres dans leurs fourreaux, accrochés à sa ceinture.
-Ils sont nouveaux, non ? demanda Naruto en observant la jeune fille.
-Oui, c'est Temari qui me les a offerts spécialement pour cette mission.
Le blond hocha la tête et se leva pour s'étirer. Un sifflement venait de se faire entendre dehors.
-C'est parti ! s'exclama Naruto en sortant de la pièce, suivie de près par sa coéquipière.
En pleine nuit
Sasuke était toujours caché dans le buisson et les fourmis commençaient à envahir ses jambes. Cela faisait maintenant quatre heures de Naruto et Sakura avaient pénétré dans les bâtiments et il n'avait aucune nouvelle depuis ce moment-là. Leurs liaisons s'étaient coupées brusquement entre Naruto et les renforts. Neji et Ino commençaient eux aussi à trépigner.
-Je n'aurai peut-être pas dû le laisser partir tout seulpensa Sasuke en se mordant la lèvre inférieure. Il commençait nettement à regretter son choix et commençait pour de bon à être inquiet.
Un bruissement de feuilles derrière eux les fit se retourner. Une chevelure rose et une blonde dépassait du buisson et s'avançaient dans leurs directions.
-Sak...commença Ino avant de s'interrompre.
Sakura s'effondra par terre, suivie de près par quelqu'un d'autre. Mais ce n'était pas Naruto, c'était Minato.
-Sakura ! Sakura ! cria Neji en essayant de réveiller la jeune fille.
Elle ouvrit péniblement les yeux. Ses habits étaient tachés de sang et elle avait plusieurs blessures très profondes. Son regard était plein d'effroi, de tristesse et de peur.