Camping en folie


Fanfiction Naruto écrite par urusai (Recueil de urusai)
Publiée le 24/10/2010 sur The Way Of Naruto



Le précédent chapitre avait été coupé un peu brusquement, donc en voici la suite.
Dans cette partie, enfin plutôt dans le commentaire final, vous comprendrez d'où m'est venue l'idée de cette fiction. En espérant toujours que cela vous plaise =)



Chapitre 3: Troisième partie



Elle s'assoit par terre et pose le goulot de sa bouteille sur ses lèvres, puis elle boit. Elle boit... elle boit... Je saisis fermement son poignet et abaisse son bras.

- Va doucement !

- Bah, elle va y passer de toute façon...

- ...

Naruto surgit au moment où Sakura reporte la bouteille à sa bouche et s'exclame:

- Arrête Sakura !

- Ah, tu vois, même Naruto te le deman..

- As-tu oublié ce que je t'ai dis tout à l'heure ?

- Le jeu..., commence Sakura en souriant, ses yeux pétillants de joie, ou d'alcoolémie.

- ...avec les bières !, s'écrie Naruto en sautillant joyeusement jusqu'au pack.

... Je ne me sens pas du tout soutenu...

- Alors, je t'explique les règles Sas'ke, dit l'énergumène en rapprochant les bières, puisque tu viens d'arriver !

- Et si je n'ai pas envie de jouer ?

- Alleeeez, Sasuke-kun, ça va être tellement drôle !

- Hn...

- Bon, j'explique ! C'est Kiba qui m'a appris ce jeu ! Chacun a une bière, l'ouvre et retourne sa capsule sur la bouteille. Tu me suis, jusque là ?

- Contrairement à vous, je dispose encore de toutes mes facultés mentales... Continue.

- Bon ! Alors le but du jeu, c'est de faire tomber la capsule de la bière des autres, pour qu'ils boivent ! On doit se mettre en cercle, normalement. Tu dois boire ta bière en trois fois, si quelqu'un la décapsule, tu bois ! Par contre, t'as aussi le droit de contrer ! Si tu es touché et que tu contres, c'est à dire que tu vises celui qui t'as eu, tu prends un risque ! Si tu le touches, tu ne bois pas et c'est tout bénef', par contre si tu te plantes, tu dois boire ta bière en deux coups, où la finir si tu l'a déjà entamée !

- Mouais....

- Et il y a aussi un truc en plus ! Le tir en aveugle ! Si tu arrives à décapsuler quelqu'un sans viser, donc en fermant les yeux ou en tournant la tête, la personne devra boire sa bière cul sec !

- Et avec quoi on est sensés viser ?

- Avec une capsule pliée en deux !

- Et comment on fait si on a pas encore bu de bière, donc pas de capsules ?

- Ben...

Ma question le laisse perplexe, mais prend tout son sens dans les oreilles de Sakura. Je la vois saisir une bière, l'ouvrir et la boire d'une traite. Elle brandit ensuite la capsule prête à l'emploi... Je rêve...

- Oulala, ça... pique la gorge, dit-elle en posant sa main contre sa poitrine.

- T'étais pas obligée de la boire si vite non plus..., lui fais-je remarquer en saisissant la capsule et en la pliant entre deux doigts.

Elle m'ignore et saute lestement sur la branche d'un arbre. Je la regarde sans comprendre. Pourquoi est-elle allée se nicher si haut ? Encore un délire d'ivrogne ?

- Dépêche toi, Sasuke, crie Naruto, il faut jouer tant qu'il fait encore jour !

Je me retourne pour constater qu'il est lui aussi perché sur un arbre à l'autre bout de la clairière. Soudain, je comprends... Pour des ninjas tels que nous, s'assoir simplement par terre et se viser n'aurait aucun intérêt... Autant boire toutes les bières en cul sec... Entraînés comme nous le sommes au shurikens, nous n'aurions aucun mal à viser une malheureuse capsule à un mètre de nous... Je porte la bouteille de saké que j'ai toujours en main à mes lèvres, bois quelques gorgées puis la pose par terre. J'attrape au vol une bière que me jette Naruto et m'élance sur un arbre de façon à ce que nos positions forment un parfais triangle équilatéral. J'ouvre ma bouteille et pose la capsule à l'envers sur le goulot. Puis je regarde mes deux coéquipiers qui sont aussi impatients que deux enfants à qui l'on aurait promis leur poids en bonbon... Je fais tourner la capsule entre mes doigts puis la lance en direction de la bouteille de Naruto. La trajectoire est parfaite, sans me vanter, et sa capsule disparaît dans un... Je vous dispense de l'onomatopée, ce n'est pas mon genre d'en faire...

- Ce jeu est bien trop facile..., clame-je suffisamment fort pour que Naruto m'entende.

- Ouais ben crie pas victoire trop tôt ! Je contre !

Il jette la capsule, qui effleure ma bouteille sans atteindre son but. Je la saisis d'un mouvement leste de la main et lance un regard moqueur à mon coéquipier.

- Tu disais ?, ricane-je.

Pour toute réponse, je n'obtiens qu'un grognement. Je provoque Naruto du regard tout en lançant le projectile en direction de Sakura et atteint une fois de plus mon but.

- Oh nooooooooooon, se lamente Sakura.

- Contre, Sakura !, lui crie Naruto. Il t'a eue en aveugle en plus, t'as rien à per...

- Nan, j'ai soif...

Et sa deuxième bière n'est très vite plus qu'un souvenir... Elle jette le cadavre au sol et en demande une autre à l'idiot qui la regarde la bouche ouverte. J'éviterai désormais de viser Sakura, elle a beau être lourde, violente et chiante à souhait, sa mort m'affecterait... Je n'aimerai pas avoir ça sur la conscience... L'intéressée plie la capsule de sa précédente bouteille et place chacun des deux lanceurs obtenus dans une main différente, coincés entre l'index et le majeur. Puis, elle croise ses poignets et nous regarde tour à tour malicieusement. Sa position n'est pas sans rappeler celle du lancer de shurikens, lors des entraînements... Je la vois fixer nos bouteilles puis fermer les yeux. Elle ne va quand même pas...

Eh ben si... Elle a lancé chacun des projectiles dans une direction différente et à réussi à décapsuler, à l'aveugle, la bière de Naruto ainsi que la mienne... Pas mal, si on considère le fait qu'elle est plus qu'éméchée... Elle saute de joie en constatant son succès et nous tire la langue. Puérile, parfaitement puérile.

- Je contre !, crie Naruto.

- Non, mais ça va pas, dobe ! Tu crois pas qu'elle a assez bu ?

- Ouais, ben chacun sa merde !

Il tire sur la bouteille de Sakura et la décapsule. Bien évidemment Sakura ne s'avoue pas vaincue et tente un contre. Ce dernier échoue lamentablement après que la lanceuse ait perdu l'équilibre au moment du tir, ce qui entraîne fatalement la chute du projectile au sol... Ce qui signifie qu'elle doit...

- Rôôôh, je dois encore la boire en entier !

- Laisse tomber, Sakura, te force pas !, crie-je de mon perchoir.

- Non, le jeu c'est le jeu !, assure-t-elle en portant courageusement sa troisième bière à ses lèvres et en la buvant vaillamment.

Pfff... C'est fini pour elle... Elle a bu ces trois bouteilles si vite qu'elles ne ressent pas encore les effets, mais lorsqu'ils arriveront... Je n'ose même pas l'imaginer...

Malgré tout, le jeu continue et bien que Naruto ait finalement compris qu'il valait mieux éviter de toucher Sakura, celle-ci ne tarde pas à protester rageusement contre ce qu'elle appelait « son exclusion ».

Les capsules se multipliant au fur et à mesure des boissons écoulées, le jeu vire rapidement à l'affrontement à coup de projectiles. Alors que je m'apprête à lancer sur Naruto les six bouchons que je tiens dans mes mains, je vois du coin de l'œil que Sakura, qui est prise d'un fou rire depuis plusieurs minutes, perd dangereusement l'équilibre... Et une rapide évaluation me permet de dire que si elle chute, elle risque de ce faire très mal... J'ouvre la bouche pour la prévenir, mais avant que j'ai pu dire un seul mot, je la vois basculer vers l'avant.

Bordel ! Si elle n'est pas capable de se prendre en main, qu'elle ne boive pas ! On est plus des gamins, merde ! Tout en pensant cela, je me précipite et parvient à me faufiler entre elle et le sol au moment où elle atterrit, amortissant de ce fait sa chute. Elle reste agrippée à mon t-shirt, le souffle coupé. A travers ses cils qui papillonnent de surprise, je discerne ses pupilles vertes, qui m'observent intensément. L'alcool est surement à l'origine du raté qu'a soudainement mon cœur à cet instant... C'est vrai qu'elle est plutôt jolie, la Haruno, je comprends que tant de mecs lui courent après... Non mais à quoi je pense là ? Je dois vite me dégager de cette...

- Merci, Sasuke-kuuuun !!

- ...

Si je ne dis rien, c'est simplement parce que Sakura vient d'enserrer mon cou dans l'étau de ses bras et que son épaule gauche appuie fortement sur mes cordes vocales. Elle dépose un baiser sur ma joue, puis se relève maladroitement, guère perturbée par ce qu'elle vient de faire. Je masse mon cou de ma main droite et sent malgré moi une chaleur s'insinuer dans mes joues. L'alcool. A n'en pas douter.

Naruto arrive, toujours après la bataille... Il observe Sakura sous tous les angles pour s'assurer qu'elle n'a rien tandis que cette dernière lui assure qu'elle est entière.

- C'est grâce à Sasuke-kun !, précise-t-elle en se retournant vers moi, radieuse.

Seulement, son mouvement était un peu trop rapide pour son cerveau alcoolisé et après quelques vaines tentatives de rééquilibrage, elle atterrit par terre. Bah, tant qu'elle tombe de sa propre hauteur... En tout cas, Naruto est mort de rire et il se laisse tomber à côté de Sakura dans un parfaite imitation de sa chute... Celle-ci le récompense d'un coup de poing sur le menton encore plus violent que d'habitude... S'en suit une course acharnée entre un blond trouillard qui hurle en appelant à l'aide et une fille bourrée qui le couvre d'injures en tombant tous les trois mètres. Je suis las... Laissons les enfants s'amuser...

Je regagne donc la tente et saisis ma bouteille à peine entamée. Après tout, si elle est là, il faut bien la boire... Je m'assieds donc confortablement et observe mes deux coéquipiers en avalant lentement le contenu de ma bouteille. C'est pas mauvais ce truc... Sakura a choisi un saké assez fruité, sucré à souhait et qui ne donne pas l'impression d'être un concentré d'alcool. Je suis sûr qu'elle savait pertinemment lequel choisir... Comme je le disais, et j'en ai la preuve sous les yeux, elle cache bien son jeu ! Je vois les deux idiots s'engager dans la forêt et les cris de Naruto s'éloignent peu à peu. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de les laisser aller trop loin, la nuit étant déjà tombée... Non, mais, ils sont grands ! Je suis pas leur nounou après tout !

Au bout d'un moment, Naruto réapparait et vient s'étaler face contre terre à côté de moi en soufflant bruyamment.

- Tu l'as semée ?, demande-je distraitement.

- 'Sais pas...

- Repose-toi pendant que tu le peux.

- Pfffff, ouais...

Les minutes passent et toujours aucun signe de Sakura. Je sens encore venir le mauvais plan, là... C'est pas vrai, elle nous les fera toutes ! Rappelez-moi de ne plus jamais la laisser toucher à une goutte d'alcool...

- Naruto ?

- Mh ?

- Elle est où Sakura ?

Il sort de sa léthargie et se redresse péniblement en scrutant la pénombre. Je le vois froncer les sourcils. Mauvais signe, ça... Pour la peine, j'avale encore quelques gorgées de saké, avant de me lever.

- Elle était derrière toi quand t'es revenu ?

- Bah...

- Ne me dis pas que t'as pas fait attention !

- Si, si...

- Non mais t'es vraiment un idiot ! T'as pas vu dans quel état elle est ? Elle a dû se perdre, ou s'endormir dans un coin ! Il ne nous reste plus qu'à la chercher...

Pour toute réponse, Naruto se précipite derrière un arbre et un doux bruit m'annonce que son organisme s'est défendu contre le surplus d'alcool...

- C'est bon, j'ai compris, j'y vais... Dès que t'es en état, cherche au nord !

Il répond par un nouveau vomissement et je hoche la tête de dépit. Malheureusement, les effets du saké que je viens d'ingurgiter commencent à s'ajouter à ceux de la bière et ma perception sensitive n'est déjà plus la même. Mon corps me demande de m'asseoir, mais je commande néanmoins à mes jambes d'avancer. J'attrape une lampe de poche dans mon sac car la lune ne pourra pas m'éclairer dans les sous bois recouverts de ténèbres peu rassurantes... Cela va être un plaisir de retrouver Sakura, je le sens !



Alors voici la vérité: j'ai écrit cette fiction uniquement pour ce passage là xD L'idée m'est venue, comme je vous le disais, alors que je revenais d'une soirée bivouac. Et ce soir là, mes amis et moi même avions joué au cap's, jeu ô combien hilarant qui part souvent en cacahuète.

Je ne sais pas si vous avez bien compris les règles, et de toute façon il existe une multitude de variantes, mais au pire vous pouvez toujours vous rabattre sur Wikipédia --> Caps. Attention, l'alcool est mauvais pour la santé, à consommer avec modération! :D
Je disais donc, le concept du cap's imposé au ninjas me paraissait être une idée plaisante, puisqu'ils leur faudrait se mettre trèèès loin les uns des autres sinon ce serait trop facile. J'en riais moi même et c'est ce qui ma poussée à écrire cette fiction! Comme quoi, c'est parti de pas grand chose... ^^