1000 et 1 plans tordus pour y échapper


Fanfiction Naruto écrite par akahigi souen (Recueil de akahigi souen)
Publiée le 05/12/2010 sur The Way Of Naruto



2eme chapitre, riche en rebondissements de ...de différentes choses. L'heure n'est plus aux observations : il faut passer au plan oeil de la lu..ah non mince ça c'est madara.
Je disais donc : il faut passer à la phase 1 du plan : Placements!!



Chapitre 2: Opération n°1 : découvrir la vérité--phase°1 : Placement!!



Où nous étions nous arrêtés déjà... ah oui ! Nos 1…2…3… ah ouais, j’me souviens (je suis nulle en calcul mental, je précise). Donc nos 6 membres de l’Akatsuki se préparaient à lancer leur plan ô combien machiavélique et surtout ô combien tordu. Les rôles distribués- précisons que de toute manière, il n’y en avait que deux, une odeur de sueur et un manteau archi-classe (de chez Jean Paul Gaucher) pour tout bagage, le cœur vaillant, quoique au bord des lèvres, nos amis avaient décidé de passer à l’action, que dis-je ! De mettre une raclée à Pein (faut dire avoir un boss mégalomane qui se prend pour Dieu, ça réveille des pulsions meurtrières. Si, si, c’est vrai, essayez pour voir). S’entama alors une discussion stratégique, existentielle, philosophique et d’une importance franchement capitale :

« On sait toujours pas comment Kisame sait qu‘Itachi est doué en la matière !!
-Mais bon sang, on s’en fout Sasori, vieux pervers ! L’important, là, c’est d’avoir une stratégie de combat ! S’emporta Deidara. »
-Je suis bien content de l’avoir formaté dans ce sens ! Sinon il se serait mis dedans aussi…*
-Mais non-euh ! Mois aussi je veux savoir, gémit Kakuzu.
-Vos gueules, mais c’est pas humain ! Pire que Tobi ! Avait lancé Zetsu. Bon allez, tous à vos postes, moi j’observerai les manœuvres.
-Te prends quand même pas pour le général Lee…rajouta Kisame ennuyé.
-Lee ??? Mais c’est pas un gamin débile de Konoha, lui ?
-Ok… Kakuzu, tu te relâches. Où est passé le type vulgaire, renfrogné, grincheux et avare que tu étais ?
-Bon alors on y va ? Parce que là je vous ai toujours pas subjugués. Et le prochain qui dit un truc de travers, je le traite de pervers jusqu’à la mort. S’exclama Deidara.
-Ok…ok…mais soit il est gay, soit il espionne et alors ca voudrait dire que Itachi s’est trou… »

Mais le pauvre (pourtant il devrait en avoir, du fric !) Sasori fut coupé dans son élan par un Itachi dont le glaçon apparent commençait à fondre sous le feu tout rouge de ses joues :

« STOP !!!! Halte là, vous vous arrêtez, Sasori et Kakuzu, vous délirez totalement. Sinon on finira jamais.
-Franchement ça cache quelquech… »

Pour des raisons qui échappent totalement à l’équipe de surveillance (d’ailleurs inexistante), pour des raisons morales et pour éviter toute intervention de la LGRMFV (Ligue des Gens Raisonnables et Moins Fous que Vous), nous ne décrirons pas cette scène d’une rare violence au sein même de l’Akatsuki, que même Kakuzu et Hidan ne se seraient jamais autorisés. En effet notre maître des pantins favoris (sauf si c’est Chiyo ou Kankurô, mais alors c’t’une’aut’maudite histoire – en québécois dans le texte -) se fit massacrer, heureusement pour lui sans souffrance. Toujours est-il qu’il survécut, ayant d’ailleurs une importance capitale dans la suite de l’histoire.

Zetsu prit la parole, tel le bon général Lee qu’il aurait tant voulu être :

« Bref, je vais localiser Pein pour que vous quatre alliez le combattre. J’irai faire de même avec Konan, pour Itachi-san. Question ? Alors ac…
-Moi ! Question ! Lança Sasori qui venait de se remettre de ses émotions.
-*plus gamin que ça tu meurs ! Quoique Tobi…*Oui ?
-Que fait-on si Pain est avec Konan ? Et si Konan est avec Hidan ?
-Euh….Si Pein est avec elle, on fera péter la maison en disant que Deidara a encore fait une gaffe. Pour Hidan vu son état, il n’opposera pas de résistance. Au pire on lui coupe la tête, Kakuzu viendra réparer plus tard * S’il est encore vivant.* »

Finalement, Konan n’était pas en salle d’opération, elle lisait un magasine douteux. Tobi regardait « le Joli monde de Toto le Lapin ». Hidan était éveillé mais allongé sur une table, en effet il était tellement en rogne que Konan avait dû l’attacher pour éviter la réouverture des plaies. Pein était dans ce qui restait de la cuisine. Il avait en effet encore raté son « cuisiner no jutsu » (clin d’œil au très célèbre ‘sexytachette’ de Potatos, pour ceux qui connaissent. Et pour ceux qui ne connaissent pas : farfouilliez un peu dans les fanfics Akatsuki de ce site.). Et comme il était un chouya pas content, il avait (presque) tout dézingué.

* Sasori : il devrait laisser Konan le faire à chaque fois ca se termine mal...*
* Kisame : c’est-y pas vrai qu’il nous a inventé le stress ?*
* Deidara : il met trop de temps à tout détruire, ce n’est pas de l’art.*
* Kakuzu : Il remboursera tout seul, pas question de toucher aux fonds de l’organisation !*

Côté Itachi :

« C’est maintenant qu’il faut assurer...héhé… Bon. Henge no jutsu ! » Et il prit l’apparence de Pain. En entrouvrant la porte il se rendit compte qu’elle lisait des magasines dignes des lectures de Hidan, et quelque fois de Deidara.
« Waouh ! (Non, ce n’est pas de la publicité gratuite pour d’éventuelles crêpes chocolatées !). Je ne vais pas avoir de problème pour la lancer ! »

Côté fighters :

« Ok c’est parti ! On tient le plus longtemps possible ! Il va regretter de m’avoir engagé, moi et mon art. »

Côté Itachi :

« Ok c’est parti ! Je fais durer le plus longtemps possible ! Elle va pas regretter d’avoir été engagée ! »

Côté fighters :

« Bon on fait une attaque surprise ou tous ensemble ? Questionna Kisame.
- Tous ensemble et moi d’abord !
- Ca va les chevilles ? Bon sang de mauvais soir, Deidara, mais réfléchis un peu !
- Oui puis Ventre-saint-gris tant que tu y es ? Kakuzu, mais je suis bien plus fort que lui, ca se voit à 10Km. »

Sasori proposa alors un truc qui tombait sous le sens, mais sous celui de la vanité, ils l’avaient pas trouvé :

«Pourquoi pas une attaque surprise tous ensemble ? »

Ils se sentaient cons. Y’avait de quoi. Honteux d’être dans une organisation d’idiots, le général Lee s’enfouit sous terre, prétextant une vue globale des troupes. Puis, avec une expression cachée sous ses bandages noirs, Kakuzu déclara « C’est d’accord pour le plan ? ». Il vit alors Sasori et Deidara se quereller à propos du plan, puis de leur art, puis de leur débilité respective, puis enfin de n’importe quoi. Kisame, en bon arbitre, comptait le nombre de points dans chaque camp, puis quand ils eurent fini, il gueula comme un dégénéré humanoïde : « jeu, set et match ! Deidara a explosé le score, mais celui de Sasori restera éternel, car quand même loin d’être nul ». Evidemment, Pein l’entendit, mais il était tellement à fond dans le carnage et le chaos (un Dieu qui en vénère un autre, on aura tout vu dans cette organisation de fous…) que ça lui servit plus de booster.

« Shinra Tensei ! ». Puissance : 8/10. Objectif transformation du repaire en décombres : réussi.

Les débris virevoltaient (j’aurais dû rajouter action/aventure dans la description de la fic), dans un fracas que même Zeus n’aurait pas pu imiter. Mais à Konoha, on est très con et les gens pensèrent que c’était un super feu d’artifice qu’ils avaient loupé. Un certain blond parut très déçu, pensant qu’un certain bubble-gum non-identifié aurait apprécié le feu d’artifice.

Mais bref.

« Mais §ùµ¤ de ^°] ?§ qu’est ce qui se passe dans cette maison de 1*+0/§°, on peut plus saigner tranquille !" L’identité de l’auteur de cette phrase pleine de jolis mots que Tobi n’avait heureusement pas entendu restera secrète, merci la LGRMFV. De toute manière, il ou elle ne put continuer, enseveli sous les décombres mais pas encore démembrés (ça vous rappelle rien, ce moment ? Si non, lisez le manga Naruto. Bande d’incultes...). Ah j’oubliai, une casserole se coinça dans sa bouche, coïncidence cependant bénéfique pour nos héros méchants.

La chambre de Konan avait aussi été soufflée par…bin le souffle, quoi ! Et Itachi, qui n’avait toujours pas ouvert la porte, car c’était un grand timide, se retrouva ventre contre ventre (non pas de lemon je rassure – ou déçois -) sur Konan, elle-même avec son magasine (porno rappelons-le, n’ayons pas peur des mots.) sur la tête. Puis les débris vinrent leur construire une tente de fortune insonorisée (woaw !). J'ouvre ici une parenthèse pour dire qu'on sait que Pein est un Dieu, d’après la définition du Shinra Tensei, on en conclut que cette tente est l’œuvre de Dieu, donc c’est la providence devine. ET NON JE SUIS PAS PROF DE MATH CHRETIEN.

« Aaaaaarghhhhh !!!!! »

Ce fut le dernier cri de Kakuzu, atteint d’une soudaine crise cardiaque. Le cri fut assourdissant, retentissant et puissant. Il venait de calculer le coût de reconstruction du repaire. Cumulé aux dettes de la Lune Rouge, ils devraient travailler encore plus longtemps que prévu. Comment il a fait ? Simple :

FLASH BACK NO JUTSU (encore un clin d’œil mais je me souviens plus de qui, désolé)
Petit, Kakuzu voulait devenir médecin. Il était devant l’hôpital, observant avec attention les opérations. Puis une infirmière peu douée trébucha et un lit de patient percuta la tête du pauvre Kakuzu. Pour le soigner, on dut remplacer la partie de cerveau gravement touché par une calculatrice intelligente. C’est ce qui le rendit radin au possible, car la calculatrice avait hérité de l’esprit de son créateur : il l’avait inventé pour faire des économies. Puis quand il se réveilla, il sortit de l’hôpital et vit une banderole : greffe de cœurs. Sa mémoire se connecta à la calculatrice, et déjà radin, il devint radin de cœurs ; Ce fut la naissance de son pouvoir si particulier. Depuis, il avait appris à manier le « calculer no jutsu » et ca lui fut fatal aujourd’hui. Il y laissa d’ailleurs le masque suiton.


Cette fois, Pein les avait bien remarqués. Enfin s’engagea le grand combat que tout le monde attendait : Akatsuki (enfin 4 de ses membres) V.S Pein.



Un peu plus long que le précédent, avec un peu plus de parenthèses, un peu plus d'humour, enfin un peu plus de tout dans tous les domaines. Je n'ai pas noté tous les clins d'eoil à tous les mangas et scènes auxquelles j'ai fait allusion, je pense que je les noterai dans un chapitre bonus.
Commentaires?